|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à toutes et à tous Amateur de photos (terrestres canon eos 30 , velvia 50/100 et tout le toutim) je souhaiterais me lancer ds la photo sous marine or: - si je prends un caisson pour mon eos 30 le budget risque d'etre énorme ! (dommage car ce boitier est excellent !) - si je prends un sac ewa marine , je risque de perdre le matos... un petit trou et les carottes sont cuites ! - dernière solution: un APN + caisson dédié . Nikon sort un coolpix 4200 4M pixels + caisson, soit 399+199 € MAIS... Quid de la qualité de l'appareil ? Est ce que je ne risque pas de me retrouver, pour un budget de 600 € qd même, avec des photos d'une qualité proche de celles produites avec mon Kodak intamatic dans les années 70/80 ? (...) Est ce que je pourrais faire des agrandissements papiers en 20X30 ou + sans que le résultat soit naze ??? Bien sur ,il y a aussi le DSC P93 de Sony qui boxe ds la meme catégorie, mais entre Sony et Nikon je pense opter (si je prends un APN) pour Nikon... Voilà où j'en suis de mes réflexions... Il resterait aussi la solution d'un caisson Nimar 3 mais je ne sais pas ou en trouver + quel est le prix... Voilà , de l'aide serait la bienvenue Coppo Aix |
|
| |||
| |||
| "coppo" <coppo.frfr@wanadoo.frfr> a écrit dans le message de news:cc9ba6$9ph$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut à toutes et à tous > Amateur de photos (terrestres canon eos 30 , velvia 50/100 et tout le > toutim) je souhaiterais me lancer ds la photo sous marine > or: > > - si je prends un caisson pour mon eos 30 le budget risque d'etre énorme > ! (dommage car ce boitier est excellent !) > - si je prends un sac ewa marine , je risque de perdre le matos... un > petit trou et les carottes sont cuites ! oui, et puis tu ne pourras rien faire au delà de 2,36 mètres... al1 |
|
| |||
| |||
| fait attention, meme si le numerique peut etre attractif par son prix, il ne faut pas perdre de vue que sous l'eau, sans flash déporté (c'est a dire pas celui de l'appareil) tu fera pas grand chose, avec le flash de l'appareil tu photographie essentiellement les particules... Pour le meme budjet (environ 600€) tu peut trouver des argentiques dédiés a la photo sous marine avec un vrai flash externe, y'a pas mal d'occase de motor marine IIEX ou nikonos a de très bon prix (en france sur les sites de la cav et aussi beaucoup en allemagne sur ebay, encore moins cher, j'ai meme acheté mon MMIIEX et son flash YS60, neuf a 600€ dans un magasin allemand, port compris !). Ce genre d'appareil sont a mon avis parfait pour se lancer dans la photo sub sérieuse... Evidemment si tu a les moyens je ne pourrais que te conseiller de mettre ton reflex en caisson, mais quand tu y ajoute en plus le prix des flash t'aura difficilement un ensemble a moins de 3000 à 5000€ Le mieux serait encore de prendre contact avec ton commité départementale de la fédé, il proposent certainements des stage photo (dans le 31 et 81 ils le font, j'y était encore ce week end, mais ca existe surement ailleur aussi), et peuvent te préter du matos (en général MMIIEX ou nikonos, parfois numérique), ca te permettra de te faire un idée tant de la photo sub que tu matériel, et surtout de recevoire de bon conseil de la part de gens dont c'est la passion, car meme si tu maitrise parfaitement toutes les ficelles de la photo terrestre, la photo sub reste un aprentissage completement nouveau, et on est souvent dessus par ses premières pellicules, d'ou l'intéret de tels stages, pour accélérer la progression coppo <coppo.frfr@wanadoo.frfr> wrote in message news:<cc9ba6$9ph$1@news-reader5.wanadoo.fr>... > Salut à toutes et à tous > Amateur de photos (terrestres canon eos 30 , velvia 50/100 et tout le > toutim) je souhaiterais me lancer ds la photo sous marine > or: > > - si je prends un caisson pour mon eos 30 le budget risque d'etre énorme > ! (dommage car ce boitier est excellent !) > - si je prends un sac ewa marine , je risque de perdre le matos... un > petit trou et les carottes sont cuites ! > > - dernière solution: un APN + caisson dédié . Nikon sort un coolpix 4200 > 4M pixels + caisson, soit 399+199 € MAIS... > > Quid de la qualité de l'appareil ? Est ce que je ne risque pas de me > retrouver, pour un budget de 600 € qd même, avec des photos d'une > qualité proche de celles produites avec mon Kodak intamatic dans les > années 70/80 ? (...) Est ce que je pourrais faire des agrandissements > papiers en 20X30 ou + sans que le résultat soit naze ??? > > Bien sur ,il y a aussi le DSC P93 de Sony qui boxe ds la meme catégorie, > mais entre Sony et Nikon je pense opter (si je prends un APN) pour Nikon... > > Voilà où j'en suis de mes réflexions... > Il resterait aussi la solution d'un caisson Nimar 3 mais je ne sais pas > ou en trouver + quel est le prix... Voilà , de l'aide serait la > bienvenue > > Coppo > Aix |
