|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| L'idée du questionnaire préalable à la délivrance de la première licence a été abandonné. Cette première licence sera délivrée en échange d'un certificat délivré par n'importe quel médecin, mais sur des formulaires officiels. Pour le reste rien ne change. Les documents à télécharger et des infos sur le site du comité Corse www.plongee-corse.org rubrique "commission médicale" ou "commission technique" |
|
| |||
| |||
| Merci Jean-Luc, Heureusement que tu es là ! Car en début de mois, nous avons commencé à préparer la rentrée de septembre 2004,... et personne au club ne semblait au courant (pas même le Président) ! Grâce à toi, on va peut-être éviter pas mal de photocopies (dossiers d'inscriptions). Mais franchement, je me demande ce qu'ils foutent, en ce moment, à la tête de la fédé. Pas fichus d'avoir une position claire et de la garder ! Ils nous ont déjà fait le coup au sujet des plongées en milieu naturel pour les N1. Je n'ai rien contre l'abandon du questionnaire médical, ni contre la possibilité de délivrer la première licence en échange d'un certificat délivré par n'importe quel médecin. Mais quand même, j'aimerais bien qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font, et qu'ils consultent AVANT ; qu'ils décrètent APRES. Ca éviterait peut-être tous ces cafouillages. Promis, je fonce voir ton site... dès que ça me sera possible (pour l'instant "Impossible d'afficher la page"). @+, Patrick "Jean-Luc Gisselaire" <ambassadeur37@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: c8ai82$5on$1@news-reader4.wanadoo.fr... > L'idée du questionnaire préalable à la délivrance de la première licence a > été abandonné. > Cette première licence sera délivrée en échange d'un certificat délivré par > n'importe quel médecin, mais sur des formulaires officiels. > Pour le reste rien ne change. > Les documents à télécharger et des infos sur le site du comité Corse > www.plongee-corse.org > rubrique "commission médicale" ou "commission technique" > > > |
|
| |||
| |||
| "Patrick AMBROISE" <semblant de censure@surfree.fr> a écrit > Je n'ai rien contre l'abandon du questionnaire médical, ni contre la > possibilité de délivrer la première licence en échange d'un certificat > délivré par n'importe quel médecin. cette affaire m'interesse beaucoup . On se souviendra du débat qui avait eu lieu ici (mon post du 14/12/2003 " [LONG et rhétorique] Re: certificat médical préalable à la première licence FFESSM" ) où je montrais les écueils déontologiques , juridiques et les problèmes de pertinence clinique de ce questionnaire . La nouvelle de son abandon dans la forme qui était proposée me réjouirait beaucoup . Bernard |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir *bertrand91* combafn@aol.com qui nous disait : || Salut, || || A la fede non plus doivent pas etre au courant car sur leur site || (ffessm national) ya toujours stipule "remettre le questionaire a || chaque licencie" || || De plus voila ce que j'ai trouve sur le lien "Corse" || Pour les certificats médicaux au delà de la 1ère licence, il n'y a || rien de changé. Le CDN en date du 27 mars souhaite que le recours || à un || médecin fédéral ou à un médecin qualifié (c'est-à-dire un médecin || titulaire d'un diplôme de médecine subaquatique) soit recommandé || toutes les fois que cela est possible. || || S'il ya autre chose ce serait bien d'avoir le lien directe. Peut etre dans la circulaire de rentrée, avec les tarifs 2004 - 2005 ? Donc mi juin ? Ce serait bien de savoir ce que la fédé impose et comment les clubs décident. Pour ma part, je trouve que le certificat médical en deux modèles est une bonne chose, notamment avec la liste des contre indications pour le médecin généraliste. Il faudrait aussi insister sur l'obligation d'indiquer le nombre de OUI cochés sur le questionnaire (que je trouve responsabilisant pour le plongeur) et sur la conservation du dit questionnaire par les médecins non généralistes. Accepteront-ils de le faire ? Quid en cas de pépin si le questionnaire n'est pas récupérable ? Doit on en envoyer une copie au médecin fédéral pour classement et conservation (secret médical oblige !) Enfin, tout cela est lourd à gérer et tout le monde ne peut pas en permanence imprimer des documents recto verso. -- A+ °°°[:]o) CFrofro Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici pour m'écrire : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp www.cfrofro.fr.st |
