|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:celkl5$7oo$1@newshispeed.ch... > Merci pour les indications, > cela confirme ce que je disais en début de fil: > > un Aladin Ultra qui donne l'heure... > (Ceci pour AF ) > Heureux de voir que tu as retrouvé ton sens de l'humour. En espérant que ces informations t'aideront à choisir A+ Alain Foret > > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > news:410E54DB.3040706@vieuxplongeur.com... > > comme principales différence avec l'Aladin PRO: > > en plus : l'aqualab indique l'heure, la température de l'eau, est > > utilisable au nitrox, la pile peut être remplacée en atelier et pas > > uniquement en usine. > > en moins : pas d'indication de la profondeur maxi atteinte dans les > > plongées avec décompression, cadran plus petit. > > les calculs de décompression ont l'air relativement voisins. > > > > P.Vogel > > > > Nic a écrit: > > > b'jour, > > > > > > concrètement, quelle est la différence avec un Aladin ? > > > > > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > > > news:410CC455.9040201@vieuxplongeur.com... > > > > > >>Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux > > >>plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. > > >>Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m > > >>Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par inadvertance" > > >>un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la > > >>désaturation.. > > >>Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il > > >>n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. > > >>Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas > > > > > > d'accidnet. > > > > > >>Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec paliers > > >>et est un véritable ordinateur de plongée... > > >> > > >>P.Vogel > > >> > > >>Maxtor a écrit: > > >> > > >>>"j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de > > >>>news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net.. . > > >>> > > >>> > > >>> > > >>>>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... > > >>>>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf > > >>> > > >>> > > >>>Ce qui m'étonne : " > > >>>L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut > > >> > > > être > > > > > >>>dangereux > > >>> > > >>>et doit être évité." > > >>> > > >>>A quoi sert-il alors? > > >>> > > >>> > > >> > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| PATRICE VOGEL écrivait: > Quelques exeples lus dans les notices fabricants : peut être ... mais quand je vois la page uwatec (ce n'est qu'un exemple) il n'est question que de sécurité, de micro-bulles et de modeles ... donc de gestion de paliers avec le plus de sécurité possible. même si des mises en garde sont mises en avant... l'aqualab d'apres la notice a l'air exclusivement réservé a une clientele padi. ce n'est même pas une mise en garde, c'est une contre indication absolue ... il est dit clairement que ce n'est pas fait pour. je repete que désolé, le jour ou je passe du profondimetre a l'ordi, je taperai dans celui qui assume ... la confiance ça commence par soi même.( redite) -- Thierry; http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| j'ai aucun besoin de choisir, j'ai un Ultra depuis 3 ans et dont je suis assez content... je voulais juste être sûr d'avoir bien compris la notice de l'ordi ! accessoirement, j'ai en effet retrouvé mon sens de l'humour... "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: celm18$vli$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Bonjour, > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:celkl5$7oo$1@newshispeed.ch... > > Merci pour les indications, > > cela confirme ce que je disais en début de fil: > > > > un Aladin Ultra qui donne l'heure... > > (Ceci pour AF ) > > > > Heureux de voir que tu as retrouvé ton sens de l'humour. > En espérant que ces informations t'aideront à choisir > > A+ > Alain Foret > > > > > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > > news:410E54DB.3040706@vieuxplongeur.com... > > > comme principales différence avec l'Aladin PRO: > > > en plus : l'aqualab indique l'heure, la température de l'eau, est > > > utilisable au nitrox, la pile peut être remplacée en atelier et pas > > > uniquement en usine. > > > en moins : pas d'indication de la profondeur maxi atteinte dans les > > > plongées avec décompression, cadran plus petit. > > > les calculs de décompression ont l'air relativement voisins. > > > > > > P.Vogel > > > > > > Nic a écrit: > > > > b'jour, > > > > > > > > concrètement, quelle est la différence avec un Aladin ? > > > > > > > > "PATRICE VOGEL" <vp@vieuxplongeur.com> a écrit dans le message de > > > > news:410CC455.9040201@vieuxplongeur.com... > > > > > > > >>Tous les fabircant d'ordinateur emettent de grandes réserves quand aux > > > >>plongées avec décompression dans le but de se "couvrir" un maximum. > > > >>Uwatec déconselle les plongées au dela de 40 m > > > >>Suunto déconseille les plongées avec palier (mais, si "par > inadvertance" > > > >>un plongeur dépasse la limite des plongées l'ordinateur claculera la > > > >>désaturation.. > > > >>Sur la notice des ancien Aladin il était indiqué clairement qu'il > > > >>n'était pas fait pour les plongées avec décompression.. > > > >>Autant de "garde fou" dans le but de ne pas être attaqué en cas > > > > > > > > d'accidnet. > > > > > > > >>Au niveau de l'Aqualab, il gère sans problème des plongées avec > paliers > > > >>et est un véritable ordinateur de plongée... > > > >> > > > >>P.Vogel > > > >> > > > >>Maxtor a écrit: > > > >> > > > >>>"j&b" <bejabo2000_NOSPAM_@hotmail.com> a écrit dans le message de > > > >>>news:ce6lvm$8la$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net.. . > > > >>> > > > >>> > > > >>> > > > >>>>Le mode d'emploi permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités... > > > >>>>http://www.seac-sub.com/pdf/aqualab_Fra.pdf > > > >>> > > > >>> > > > >>>Ce qui m'étonne : " > > > >>>L'emploi de cet instrument pour des plongées avec décompression peut > > > >> > > > > être > > > > > > > >>>dangereux > > > >>> > > > >>>et doit être évité." > > > >>> > > > >>>A quoi sert-il alors? > > > >>> > > > >>> > > > >> > > > > > > > > > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Interface aqualab seac sub | scuba13fr | (French) | 1 | 04-12-2007 02:47 AM |
| aqualab de seac | jean-francois.cavaille | (French) | 2 | 04-12-2007 02:33 AM |
| Wanted Seac Sub Aqualab Computer Interface | TAW | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 01:25 AM |
| Seacsub AquaLab download interface | TAW | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 01:22 AM |