|
| |||
| |||
| ronan wrote: > fait attention, meme si le numerique peut etre attractif par son prix, > il ne faut pas perdre de vue que sous l'eau, sans flash déporté (c'est > a dire pas celui de l'appareil) tu fera pas grand chose, avec le flash > de l'appareil tu photographie essentiellement les particules... > Pour le meme budjet (environ 600€) tu peut trouver des argentiques > dédiés a la photo sous marine avec un vrai flash externe, y'a pas mal > d'occase de motor marine IIEX ou nikonos a de très bon prix (en france > sur les sites de la cav et aussi beaucoup en allemagne sur ebay, > encore moins cher, j'ai meme acheté mon MMIIEX et son flash YS60, neuf > a 600€ dans un magasin allemand, port compris !). Ce genre d'appareil > sont a mon avis parfait pour se lancer dans la photo sub sérieuse... > Evidemment si tu a les moyens je ne pourrais que te conseiller de > mettre ton reflex en caisson, mais quand tu y ajoute en plus le prix > des flash t'aura difficilement un ensemble a moins de 3000 à 5000€ > Le mieux serait encore de prendre contact avec ton commité > départementale de la fédé, il proposent certainements des stage photo > (dans le 31 et 81 ils le font, j'y était encore ce week end, mais ca > existe surement ailleur aussi), et peuvent te préter du matos (en > général MMIIEX ou nikonos, parfois numérique), ca te permettra de te > faire un idée tant de la photo sub que tu matériel, et surtout de > recevoire de bon conseil de la part de gens dont c'est la passion, car > meme si tu maitrise parfaitement toutes les ficelles de la photo > terrestre, la photo sub reste un aprentissage completement nouveau, et > on est souvent dessus par ses premières pellicules, d'ou l'intéret de > tels stages, pour accélérer la progression > > > coppo <coppo.frfr@wanadoo.frfr> wrote in message news:<cc9ba6$9ph$1@news-reader5.wanadoo.fr>... > >>Salut à toutes et à tous >>Amateur de photos (terrestres canon eos 30 , velvia 50/100 et tout le >>toutim) je souhaiterais me lancer ds la photo sous marine > bonjour et merci ta réponse ne m'étonne pas vraiement ,les photoscopes ne m'inspirent pas tellement confiance y compris pour des photos terrestres... quant aux formats JPEG/MPEG je n'aime pas que ce soit pour l'audio ou la photo Peux tu me donner l'adresse de ton site allemand ? s'agit il de New York Camera ? Encore merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je débute moi même en plongée (N1) et en photo Sous-marine. J'ai un EOS50 et je n'ai pas voulu non'plus acheter un caisson pour cet appareil. Le problème de l'argentiquec'est qu'il faut etre super bon en photos ET en plongée. Sinon le déchets dans les photos est proche de 95% numérique (outre le fait que l'on peut effacer le rebuts) et qu'on a un résultats imédiat avec les conditions de la prise de vue (info exif). J'ai fait mes 8 premiere plongée (en tant que N1) dont 6 avec mon appareil (avec l'approbation du moniteur) et j'ai progressé énormément entre la premiere et la 6eme. L'autre avantage du numérique, c'est l'utilisation de la balance des blancs pour palier au pb de la perte de couleur des 5 m pour le rouge, et autour de 15 pour le jaune. Par contre mon choix s'est porter sur un Canon A80, avec son caisson + une carte de 256Mo et 2 jeux d'accus 2300 avec le chargeur. Le tous pour 700 euros chez pixmania. Mes photos sont en ligne sur : http://nicolas.sauvaget.neuf.fr Pratiquement toutes les photos ont été prises autours de 20 m. J'attends evidemment vos commentaires et critiques. Je sais que les premieres photos sont pas terrible mais je pense franchement m'etre amélioré sur les dernières Cordialement -- -- Nicolas Sauvaget Famille.AENLEVERsauvaget@laposte.net enlever AENLEVER pour repondre |
|
| |||
| |||
