|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On 26 May 2004 12:14:56 -0700, bertrand91 <combafn@aol.com> wrote: > Partant du fait qu'on peut amener des "N1 en fin de formation" dans la > zone des 20 metres, doit on pour autant emmene des "brevetes N1" dans > cette zones, meme s'ils n'ont jamais depasse le fond d'une piscine ? > > Peut on vraiment enseigner l'utilisation d'une stab dans une piscine > de 3 ou 4 metres ? > > La "tete de roche" sous le bateau etait elle a 20 metres ou moins > profond ? > > > chez moi, le fond de la piscine est à 15 m, et ça remonte assez vite, une stab gonflée. même que la 1ere fois, on m'a rattrapée par la palme. maintenant, je repére systématiquement où est la purge ... et oui, j'ai été élevé à la fenzy, et le matériel a un peu évolué entretemps. bref, mes plongées en milieu naturel, on va faire gaffe ... -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| "Olivier Goldberg" <listes@ogoldberg.net> a écrit : > 16°C? Pas chaud? > C'est une blague ou tu es encore plus frileux que moi? Ca caille à 16 ° !!! Gabb.. frileux |
|
| |||
| |||
| Le 27/05/2004, Gabbagabbahey a supposé : > "Olivier Goldberg" <listes@ogoldberg.net> a écrit : >> 16°C? Pas chaud? >> C'est une blague ou tu es encore plus frileux que moi? > > Ca caille à 16 ° !!! > > Gabb.. frileux 16° pour moi, c'est une étanche avec 2 pulls dessous.... :D -- Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz Larguer les PLOMBS pour répondre |
|
| |||
| |||
| Salut JM je suis moi même E2 stagiaire péda Disons que tu as trés bien réagit, mais tu ne dis pas, tu demandes au N3 de prendre en charge ta palanquées, ce devenait bien une palaquée autonome respectant bien les niveaux ?? rassure moi,tu ne lui as pas donné des P1?? Sinon, bon, moi je serais remontée pour reprendre mes N1, et surtout le P1 qui est remontée vite !! si il ne montre aucun signe de SPP, il redescend !! c'est clair et obligatoire pour moi !!! meme si il veut pas !!! j'aurais chercher les 2 autrees et sans signes, serait remontée pour les attendre, et une fois la palanquées refaite, je serais redescedu faire les paliers necessaires, et fin de plongées.. Ton E2 a du avoir une belle peur, mais n'oublions pas qu'il faut rester maitre de soi meme et savoir gérer ce genre de problèmes !! pour moi : 01 - il aurait du prendre le P1 remontée catastrophe et faire les paliers 02 - remontee chercher les 2 autres P1 03 - faire les paliers avec la palanquée complète !! Voilà, mais ca n'est que mon avis Super-lili !! "jm" <jmfusella@free.fr> a écrit dans le message de news:c91n17$d8v$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour à tous. > > Lors d'une sortie plongée, nous avons eu le cas suivant : > > Plongée sur un fond de 20 m => joli petite roche pleine de vie > Mer d'huile et beau soleil > Température de l'eau 16°C > Jusque là tout va bien > > Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont c'était > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée > Descente sans probleme > Arrivés au fond, 1 des 3 N1 gonffle trop sa stab et commence à remonter et > n'arrivant pas à correctement gérer remonte de plus en plus vite > Le E2 part vers la surface pour le rattrapper mais trop tard, ils crèvent la > surface. > Le N1 ne veut pas redescendre > Pendant ce temps là, les 2 autres N1 remontent à la verticale de l'ancre et > le E2 redescend pour les rechercher et faire son palier de 5 min à mi > profondeur > Bien sur il ne es trouve pas et commence à chercher partout. > > Il croise ma palanquée un peu paniqué. > Je demande au N3 qui était mon serre fil de prendre en charge ma palanquée > et de remonter au bout et je m'occupe de mon collègue E2. > On continue à chercher quelques instants et je décide de remonter et de > faire le palier à mi profondeur. > > Tout est bien qui finit bien car nos 2 N1 étaient sur le pont du bateau mais > mon ami E2 se pose pleins de questions sur la façon dont il a géré le cas. > > Comment auriez vous réagi ? > > Merci de vos commentaires > > JM > > > > |
