|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 03 Jun 2004 08:21:27 +0200, Gabbagabbahey a écrit*: > > "Jean-Marie Delapierre" <jean-marie-delapierre@wanadoo.fr> a écrit : >> Si tu lis bien le premier message de jm, ce n'était pas leur première >> plongée mer, même si c'était leur premier séjour (enfin, c'est ce que >> j'ai compris). > > Mais finalement, ça n'a pas d'importance. Cette situation peut arriver à > n'importe qui et avec n'importe quel niveau. > > Il en ressort, qu'un gus responsable d'une palanquée, ne va pas laisser au > fond qq'un (quelque soit la profondeur) pour aller essayer d'en récupérer > un. > > On avait eu ce genre de discutions lors de ma prefo. BEES1. > J'avais pondu un brief pour une plongée "couranteuse" sur épave dans la zone > des 40 (1E3 et 3 N2). > Lorsque j'avais dit que si un des plongeurs était emporté dans le courant, > la palanquée (ni moi tout seul) ne le suivrait pour essayer de le rattraper, > ça couiné. > > Mais le second MF1 présent en tant qu'élève et les 2 E4 présents sont allés > dans mon sens. Bonjour, Mon propos n'était pas de justifier la réaction de l'encadrant mais juste de corriger les "accusations" de certains (ils sont fous d'organiser des palanquées de 3 N1 pour leur première plongée). Cordialement. Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| alors vas-y explique moi comment on peut justifier cette palanquée... stp Je cite (texto) la donnée du problème: "Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont c'était le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée" "Jean-Marie Delapierre" <jean-marie-delapierre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news > Le Thu, 03 Jun 2004 08:21:27 +0200, Gabbagabbahey a écrit : > > > > > "Jean-Marie Delapierre" <jean-marie-delapierre@wanadoo.fr> a écrit : > >> Si tu lis bien le premier message de jm, ce n'était pas leur première > >> plongée mer, même si c'était leur premier séjour (enfin, c'est ce que > >> j'ai compris). > > > > Mais finalement, ça n'a pas d'importance. Cette situation peut arriver à > > n'importe qui et avec n'importe quel niveau. > > > > Il en ressort, qu'un gus responsable d'une palanquée, ne va pas laisser au > > fond qq'un (quelque soit la profondeur) pour aller essayer d'en récupérer > > un. > > > > On avait eu ce genre de discutions lors de ma prefo. BEES1. > > J'avais pondu un brief pour une plongée "couranteuse" sur épave dans la zone > > des 40 (1E3 et 3 N2). > > Lorsque j'avais dit que si un des plongeurs était emporté dans le courant, > > la palanquée (ni moi tout seul) ne le suivrait pour essayer de le rattraper, > > ça couiné. > > > > Mais le second MF1 présent en tant qu'élève et les 2 E4 présents sont allés > > dans mon sens. > > Bonjour, > > Mon propos n'était pas de justifier la réaction de l'encadrant mais > juste de corriger les "accusations" de certains (ils sont fous d'organiser > des palanquées de 3 N1 pour leur première plongée). > > Cordialement. > > Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit : > Je cite (texto) la donnée du problème: > "Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont c'était > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée" comme le sujet de l'examen n'est pas très clair....autant s'axer sur le récit de la réaction, qui est lui, très clair; |
|
| |||
| |||
| qd j'ai dit que j'aurais fait pareil, c'est de ta réaction que je voulais parler. A savoir remonter correctement avec les 2 N1 restants et chercher le N1 manquant une fois revenus en surface. "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> wrote in message news:Pkdvc.49116$zm5.24814@nntpserver.swip.net... > > "Elven" <elvennospam42@free.fr> a écrit : > > Je crois qu'à tête reposée, sans stress, c'est ce que je choisirais de > faire > > aussi (je n'encadre pas... ) > > ben je suis pas prêt de me mettre à l'eau avec toi... laisser des gus se > demerder au fond pour (essayer) d'en récupérer un en surface... > > |
|
| |||
| |||
| Quoi qu'il arrive ou quoi qu'il lui arrive un Encadrant ou un guide de palanquée n'abandonne jamais un ou plusieur plongeurs. Si l'encadrant ne se sens pas capable d'assurer la complète sécurité de l'ensemble des membres de sa palanquée il se doit d'en informer le DP et de refuser de partir dans les conditions proposées (C'est de sa responsabilité que d'adapter la plongée aux conditions environnementales mais aussi comportementales) Dans le cas de la Grande Motte le juge a estimé qu'il y avait une relation employeur/ employé trop forte pour que le jeune BE (Diplomé depuis une semaine et premier jour de travail) ose proposer de réduire la palanquée aux vues des conditions du jour. Eric "E. TONNEAU" <etonneauNOSPAM@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 200462-102935-972067@foorum.com... > > >"Elven" <elvennospam42@free.fr> a écrit : > >> Je crois qu'à tête reposée, sans stress, c'est ce que je choisirais de > >faire > >> aussi (je n'encadre pas... ) > > >ben je suis pas prêt de me mettre à l'eau avec toi... laisser des gus se > >demerder au fond pour (essayer) d'en récupérer un en surface... > > Je persiste dans ce que j'ai posté précédemment : le brief pré-plonge que > j'aurais fait aurait été plus précis, genre "on suit ce que dit l'encadrant", > "on lui fait confiance"......(ou alors on plonge pas si on peut pas faire > confiance à qqun) > > Je prends encore un mauvais exemple (qui m'est arrivé lors de ma formation N1): > on descend à deux N1 en cours de formation (ma femme et moi) et notre formateur > à 6m. Là, fuite du Fenstop du formateur. Il nous explique de rester là, posés au > fond, nous indique en gros 4mn et disparait. Ben, j'dois etre un peu con, mais > je lui ai fait confiance (vaut mieux, vu que c'était ma première plonge N1), je > suis resté sagement au fond, avec ma moitié, et ben vous le croiriez pas, il est > revenu ....!!!! ;o) > On a fini notre plongée peinards, et on n'en a même pas reparlé.....! > Comme quoi, un bon brief, un peu de persuasion dans l'ordre de rester au fond, > et on n'a pas eu la moindre panique ou le moindre SSP (sic!!!). > > Bien sûr, au bout d'un quart d'heure, j'aurais eu un petit doute, j'aurais > patienté en regardant mon mano et à 50 bars, j'aurais pris ma moitié sous le > bras et on serait remontés doucement (j'allais pas la laisser au fond, quand > même). > > Autres exemples disponibles sur demande ...... > > E. TONNEAU > > PS: et pour le DP, j'ai pas dit qu'il devait sermonner immédiatement les deux > autres N1. Il est évident qu'il aurait plutôt à gérer la remontée d'une > palanquée école incomplète..... > > -- > Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou. > Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Domanda difficile | Non so niente | (Italian) | 42 | 04-11-2007 01:31 PM |
| Scelta difficile | Ferdinando | (Italian) | 8 | 04-11-2007 01:08 PM |
| Hypothetical Situation | Marshall Karp | Divers Hangout | 8 | 03-26-2007 08:10 PM |
| Situation in Florida after Wilma | Michael Schwind | USA | 6 | 03-26-2007 07:30 PM |
| Situation Helenesee ?? | Christian Balk | (German) | 1 | 11-28-2003 05:03 PM |