|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas de pepin? |
|
| |||
| |||
| Effectivement, un N3 ne peut encadrer un N1, en tout cas pas sur le territoire français (application de l'arrêté de 98). Il me semble que même à l'étranger la loi française s'applique aux ressortissants français. Peut-être qu'un juriste peu nous répondre. Christophe "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news:c4ls3m$24r$1@news.tiscali.fr... > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas > de pepin? > > |
|
| |||
| |||
| CH a écrit: > Effectivement, un N3 ne peut encadrer un N1, en tout cas pas sur le > territoire français (application de l'arrêté de 98). > > Il me semble que même à l'étranger la loi française s'applique aux > ressortissants français. > Peut-être qu'un juriste peu nous répondre. > Je n'arrive pas à comprendre comment une lois française peut s'appliquer en dehors du terrictoire Français même à des ressortissants Français ?? Si un français commet un délit en Belgique, Suisse ou n'importe ou ailleur il sera jugé d'après les lois de ces pays non? -- ----------------------------------------- Jean-Claude Taymans Edition plongée(livres, Cd, e-Book...) http://www.jct.be.tf/ Personnel & Plongée Journal http://www.jctdive.be.tf/ http://www.jctdive.tk/ http://www.plongee-journal.be.tf/ ----------------------------------------- |
|
| |||
| |||
| "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news:c4ls3m$24r$1@news.tiscali.fr... > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas > de pepin? _________________________________________ Tout dépend de le confiance que tu place dans ton pote, et surtout de celle que tu as en toi, mais, pour une fois qu'on ne te fais pas ch..er, profites-en .... JC |
|
| |||
| |||
| Un N3 et un N4 français ont tous deux le niveau CMAS ***. Est ce que par hasard en espagne un N3 français qui a obtenu le CMAS *** dispose des mêmes prérogatives qu'un N4 ? Mon avis (personnel) : si tu as plongé en autonomie avec des N2 ou plus,mais que tu n'as jamais encadré, évites ... Peut être peux tu leur expliquer que, étant deux français, tu es tenu par la loi française et que tu ne peux pas encadrer un niveau 1. Ca pourrait marcher... Bonnes bulles !!! |
|
| |||
| |||
| Marc Daydé wrote: > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > collégue N1. L'Espagne ce n'est pas la France, depuis 1997 il te faut une assurance individuelle (DAN, celle de ta fédération ou autre), cette assurance te couvre en cas d'incident / accident de plongée. La recherche de reponsabilité civile pour se faire "payer" les frais hospitalier éventuels n'est plus nécessaire dans ces cas la. > J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > disposition. De nouveau tu n'es pas en France, aux Maldives ou en Egypte il n'est pas rare de former des binomes autonomes de N1. Après il faut voir si ton copain N1 se sent de plonger en autonomie et que toi tu te sens de plonger avec lui. > Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas > de pepin? Mon point de vue c'est que si ton copain et toi vous sentez OK pour plonger en autonomie ensembles : DEPART ! Il vous resteras à être prudents et raisonnables sur le type de plongées. -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| Salut, C'est une question d'ethique personnel.Ne pas faire chez les autres ce que tu ne ferais pas chez toi.La prudence doit primer a tout moments.Une structure ne devrait jamais refuser la mise a dispo d'un encadrant . Marc Daydé wrote: > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas > de pepin? > > |
|
| |||
| |||
