|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous ! Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, autonomie environ 3 heures vous pouvez le voir ici cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en bas ! http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare Dite moi ce que vous en pensez. -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain |
|
| |||
| |||
| et Paf !, nous écrivait : > Salut à tous ! > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > autonomie environ 3 heures > vous pouvez le voir ici > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en bas > ! http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > Dite moi ce que vous en pensez. Super, et tu fabrique pour les copains ???? Merci. |
|
| |||
| |||
| Ben non, désolé ! Cela me prend un temps énorme. En fait, fabriquer un phare perso, cela coute rien en matériaux, mais alors en terme de temps, c'est de la folie douce. Surtout que le phare que vous voyez peux passer en parabolique de 10° ou en 100 ° selon la visi sous l'eau ou pour la vidéo. Le changement de réflecteur prend environ 3 minutes. Je l'ai testé sous 20 bars en caisson. Rien que pour "penser" le phare, cela m'a pris 3 mois ! Puis le dessiner. Puis balancer le programme sur le tour 4 axes, puis les rebuts, les ratages, faire un proto, puis enfin le phare en aluminium marine (sans cuivre). C'est compliquer de faire simple...croyez moi ! A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "Hugues Foucault" <hfoucault(virez ceci)@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: c5u9qd$585$1@news.tiscali.fr... > et Paf !, nous écrivait : > > > Salut à tous ! > > > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > > autonomie environ 3 heures > > vous pouvez le voir ici > > > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en > bas > > ! http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > Dite moi ce que vous en pensez. > > Super, et tu fabrique pour les copains ???? > > Merci. > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour et Bravo C'est dommage que les gens ne comprennent toujours pas pourquoi que les phares soient vendus 500 Euros ou plus... Le travail a un prix. Claude et Paf ! a écrit: > Ben non, désolé ! Cela me prend un temps énorme. En fait, fabriquer un > phare perso, cela coute rien en matériaux, mais alors en terme de temps, > c'est de la folie douce. Surtout que le phare que vous voyez peux passer en > parabolique de 10° ou en 100 ° selon la visi sous l'eau ou pour la vidéo. Le > changement de réflecteur prend environ 3 minutes. Je l'ai testé sous 20 bars > en caisson. Rien que pour "penser" le phare, cela m'a pris 3 mois ! Puis le > dessiner. Puis balancer le programme sur le tour 4 axes, puis les rebuts, > les ratages, faire un proto, puis enfin le phare en aluminium marine (sans > cuivre). C'est compliquer de faire simple...croyez moi ! > > > > > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain > > "Hugues Foucault" <hfoucault(virez ceci)@tiscali.fr> a écrit dans le message > de news: c5u9qd$585$1@news.tiscali.fr... > >>et Paf !, nous écrivait : >> >> >>>Salut à tous ! >>> >>>Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, >>>autonomie environ 3 heures >>>vous pouvez le voir ici >>> >>>cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en >> >>bas >> >>>! http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare >>> >>>Dite moi ce que vous en pensez. >> >>Super, et tu fabrique pour les copains ???? >> >>Merci. >> >> > > > |
|
| |||
| |||
