|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Question franco-française sans polémique : Un P5 nitrox confirmé peut-til diriger une plongée d'exploration Nitrox ? Kenavo Bertrand |
|
| |||
| |||
| Ben tout est bien expliqué dans l'Arreté, c'est un minimum de le lire FRANCE - Ministère de la Jeunesse et des Sports J.O. Numéro 221 du 23 Septembre 2000 page 15005 Arrêté du 28 août 2000 relatif aux règles techniques et de sécurité dans les établissements organisant la pratique et l'enseignement des activités sportives et de loisir en plongée autonome aux mélanges autres que l'air. NOR : MJSK0070093A -- Byeke, Pascal cé ( http://users.skynet.be/pascalc/ ) "Pépito" <peepito@wanadosuperflu.fr> wrote in message news:c4pl9o$2so$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Salut, > Question franco-française sans polémique : > Un P5 nitrox confirmé peut-til diriger une plongée d'exploration Nitrox ? > Kenavo > Bertrand |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news:40707329$0$2074$ba620e4c@news.skynet.be... > Ben tout est bien expliqué dans l'Arreté, c'est un minimum de le lire Merci m'sieur, méa culpa. E3 mini. Le P5 nitrox peut se rhabiller Bertrand |
|
| |||
| |||
| Attention Bertrand, tu as bien demandé "en exploration"et non pas "en enseignement". Dans le second cas, en exploration, un P4 + Nitrox fait très bien l'affaire, dans les limites des profondeurs des accompagnants. Et hop. Byeke, Pascal cé "Pépito" <peepito@wanadosuperflu.fr> wrote in message news:c4qqki$mv5$1@news-reader4.wanadoo.fr > > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news:40707329$0$2074$ba620e4c@news.skynet.be... > > Ben tout est bien expliqué dans l'Arreté, c'est un minimum de le lire > > Merci m'sieur, méa culpa. > E3 mini. > Le P5 nitrox peut se rhabiller > Bertrand -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| La question serait : pourquoi un P5 nitrox confirmé ne pourrait pas être directeur de plongée en explo nitrox. Le gagnant (celui qui a la réponse) gagne une plongée nitrox gratuite !!!! pierrot Pépito a écrit : > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news:40707329$0$2074$ba620e4c@news.skynet.be... > >>Ben tout est bien expliqué dans l'Arreté, c'est un minimum de le lire > > > Merci m'sieur, méa culpa. > > E3 mini. > Le P5 nitrox peut se rhabiller > > Bertrand > > |
|
| |||
| |||
| Salut Pascal, salut le groupe, "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit dans le message de news:b387a547408658860d1ebb3bf97f73ad.32538@mygate .mailgate.org... > Attention Bertrand, tu as bien demandé "en exploration"et non pas "en > enseignement". Dans le second cas, en exploration, un P4 + Nitrox > fait très bien l'affaire, dans les limites des profondeurs des > accompagnants. Et hop. Bon ben finalement la question méritait d'être posée Je la précise d'ailleurs : Je demandais pour une explo et j'avais besoin d'un DP (imaginons que j'encadre un niveau 2 en Nitrox 32 sur une 40 max dans une plongée club, en Safe air hein ?) Je suis personellement niveau 4 et j'ai bien lu que, comme à l'air, " En l'absence du directeur de plongée, les plongeurs titulaires d'un niveau 3 ou supérieur de plongeur ainsi que d'une qualification nitrox, ou nitrox confirmé, ou trimix peuvent plonger entre eux et choisir le lieu, l'organisation et les paramètres de leur plongée " mais ça, ça ne nous concerne pas dans le cas présent. Par contre, le titre suivant paraît explicite : TITRE VI LE DIRECTEUR DE PLONGEE Art. 20. - La pratique de la plongée est placée sous la responsabilité d'un directeur de plongée présent sur le site qui fixe les caractéristiques de la plongée et organise l'activité. Il s'assure de l'application des règles définies par le présent arrêté. Art. 21. - Le directeur de plongée en milieu naturel et artificiel est titulaire au minimum : - du niveau 3 d'encadrement et de la qualification afférente au mélange respiratoire utilisé pour la plongée qu'il organise lorsque celle-ci se déroule dans une zone inférieure à 40 mètres ; - du niveau 4 d'encadrement et de la qualification afférente au mélange respiratoire utilisé pour la plongée qu'il organise lorsque celle-ci se déroule au-delà de 40 mètres. D'où ma déduction précédente : DP = E3 mini (+ nitrox évidemment) J'ai bon ? Bertrand |
