|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis niveau I et peu de plongées à mon actif, dans trois semaines départ pour un voyage où plongeées au programme, super sauf que... Rhinite allergique, narine encombrée, et à l'air libre j'ai l'impresion que ma valsalva ne passe pas bien dans une oreille; et légère sensation d'oreille assourdie du même côté. Mon ORLa fait une "tympanographie" (je ne sais pas si le terme est bon), mais il me dit que mes trompes d'eustaches sont bien ouvertes suite à cet examen. Alors quelqu'un a t'il déja eu ce genre de pb?? vos réponses me sont bien utiles pour savoir si je dois annuler ce voyage ou pas. Merci A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Est ce que ton médecin ORL est un médecin de la plongée ? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerai de consulter un ORL médecin de la plongée. Si ton ORL est médecin de la plongée et qu'il t'a délivré un certificat de non contre indication à la plongée, normalement tu dois pouvoir plonger en faisant très attention à descendre très lentement, à équilibrer tes oreilles en descendant sans forcer. N'hésites pas à interrompre la plongée si ça ne passe pas. De toute façon, si ton voyage est dans trois semaines, tu peux aussi attendre de voir si ça passe avant de reconsulter. Bon courage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Castelnau5672374 a *crit : > Bonjour, > Je suis niveau I et peu de plongées à mon actif, dans trois semaines départ > pour un voyage où plongeées au programme, super sauf que... > > Rhinite allergique, narine encombrée, et à l'air libre j'ai l'impresion que ma > valsalva ne passe pas bien dans une oreille; et légère sensation d'oreille > assourdie du même côté. Il ne faut surtout pas que tu prennes le risque ! Annule tout, reste au chaud, et soigne toi. PS : comme je suis d'un naturel serviable, je suis prêt à te débarrasser gracieusement de tes billets d'avions et autres vouchers devenus inutiles. Ne me remercie pas, c'est tout naturel ! Didier, le plus rapide sur ce coup-là... RE PS : Plus sérieusement, pense que si ta rhinite est saisonnière, les pics (allergie au pollen ?) seront peut-être passés dans trois semaines. Ou encore que les pollens en question (si pollen) n'existent pas à destination. Tu peux aussi poser la question à ton ORL, qui pourra te conseiller différentes solutions... |
|
| |||
| |||
| Bonjour, ...tu feras plus confiance a ton ORL qui t'a examine, verifier la permeabilite de tes trompes d'Eustache...etc, ou a quelques avis subjectifs glanes ici ou la ??? C'est etonnant comme attitude. Dive safe JPh -- Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr http://forums.club-internet.fr/ |
|
| |||
| |||
| Didier <didier-grand@wanadoo.fr> écrivait: je prend le train en marche, j'ai pas acces au début, mais suis OK avec tes conclusions : > RE PS : Plus sérieusement, pense que si ta rhinite est saisonnière, les > pics (allergie au pollen ?) seront peut-être passés dans trois semaines. > Ou encore que les pollens en question (si pollen) n'existent pas à > destination. Tu peux aussi poser la question à ton ORL, qui pourra te > conseiller différentes solutions... en plus ya pas de pollen dans l'air des bouteilles et y'en a beaucoup moins en mer qu'ailleurs ... et jte dit ça en éternuant un bon coup PS : pourquoi une valsalva en surface ? pour déboucher une trompe congestionnée ? amha, ça va pas fonctionner c'est quand même super la plongée t'y connais rien, t'arrive quand même a répondre aux questions -- Thierry http://ardf.free.fr |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Passer ses oreilles | Massimo Marchi | (French) | 21 | 04-12-2007 12:00 PM |
| S.O.S. oreilles A J+14 | philou | (French) | 20 | 04-12-2007 11:49 AM |
| S.O.S oreilles A J+24 | filou | (French) | 3 | 04-12-2007 11:49 AM |
| S.O.S. oreilles | philou | (French) | 7 | 04-12-2007 11:48 AM |
| mes oreilles | lune | (French) | 8 | 04-11-2007 04:19 PM |