| Famille Sauvaget wrote: > Bonjour, > Je débute moi même en plongée (N1) et en photo Sous-marine. J'ai un EOS50 et > je n'ai pas voulu non'plus acheter un caisson pour cet appareil. Le problème > de l'argentiquec'est qu'il faut etre super bon en photos ET en plongée. > Sinon le déchets dans les photos est proche de 95% > numérique (outre le fait que l'on peut effacer le rebuts) et qu'on a un > résultats imédiat avec les conditions de la prise de vue (info exif). J'ai > fait mes 8 premiere plongée (en tant que N1) dont 6 avec mon appareil (avec > l'approbation du moniteur) et j'ai progressé énormément entre la premiere et > la 6eme. L'autre avantage du numérique, c'est l'utilisation de la balance > des blancs pour palier au pb de la perte de couleur des 5 m pour le rouge, > et autour de 15 pour le jaune. > > Par contre mon choix s'est porter sur un Canon A80, avec son caisson + une > carte de 256Mo et 2 jeux d'accus 2300 avec le chargeur. Le tous pour 700 > euros chez pixmania. > > Mes photos sont en ligne sur : > > http://nicolas.sauvaget.neuf.fr > > Pratiquement toutes les photos ont été prises autours de 20 m. > > J'attends evidemment vos commentaires et critiques. Je sais que les > premieres photos sont pas terrible mais je pense franchement m'etre amélioré > sur les dernières > > Cordialement > ok merci ami canoniste 1er avis contraire de la journée , je sens que je vais devenir fou nikonos motor marine ou APN sans doute vais je éliminer nikonos pour le pb des pieces de rechange... A+ et autres infos souhaitées help |
|
| |||
| |||
| Famille Sauvaget <famille.AENLEVERsauvaget@laposte.net> écrivait: > Par contre mon choix s'est porter sur un Canon A80, avec son caisson + une si j'arrive a vendre mon S20, c'est le choix que j'avais fait aussi ... Canon, parceque Compact Flash (il ya un lecteur CF dans GMini 120 baladeur MP3 a disque dur - plus besoin d'emmener son ordi portable) A80, parcequ'un 4M avec son caisson, c'est dans les plus accessibles. -- Thierry http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| Thierry M. wrote: > Famille Sauvaget <famille.AENLEVERsauvaget@laposte.net> écrivait: > > >>Par contre mon choix s'est porter sur un Canon A80, avec son caisson + une > > > si j'arrive a vendre mon S20, c'est le choix que j'avais fait aussi ... > Canon, parceque Compact Flash (il ya un lecteur CF dans GMini 120 > baladeur MP3 a disque dur - plus besoin d'emmener son ordi portable) > A80, parcequ'un 4M avec son caisson, c'est dans les plus accessibles. > http://www.sony.fr/PageView.do?site=...+Pho tography pub |
|
| |||
| |||
| le magasin allemand c'est: http://www.sport-koeppel.de/index.php le MMIIEX+YS60 a un peu augmenté (moi j'avais acheté a noel) il est a 630€, faut compter 20 à 25€ de port. je l'ai recus sous 2 jours a compter de la réception du virement et tu peu dialogier avec eux en anglais si non pour l'occasion t'as le site de la CAV31 : http://www.imagesub.com/imagesub-index.htm rubrique matériel -> occasion ou ebay.de coppo <coppo.frfr@wanadoo.frfr> wrote in message news:<ccb6c2$2p4$1@news-reader3.wanadoo.fr>... > ronan wrote: > > > fait attention, meme si le numerique peut etre attractif par son prix, > > il ne faut pas perdre de vue que sous l'eau, sans flash déporté (c'est > > a dire pas celui de l'appareil) tu fera pas grand chose, avec le flash > > de l'appareil tu photographie essentiellement les particules... > > Pour le meme budjet (environ 600€) tu peut trouver des argentiques > > dédiés a la photo sous marine avec un vrai flash externe, y'a pas mal > > d'occase de motor marine IIEX ou nikonos a de très bon prix (en france > > sur les sites de la cav et aussi beaucoup en allemagne sur ebay, > > encore moins cher, j'ai meme acheté mon MMIIEX et son flash YS60, neuf > > a 600€ dans un magasin allemand, port compris !). Ce genre d'appareil > > sont a mon avis parfait pour se lancer dans la photo sub sérieuse... > > Evidemment si tu a les moyens je ne pourrais que te conseiller de > > mettre ton reflex en caisson, mais quand tu y ajoute en plus le prix > > des flash t'aura difficilement un ensemble a moins de 3000 à 5000€ > > Le mieux serait encore de prendre contact avec ton commité > > départementale de la fédé, il proposent certainements des stage photo > > (dans le 31 et 81 ils le font, j'y était encore ce week end, mais ca > > existe surement ailleur aussi), et peuvent te préter du matos (en > > général MMIIEX ou nikonos, parfois numérique), ca