|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je recherche un groupe pratiquant la nage en eaux-vives en Seine maritime. Pour l'instant l'ensemble des clubs que j'ai contacté (club de plongée et de kayak) m'ont tous répondu qu'il ne pratiquait plus cette activité. Alors Y aurait-il des personnes pratiquant la nage en eaux vive dans le 76 (ou département limitrophe). J'ai déja un peu pratiquer mais je ne possède pas de matériel Merci pour les réponses. Cordialement Jean-François ARNOLD Réponse sur : arnoldjf@ieee.org |
|
| |||
| |||
| On 30 Jun 2004 07:55:18 -0700, arnoldjf@ieee.org (Jean-Fran??ois ARNOLD) wrote: >Je recherche un groupe pratiquant la nage en eaux-vives en Seine >maritime. Pour l'instant l'ensemble des clubs que j'ai contacté (club >de plongée et de kayak) m'ont tous répondu qu'il ne pratiquait plus >cette activité. >Alors > >Y aurait-il des personnes pratiquant la nage en eaux vive dans le 76 >(ou département limitrophe). J'ai déja un peu pratiquer mais je ne >possède pas de matériel > Tu peux te renseigner aupres de la fede de plongee section nage en eaux vives. et aller sur le site. Il y a plusieurs clubs en ile de france et qui organisent cette annee les championnats de france slalom et septembre ou octobre, je crois a Cergy ou la base accueille parfois des nageurs. Sinon, les entrainements se font dans le morvan sur le chalaud ou la cure qui sont des rivieres parfaites pour debuter. Pour l'ile de france, tu peux contacter thierry ravoisier et si tu m'envoies un mail, je peux te filer le calendrier de toutes les epreuves et les telephones des responsables. Y'a un site NEV aussi http://www.eauvive-ffessm.com ou tu auras pas mal d'infos sur cette activite. Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres regions mais au niveau du nord par exemple, on n'est pas regroupes dans un seul club mais dans differents clubs de plongees et on se retrouve pour les entrainements avec un planning nord , des dates et on se tient au courant par mail ou par telephone pour aller sur les competitions ou se faire quelques descentes. le materiel est prete par la fede et il y a plusieurs niveaux un peu comme en plongee avec des prerogatives par niveau : flotteur de bronze, argent et or, initiateur et moniteur. Tu ne popurras pas descendre seul une riviere ou un torent mais tu seras encadre et tu apprendras les techniques. Les slalooms sont aussi excellent pour apprendre meme si ton but sera juste de finir en passant toutes les portes pour les premiers que tu feras. Je sais qu'il y a deux gros clubs sur paris mais Thierry pourra mieux te renseigner que moi la dessus. Pour info, les prochaines dates de compets ou tous les clubs seront representes et ou tu pourras faire ton bapteme a condition d'avoir une licence a jour et un certif medical (encore que pour les baptemes, je ne suis pas sure que ce soit obligatoire) 19 sept ; championnats de France de descente en haute isere bourg st maurice 3 oct comite est huningue slaloom national 24 oct championnats de france de slaloom a cergy pontoise. Mogwai virer le gremlins pour me repondre |
|
| |||
| |||
| Seine Maritime je sais pas mais dans le 95 tu as la base de Cergy (ouverte aux clubs) et Un club très actif : le CIPSM à Montmorency (le patron de la commission NEV était le directeur technique du club) Ce club a des licenciés de différentes régions qui se retrouvent lors des nombreuses sorties. Si intéressé dis le ; je te mettrai en contact avec le responsable actuel. .... "Jean-Fran??ois ARNOLD" <arnoldjf@ieee.org> a écrit dans le message de news: 68b04a4c.0406300655.56c370f@posting.google.com... > Bonjour > > Je recherche un groupe pratiquant la nage en eaux-vives en Seine > maritime. Pour l'instant l'ensemble des clubs que j'ai contacté (club > de plongée et de kayak) m'ont tous répondu qu'il ne pratiquait plus > cette activité. > Alors > > Y aurait-il des personnes pratiquant la nage en eaux vive dans le 76 > (ou département limitrophe). J'ai déja un peu pratiquer mais je ne > possède pas de matériel > > Merci pour les réponses. > > Cordialement > > Jean-François ARNOLD > Réponse sur : arnoldjf@ieee.org |
|
| |||
| |||
| Salut, Les amis du CSMPQ font une descente de l'Eure tous les ans. http://csmpq.sub.free.fr/desceure2.htm Prends contact avec eux, rubrique "Membres" sur http://csmpq.sub.free.fr voir s'ils s'entrainent. Il est vrai que la température dans la région n'incite guère à ce genre d'activité...! HTH Cdlt AlFred Jean-Fran??ois ARNOLD wrote: > Bonjour > > Je recherche un groupe pratiquant la nage en eaux-vives en Seine > maritime. Pour l'instant l'ensemble des clubs que j'ai contacté (club > de plongée et de kayak) m'ont tous répondu qu'il ne pratiquait plus > cette activité. > Alors > > Y aurait-il des personnes pratiquant la nage en eaux vive dans le 76 > (ou département limitrophe). J'ai déja un peu pratiquer mais je ne > possède pas de matériel > > Merci pour les réponses. > > Cordialement > > Jean-François ARNOLD > Réponse sur : arnoldjf@ieee.org |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| A voir Chars en baie de seine | CERES | (French) | 0 | 04-12-2007 12:12 PM |
| code maritime | SubPlongeur08 | (French) | 11 | 04-12-2007 11:09 AM |
| Loue villa en Seine et Marne | Cachalot | (French) | 17 | 04-12-2007 12:47 AM |
| HS : Nage en eaux vives : infos. | Mogwai | (French) | 0 | 04-11-2007 04:29 PM |
| Maritime Archaeology Course in Wales | Ian Barefoot | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 12:41 AM |