|
| |||
| |||
| Parceque.. Voila j ai gagné!! Quand est ce qu on plonge (en autonome et au Nx) Parce que je vois pas bien l intereret de s embeter a passer un MF2 pour etre DP Nitrox!! A+ "Pierre Renot" <"Pierre Renot"> a écrit dans le message de news: 407185d5$0$14528$626a14ce@news.free.fr... > La question serait : pourquoi un P5 nitrox confirmé ne pourrait pas être > directeur de plongée en explo nitrox. > > Le gagnant (celui qui a la réponse) gagne une plongée nitrox gratuite !!!! > > pierrot > > Pépito a écrit : > > > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > > news:40707329$0$2074$ba620e4c@news.skynet.be... > > > >>Ben tout est bien expliqué dans l'Arreté, c'est un minimum de le lire > > > > > > Merci m'sieur, méa culpa. > > > > E3 mini. > > Le P5 nitrox peut se rhabiller > > > > Bertrand > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Wac" <c.wacongnenospam@free.fr> a écrit dans le message de news:4071ad85$0$14149$636a15ce@news.free.fr... > Parceque.. > Voila j ai gagné!! > Quand est ce qu on plonge (en autonome et au Nx) Parce que je vois pas bien > l intereret de s embeter a passer un MF2 pour etre DP Nitrox!! > A+ > > > > > > E3 mini. > > > Le P5 nitrox peut se rhabiller > > > Un E3 est un premier degré (MF1/BEES1), pas un MF2 comme indiqué ci-dessus. DP Nitrox = E3 + qualif Nitrox. Cordialement, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| Bonjour Alain, Y a t'il une raison pour ne pas avoir autorisé un P5 nitrox confirmé d'être directeur de plongée dans le cadre d'une explo ? Cela aurait été logique et dans la même suite que l'arrêté de 98. Pierrot. Alain FORET a écrit : > Bonjour, > > "Wac" <c.wacongnenospam@free.fr> a écrit dans le message de > news:4071ad85$0$14149$636a15ce@news.free.fr... > >>Parceque.. >>Voila j ai gagné!! >>Quand est ce qu on plonge (en autonome et au Nx) Parce que je vois pas > > bien > >>l intereret de s embeter a passer un MF2 pour etre DP Nitrox!! >>A+ > > > >>>>E3 mini. >>>>Le P5 nitrox peut se rhabiller >>>> > > > Un E3 est un premier degré (MF1/BEES1), pas un MF2 comme indiqué ci-dessus. > > DP Nitrox = E3 + qualif Nitrox. > > Cordialement, > Alain Foret > > |
|
| |||
| |||
| Toutes mes excuses j avais lu M*** (soit MF2 et autres) M enfin j ai quand meme gagne une plongee Nx gratuite!! "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: c4unqv$fa5$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Bonjour, > > "Wac" <c.wacongnenospam@free.fr> a écrit dans le message de > news:4071ad85$0$14149$636a15ce@news.free.fr... > > Parceque.. > > Voila j ai gagné!! > > Quand est ce qu on plonge (en autonome et au Nx) Parce que je vois pas > bien > > l intereret de s embeter a passer un MF2 pour etre DP Nitrox!! > > A+ > > > > > > > > > > E3 mini. > > > > Le P5 nitrox peut se rhabiller > > > > > > Un E3 est un premier degré (MF1/BEES1), pas un MF2 comme indiqué ci-dessus. > > DP Nitrox = E3 + qualif Nitrox. > > Cordialement, > Alain Foret > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Nitrox | bob l'eponge | (French) | 10 | 04-12-2007 11:51 AM |
| Nitrox & Nitrox Confirmé successifs = 2 cartes FFESSM/CMAS ? | Dominique STEINMETZ | (French) | 6 | 04-12-2007 11:51 AM |
| Nitrox et no fly | Edouard | (French) | 19 | 04-11-2007 04:46 PM |
| nitrox et nitrox confirmé FFESSM | charb | (French) | 16 | 04-11-2007 04:27 PM |
| nitrox | Roberto Valle | (Italian) | 11 | 04-11-2007 01:29 PM |