|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR interessants concernant ce que je recherche. A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en formation serree type queue leu leu... La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a distances respectables...) Merci d'avance. N3 - 400 plongées - Photomaniaque |
|
| |||
| |||
| Dans news:2ml803Fo5b6kU1@uni-berlin.de, Rose <rose@hotmail.com> a écrit: > Bonjour, > > Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa > Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR > interessants concernant ce que je recherche. > > A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne > propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en > formation serree type queue leu leu... > > La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre > autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir > si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a > distances respectables...) Et bien, tu pars dans un centre francophone CMAS/FFESSM/ANMP/... au lieu d'un PADI-quelquechose, cela devrait le faire comme tu le souhaites Un centre comme Dune par exemple : http://www.duneredsea.com -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Salut, La croisière Sharmeuse de Laurent Gatto (Glaucos) proposée par Aquarev part de Sharm. Elle me semble répondre à tes critères quoique sur certains sites, c'est un peu la foule. "Rose" <rose@hotmail.com> a écrit dans le message de news:2ml803Fo5b6kU1@uni-berlin.de... > Bonjour, > > Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa > Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR > interessants concernant ce que je recherche. > > A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne > propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en > formation serree type queue leu leu... > > La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre > autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir > si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a > distances respectables...) > > Merci d'avance. > > N3 - 400 plongées - Photomaniaque |
|
| |||
| |||
| Pas mieux qu'Emmanuel... A toi de faire comprendre au DM que tu souhaites dan sune certaine mesure l'autonomie et que tu es un plongeur responsable. Ca fonctionne parfois aussi bien avec des DM CMAS que PADI... Par exemple pour le retour de la croisière marine park avec Dune, on pouvait faire comme on voulait, avec ou sans DM. Je dois t'avouer que bien souvent on a suivi le DM car il savait ou aller et quand eller voir les requins... Donc, comme quoi. Damien un autre photomaniaque depuis peu. "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message de news:41056b64$0$30103$626a14ce@news.free.fr... > Dans news:2ml803Fo5b6kU1@uni-berlin.de, > Rose <rose@hotmail.com> a écrit: > > Bonjour, > > > > Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa > > Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR > > interessants concernant ce que je recherche. > > > > A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne > > propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en > > formation serree type queue leu leu... > > > > La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre > > autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir > > si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a > > distances respectables...) > > Et bien, tu pars dans un centre francophone CMAS/FFESSM/ANMP/... > au lieu d'un PADI-quelquechose, cela devrait le faire comme > tu le souhaites > Un centre comme Dune par exemple : http://www.duneredsea.com > > > > > -- > Emmanuel GEORGES > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour une structure assez souple et compétente (Suisse Romande) Stab Voyages Route du Pont Neuf 6 1227 Carouge Suisse tél +41 22 820 26 00 e-mail: stab@bluewin.ch Claude un e mail à Rose a écrit: > Bonjour, > > Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa > Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR > interessants concernant ce que je recherche. > > A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne > propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en > formation serree type queue leu leu... > > La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre > autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir > si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a > distances respectables...) > > Merci d'avance. > > N3 - 400 plongées - Photomaniaque |
|
| |||
| |||
| Je confirme, la croisière de Laurent serait parfaite pour ce que tu recherches, plongée sécu sans toutefois être trop briefé, beaucoup de libertés laissé aux autonomes qui peuvent attester de leur expérience. De plus, l'heure "décalée" permet d'être toujours (ou presque) sur les sites en dehors des heures de pointe...et Laurent assure le départ quel que soit le nombre de participants ! si tu as un peu de chance...on était 4 à bord pour 16 places ! tu peux contacter Laurent sur www.glaucosdiving.com (attention le bateau ne correspond plus au descriptif...le nouveau est mieux ! Eric "Cachalot" <petroloco@fnac.net> a écrit dans le message de news:41056ce3$0$1894$636a15ce@news.free.fr... > Salut, > La croisière Sharmeuse de Laurent Gatto (Glaucos) proposée par Aquarev part > de Sharm. > Elle me semble répondre à tes critères quoique sur certains sites, c'est un > peu la foule. > > "Rose" <rose@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:2ml803Fo5b6kU1@uni-berlin.de... > > Bonjour, > > > > Je cherche á me placer sur une croisiere partant de Sharm (ou Marsa > > Alam) pour une semaine, j'ai regardé les bmpp mais peu de CR > > interessants concernant ce que je recherche. > > > > A savoir un bateau (et en general le dive center qui va avec) qui ne > > propose pas une plongee limitee a 35 min chrono avec 12 plongeurs en > > formation serree type queue leu leu... > > > > La palanquee va evidemment dependre de beaucoup de parametres (entre > > autres l'experience des plongeurs a bord...) mais je souhaitais savoir > > si vous avez une experience la dessus (petits groupes de 3 ou 4 a > > distances respectables...) > > > > Merci d'avance. > > > > N3 - 400 plongées - Photomaniaque > > |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES wrote: > Et bien, tu pars dans un centre francophone CMAS/FFESSM/ANMP/... > au lieu d'un PADI-quelquechose, cela devrait le faire comme > tu le souhaites Ne pas faire de generalisations hasardeuses non plus, cela ne depend aucunement de l'organisation mais 1) des lois en vigueurs 2) de la clientele d'habituées 3) de la politique maison Tu peux mettre ton club CMAS/FFESSM/ANMP au Queensland et je peux te garantir que tu marcheras droit comme tout le monde quand tu auras compris ce qui t'attends. Le seul qui peut se permettre de marcher en dehors des clous la bas, c'est Mike Ball. Malheureusement á l'autre bout (que ce soit SSI, PADI, BSAC ou autres dans les 4 coins du monde) mon experience est que ils regardent les francais CMAS a 2 fois et savent que dans la majorité des cas ils vont avoir des têtes brulées qui ne vont pas ecouter les briefings, ne pas respecter le plan, et n'en faire qu'a leur tete. A mon avis, la sécurité commence par le respect et cela nécessite déja de ne pas avoir de préjugés. > Un centre comme Dune par exemple : http://www.duneredsea.com Merci. |
|
| |||
| |||
| Je suis intéressé par tes conclusions. J'envisage une croisière cet hiver. Mon email : famille.martos@wanadoo.fr "Rose" <rose@hotmail.com> a écrit dans le message de news:2mo2nsFoa9tfU1@uni-berlin.de... > > Merci à tous pour vos recommendations. > J'investigue de ce pas vos adresses. > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Marsa Alam | Simon Van Pamel | (French) | 2 | 04-12-2007 01:08 PM |
| Vol sur Marsa Alam ???? | buzet47 | (French) | 2 | 04-12-2007 01:08 PM |
| Marsa Alam | Gerard | (French) | 2 | 04-12-2007 12:41 PM |
| Marsa alam o Sharm | s.landi@infinito.it | (Italian) | 1 | 04-11-2007 03:33 PM |
| marsa alam anybody been ? | speedburn | Egypt | 4 | 03-26-2007 10:56 PM |