|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Apres moult recherches, je n'arrive pas a trouver mon bonheur Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs plans plongee debut septembre au Kenya ? Je voudrais surtout aller vers le nord de Mombasa, la saison etant pas ideale, il me semble qu'il y a de meilleures chances de voir des choses vers Watamu et Malindi (2 reserves marines) plutot que sur la plage surpeuplee de Diani. Quelqu'un connait ?? Merci ! a+ Ali ps: oui je prevoie aussi d'aller dire bonjour aux bestioles terrestres |
|
| |||
| |||
| Bonjour J'ai fait quelques plongées sur Malindi et je n'ai pas été emballé! Premières expériences avec le club de l'hotel tenu par un Italien, (Malindi est pas mal colonisé par des iltaliens) on passait notre temps sur la barrière de corail avec des baptêmes sur un fond de 8 à 12m, il faut dire qu'il vendait fort cher ses baptêmes! J'ai ensuite plongé avec une club dont le proprétaire était un Suisse Allemand, nettement mieux mais en fait il n'y avait pas grand chose a voir, beaucoup de coreaux cassés. Il parait qu'il faut aller sur la 2eme barriere de corail, mais il n'ont pas de bateaux rapide et assez gros! Bilan Bof! Sur Malindi @+ Pat95 "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> a écrit dans le message de news:cedi1t$me2$1@laposte.ilog.fr... > Salut, > > Apres moult recherches, je n'arrive pas a trouver mon bonheur > Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs plans plongee debut septembre > au Kenya ? Je voudrais surtout aller vers le nord de Mombasa, la saison > etant pas ideale, il me semble qu'il y a de meilleures chances de voir des > choses vers Watamu et Malindi (2 reserves marines) plutot que sur la plage > surpeuplee de Diani. Quelqu'un connait ?? > > Merci ! > a+ > Ali > > ps: oui je prevoie aussi d'aller dire bonjour aux bestioles terrestres > > > |
|
| |||
| |||
| > Bonjour > > J'ai fait quelques plongées sur Malindi et je n'ai pas été emballé! > Premières expériences avec le club de l'hotel tenu par un Italien, (Malindi > est pas mal colonisé par des iltaliens) on passait notre temps sur la > barrière de corail avec des baptêmes sur un fond de 8 à 12m, il faut dire > qu'il vendait fort cher ses baptêmes! > > J'ai ensuite plongé avec une club dont le proprétaire était un Suisse > Allemand, nettement mieux mais en fait il n'y avait pas grand chose a voir, > beaucoup de coreaux cassés. > > Il parait qu'il faut aller sur la 2eme barriere de corail, mais il n'ont pas > de bateaux rapide et assez gros! > > Bilan Bof! Sur Malindi gloups Donc personne peut aller sur la 2e barriere c'est ca ? T'y etais quand ? Et est-ce que t'as plonge ailleurs au Kenya ? merci pour les infos ! a+ Ali |
|
| |||
| |||
| "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> a écrit dans le message de news:cedi1t$me2$1@laposte.ilog.fr... > Salut, > > Apres moult recherches, je n'arrive pas a trouver mon bonheur > Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs plans plongee debut septembre > au Kenya ? Je voudrais surtout aller vers le nord de Mombasa, la saison > etant pas ideale, il me semble qu'il y a de meilleures chances de voir des > choses vers Watamu et Malindi (2 reserves marines) plutot que sur la plage > surpeuplee de Diani. Quelqu'un connait ?? hello, j'ai un copain non plongeur qui a passé 2 mois là-bas l'année dernière... comme il en a profité pour faire un baptème, je lui ai posé la question... voici sa réponse : Watamu = reserve marine que je n'ai pas pu faire a cause des conditions meteos en juin (trop agite cote mer). I parait que c'est un paradis en fait, des virees d'une journee autour de Watamu (qui est une ile, si mes souvenirs sont bons) sont organisees parait que c'est un endroit fabuleusement riche cote varietes de poissons pour Diani, c'est une des plages les plus grandes et connues par la bas la barriere de corail court tout le long de la cote, avec des spots de plongee un peu partout par contre, septembre est clairement LA periode touristique au Kenya, donc il y aura foule sous l'eau aussi de meme qu'a Watamu, tres certainement ... toute la cote est bardee d'ecoles et de centres de plongee, donc les spots sauvages et peu frequentes ne se trouvent pas franchement par la bas, ou la plongee est un business quasi industriel (avis personnel) j'ai plongé avec le "Diani Marine" ... un gros gros club, avec un village consacré aux plongeurs, et des possibilites de logement .. pfiol: ils ont des micro antennes dans certains hotels de la cote, dont le "Indian Ocean Beach Club" c'est avec eux que j'ai plongé ... via la branche de mon hotel mais en partant depuis le "gros centre" ambiance tres sympa sponsorises par Mares a fonds ils connaissent parfaitement les spots de la barriere, les points de passage pour la traverser, et proposent chaque jour des sorties qui passent par plusieurs spots et de temps en temps, ils en explorent de nouveaux ... Pour ma