|
| |||
| |||
| Salut, Je pense que c'est ca le but de la fede, (responsabiliser) car un plongeur ne pourra plus, honnetement, presenter un certif de generaliste, s'il n'est pas en parfaite sante. Ou sinon cela voudra dire qu'il a menti sur son etat si la moindre case NON aurait du etre coche sur le questionnaire. Henri "CFrofro" <cfrofro@MASQUEfr.st> wrote in message news:<40ac8f7c$0$307$7a628cd7@news.club-internet.fr>... > Pour ma part, je trouve que le certificat médical en deux modèles est une > bonne chose, notamment avec la liste des contre indications que je trouve > responsabilisante pour le plongeur. |
|
| |||
| |||
| Bonjour patrick, Tous les clubs recoivent du courier de la fédé ou de leur comité. Il faut s'adresser à celui qui reçoit ce courier, d'en informer le reste des adhérents du club ou au moins les encadrants. Ou sinon voir avec votre comité régionale ou départemental pour diffusions des dernières infos. je fais partie du comité IDF et nous avons reçu un courier avec le nouveau certif médical et la liste des contre-indication. Le problème est aussi, que dans bien des clubs, l'information s'arrête à celui qui la reçoit. Pierrot Patrick AMBROISE a écrit : > Merci Jean-Luc, > > Heureusement que tu es là ! > > Car en début de mois, nous avons commencé à préparer la rentrée de septembre > 2004,... et personne au club ne semblait au courant (pas même le Président) > ! > > Grâce à toi, on va peut-être éviter pas mal de photocopies (dossiers > d'inscriptions). > > Mais franchement, je me demande ce qu'ils foutent, en ce moment, à la tête > de la fédé. > > Pas fichus d'avoir une position claire et de la garder ! Ils nous ont déjà > fait le coup au sujet des plongées en milieu naturel pour les N1. > > Je n'ai rien contre l'abandon du questionnaire médical, ni contre la > possibilité de délivrer la première licence en échange d'un certificat > délivré par n'importe quel médecin. > > Mais quand même, j'aimerais bien qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font, et > qu'ils consultent AVANT ; qu'ils décrètent APRES. > > Ca éviterait peut-être tous ces cafouillages. > > Promis, je fonce voir ton site... dès que ça me sera possible (pour > l'instant "Impossible d'afficher la page"). > > @+, > > Patrick > > > "Jean-Luc Gisselaire" <ambassadeur37@wanadoo.fr> a écrit dans le message > news: c8ai82$5on$1@news-reader4.wanadoo.fr... > >>L'idée du questionnaire préalable à la délivrance de la première licence a >>été abandonné. >>Cette première licence sera délivrée en échange d'un certificat délivré > > par > >>n'importe quel médecin, mais sur des formulaires officiels. >>Pour le reste rien ne change. >>Les documents à télécharger et des infos sur le site du comité Corse >>www.plongee-corse.org >>rubrique "commission médicale" ou "commission technique" >> >> >> > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir *Pierre Renot" <"Pierre Renot* "Pierre Renot" qui nous disait : || Bonjour patrick, || || Tous les clubs recoivent du courier de la fédé ou de leur comité. || Il faut s'adresser à celui qui reçoit ce courier, d'en informer le || reste || des adhérents du club ou au moins les encadrants. Ou sinon voir || avec votre comité régionale ou départemental pour diffusions des || dernières infos. || je fais partie du comité IDF et nous avons reçu un courier avec le || nouveau certif médical et la liste des contre-indication. || Le problème est aussi, que dans bien des clubs, l'information || s'arrête à celui qui la reçoit. Certes, mais ces infos sont elles dispo en direct sur le site de la fédé ou du Comité IDF Picardie ?? -- A+ °°°[:]o) CFrofro Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici pour m'écrire : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp www.cfrofro.fr.st |
