|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Apres grattage d'un bloc avec un fouet, il reste de la poussiere de rouille. J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour retirer cette poussiere. J'ai entendu dire que certains clubs utilisent un solvant, mais je ne sais pas lequel et quelles sont les precautions d'utilisation. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. Merci Sylvain |
|
| |||
| |||
| "Syloo diver" <syloo@no-spam> writes: > Bonjour, > > Apres grattage d'un bloc avec un fouet, il reste de la poussiere de rouille. > J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour retirer cette poussiere. > J'ai entendu dire que certains clubs utilisent un solvant, mais je ne sais > pas lequel et quelles sont > les precautions d'utilisation. - prends un détendeur, - enlèves le 2e étage - montes le 1er étage sur une autre bouteille - mets le tuyau MP dans le fût à dépoussierer - *fermes les yeux* - ouvre doucement l'autre bouteille. Vala, pas de solvant, pas de pollution. |
|
| |||
| |||
| j'ai pas essayé, mais en mettant de l'eau et en faisant tourner.... on doit réussir à sortir la poussière, non ?? "Syloo diver" <syloo@no-spam> a écrit dans le message de news: 41113f9a$0$314$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > > Apres grattage d'un bloc avec un fouet, il reste de la poussiere de rouille. > J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour retirer cette poussiere. > J'ai entendu dire que certains clubs utilisent un solvant, mais je ne sais > pas lequel et quelles sont > les precautions d'utilisation. > > Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. > > Merci > Sylvain > > |
|
| |||
| |||
| "Syloo diver" <syloo@no-spam> a écrit dans le message de news: > Bonjour, > > Merci > Sylvain > ________________________________ Envoie moi ton adresse, je t'enverrai quelque chose d'interdit et d'efficace @+ JC |
|
| |||
| |||
| Dominique Dumont <domi.dumontNO@SPAMfree.fr> a écrit > > - prends un détendeur, > - enlèves le 2e étage > - montes le 1er étage sur une autre bouteille > - mets le tuyau MP dans le fût à dépoussierer > - *fermes les yeux* > - ouvre doucement l'autre bouteille. Tu sais qu'il existe des "soufflettes" adaptables sur Direct System ? C'est un métier TIV -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| Salut Nic, "nic" a écrit dans le message : > j'ai pas essayé, mais en mettant de l'eau et en faisant tourner.... on doit > réussir à sortir la poussière, non ?? > De l'eau et du fer ................. Ca fait pas de la rouille çà ? => Retour à la case départ Daniel (Eauxydé) > "Syloo diver" <syloo@no-spam> a écrit dans le message de news: > 41113f9a$0$314$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > Bonjour, > > > > Apres grattage d'un bloc avec un fouet, il reste de la poussiere de > rouille. > > J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour retirer cette poussiere. > > J'ai entendu dire que certains clubs utilisent un solvant, mais je ne sais > > pas lequel et quelles sont > > les precautions d'utilisation. > > > > Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. > > > > Merci > > Sylvain > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, > De l'eau et du fer ................. > Ca fait pas de la rouille çà ? > > => Retour à la case départ > > Daniel (Eauxydé) > Si la bouteille est bien sechee apres, cela ne devrait pas! Antoine |
|
| |||
| |||
| Euh... Interdit c'est à dire ? Quels sont les risques, les précautions d'utilisation ? "jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: ceu1cv$25p$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > "Syloo diver" <syloo@no-spam> a écrit dans le message de news: > > Bonjour, > > > > Merci > > Sylvain > > > ________________________________ > Envoie moi ton adresse, je t'enverrai quelque chose d'interdit et > d'efficace > @+ > JC > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:41136bcb$0$306$7a628cd7@news.club-internet.fr, Syloo diver <syloo@no-spam> a écrit: (...) > Pour ce qui est du TIV, je trouve que les formations fédé sont un peu > limite. Dans mon club on est trois a voir passe le TIV récément, mais > malheuresement il n'y a personne pour nous apporter son expérience. Or > pendant la formation on a bien vu des bouteilles tellement pourries > que tu n'as auccun doute sur son sort par contre des bouteilles > saines mais Critere 1, la on a juste abordé la theorie du grattage et > soufflage. Sans manip ni reelle observation. Et la c'est dur de juger > reellement si on remonte la bouteille ou si il faut encore nettoyer. Moi, j'ai appris l'Inspection *Visuelle*, c'est à dire qu'on regarde, et si tout va bien, c'est OK, s'il y a un doute, c'est KO et on confie à un professionnelle le nettoyage/grenaillage/peinture/requalification/etc... Ce n'est pas une formation dédiée à devenir un expert dans la restauration de bouteille à priori, enfin c'est comme cela que je l'ai vu et que la formation a été présentée. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| 'faut juste éviter de taper le cul de la bouteille pour faire tomber la dernière goutte... "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit dans le message de news:c53186c227baf56cfec066c22a60cbe1.32538@mygate .mailgate.org... > Prudence avec jcd; le gaillard sêche ses bouteilles à la nitroglycerine. > Byeke, > Pascal cé > > "Syloo diver" <syloo@no-spam> wrote in message > news:41136bcb$1$306$7a628cd7@news.club-internet.fr > > > Euh... Interdit c'est à dire ? > > Quels sont les risques, les précautions d'utilisation ? > > > > -- > Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Nettoyage ? | =?iso-8859-15?Q?St=E9phane?= | (French) | 20 | 04-12-2007 02:50 AM |
| Nettoyage Masques et Tubas | Michael Duchene | (French) | 14 | 04-12-2007 02:17 AM |
| Nettoyage bouteille | Olivier Goldberg | (French) | 0 | 04-12-2007 01:50 AM |
| Nettoyage, manuel de plongée... des standards existent | Patrick CHENE | (French) | 0 | 04-11-2007 05:36 PM |
| Nettoyage oxy de bloc ... | Luca - il Bombarolo | (French) | 0 | 04-11-2007 05:19 PM |