|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bjr a tous. Juste pour apporter qques précisions à une discussion avec un collègue de boulot. Dites-moi si je me trompe, mais les tables "courantes" en France, air ou Nitrox (précalculées) ne sont pas prévues pour plus de deux plongées par jour, non ? Pas plus que les algos des ordis classiques (RGBM et autres)? Alors quid des plongées genre 3 par jour plus une de nuit, durant 7 jours non stop aux Maldives ou en Mer Rouge ? Mon médecin fédé m'a signalé cette année deux personnes revenant de Mer Rouge qui se sont "coincé une bulle" (plutot pettie comme bulle !!!) dans son club, en suspectant justement ce nombre excessif de plongées journalières.... Des avis ? A + E. TONNEAU -- Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou. Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/ |
|
| |||
| |||
| E. TONNEAU a écrit : >Bjr a tous. > >Juste pour apporter qques précisions à une discussion avec un collègue de boulot. > > >Dites-moi si je me trompe, mais les tables "courantes" en France, air ou Nitrox >(précalculées) ne sont pas prévues pour plus de deux plongées par jour, non ? >Pas plus que les algos des ordis classiques (RGBM et autres)? > Touta fais, tu peux, evantuellement, calculer une troisième plongée avec les MN90 (on ne rie pas !) si elle est a faible prof (6m typiquement). La procedure existe mais elle est pas du tout recommande donc, je ne la donnerai pas sur frp. Si ma meoire est bonne, il me semble que la comex avait essaye de sortir le jeu de tables a 3 plongees pr jour mais ils ont abandonne car bcp de plongeurs ont bullé et la comex a jamais trouve de tables ! >Alors quid des >plongées genre 3 par jour plus une de nuit, durant 7 jours non stop aux Maldives >ou en Mer Rouge ? > > ben c'est de la roulette russe. Faut juste savoir que l'ordi calcule la deco mais n'assure pas le risque 0 d'add ! >Mon médecin fédé m'a signalé cette année deux personnes revenant de Mer Rouge >qui se sont "coincé une bulle" (plutot pettie comme bulle !!!) dans son club, en >suspectant justement ce nombre excessif de plongées journalières.... > > > J'suis pas toubib mais ca me surprend pas du tout ! quand je suis alle en Mer Rouge, la fois ou on a fait 3 plongées (2 de jour, 1 de nuit et 2 de jour le lendemain), j'ai tout fait au Nitrox, ca sert aussi a ca, le Nx ! A+ Vince PS : ED, c'est toi qui est au club CPALB ? |
|
| |||
| |||
| "vincent daanen" <vdaanen_NO_SPAM@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:c9hpqn$b77$1@trompette.imag.fr... | | quand je suis alle en Mer Rouge, la fois ou on a fait 3 plongées (2 de | jour, 1 de nuit et 2 de jour le lendemain), j'ai tout fait au Nitrox, ca | sert aussi a ca, le Nx ! Ouais, je suis d'accord. Je reviens d'une croisière St. John's où j'ai fait 14 plongées sur 5 jours ; j'ai tout fait au Nitrox. Cela dit, j'étais le seul sur le bateau, avec les DM, à plonger au Nitrox !! .... Et personne n'a eu le moindre signe alarmant. Les plongées étaient planifiées en respectant des profondeurs décroissantes : 30m la première, 20-25m la 2ème et 10-15 la 3ème, avec des intervalles de surface jamais inférieurs à 3h. On sait bien que les procédures de déco (ordis ou tables) ne sont pas validées pour des plongées à répétition, mais dans l'ensemble, ça marche quand même pas mal : le taux d'incidents/accidents est très faible si on ne fait pas l'andouille avec des profils à la c.. @+ P. |
|
| |||
| |||
| OK pour le Nitrox..... Ca permet de repousser un peu les limites ou, comme vous le faite ts les deux, de plonger plus sûr en conservant les temps de déco Air, mais ça ne change rien au fait que, sauf erreur de ma part, les algos et les tables ne permettent pas de dépasser ces 2 plongées. Après, c'est roulette russe, même si ça passe quand même. Ce qui doit être marrant en terme de logique, c'est faire plus de 3 plongées par jour, en durcissant son Vyper a fond.... C'est pas con, surtout si on reste toujours à frôler la limite de palier. Utiliser les tables, avec leurs créneaux, c'est plus "logique" que de tangeanter sans arrêt avec une courbe d'ordi, non.... ? A + E. TONNEAU -- Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou. Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/ |
