|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Dans mes préparatifs , je viens de tomber sur la toute nouvelle réglementation concernant les conditions de la plongée au Québec . C'est instructif pour tout le monde ; ça donne idée de ce qui se fait dans d'autres pays francophones . Le texte de loi est visible là : (site de la FQAS :La Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques ) http://www.fqas.qc.ca/files/Regl_approuve.pdf Si j'ai bien compris applicable dès le 1er avril 2004 . Tout plongeur(donc tout plongeur étranger) devra obtenir préalablement un "Certificat de qualification en plongée subaquatique récréative " au vu de sa certification d'origine et des tableaux d'équivalence et moyennant un prix de 5 $ valable 30 jours . Je vous invite à regarder les limitations réglementaires à la plongée et les compétences requises selon les niveaux de qualification . C'est très instructif . Par exemple pour les plongeurs de classe C la profondeur maximale est de 40 m et dans les limites de la non décompression (voir aussi le système des spécialités) Bonne lecture Bernard |
|
| |||
| |||
| chouette... on va pouvoir développer les posts sur la réglementation... c'est vrai, on a bientôt fait le tour, des lois françaises... autant discuter des québécoises.... Nic (impatient) PS : Marcel au secours !! "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news:RumorMill--1128318846121151710@news.pescadoo.net... > Dans mes préparatifs , je viens de tomber sur la toute nouvelle > réglementation concernant les conditions de la plongée au Québec . > > C'est instructif pour tout le monde ; ça donne idée de ce qui se fait dans > d'autres pays francophones . > > Le texte de loi est visible là : > (site de la FQAS :La Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques ) > > http://www.fqas.qc.ca/files/Regl_approuve.pdf > > Si j'ai bien compris applicable dès le 1er avril 2004 . > Tout plongeur(donc tout plongeur étranger) devra obtenir préalablement un > "Certificat de qualification en plongée subaquatique récréative " au vu de > sa certification d'origine et des tableaux d'équivalence et moyennant un > prix de 5 $ valable 30 jours . > > > Je vous invite à regarder les limitations réglementaires à la plongée et les > compétences requises selon les niveaux de qualification . C'est très > instructif . > > Par exemple pour les plongeurs de classe C la profondeur maximale est de 40 > m et dans les limites de la non décompression (voir aussi le système des > spécialités) > > > Bonne lecture > > Bernard > > |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> schrieb im Newsbeitrag news:RumorMill--1128318846121151710@news.pescadoo.net... > Dans mes préparatifs , je viens de tomber sur la toute nouvelle > réglementation concernant les conditions de la plongée au Québec . > Le texte de loi est visible là : > (site de la FQAS :La Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques ) > http://www.fqas.qc.ca/files/Regl_approuve.pdf Si j'ai bien compris, toutes les classes doivent pouvoir remonter directement à la surface... ils n'ont pas d'épaves ? Ou c'est un québéquisme qui veut dire autre chose ? ... genre il faut que je passe par le sas du sous marin avant de remonter directement ? -- Marie-Aude www.oasisdemezgarne.com |
|
| |||
| |||
| Dans le futur, il ne nous restera plus que la réglementation (et ses réglements) et la polution sous marine! |
|
| |||
| |||
| stranglerfig wrote: > je ne connais rien de plus réglementé que cette chose gouvernementale > québécoise . Peut être, mais ils ne prétendent pas rejeter certaines certif eux. (presque tous les organismes sont listés) > Peut-être certains peuvent nous dénicher d'autres réglementations > d'Etat aussi "pittoresques" d'autres pays ( par pitié hormis notre > 98-2000 !) L'espagnole est assez rigolote, mais ici, tout le monde a le bon goût de s'en tamponner F. |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <NO_SPAM_SO_USE_REPL1_TO@yahoo.com> a écrit > L'espagnole est assez rigolote, mais ici, tout le monde a le bon goût de > s'en tamponner oui mais c'est bien connu , en Espagne c'est toutes les licences ... " ma in Ispagna son già mille e tre !" Don Giovanni ( acte I , scène 2 , dite "du catalogue" Bernard |
|
| |||
| |||
| > > Si tu n'es que plongeur CMAS *** ... tu es niqué ...pas de pénétration et > aussi même pas de plongée sous glace . > Euh la glace d'ici ne sert pas que pour le pastis C'est une bonne idee d'avoir une formation adéquate pour plonger dessous. Vient faire un tour par ici au mois de fevrier mars, tu comprendras pourquoi Vigneault chante mon pays c'est pas un pays mais l'hiver et avec un groupe sympa tu pourras experimenter la plongée sous glace, apprendre les particularités et les dangers de ce type de plongée et avoir accessoirement ta certification 'CMAS Ice diver' va! Ludovic |
|
| |||
| |||
| > oui parce que j'ai oublié de dire que contrairement à notre arrêté bien aimé > qui réglemente la plongée dans le cadre d'une structure ...et après tout > laisse libre (...ouiais...) tout un chacun , la loi québécoise s'applique à > tout plongeur loisir sans que j'aie repéré dans le texte ou dans d'autres > commentaires du texte l'application à la seule notion de plongée en > structure . > > Bernard C'est le but. La Loi veut essayer de s'assurer que tous les plongeurs qui veulent plonger savent... plonger. Les rapports des coroners font souvent mention d'accidents dus à l'inexpèrience ou des plongées en dehors des compètences acquises et des formations suivies ou bien dans des conditions tres inadéquates et souvent hors structure... ou encore après une très longue période sans plonger. Donc pour empecher ces accidents, le gouvernement a pondu cette réglementation qui est loin de plaire à tout le monde par ici. Mais ne t'en fait pas, on va continuer a faire des belles plongées malgré ce petit inconvènient administratifs. A bientot peut etre sur les rives du St-Laurent Ludovic ps la plupart des belles épaves sont en Ontario soucis avec notre règlement. ps2 Si tu veux avoir ton papier à $5 et que tu as une étanche va voir du coté des Escoumins (Quebec) c'est froid même en été mais très beau sur et sous l'eau. |
|
| |||
| |||
| On Thu, 6 May 2004 21:35:21 +0200, "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> wrote: > >"F1GBY" <f1gbypartieasupprimer@aeroserv.net> a écrit > >> Dans le futur, il ne nous restera plus que la réglementation (et ses >> réglements) et la polution sous marine! > >j'en étais arrivé à la même conclusion .... > >Bernard > > Ou la la , j'ai oublié qu'il nous restera aussi nos formulaires spécifiques Français Au Mois de Mars, la France entière a remplie multe formulaires. Les Chinois , qu'en a eux, ont travaillés; ils remplirons les formulaires plus-tard qu'en l'argent sera rentré. |
|
| |||
| |||
| .....perso..... François C'a fait 7 jours que l'XYL est à Càdiz... dur Enfin, elle a passer son Niveau I juste avant de partir , reste les 4 plongées en Mer. A bientôt |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Pffff ...Plonger, encore plonger .... | Jcde | (French) | 17 | 04-12-2007 12:44 PM |
| Nouvelle association au Québec | Wally | (French) | 0 | 04-12-2007 12:29 PM |
| FR3 - La Belle Bleue | Denis JEANT | (French) | 1 | 04-12-2007 12:21 PM |
| Belle immersioni.... belle spiagge.... | billa | (Italian) | 9 | 04-11-2007 02:30 PM |
| Any good place in Quebec province | STF | Canada | 3 | 09-12-2005 12:30 PM |