| bonjour Je ne connais pas Estartit sur le plan plongée mais une question me vient a l'esprit combien de clubs de plongée sur place ? tu ne demandes pas un mono pour toi mais pour ton ami qui lui contrairement a toi est obligé être encadré A supposer que tu te sentes de l'encadrer toi même, que se passe t il si pour une raison ou une autre tu ne peux pas plonger pendant une partie de tes vacances ???? ton copain reste a terre et regarde le bateau partir ???? Pour ma part je suis comme toi niveau 3 mais même si on m'autorisait a le faire je refuserais d'encadrer un ami N1 car personne n'est a l'abri d'un pépin (je parle en connaissance de cause) et si cela devait arriver les juges et la famille te reprocheraient sûrement d'etre sorti de tes prérogatives voila je vous souhaite a tous deux tout le même de bonnes vacances amitiés christian "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news:c4ls3m$24r$1@news.tiscali.fr... > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a répondu > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en cas > de pepin? > > |
|
| |||
| |||
|
Nic a écrit: > "Je ne suis que N3, je refuse d'encadrer un N1, on est jamais à l'abri d'un > pépin " > > Mais alors, ça sert à quoi un brevet N3 ? > à aller à 40, et y faire des bulles, et si le partenaire a des problèmes ? > N1-2-3-4 quelle différence? Beaucoup choisissent d'être nivIII et de le rester parce qu'ils n'ont pas envie d'encadrer pour x raisons, tout ce qu'ils souhaitent c'est plonger avec des potes qu'ils connaissent de même niveau ou de niveau supérieur en autonomie. Je comprends tout à fait qu'un nivIII refuse d'encadrer un N1 qu'il ne connait pas car cela ne correspond pas à ses motivations, même s'il en est techniquement et théoriquement tout à fait capable. Olivier -- ____________________________ FUNIX - http://www.funix.org Mettez un pingouin dans votre PC Page perso - http://olivier.funix.org |
|
| |||
| |||
| Je suis choqué! (si !!) qu'est-ce que c'est que cette mentalité d'assistés ????? "Je ne suis que N3, je refuse d'encadrer un N1, on est jamais à l'abri d'un pépin " Mais alors, ça sert à quoi un brevet N3 ? à aller à 40, et y faire des bulles, et si le partenaire a des problèmes ? N1-2-3-4 quelle différence? La faculté de noyade est-elle inversémant proportionnelle au chiffre qui suit le "N" ? "khotao" <khotao@free.fr> a écrit dans le message de news:406eeb86$0$16660$636a15ce@news.free.fr... > bonjour > Je ne connais pas Estartit sur le plan plongée mais une question me vient a > l'esprit > combien de clubs de plongée sur place ? > tu ne demandes pas un mono pour toi mais pour ton ami qui lui contrairement > a toi est obligé être encadré > A supposer que tu te sentes de l'encadrer toi même, que se passe t il si > pour une raison ou une autre tu ne peux pas plonger pendant une partie de > tes vacances ???? ton copain reste a terre et regarde le bateau partir ???? > Pour ma part je suis comme toi niveau 3 mais même si on m'autorisait a le > faire je refuserais d'encadrer un ami N1 car personne n'est a l'abri d'un > pépin (je parle en connaissance de cause) et si cela devait arriver les > juges et la famille te reprocheraient sûrement d'etre sorti de tes > prérogatives > voila je vous souhaite a tous deux tout le même de bonnes vacances > amitiés > christian > "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de > news:c4ls3m$24r$1@news.tiscali.fr... > > Le sujet avait été évoqué, mais je n'avais alors prété attention. Je viens > > de m'inscrire avec un ami à Estartit pour plonger en Avril. Suis N3 et le > > collégue N1. J'ai donc demandé un mono pour le collegue N1 et on m'a > répondu > > qu'un N3 pouvait plonger avec un N1, donc il ne met pas de mono à > > disposition.Tout me pousse à refuser, mais qu'en pensez vous, surtout en > cas > > de pepin? > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Assurance Espagne | Le Fou | (French) | 22 | 04-12-2007 01:03 PM |
| Plongée Espagne | Papageno | (French) | 3 | 04-12-2007 12:57 PM |
| Plongée en Espagne | Eric | (French) | 5 | 04-12-2007 12:25 PM |
| Espagne | Pépito | (French) | 2 | 04-12-2007 02:27 AM |
| l'escale espagne | MICHEL AERTS | (French) | 12 | 03-26-2007 05:10 AM |