|
| |||
| |||
| "Pierre Renot" <"Pierre Renot"> a écrit dans le message de news:40add03d$0$10974$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour patrick, > > Tous les clubs recoivent du courier de la fédé ou de leur comité. > Il faut s'adresser à celui qui reçoit ce courier, d'en informer le reste > des adhérents du club ou au moins les encadrants. Ou sinon voir avec votre > comité régionale ou départemental pour diffusions des dernières infos. > je fais partie du comité IDF et nous avons reçu un courier avec le nouveau > certif médical et la liste des contre-indication. > Le problème est aussi, que dans bien des clubs, l'information s'arrête à celui > qui la reçoit. > > Pierrot Je confirme mon président de club vient de recevoir le formulaire à remplir par courrier. J'ai plus qu'a faire des photocops et l'ajouter au dossier d'inscription. Fred |
|
| |||
| |||
| "CFrofro" <cfrofro@MASQUEfr.st> a écrit dans le message news: 40ac8f7c$0$307$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > Il faudrait aussi insister sur l'obligation d'indiquer le nombre de OUI > cochés sur le questionnaire (que je trouve responsabilisant pour le > plongeur) et sur la conservation du dit questionnaire Tu le fais exprès ou quoi ? Puisqu'on te dit que le questionnaire préalable à la délivrance de la première licence a été abandonné ! Alors ? C'est juste pour les fâcher, les Corses ??? On pourrait supposer qu'ils se sont donnés assez de mal pour faire abandonner ces obligations de questionnaire et de médecin fédéral. Tu pourrais quand même te mettre à la place du responsable de centre Corse qui, recevant un touriste lui dit : "avant de faire le stage, vous devez aller me chercher un certificat médical chez un médecin fédéral... à 2 heures de route, par la corniche." Tu ne crois pas que le pauvre va craindre de ne jamais revoir son touriste ? (qui sera allé plonger ailleurs, ou qui ne plongera plus du tout) ? Et un client de perdu, c'est... un client de perdu. Un peu de compréhension, que diable. Ca ne te coûte pas grand chose. Patrick (Père Du...*) * Pan Loup ??? |
|
| |||
| |||
| Salut Fred, "burdigala" <burdigala.nospam.fred.nospam@free.fr> a écrit dans le message news: 40ae0f3d$0$21571$626a14ce@news.free.fr... > > Je confirme mon président de club vient de recevoir le formulaire à remplir par > courrier. J'ai plus qu'a faire des photocops et l'ajouter au dossier > d'inscription. > > Fred > Quel formulaire ? Le questionnaire médical qu'étaient sensés remplir les nouveaux licenciés ??? Celui-là, nous aussi, on l'a reçu, de notre Comité Régional. Dans ce cas, vous aussi, vous vous êtes fait piéger, car ce n'est plus une information à jour. (c.f. le message initial de Jean-Luc) T'as intérêt à vérifier, avant de faire toutes tes photocops. Maintenant, si ce que tu appelles "formulaire", ce sont les 2 versions de certificats médicaux "agréés" par la fédé (version médecin généraliste + version médecin fédéral), alors OK, tu peux photocopier. Patrick |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Un certif médical fait par un remplaçant est-il valable ? | Yann Steff | (French) | 43 | 04-12-2007 01:05 PM |
| Certif médical en structure commerciale ?! | Thélème | (French) | 60 | 04-12-2007 12:55 PM |
| Certif médical | Pépito | (French) | 15 | 04-12-2007 12:47 PM |
| Certif medical -> AF | nopub@free.fr | (French) | 25 | 04-12-2007 02:40 AM |
| le modèle de certif fournit par la FFESSM | talochenews | (French) | 5 | 04-12-2007 02:37 AM |