|
| |||
| |||
| E. TONNEAU a écrit : >non, raté, je suis pas encore passé au CPALB.... Fait trop froid ds les lacs .... > téfou ... :o) > > ben non, elle est pas loin de 12-14 ... en surface ! >Moi je reste à Dieppe (12° en mer, c'est plus chaud mais ils ont pas fini de >réparer le batôo et la visi est proche de nulle....) > > c'st vrai que ca doit etre sympa aussi ! >Pour revenir aux tables, j'ai lu que les MN90 permettent par jour deux >successives et une autre dont l'intervalle est sup. à 8 h 30. > maintenant, c'est 12 H ! dans ce cas, tu peux faire 3 plongées : une plongee a 0h00, une plongee a 4h00 et une plongee a 23h00 A+ Vince |
|
| |||
| |||
| Salut, vincent daanen wrote: > E. TONNEAU a écrit : > PS : ED, c'est toi qui est au club CPALB ? ben non, c'est moi @+ ED |
|
| |||
| |||
| Salut E., Il y a déjà plein de plongeurs qui font des accidents avec seulement 2 plongées par jour (ou même une seule) ! Mais c'est vrai aussi qu'il y a des millions de plongeurs qui ont déjà fait plus de 2 plongées par jour et qui s'en sont toujours bien sortis. Les tables, comme les ordis, ne sont qu'une tentavive d'approche de ce qui se passe en réalité. Mais certaines te permettent jusqu'à 3 plongées par jour. ex : tables Bühlmann (réf. : manuel TDI sur la plongée Nitrox). Si tu respectes tout, c'est toujours un petit peu hasardeux malgré tout ; si tu dépasses les limites données par tes tables ou ordis (ex. : plongées TRES multiples, ça devient encore plus hasardeux (plus dangereux) : tu multiplies les risques. A toi de voir si tu estimes avoir la chance avec toi, ou pas. Patrick "E. TONNEAU" <etonneauNOSPAM@hotmail.com> a écrit dans le message news: 200461-101822-571646@foorum.com... > > Bjr a tous. > > Juste pour apporter qques précisions à une discussion avec un collègue de boulot. > > > Dites-moi si je me trompe, mais les tables "courantes" en France, air ou Nitrox > (précalculées) ne sont pas prévues pour plus de deux plongées par jour, non ? > Pas plus que les algos des ordis classiques (RGBM et autres)? Alors quid des > plongées genre 3 par jour plus une de nuit, durant 7 jours non stop aux Maldives > ou en Mer Rouge ? > > Mon médecin fédé m'a signalé cette année deux personnes revenant de Mer Rouge > qui se sont "coincé une bulle" (plutot pettie comme bulle !!!) dans son club, en > suspectant justement ce nombre excessif de plongées journalières.... > > Des avis ? > > A + > > E. TONNEAU > > -- > Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou. > Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/ |
|
| |||
| |||
| E. TONNEAU <etonneauNOSPAM@hotmail.com> a écrit > > Pour revenir aux tables, j'ai lu que les MN90 permettent par jour deux > successives et une autre dont l'intervalle est sup. à 8 h 30. Elles sont un peu vieilles tes tables Mode d'emploi : - 2 plongées au maximum par 24 heures. C'est clair, net et concis -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| edouard a écrit : >Salut, > >vincent daanen wrote: > > >>E. TONNEAU a écrit : >> >> > > > >>PS : ED, c'est toi qui est au club CPALB ? >> >> > >ben non, c'est moi >@+ >ED > > > > Ben si, a avoir ton mail ! je te contacte en prive pour des renseignements ! Vince |
|
| |||
| |||
| Salut, as-tu reçu mon mail ou je me suis encore embrouillé vincent daanen wrote: > edouard a écrit : > >> Salut, >> >> vincent daanen wrote: >> >> >>> E. TONNEAU a écrit : >>> >>> >> >> >> >>> PS : ED, c'est toi qui est au club CPALB ? >>> >>> >> >> ben non, c'est moi >> @+ >> ED >> >> >> >> > Ben si, a avoir ton mail ! > > je te contacte en prive pour des renseignements ! > > Vince |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Tables MN 90 | et paf | (French) | 11 | 04-12-2007 01:42 AM |
| DCIEM deco tables | Fiber Optic | Gear | 1 | 03-27-2007 12:45 AM |
| Wanted: PADI WHEEL RDP (multiples for Scouting program) | J Bardak | Divers Hangout | 19 | 03-26-2007 11:05 AM |
| Navy tables or PADI tables - which is better? | bob | Divers Hangout | 9 | 03-26-2007 11:04 AM |
| US Diving tables | Steve J | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 6 | 01-19-2005 10:13 PM |