|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de niveau IV on peut utiliser les competances aquises pour passer rapidement un niveau III. A l'origine de cette question mon envie d'essayer l'annee prochaine un niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe le cap de 45 ans!). Ca m'embeterait beaucoup apres de devoir tout recommencer a zero pour un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? Cordialement Massimo |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir *Massimo Marchi* m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr qui nous disait : || Bonjour a tous, || || Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen || de niveau IV on peut utiliser les competances aquises pour passer || rapidement un niveau III. A l'origine de cette question mon envie || d'essayer l'annee prochaine un niveau IV, mais des forts doutes || sur mes capacitees physiques (j'ai passe le cap de 45 ans!). Ca || m'embeterait beaucoup apres de devoir tout recommencer a zero pour || un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? Le NIII se passe en examen continue. Pas de probleme donc pour valider simplement des compétences que tu as certainement pour t'etre présenté au NIV Mais tu ne couperas sans doute pas au vidage de masque à 40 suivi d'une assistance. Mais là, tu pars équilibré ! ;o) Bon courage pour ton NIII et pour ton NIV -- A+ °°°[:]o) CFrofro (48ans et qui va préparer le NIV la saison prochaine...) Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici pour m'écrire : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp www.cfrofro.fr.st |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 8 Jul 2004 00:02:47 +0100, "Massimo Marchi" <m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr> a écrit : >Bonjour a tous, > [...] >niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe >le cap de 45 ans!). [...] ??? et alors ???? Galopin va ! -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| une bonne prepa et le niveau 4 est accessible même a 45 ans Je viens de finir le mien sans trop de soucis avec quelques printemps de plus que toi Tu as mon mail perso si besoin de renseignements "Massimo Marchi" <m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:cchrqt$5b7$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour a tous, > > Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de niveau > IV on peut utiliser les competances aquises pour passer rapidement un niveau > III. A l'origine de cette question mon envie d'essayer l'annee prochaine un > niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe > le cap de 45 ans!). Ca m'embeterait beaucoup apres de devoir tout > recommencer a zero pour un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? > > Cordialement > > Massimo > > > |
|
| |||
| |||
| >> Bonjour a tous, >> >> Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de >> niveau IV on peut utiliser les competances aquises pour passer >> rapidement un niveau III. A l'origine de cette question mon envie >> d'essayer l'annee prochaine un niveau IV, mais des forts doutes sur >> mes capacitees physiques (j'ai passe le cap de 45 ans!). Ca >> m'embeterait beaucoup apres de devoir tout recommencer a zero pour >> un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? >> Massimo, amha, il ne faut pas se prendre le choux à ce point pour le N4, je reviens d'Hendaye avec (que ceux qui me lisent et qui étaient avec moi soient salué). Le physique n'est pas l'essentiel du N4, à part le 800 et la remontée force, tu as bien d'autres épreuves sur lesquelles tu peux engranger d'autres points qui compensent. Le plus dur est peut être est la succesion des épreuves. Hug. |
|
| |||
| |||
| J'ai un copain qui a réussi le niveau 4 à 55ans .. alors Palme ... "Massimo Marchi" <m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: cchrqt$5b7$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour a tous, > > Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de niveau > IV on peut utiliser les competances aquises pour passer rapidement un niveau > III. A l'origine de cette question mon envie d'essayer l'annee prochaine un > niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe > le cap de 45 ans!). Ca m'embeterait beaucoup apres de devoir tout > recommencer a zero pour un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? > > Cordialement > > Massimo > > > |
|
| |||
| |||