| Les 35 watts sont des ampoules automobiles que je récupère dans les casses auto. Pour la 20 watts, je l'ai acheté au USA ( super chère, environ 300 euros pour l'ampoules et le ballast). Pour la gaine jaune je l'ai trouvé sur le catalogue de conrad pro voir www.conrad.fr reférence 529826 il sagit de gaine de diamètre de 80 mm de diam avant rétreint, elle se vend par longueur de 1 mètre. Chez conrad j'ai aussi trouvé des ampoules dichroique à LED pour 35 euros, vous remplacez une ampoule halogène par une vingtaine de led sans rien bricolé. Attention, chez conrad, il ya deux catalogues, un pro et un pas pro, le mieux c'est de leur téléphoner et de commander les deux, car c'est une vrai mine d'or. Procuré vous aussi le catalogue de selecronic www.selectronic.fr il ya des douilles à serrage à vis pour ampoules halogènes. -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: c5ucr8$8qp$1@news.tiscali.fr... > Salut, > > C'est des ampoules auto que tu utilises ? > > Ou trouves tu la gaine thermo jaune pour faire les packs accus ? > > Sinon, Beau boulot :) > > @++ > > seb > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:c5u93m$o2t$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > Salut à tous ! > > > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > > autonomie environ 3 heures > > vous pouvez le voir ici > > > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en bas ! > > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > Dite moi ce que vous en pensez. > > > > -- > > A bientöt ! > > °°o°o°o°°°_[:]o > > Alain > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Quel est le prix d'une ampoule + ballast de 35 w dans une casse ? MErci Seb "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:c5udrj$9jf$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Les 35 watts sont des ampoules automobiles que je récupère dans les casses > auto. Pour la 20 watts, je l'ai acheté au USA ( super chère, environ 300 > euros pour l'ampoules et le ballast). Pour la gaine jaune je l'ai trouvé sur > le catalogue de conrad pro voir www.conrad.fr reférence 529826 il sagit de > gaine de diamètre de 80 mm de diam avant rétreint, elle se vend par longueur > de 1 mètre. Chez conrad j'ai aussi trouvé des ampoules dichroique à LED pour > 35 euros, vous remplacez une ampoule halogène par une vingtaine de led sans > rien bricolé. Attention, chez conrad, il ya deux catalogues, un pro et un > pas pro, le mieux c'est de leur téléphoner et de commander les deux, car > c'est une vrai mine d'or. Procuré vous aussi le catalogue de selecronic > www.selectronic.fr il ya des douilles à serrage à vis pour ampoules > halogènes. > > -- > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain > > "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: > c5ucr8$8qp$1@news.tiscali.fr... > > Salut, > > > > C'est des ampoules auto que tu utilises ? > > > > Ou trouves tu la gaine thermo jaune pour faire les packs accus ? > > > > Sinon, Beau boulot :) > > > > @++ > > > > seb > > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > news:c5u93m$o2t$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > Salut à tous ! > > > > > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > > > autonomie environ 3 heures > > > vous pouvez le voir ici > > > > > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en bas ! > > > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > > > Dite moi ce que vous en pensez. > > > > > > -- > > > A bientöt ! > > > °°o°o°o°°°_[:]o > > > Alain > > > > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| j'en ai trouvé deux à 100 euros les deux, sur une laguna -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: c5uetf$b8l$1@news.tiscali.fr... > Quel est le prix d'une ampoule + ballast de 35 w dans une casse ? > > MErci > > Seb > > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:c5udrj$9jf$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > Les 35 watts sont des ampoules automobiles que je récupère dans les casses > > auto. Pour la 20 watts, je l'ai acheté au USA ( super chère, environ 300 > > euros pour l'ampoules et le ballast). Pour la gaine jaune je l'ai trouvé > sur > > le catalogue de conrad pro voir www.conrad.fr reférence 529826 il sagit > de > > gaine de diamètre de 80 mm de diam avant rétreint, elle se vend par > longueur > > de 1 mètre. Chez conrad j'ai aussi trouvé des ampoules dichroique à LED > pour > > 35 euros, vous remplacez une ampoule halogène par une vingtaine de led > sans > > rien bricolé. Attention, chez conrad, il ya deux catalogues, un pro et un > > pas pro, le mieux c'est de leur téléphoner et de commander les deux, car > > c'est une vrai mine d'or. Procuré vous aussi le catalogue de selecronic > > www.selectronic.fr