te permettra de te > > faire un idée tant de la photo sub que tu matériel, et surtout de > > recevoire de bon conseil de la part de gens dont c'est la passion, car > > meme si tu maitrise parfaitement toutes les ficelles de la photo > > terrestre, la photo sub reste un aprentissage completement nouveau, et > > on est souvent dessus par ses premières pellicules, d'ou l'intéret de > > tels stages, pour accélérer la progression > > > > > > coppo <coppo.frfr@wanadoo.frfr> wrote in message news:<cc9ba6$9ph$1@news-reader5.wanadoo.fr>... > > > >>Salut à toutes et à tous > >>Amateur de photos (terrestres canon eos 30 , velvia 50/100 et tout le > >>toutim) je souhaiterais me lancer ds la photo sous marine > > > bonjour et merci > ta réponse ne m'étonne pas vraiement ,les photoscopes ne m'inspirent pas > tellement confiance y compris pour des photos terrestres... quant aux > formats JPEG/MPEG je n'aime pas que ce soit pour l'audio ou la photo > > Peux tu me donner l'adresse de ton site allemand ? s'agit il de New York > Camera ? > > Encore merci |
|
| |||
| |||
| > ok merci ami canoniste > 1er avis contraire de la journée , je sens que je vais devenir fou > nikonos motor marine ou APN > > sans doute vais je éliminer nikonos pour le pb des pieces de rechange... > A+ et autres infos souhaitées help je ne sais pas si les pieces de rechange peuvent etre un critère de choix... au contraire si tu es bricoleur, ce week end j'ai plongé avec quelqu'un qui a récupéré un nikonos noyé, avec ses optiques pour moins de 100 euros et après un peu de bricolage (ok, sans doute beaucoup) l'a entièrement remis en état de marche... et fait des photos avec ce week end... en me lancant dans la photo sub, j'avais aussi longtemps hésité entre numérique et argentique, j'en suis venu a la conclusion quele choix apn ou argentique se résume a une question, qu'est ce que j'attend comme photo ? si c'est de la photo souvenir de vacance une semaine par an, que je veux un résultat "montrable" tout de suite avec un minimum d'investissement (en terme de temps d'aprentissage) alors la oui c'est apn. si je veux faire de la photo en m'inscrivant dans un processus d'aprentissage qui peut etre long et couteux en temps, mais qui m'apportera des images non seulement correcte (en terme de cadrage, exposition, mise au point) mais pouvant avoir un contenu artistique, alors la c'est l'argentique (ou le réflexe numérique en caisson). J'ai déjà vu une photo prise avec un MMIIEX classée a un concours... je ne dirais pas la meme chose des apn une dernière chose, le problème du numérique c'est le temps de latence (le temps écoulé entre le moment ou j'appuie sur le bouton et le moment ou la photo est prise) qui limite grandement la photo de poisson. ensuit y faut pas se leurer, numérique ou argentique, au final le cout est le meme. d'autant plus que les flash pour numérique sont bien plus chers que ceux pour l'agentiques (et oui y sont pas compatbiles entre eux, encore une belle opértion marketing !) c'est la conclusion de ma réflection personnelle et ca n'engage évidement que moi, je ne voudrais pas relancer l'éternel débat argentique / numérique quelques unes de mes photos: (je suis encore débutant, donc soyez indulgent): www.dive.to/ronan la majeur partie on été prisent avec un MX10 (le bas de gamme de sea&sea), les photos en lien direct on été prisent avec le MMIIEX, mes premières pellicules mais on sent déjà la différence de qualité entre le MX10 et le MMIIEX |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Analyse de =?windows-1252?Q?l=27=E9tude_=E9conomique_de_d=E9?==?windows-1252?Q?cembre_2005_=5Blong=5D_2=E9me_partie?= | haveur | (French) | 0 | 04-12-2007 01:54 PM |
| Plongeurs et sous-mariniers sur la =?windows-1252?Q?cha=EEne_p?==?windows-1252?Q?arlementaire?= | Mulder | (French) | 1 | 04-12-2007 11:55 AM |
| Plongeuse Belge gravement =?windows-1252?Q?accident=E9e_=E0_?==?windows-1252?Q?Stavenisse?= | JCT | (French) | 1 | 04-12-2007 11:25 AM |
| Besoin de 2 plongeurs-voyageurs (suite =?windows-1252?Q?=E0_d=E9?==?windows-1252?Q?sistements=29?= | =?windows-1252?Q?Le_fant=F4me_du_Parc?= | (French) | 10 | 04-12-2007 11:19 AM |
| =?windows-1252?Q?Z=E9lande=3A_quelques_rappels_=28_mise_?==?windows-1252?Q?=E0_l=27eau=2C_courant=2C_r=E9glementation=2E=2E=2E?==?windows-1252?Q?=29?= | JCT | (French) | 1 | 04-12-2007 11:14 AM |