| Massimo Marchi <m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr> a écrit > > Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de niveau > IV on peut utiliser les competances aquises pour passer rapidement un niveau > III. Non, les compétences qui t'ont été validées pour le N4 ne seront pas valables pour ton N3. Ce sont 2 niveaux totalement différents, le N3 est basé sur l'autonomie, le N4 est basé sur l'encadrement. > A l'origine de cette question mon envie d'essayer l'annee prochaine un > niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe > le cap de 45 ans!). Ca m'embeterait beaucoup apres de devoir tout > recommencer a zero pour un niveau III. Quelqu'un a des idees a ce sujet? Tout dépend de ce que tu attends du niveau que tu envisages. Tu as apparemment raté le N4 et tu veux te rabattre sur le N3. Ca n'a aucun rapport. Pourquoi veux-tu passer tel niveau ? Pour encadrer des niveaux inferieurs ? Pour être autonome à 60 m ? Il y a une grande différence entre le N3 et le N4. Pour le N3 tout est basé sur l'autonomie. Pour le N4 tout est basé sur l'encadrement. Le N4 est effectivement très physique mais il n'a rien à voir avec l'âge des candidats, si tu peux le faire tu auras ton N4. (Quand j'ai passé mon N4, la moyenne d'âge était de 32 ans, le major avait 47 ans). Donc, à 45 ans (et plus) tu peux tout-à-fait te présenter au N4 (et sauter le N3), il suffit de te préparer... -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| On Fri, 9 Jul 2004 00:38:44 +0200, Le Fou <ehiller@club-internet.fr> wrote: > Le N4 est effectivement très physique mais il n'a rien à voir avec l'âge > des > candidats, si tu peux le faire tu auras ton N4. > (Quand j'ai passé mon N4, la moyenne d'âge était de 32 ans, le major > avait > 47 ans). > Donc, à 45 ans (et plus) tu peux tout-à-fait te présenter au N4 (et > sauter > le N3), il suffit de te préparer... > j'ai un collègue de club qui vient de passer son N4 ( ou son E qqchose) et il est manifestement proche de la préretraite, si ce n'est de la retraite ..... -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| En conclusion tu peux devenir Encadrant NIV sans avoir été Autonome ? C'est un chouette raisonnement Pascal cé (mais c'est de bon coeur) "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> wrote in message news:40edcd80$0$305$7a628cd7@news.club-internet.fr > Il y a une grande différence entre le N3 et le N4. > Pour le N3 tout est basé sur l'autonomie. > Pour le N4 tout est basé sur l'encadrement. [...] > Donc, à 45 ans (et plus) tu peux tout-à-fait te présenter au N4 (et sauter > le N3), il suffit de te préparer... -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Massimo Marchi" <m.marchi.GRASDOUBLE@GRASDOUBLE.wanadoo.fr> wrote in message news:<cchrqt$5b7$1@news-reader1.wanadoo.fr>... > Bonjour a tous, > > Je me posais la question si oui ou non apres avoir rate un examen de niveau > IV on peut utiliser les competances aquises pour passer rapidement un niveau > III. A l'origine de cette question mon envie d'essayer l'annee prochaine un > niveau IV, mais des forts doutes sur mes capacitees physiques (j'ai passe > le cap de 45 ans!). > Salut, bien sur que ton âge ne t'empêche pas de passer le niveau 4; regarde les épreuves physiques: => 800 M et cappelé = endurance : l'essentiel c'est le travail de préparation, => remontée palme = geste purement technique ( si mauvaise prise en main et mauvais départ, tu auras beau être Diagana, tu ne remonteras pas), => mannequin, c'est peut être là qu'un coeur de 45 ans est le plus sollicité, mais encore une fois ça se prépare, et la grille de temps est assez souple. regarde aussi la principale cause d'échec au N4: la plongée à 40m. alors, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens, faire une préparation en douceur, te donner deux ans pour t'assurer d'être un crack du 800 et du cappelé, et passer le N3 entre deux, 1°) tu seras sur d'avoir au moins le N3 2°) tu seras un "tatoué" de la 40m quand tu passeras le N4. une autre clé de succès: être intégré à une équipe, de candidats bien sur, et d'encadrants aussi, faut pas que ça bricole, et ça, c'est pas une question de condition physique. Personnellement, j'ai un souvenir humain extra de mon N4. bon courage, S DEWAMIN |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Niveau P5 | BJ | (French) | 0 | 04-12-2007 01:21 AM |
| Niveau 4 | Marlène MICHEL | (French) | 0 | 04-12-2007 12:44 AM |
| niveau + | patrick | (French) | 7 | 04-12-2007 12:42 AM |
| niveau 4 | Eric Tellier | (French) | 66 | 04-11-2007 04:54 PM |
| niveau I | kapvert | (French) | 3 | 04-11-2007 04:27 PM |