|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je prépare mes vacances d'été (fin juillet - début Août). Je pars en famille (donc hôtel club pour les enfants et la maman..et plongée pour le papa). Quels sont vos avis sur Cuba ou la R. Dominicaine ? J'ai fait la Guadeloupe à la saison des pluies (août) pendant 4 semaines, il y a 3 ans : j'ai adoré la saison des pluies. Le climat est-il le même à cuba et en RD. Merci à vous. Vincent |
|
| |||
| |||
| j'habite en RD, et suis alle 2 fois à cuba. Cuba, les plongées sont plus belles, plus poissoneux, plus beaux coraux. par contre, l'hotellerie a l'ile de la jeunesse est horrible, et maria la gorda, pas terrible et la famille risque de s'ennuyer (regarde ou c'est sur la carte...) RD, faut sortir des sentiers battus - au niveau des hotels, les plongees sont cheres (souvent us$50, au min en negociant, us$35), et on t'emmene sur un tas de sable a 15m. Mon coin preferé pour la plongée ou il y a des hotels est Bayahibe. La region de Bavaro / Punta Cana est connue pour ses hotels, mais j'y ai plongé 2-3 fois sans que ce soit sensas. Ahora, si tu sors des sentiers battus (c.a.d. location directe du bateau au pecheur du coin, etc...), tu peux voir du requin dormeur, de la raie (pastenague, aigle), de la tortue, de la faune de recif, etc... coté sécu, **pas** de caisson homologué par le DAN, mais quand meme 2 caissons monoplaces a O2 (a st domingue) - eviter la 'base navale' qui fonctionne a l'air comprime (tu survis, mais moins bien). Verifier que ton assurance couvre le pays, et complémentaire recommandée (les cases que personne ne coche sur la license fede) eric "Vincent" <vincent.lernoud@mageos.com> wrote in message news:<c370e9$5qm$1@s1.read.news.oleane.net>... > Je prépare mes vacances d'été (fin juillet - début Août). Je pars en famille > (donc hôtel club pour les enfants et la maman..et plongée pour le papa). > Quels sont vos avis sur Cuba ou la R. Dominicaine ? > > J'ai fait la Guadeloupe à la saison des pluies (août) pendant 4 semaines, il > y a 3 ans : j'ai adoré la saison des pluies. Le climat est-il le même à cuba > et en RD. > > Merci à vous. > > Vincent |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Scuba-en-Cuba, Camper and Diving Tour Cuba | Pete Stensones | Cuba | 0 | 03-27-2007 12:28 AM |
| Scuba-en-Cuba Camper, Diving tour, Cuba | Pete Stensones | Cuba | 0 | 03-27-2007 12:28 AM |
| camper/ diving tour, cuba- Scuba-en-Cuba | Suzie Nichols | Cuba | 0 | 03-27-2007 12:27 AM |
| camper/ diving tour cuba Scuba-en Cuba | Pete Stensones | Cuba | 0 | 03-26-2007 10:29 PM |
| Scuba-en Cuba Camper, diving tour Cuba | Pete Stensones | Cuba | 196 | 05-04-2005 08:07 PM |