part, tres content : excellente ambiance, bateau nickel, materiel impeccable, pour mon niveau, moniteurs pedagogues bref, excellent souvenir pour le debutant que je suis ... par contre, ils matraquent sur les prix .... le truc : une fois sur le bateau, ne pas hesiter a negocier une plongee de plus avec les moniteurs, moyennant quelques billets qui font considerablement baisser le prix de la plongee par rapport au prix affiche au club (c l'afrique, quoi) www.dianimarine.com pour watamu, j'ai les coordonnees d'un club qui organise des virees, mais malheureusement c'est a Paris argh ... a me souvenir de ca, je me prends une crise de Nostalgie il connait pas sa chance, ton pote, de partir la bas !!!! www.dianimarine.com pour watamu, j'ai les coordonnees d'un club qui organise des virees, mais malheureusement c'est a Paris argh ... a me souvenir de ca, je me prends une crise de Nostalgie il connait pas sa chance, ton pote, de partir la bas !!!! voilà... en espérant que ça aide... (désolé, c'est un peu décousu, c'est issu d'une conversation par chat...) al1 |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fait une semaine de plongée en avril 1996 à Diani. Les conditions météo (qcq pluies) n'étaient pas très favorables, la visi est tombé un jour à 2m dans une eau marron. Je n'ai pas un souvenir de très belles plongées, malgré une faune importante et de beaux spécimens de poissons. Par contre, on a réussi à s'échapper une journée plus au Sud à la frontière Tanzanienne, à Shomoni. Là, par contre, j'ai fait deux superbes plongées : - Newly (32m 33') avec une foule de poissons (dont des Napoléons) sur un plateau, avec des tombants de part et d'autre, dans une eau limpide et par très fort courant. - Coral Garden (15m 56') avec une grande variété de poissons (et tortues) dans une eau tout aussi limpide. A+ -- Thierry MARCHAND - http://speleo19.free.fr contact à thierry.marchand.19 sur free.fr Ali Sadeghin wrote: > Salut, > > Apres moult recherches, je n'arrive pas a trouver mon bonheur > Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs plans plongee debut septembre > au Kenya ? Je voudrais surtout aller vers le nord de Mombasa, la saison > etant pas ideale, il me semble qu'il y a de meilleures chances de voir des > choses vers Watamu et Malindi (2 reserves marines) plutot que sur la plage > surpeuplee de Diani. Quelqu'un connait ?? > > Merci ! > a+ > Ali > > ps: oui je prevoie aussi d'aller dire bonjour aux bestioles terrestres > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Pour aller sur la 2eme barriere de corail avec le premier club, j'ai attendu le jour ou la mer était calme, ou il n'y avait pas de bapteme et ce jour n'est jamais venu. Pour le 2eme club c'atait clair des le debut trop loin pour y aller avec le bateau qu'il avait. Je n'ai pas plongé sur d'autres site au Kenya et ça fait 5 ou 6 ans que j'ai fait ce voyage. Le pays vaut le coup rien que pour faire un safari! Pat95 "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> a écrit dans le message de news:cee22n$fpp$1@laposte.ilog.fr... > > Bonjour > > > > J'ai fait quelques plongées sur Malindi et je n'ai pas été emballé! > > Premières expériences avec le club de l'hotel tenu par un Italien, > (Malindi > > est pas mal colonisé par des iltaliens) on passait notre temps sur la > > barrière de corail avec des baptêmes sur un fond de 8 à 12m, il faut dire > > qu'il vendait fort cher ses baptêmes! > > > > J'ai ensuite plongé avec une club dont le proprétaire était un Suisse > > Allemand, nettement mieux mais en fait il n'y avait pas grand chose a > voir, > > beaucoup de coreaux cassés. > > > > Il parait qu'il faut aller sur la 2eme barriere de corail, mais il n'ont > pas > > de bateaux rapide et assez gros! > > > > Bilan Bof! Sur Malindi > > gloups > > Donc personne peut aller sur la 2e barriere c'est ca ? > T'y etais quand ? Et est-ce que t'as plonge ailleurs au Kenya ? > > merci pour les infos ! > a+ > Ali > > |
|
| |||
| |||
| > Apres moult recherches, je n'arrive pas a trouver mon bonheur > Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs plans plongee debut septembre > au Kenya ? Je voudrais surtout aller vers le nord de Mombasa, la saison > etant pas ideale, il me semble qu'il y a de meilleures chances de voir des > choses vers Watamu et Malindi (2 reserves marines) plutot que sur la plage > surpeuplee de Diani. Quelqu'un connait ?? merci pour vos reponses, bon chuis pas sorti de l'auberge Je pense que je vais faire un peu toute la cote en esperant pas perdre trop de temps a faire ca :-\ a+ Ali |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| kénya | maplonge | (French) | 2 | 04-12-2007 11:28 AM |
| Kenya fin avril | mdaelfy | (French) | 0 | 04-12-2007 02:34 AM |
| Kenya | cszanshin | (Italian) | 0 | 04-11-2007 03:22 PM |
| Kenya & Malaria | peter lucy | Kenya | 7 | 03-27-2007 12:13 AM |
| diving in Kenya | Hobgoblin Music Crawley | Kenya | 19 | 01-08-2005 10:13 AM |