|
| |||
| |||
| Super LILI <lili@hotmail.com> wrote: > si il ne montre aucun signe de SPP, il redescend !! c'est clair et > obligatoire pour moi !!! meme si il veut pas !!! Ah ouais? Et tu fais quoi, tu lui donnes un coup de tuba sur le crâne? -- Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier AIM/iChat: Nept47 |
|
| |||
| |||
| > Ah ouais? Et tu fais quoi, tu lui donnes un coup de tuba sur le crâne? > ben et le couteau ?? .... un bon coup dans la stab.... t'es sûr qu'il va replonger... et il ne va plus remonter trop vite ! |
|
| |||
| |||
| Salut Lili, Excuses moi mais je ne trouve pas ta réponse "Super". Tout d'abord, j'ai du mal à m'y retrouver et puis le coup d'obliger le N1 à redescendre "meme si il veut pas !!!"... Expliques moi comment tu t'y prends. "Super LILI" a écrit dans le message de > Salut JM > je suis moi même E2 stagiaire péda > Disons que tu as trés bien réagit, mais tu ne dis pas, tu demandes au N3 de > prendre en charge ta palanquées, ce devenait bien une palaquée autonome > respectant bien les niveaux ?? rassure moi,tu ne lui as pas donné des P1?? > Sinon, bon, moi je serais remontée pour reprendre mes N1, et surtout le P1 > qui est remontée vite !! > si il ne montre aucun signe de SPP, il redescend !! c'est clair et > obligatoire pour moi !!! meme si il veut pas !!! > j'aurais chercher les 2 autrees et sans signes, serait remontée pour les > attendre, et une fois la palanquées refaite, je serais redescedu faire les > paliers necessaires, et fin de plongées.. > Ton E2 a du avoir une belle peur, mais n'oublions pas qu'il faut rester > maitre de soi meme et savoir gérer ce genre de problèmes !! > pour moi : > 01 - il aurait du prendre le P1 remontée catastrophe et faire les paliers > 02 - remontee chercher les 2 autres P1 > 03 - faire les paliers avec la palanquée complète !! > > Voilà, mais ca n'est que mon avis > > Super-lili !! > > "jm" <jmfusella@free.fr> a écrit dans le message de > news:c91n17$d8v$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > Bonjour à tous. > > > > Lors d'une sortie plongée, nous avons eu le cas suivant : > > > > Plongée sur un fond de 20 m => joli petite roche pleine de vie > > Mer d'huile et beau soleil > > Température de l'eau 16°C > > Jusque là tout va bien > > > > Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont > c'était > > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée > > Descente sans probleme > > Arrivés au fond, 1 des 3 N1 gonffle trop sa stab et commence à remonter et > > n'arrivant pas à correctement gérer remonte de plus en plus vite > > Le E2 part vers la surface pour le rattrapper mais trop tard, ils crèvent > la > > surface. > > Le N1 ne veut pas redescendre > > Pendant ce temps là, les 2 autres N1 remontent à la verticale de l'ancre > et > > le E2 redescend pour les rechercher et faire son palier de 5 min à mi > > profondeur > > Bien sur il ne es trouve pas et commence à chercher partout. > > > > Il croise ma palanquée un peu paniqué. > > Je demande au N3 qui était mon serre fil de prendre en charge ma palanquée > > et de remonter au bout et je m'occupe de mon collègue E2. > > On continue à chercher quelques instants et je décide de remonter et de > > faire le palier à mi profondeur. > > > > Tout est bien qui finit bien car nos 2 N1 étaient sur le pont du bateau > mais > > mon ami E2 se pose pleins de questions sur la façon dont il a géré le cas. > > > > Comment auriez vous réagi ? > > > > Merci de vos commentaires > > > > JM > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Dans mon cas : - Gestion de la situation - lorsque le N1 remonte au gilet, essayer de lui faire comprendre de purger - le rejoindre pour le purger si je vois que c'est possible sans trop m'éloigner des autres P1 - sinon, remonter avec mes P1 et rejoindre le premier en surface : je ne laisserai