|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonjour, je pars cet ete en martinique en voyage de noce et on voudrait faire de la balade sous l'eau avec des palmes masque et tuba. Pouvez vous me conseillez sur du materiel a acheter. Des references par exemple ? Je ne veux pas mettre des sommes folles mais je veux quand meme du materiel tres correct. Et oui on pourras s'en resservir. Si vous avez des sugestions, n'hesitez pas, des conseils sur des trucs a eviter... MERCI A+ LOIC |
|
| |||
| |||
| A éviter : les palmes decathlon... Elles sont jolies sur la plage mais peu performantes voire pire. Par contre, le reste du matériel de marque vendu chez eux est au meilleur prix. Idem pour les masques et tuba (prennent l'eau tous les deux...). "loic" <adressebidon@aol.com> a écrit dans le message de news:MPG.1b20646424cd1da989738@news.free.fr... > bonjour, > je pars cet ete en martinique en voyage de noce et on voudrait faire de > la balade sous l'eau avec des palmes masque et tuba. > Pouvez vous me conseillez sur du materiel a acheter. Des references par > exemple ? > Je ne veux pas mettre des sommes folles mais je veux quand meme du > materiel tres correct. Et oui on pourras s'en resservir. > Si vous avez des sugestions, n'hesitez pas, des conseils sur des trucs a > eviter... > > MERCI > > A+ > LOIC |
|
| |||
| |||
| Mathieu VDA wrote: > Idem pour les masques et tuba (prennent l'eau tous les deux...). J'ai eu plus de problème avec mon masque mares Xvision (que j'ai fini par mettre aux oubliettes) qu'avec mon decathlon (qui est mort par accident et encore il est utilisable). -- Phipri |
|
| |||
| |||
| Salut, Un masque ca s'essaye car il faut qu'il soit adapte au visage de la personne. Apres on peut choisir la couleur. Il faut rejete tout masque qui ne tiendrait pas, sans la sangle, sur le visage apres une legere inspiration par le nez. Henri Phipri <phipri@hotmail.com> wrote in message news:<40b64e05$0$23738$626a14ce@news.free.fr>... > Mathieu VDA wrote: > > > Idem pour les masques et tuba (prennent l'eau tous les deux...). > J'ai eu plus de problème avec mon masque mares Xvision (que j'ai fini par > mettre aux oubliettes) qu'avec mon decathlon (qui est mort par accident et > encore il est utilisable). |
|
| |||
| |||
| Et surtout pense à enfiler un tee-shirt pour éviter les coups de soleil. On reste facilement plusieurs heures et le soleil plombe sur le dos. Bonnes vacances. "loic" <adressebidon@aol.com> a écrit dans le message de news:MPG.1b20646424cd1da989738@news.free.fr... > bonjour, > je pars cet ete en martinique en voyage de noce et on voudrait faire de > la balade sous l'eau avec des palmes masque et tuba. > Pouvez vous me conseillez sur du materiel a acheter. Des references par > exemple ? > Je ne veux pas mettre des sommes folles mais je veux quand meme du > materiel tres correct. Et oui on pourras s'en resservir. > Si vous avez des sugestions, n'hesitez pas, des conseils sur des trucs a > eviter... > > MERCI > > A+ > LOIC |
|
| |||
| |||
| MERCI a tous, j'ai fait mes achat cet apres midi chez go sport A+ LOIC |
|
| |||
| |||