il ya des douilles à serrage à vis pour ampoules > > halogènes. > > > > -- > > A bientöt ! > > °°o°o°o°°°_[:]o > > Alain > > > > "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: > > c5ucr8$8qp$1@news.tiscali.fr... > > > Salut, > > > > > > C'est des ampoules auto que tu utilises ? > > > > > > Ou trouves tu la gaine thermo jaune pour faire les packs accus ? > > > > > > Sinon, Beau boulot :) > > > > > > @++ > > > > > > seb > > > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > > news:c5u93m$o2t$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > > Salut à tous ! > > > > > > > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > > > > autonomie environ 3 heures > > > > vous pouvez le voir ici > > > > > > > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en bas > ! > > > > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > > > > > Dite moi ce que vous en pensez. > > > > > > > > -- > > > > A bientöt ! > > > > °°o°o°o°°°_[:]o > > > > Alain > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| ah ouais, c'est carrément un bon plan alors :) Les ballasts sont assez gros me semble t il, tu as des dimensions STP ? seb "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: c5ug90$msd$1@news-reader1.wanadoo.fr... > j'en ai trouvé deux à 100 euros les deux, sur une laguna > > -- > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain > > "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: > c5uetf$b8l$1@news.tiscali.fr... > > Quel est le prix d'une ampoule + ballast de 35 w dans une casse ? > > > > MErci > > > > Seb > > > > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > news:c5udrj$9jf$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > Les 35 watts sont des ampoules automobiles que je récupère dans les > casses > > > auto. Pour la 20 watts, je l'ai acheté au USA ( super chère, environ 300 > > > euros pour l'ampoules et le ballast). Pour la gaine jaune je l'ai trouvé > > sur > > > le catalogue de conrad pro voir www.conrad.fr reférence 529826 il sagit > > de > > > gaine de diamètre de 80 mm de diam avant rétreint, elle se vend par > > longueur > > > de 1 mètre. Chez conrad j'ai aussi trouvé des ampoules dichroique à LED > > pour > > > 35 euros, vous remplacez une ampoule halogène par une vingtaine de led > > sans > > > rien bricolé. Attention, chez conrad, il ya deux catalogues, un pro et > un > > > pas pro, le mieux c'est de leur téléphoner et de commander les deux, car > > > c'est une vrai mine d'or. Procuré vous aussi le catalogue de selecronic > > > www.selectronic.fr il ya des douilles à serrage à vis pour ampoules > > > halogènes. > > > > > > -- > > > A bientöt ! > > > °°o°o°o°°°_[:]o > > > Alain > > > > > > "seb" <vroum90@ENLEVERhotmail.com> a écrit dans le message de news: > > > c5ucr8$8qp$1@news.tiscali.fr... > > > > Salut, > > > > > > > > C'est des ampoules auto que tu utilises ? > > > > > > > > Ou trouves tu la gaine thermo jaune pour faire les packs accus ? > > > > > > > > Sinon, Beau boulot :) > > > > > > > > @++ > > > > > > > > seb > > > > "et Paf !" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > > > news:c5u93m$o2t$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > > > Salut à tous ! > > > > > > > > > > Je viens à l'instant de terminer mon nouveau phare HID de 20 watts, > > > > > autonomie environ 3 heures > > > > > vous pouvez le voir ici > > > > > > > > > > cliquez sur "autres phares" dans la colonne de gauche...il est en > bas > > ! > > > > > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > > > > > > > Dite moi ce que vous en pensez. > > > > > > > > > > -- > > > > > A bientöt ! > > > > > °°o°o°o°°°_[:]o > > > > > Alain > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Nouveau HID 10 watts | Et Paf ! | (French) | 14 | 04-12-2007 11:19 AM |
| Mon nouveau 10 watts HID | et Paf ! | (French) | 14 | 04-12-2007 02:41 AM |
| Mon Nouveau Phare HID 35 Watts ! | et Paf ! | (French) | 16 | 04-12-2007 12:47 AM |
| Hal Watts | DiverJim | Divers Hangout | 8 | 03-26-2007 06:31 PM |
| My new 10 watts HID Homemade | Et Paf ! | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 42 | 05-24-2005 04:56 PM |