jamais au fond des P1 seuls ( si le premier part à une vitesse telle que je ne peut pas le rejoindre, quel intérêt de le suivre sans mes autres P1 ?) - Prévention - surveillance lors des équilibrages délicats ( apres changement de profondeur important : descente, remontée, retour à mi profondeur par ex.) : ce qui ne se peut pas se gèrer pas avec un simple poumon ballast - 1 seul N1 par encadrant pour la première plongée mer, puis 2 P1 si ça va pour les plongées suivantes - 3 ou 4 P1 par encadrant ne me semble possible qu'avec des P1 confirmés, dans des eaux avec une visibilité suffisante pour les voir tous en toute situation chris (E3) "jm" <jmfusella@free.fr> a écrit dans le message de news:c91n17$d8v$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour à tous. > > Lors d'une sortie plongée, nous avons eu le cas suivant : > > Plongée sur un fond de 20 m => joli petite roche pleine de vie > Mer d'huile et beau soleil > Température de l'eau 16°C > Jusque là tout va bien > > Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont c'était > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée > Descente sans probleme > Arrivés au fond, 1 des 3 N1 gonffle trop sa stab et commence à remonter et > n'arrivant pas à correctement gérer remonte de plus en plus vite > Le E2 part vers la surface pour le rattrapper mais trop tard, ils crèvent la > surface. > Le N1 ne veut pas redescendre > Pendant ce temps là, les 2 autres N1 remontent à la verticale de l'ancre et > le E2 redescend pour les rechercher et faire son palier de 5 min à mi > profondeur > Bien sur il ne es trouve pas et commence à chercher partout. > > Il croise ma palanquée un peu paniqué. > Je demande au N3 qui était mon serre fil de prendre en charge ma palanquée > et de remonter au bout et je m'occupe de mon collègue E2. > On continue à chercher quelques instants et je décide de remonter et de > faire le palier à mi profondeur. > > Tout est bien qui finit bien car nos 2 N1 étaient sur le pont du bateau mais > mon ami E2 se pose pleins de questions sur la façon dont il a géré le cas. > > Comment auriez vous réagi ? > > Merci de vos commentaires > > JM > > > > |
|
| |||
| |||
| Merci à tous Ca rejoint globalement ce que je pensais 1) 1 E2 + 3 N1 => c'est trop 2) On essaye de rattrapper le plongeur qui remonte à toute allure mais on doit éviter d'abandonner les autres N1 meme si pour la circonstance, ils ont correctement suivi les consignes et sont remontés au bateau 3) Si le N1 ne veut pas redescendre, difficile mais dans ce cas c'était en debut de plongée donc peu de risques d'ADD, mais verifier si symptomes SPP (ce qui a été fait) A+ JM "chris" <clebreton-no-spam-supprime@cea.fr> wrote in message news:c94a5s$ota$1@ellebore.saclay.cea.fr... > Dans mon cas : > - Gestion de la situation > - lorsque le N1 remonte au gilet, essayer de lui faire > comprendre de purger > - le rejoindre pour le purger si je vois que c'est possible sans > trop m'éloigner des autres P1 > - sinon, remonter avec mes P1 et rejoindre le premier en surface > : je ne laisserai jamais au fond des P1 seuls > ( si le premier part à une vitesse telle que je ne peut pas > le rejoindre, quel intérêt de le suivre sans mes autres P1 ?) > > - Prévention > - surveillance lors des équilibrages délicats ( apres changement > de profondeur important : descente, remontée, retour à mi profondeur par > ex.) : ce qui ne se peut pas se gèrer pas avec un simple poumon ballast > - 1 seul N1 par encadrant pour la première plongée mer, puis 2 > P1 si ça va pour les plongées suivantes > - 3 ou 4 P1 par encadrant ne me semble possible qu'avec des P1 > confirmés, dans des eaux avec une visibilité suffisante pour les voir tous > en toute situation > > chris (E3) > > > "jm" <jmfusella@free.fr> a écrit dans le message de > news:c91n17$d8v$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > Bonjour à tous. > > > > Lors d'une sortie plongée, nous avons eu