| bertrand91 wrote: > Un masque ca s'essaye car il faut qu'il soit adapte au visage de la > personne. Apres on peut choisir la couleur. > > Il faut rejete tout masque qui ne tiendrait pas, sans la sangle, sur > le visage apres une legere inspiration par le nez. Je sais bien mais à mon sens ce n'est pas suffisant comme test... Voilà ce qui m'était arrivé : J'ai testé mon masque dans le magasin... Il tient nickel... Avant d'aller en mer je le teste dans ma piscine favorite. Séance de palmage. Comme c'est un masque faible placage c'est assez chiant dès qu'on pousse un peu sur les palmes. Il a tendance à se décoller un peu. A la fin de la séance je fais quelques apnées sans problèmes... Bref ça a l'air d'aller. Le WE suivant plongée en mer. Descente dans le bleu sur un fond 25/30 m. Vers 15m le masque prend l'eau. Bref j'ai passer 30 min à vider mon masque. Les plongées suivantes j'ai repris mon masque décathlon... Au bout de quelques temps j'ai fini par comprendre que c'est la déformation de la jupe silicon quand on pince le nez qui fait rentrer de l'eau. Et ça c'est pas évident à voir dans le magasin ou même en surface. Quand tu pinces le nez le masque se décolle forcément... Bref mon nouveau masque je l'ai essayé en plongée avant de l'acheter. -- Phipri |
|
| |||
| |||
| Faut voir le bon coté des choses... Tu métrises le vidage de masque ;o) "Phipri" <phipri@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 40b8031b$0$12752$636a15ce@news.free.fr... > bertrand91 wrote: > > > Un masque ca s'essaye car il faut qu'il soit adapte au visage de la > > personne. Apres on peut choisir la couleur. > > > > Il faut rejete tout masque qui ne tiendrait pas, sans la sangle, sur > > le visage apres une legere inspiration par le nez. > Je sais bien mais à mon sens ce n'est pas suffisant comme test... > Voilà ce qui m'était arrivé : > J'ai testé mon masque dans le magasin... Il tient nickel... > Avant d'aller en mer je le teste dans ma piscine favorite. Séance de > palmage. Comme c'est un masque faible placage c'est assez chiant dès qu'on > pousse un peu sur les palmes. Il a tendance à se décoller un peu. > A la fin de la séance je fais quelques apnées sans problèmes... > Bref ça a l'air d'aller. > Le WE suivant plongée en mer. > Descente dans le bleu sur un fond 25/30 m. Vers 15m le masque prend l'eau. > Bref j'ai passer 30 min à vider mon masque. Les plongées suivantes j'ai > repris mon masque décathlon... > Au bout de quelques temps j'ai fini par comprendre que c'est la déformation > de la jupe silicon quand on pince le nez qui fait rentrer de l'eau. Et ça > c'est pas évident à voir dans le magasin ou même en surface. Quand tu > pinces le nez le masque se décolle forcément... > Bref mon nouveau masque je l'ai essayé en plongée avant de l'acheter. > -- > Phipri |
|
| |||
| |||
| On Fri, 28 May 2004 17:26:48 -1000, Phipri <phipri@hotmail.com> wrote: > bertrand91 wrote: >> Un masque ca s'essaye car il faut qu'il soit adapte au visage de la >> personne. Apres on peut choisir la couleur. >> >> Il faut rejete tout masque qui ne tiendrait pas, sans la sangle, sur >> le visage apres une legere inspiration par le nez. > Je sais bien mais à mon sens ce n'est pas suffisant comme test... > Voilà ce qui m'était arrivé : > J'ai testé mon masque dans le magasin... Il tient nickel... Salut, toutafe d'accord - ca m'arrive aussi mais... il ete trop petit... pour mon nez. Qqun dit NEZ ? Donc change pour un... XVision - qui tient super! Alors, pour chacun a son nez ! Tres bonnes bulles, K |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| conseil sur GPS | Sylvie GRAT | (French) | 10 | 04-12-2007 11:27 AM |
| Photos sous-marines debutant | florent84 | (French) | 5 | 04-12-2007 01:57 AM |
| [photo]débutant pour souvenirs | Chien_enrage | (French) | 15 | 04-12-2007 01:57 AM |
| Re: Débutant conseil | Le Fou | (French) | 16 | 04-11-2007 04:01 PM |
| Re: Débutant conseil | Drunkdiver | (French) | 8 | 04-11-2007 04:01 PM |