|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Thierry M. a écrit: > on va donc dire ... des ordi padi > (bon on peut toujours espérer que Jean Claude > réponde un jour à la provoc héhéhé :o) On tente en petit trollekkke T'inquiète dès que je m'énerve je déconnecte mon stick de la bouteille d'Oxy "industriel" la flessss en grand, colle mon pif sous la sortie du mano détendeur industriel dégraissé par mes soins et je respire un bon coup à faire décoller le CNS et l'OTU -- ----------------------------------------- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ ----------------------------------------- |
|
| |||
| |||
| jct écrivait: > On tente en petit trollekkke Caramba ! encore raté ! ;o) -- Thierry; http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| Christian MONASSE <christian.monasse[o_o]@free.fr> writes: > Et bien Olivier, tu t'es endormi sur le clavier? Désolé, c'est la connection au serveur de news qui a eu des hoquets La rafale de messages est apparue très longtemps après qu'un blocage m'ait fait croire que c'était sans espoir. |
|
| |||
| |||
| Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par inadvertance" un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la désaturation.. Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas d'accidnet. Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers et est un véritable ordinateur de plongée... P.Vogel Maxtor a écrit: > "j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > > >>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... >>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf > > > Ce qui m'étonne : " > L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut être > dangereux > > et doit être évité." > > A quoi sert-il alors? > > |
|
| |||
| |||
| PATRICE VOGEL écrivait: > Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers > et est un véritable ordinateur de plongée... ça ressemble quand même furieusement, au vu de la notice, à ce que jct répondait et ce que j'appelle un ordi "padi" = courbe de sécu et pas au dela ... quand je regarde la notice, perso, ça me pousse à éviter ce genre de matos, aussi "sans probleme" que tu le dis et je m'orienterai le moment venu vers un constructeur qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités : la confiance, ça commence par soi-même ... -- Thierry; http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| Quelques exeples lus dans les notices fabricants : Uwatec Smart : "ne dépassez pas 40 mètres de profondeur" Suunto Vyper :"éviter les plongées avec décompression" "si par inadvertance ou necessité l'utilisateur est obligé de dépasser les limites d'une plongée sans décompression" "DANGER : le plongeur doit remonter et amorcer la décompression dès que l'ordinateur signale que la décompession est nécessaire" Mares M1 : "cet ordinateur continue de fournir des informations pour la plongée à l'air après 40 mètres,limite au dela de laquelle le risque de narcose à l'azote et d'accident de décompression s'accroit considérablement. Par conséquent, ces informations ne doivent être utilisées qu'à titre indicatif" Chaque fabricant ayant ces propres termes pour essayer de dégager sa responsabilité en cas de problème et aucun ne "recommande" les plongées avec décompression P.Vogel Thierry M. a écrit: > PATRICE VOGEL écrivait: > > >>Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers >>et est un véritable ordinateur de plongée... > > > ça ressemble quand même furieusement, au vu de la notice, > à ce que jct répondait et ce que j'appelle un ordi "padi" > = courbe de sécu et pas au dela ... > > quand je regarde la notice, perso, ça me pousse > à éviter ce genre de matos, aussi "sans probleme" que tu le dis > et je m'orienterai le moment venu vers un constructeur qui > n'a pas peur de prendre ses responsabilités : > la confiance, ça commence par soi-même ... > > -- > Thierry; > http://ardf.free.fr > |
|
| |||
| |||
| b'jour, concrètement, quelle est la différence avec un Aladin ? "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de news:410CC455.9040201@vieuxplongeur.com... > Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux > plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. > Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m > Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par inadvertance" > un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la > désaturation.. > Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il > n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. > Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas d'accidnet. > Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers > et est un véritable ordinateur de plongée... > > P.Vogel > > Maxtor a écrit: > > "j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de > > news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > > > > > >>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... > >>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf > > > > > > Ce qui m'étonne : " > > L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut être > > dangereux > > > > et doit être évité." > > > > A quoi sert-il alors? > > > > > |
|
| |||
| |||
| "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de news:410E0FFC.3090408@vieuxplongeur.com... > Chaque fabricant ayant ces propres termes pour essayer de dégager sa > responsabilité en cas de problème et aucun ne "recommande" les plongées > avec décompression Tu as forcément raison Patrice. Je ne vois pas les fabricants d'ordi de plongée dire "à fond à fond", pas de danger avec nos ordinateurs. Il y a toujours un risque. Les américains, bien plus procéduriers que nous ont créé ces paradoxes. Des ordinateurs de plongée qui ne gèrent pas la décompression... On pourrait aussi dire qu'il faut éviter de rouler en voiture, c'est le plus sur moyen d'éviter un accident... |
|
| |||
| |||
| comme principales différence avec l'Aladin PRO: en plus : l'aqualab indique l'heure, la température de l'eau, est utilisable au nitrox, la pile peut être remplacée en atelier et pas uniquement en usine. en moins : pas d'indication de la profondeur maxi atteinte dans les plongées avec décompression, cadran plus petit. les calculs de décompression ont l'air relativement voisins. P.Vogel Nic a écrit: > b'jour, > > concrètement, quelle est la différence avec un Aladin ? > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > news:410CC455.9040201@vieuxplongeur.com... > >>Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux >>plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. >>Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m >>Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par inadvertance" >>un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la >>désaturation.. >>Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il >>n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. >>Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas > > d'accidnet. > >>Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers >>et est un véritable ordinateur de plongée... >> >>P.Vogel >> >>Maxtor a écrit: >> >>>"j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de >>>news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net.. . >>> >>> >>> >>>>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... >>>>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf >>> >>> >>>Ce qui m'étonne : " >>>L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut >> > être > >>>dangereux >>> >>>et doit être évité." >>> >>>A quoi sert-il alors? >>> >>> >> > > |
|
| |||
| |||
| Merci pour les indications, cela confirme ce que je disais en début de fil: un Aladin Ultra qui donne l'heure... (Ceci pour AF ) "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de news:410E54DB.3040706@vieuxplongeur.com... > comme principales différence avec l'Aladin PRO: > en plus : l'aqualab indique l'heure, la température de l'eau, est > utilisable au nitrox, la pile peut être remplacée en atelier et pas > uniquement en usine. > en moins : pas d'indication de la profondeur maxi atteinte dans les > plongées avec décompression, cadran plus petit. > les calculs de décompression ont l'air relativement voisins. > > P.Vogel > > Nic a écrit: > > b'jour, > > > > concrètement, quelle est la différence avec un Aladin ? > > > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > > news:410CC455.9040201@vieuxplongeur.com... > > > >>Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux > >>plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. > >>Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m > >>Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par inadvertance" > >>un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la > >>désaturation.. > >>Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il > >>n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. > >>Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas > > > > d'accidnet. > > > >>Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers > >>et est un véritable ordinateur de plongée... > >> > >>P.Vogel > >> > >>Maxtor a écrit: > >> > >>>"j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de > >>>news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net.. . > >>> > >>> > >>> > >>>>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... > >>>>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf > >>> > >>> > >>>Ce qui m'étonne : " > >>>L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut > >> > > être > > > >>>dangereux > >>> > >>>et doit être évité." > >>> > >>>A quoi sert-il alors? > >>> > >>> > >> > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Interface aqualab seac sub | scuba13fr | (French) | 1 | 04-12-2007 02:47 AM |
| aqualab de seac | jean-francois.cavaille | (French) | 2 | 04-12-2007 02:33 AM |
| Wanted Seac Sub Aqualab Computer Interface | TAW | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 01:25 AM |
| Seacsub AquaLab download interface | TAW | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 01:22 AM |