le cas suivant : > > > > Plongée sur un fond de 20 m => joli petite roche pleine de vie > > Mer d'huile et beau soleil > > Température de l'eau 16°C > > Jusque là tout va bien > > > > Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont > c'était > > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée > > Descente sans probleme > > Arrivés au fond, 1 des 3 N1 gonffle trop sa stab et commence à remonter et > > n'arrivant pas à correctement gérer remonte de plus en plus vite > > Le E2 part vers la surface pour le rattrapper mais trop tard, ils crèvent > la > > surface. > > Le N1 ne veut pas redescendre > > Pendant ce temps là, les 2 autres N1 remontent à la verticale de l'ancre > et > > le E2 redescend pour les rechercher et faire son palier de 5 min à mi > > profondeur > > Bien sur il ne es trouve pas et commence à chercher partout. > > > > Il croise ma palanquée un peu paniqué. > > Je demande au N3 qui était mon serre fil de prendre en charge ma palanquée > > et de remonter au bout et je m'occupe de mon collègue E2. > > On continue à chercher quelques instants et je décide de remonter et de > > faire le palier à mi profondeur. > > > > Tout est bien qui finit bien car nos 2 N1 étaient sur le pont du bateau > mais > > mon ami E2 se pose pleins de questions sur la façon dont il a géré le cas. > > > > Comment auriez vous réagi ? > > > > Merci de vos commentaires > > > > JM > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Re-troll ! :o)) Chab "Mkpl" <michel.capel@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:c92utp$80b$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Salut, > > C'est quoi un troll ??? > > Michel > > "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:c91rud$mr8$1@newshispeed.ch... > > troll?? > > > > "jm" <jmfusella@free.fr> a écrit dans le message de news: > > c91n17$d8v$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > > Bonjour à tous. > > > > > > Lors d'une sortie plongée, nous avons eu le cas suivant : > > > > > > Plongée sur un fond de 20 m => joli petite roche pleine de vie > > > Mer d'huile et beau soleil > > > Température de l'eau 16°C > > > Jusque là tout va bien > > > > > > Un encadrant E2 descend le long de la chaine d'ancre avec 3 N1 dont > > c'était > > > le premier séjour en mer mais pas la 1ere plongée > > > Descente sans probleme > > > Arrivés au fond, 1 des 3 N1 gonffle trop sa stab et commence à remonter > et > > > n'arrivant pas à correctement gérer remonte de plus en plus vite > > > Le E2 part vers la surface pour le rattrapper mais trop tard, ils > crèvent > > la > > > surface. > > > Le N1 ne veut pas redescendre > > > Pendant ce temps là, les 2 autres N1 remontent à la verticale de l'ancre > > et > > > le E2 redescend pour les rechercher et faire son palier de 5 min à mi > > > profondeur > > > Bien sur il ne es trouve pas et commence à chercher partout. > > > > > > Il croise ma palanquée un peu paniqué. > > > Je demande au N3 qui était mon serre fil de prendre en charge ma > palanquée > > > et de remonter au bout et je m'occupe de mon collègue E2. > > > On continue à chercher quelques instants et je décide de remonter et de > > > faire le palier à mi profondeur. > > > > > > Tout est bien qui finit bien car nos 2 N1 étaient sur le pont du bateau > > mais > > > mon ami E2 se pose pleins de questions sur la façon dont il a géré le > cas. > > > > > > Comment auriez vous réagi ? > > > > > > Merci de vos commentaires > > > > > > JM > > > > > > > > > > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Domanda difficile | Non so niente | (Italian) | 42 | 04-11-2007 01:31 PM |
| Scelta difficile | Ferdinando | (Italian) | 8 | 04-11-2007 01:08 PM |
| Hypothetical Situation | Marshall Karp | Divers Hangout | 8 | 03-26-2007 08:10 PM |
| Situation in Florida after Wilma | Michael Schwind | USA | 6 | 03-26-2007 07:30 PM |
| Situation Helenesee ?? | Christian Balk | (German) | 1 | 11-28-2003 05:03 PM |