|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre des astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... bref, est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet de douche n'est plus suffisant (-:). 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de me répondre... 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter les réponses hasardeuse sur un forum merci |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Je ne suis pas ORL mais une petite injection d'eau oxygénée fait un bon néttoyage, mais en dosage faible du style 10 volumes. "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> a écrit dans le message de news:40b39ed2$0$313$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonsoir > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre des > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... bref, > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet de > douche n'est plus suffisant (-:). > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de me > répondre... > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter les > réponses hasardeuse sur un forum > merci > > |
|
| |||
| |||
| rinçage avec de l'eau propre, envoyée par une seringue, puis rinçage avec une solution d'acide... j'ai un pote toubib qui en fait préparer en pharmacie, je vais lui en demander la recette.... "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 40b39ed2$0$313$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonsoir > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre des > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... bref, > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet de > douche n'est plus suffisant (-:). > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de me > répondre... > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter les > réponses hasardeuse sur un forum > merci > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Ce n'est pas une solution borate? Antoine "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:c90cs0$fri$1@newshispeed.ch... > rinçage avec de l'eau propre, envoyée par une seringue, puis rinçage avec > une solution d'acide... > j'ai un pote toubib qui en fait préparer en pharmacie, je vais lui en > demander la recette.... > > > "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > 40b39ed2$0$313$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > Bonsoir > > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre des > > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... bref, > > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet de > > douche n'est plus suffisant (-:). > > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de > me > > répondre... > > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter > les > > réponses hasardeuse sur un forum > > merci > > > > > > |
|
| |||
| |||
| 'sais pô... je vais demander... "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier-no-spam@pourriel.epfl.ch> a écrit dans le message de news:40b457f2$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > Ce n'est pas une solution borate? > > Antoine > "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:c90cs0$fri$1@newshispeed.ch... > > rinçage avec de l'eau propre, envoyée par une seringue, puis rinçage avec > > une solution d'acide... > > j'ai un pote toubib qui en fait préparer en pharmacie, je vais lui en > > demander la recette.... > > > > > > "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > > 40b39ed2$0$313$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > > Bonsoir > > > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre > des > > > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > > > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... > bref, > > > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > > > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet > de > > > douche n'est plus suffisant (-:). > > > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > > > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de > > me > > > répondre... > > > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > > > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter > > les > > > réponses hasardeuse sur un forum > > > merci > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Tu mélange les deux, ça fait acide borique. Je crois que j'ai déjà entendu ça qqpart, mais c'est à vérifier. Noëlla "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier-no-spam@pourriel.epfl.ch> wrote in message news:40b457f2$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > Ce n'est pas une solution borate? > > Antoine > "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:c90cs0$fri$1@newshispeed.ch... > > rinçage avec de l'eau propre, envoyée par une seringue, puis rinçage avec > > une solution d'acide... > > j'ai un pote toubib qui en fait préparer en pharmacie, je vais lui en > > demander la recette.... > > > > > > "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > > 40b39ed2$0$313$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > > Bonsoir > > > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre > des > > > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > > > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... > bref, > > > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > > > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet > de > > > douche n'est plus suffisant (-:). > > > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > > > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de > > me > > > répondre... > > > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > > > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter > > les > > > réponses hasardeuse sur un forum > > > merci > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Bruno" <plongeebruno@hotmail.com> writes: > Bonsoir > suite discussion avec un orl non plongeur... on souhaiterait connaitre des > astuces d'orl plongeurs concernant le nettoyage des oreilles après une > plongée dans des eaux troubles !!! ex port ? eau chaude stagnante... bref, > est-ce que quelqu'un à une médecine particulière ! En clair ce sont des > plongées que je pratique de plus en plus souvent, et le rinçage au jet de > douche n'est plus suffisant (-:). > 1 merci aux crapuleux de ne pas répondre ! > 2 merci aux plongeurs non orl amis qui on une médication particulière de me > répondre... > 3 ATTENTION quiconque lira les réponses sera quand même tenu de demander > conseil à son orl avant d'utiliser la médication ! On ne peut pas éviter les > réponses hasardeuse sur un forum > merci Alcool boriqué, le pharmacien peut le préparer. Très utilisé par les instructeurs en milieu tropical. |
|
| |||
| |||
| "Elven" <elvennospam42@free.fr> a écrit dans le message de news:40b4637d$0$26906$626a14ce@news.free.fr... | Tu mélange les deux, ça fait acide borique. | Je crois que j'ai déjà entendu ça qqpart, mais c'est à vérifier. Oui, oui, acide borique dilué, ça se fait et c'est pas mal. Il n'est pas idiot, non plus, de protéger les conduits auditifs avant de plonger en mettant une goutte d'huile neutre (amande douce, par ex) qui dépose un film hydrophobe ... @+ P. |
|
| |||
| |||
| Salut, j'ai pote qui fait cela, il utilise de l'huile d'amande douce et n'a plus de tympan irrité ! Il s'appelle aussi Noël, curieux hasard, non ? A+ Philippe "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:c91p0f$nm6$1@news-reader2.wanadoo.fr... > "Elven" <elvennospam42@free.fr> a écrit dans le message de > news:40b4637d$0$26906$626a14ce@news.free.fr... > | Tu mélange les deux, ça fait acide borique. > | Je crois que j'ai déjà entendu ça qqpart, mais c'est à vérifier. > > Oui, oui, acide borique dilué, ça se fait et c'est pas mal. > Il n'est pas idiot, non plus, de protéger les conduits auditifs avant de > plonger en mettant une goutte d'huile neutre (amande douce, par ex) qui > dépose un film hydrophobe ... > @+ > P. > > |
|
| |||
| |||
| ....entendu ça aussi l'huile d'amande douce. Si ça marche c'est bien. Je part du principe qu'il vaut tjrs mieux prévenir que guérir. Noëlla "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> wrote in message news:c91p0f$nm6$1@news-reader2.wanadoo.fr... > "Elven" <elvennospam42@free.fr> a écrit dans le message de > news:40b4637d$0$26906$626a14ce@news.free.fr... > | Tu mélange les deux, ça fait acide borique. > | Je crois que j'ai déjà entendu ça qqpart, mais c'est à vérifier. > > Oui, oui, acide borique dilué, ça se fait et c'est pas mal. > Il n'est pas idiot, non plus, de protéger les conduits auditifs avant de > plonger en mettant une goutte d'huile neutre (amande douce, par ex) qui > dépose un film hydrophobe ... > @+ > P. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Plongeur en plastique :o) | Christian Le Brozec | (French) | 10 | 04-12-2007 11:37 AM |
| Plongeur toucheur ;o) | Lune | (French) | 32 | 04-12-2007 11:25 AM |
| plongeur.fr ou pirate.fr | Scaphinfo | (French) | 8 | 04-12-2007 11:21 AM |
| La femme du plongeur | Denis Udrea | (French) | 18 | 04-12-2007 02:20 AM |
| La pillule du plongeur | Phil | (French) | 25 | 04-12-2007 01:12 AM |