|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| à patir de combien de % faut il changer la pile d'un aladin pro? |
|
| |||
| |||
| Dans news:20040810082100.02800.00001506@mb-m04.aol.com, MartinLrnt <martinlrnt@aol.com> a écrit: > à patir de combien de % faut il changer la pile d'un aladin pro? A partir de 65%, il faut être vigileant et, par mesure de précaution, faire changer la pile avant une période importante d'utilisation (voyage, stage, etc...) : en général, à partir de cette valeur, l'ordi peut s'arrêter de fonctionner à tout moment. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| je viens d'en parler avec un vendeur... la version "officielle" d'Uwatec est qu'on pourrait l'utiliser jusqu'à 0 %... mais il en a jamais vu lui-même... les plus "vieux" auraient au plus bas 10-20 % de capacité... autre point, on ne connaît pas la courbe de ce pourcentage: linéaire ou pas ..... "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans le message de news: 4118c075$0$32068$636a15ce@news.free.fr... > Dans news:20040810082100.02800.00001506@mb-m04.aol.com, > MartinLrnt <martinlrnt@aol.com> a écrit: > > à patir de combien de % faut il changer la pile d'un aladin pro? > > A partir de 65%, il faut être vigileant et, par mesure de précaution, > faire changer la pile avant une période importante d'utilisation > (voyage, stage, etc...) : en général, à partir de cette valeur, > l'ordi peut s'arrêter de fonctionner à tout moment. > > > > > -- > Emmanuel GEORGES > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
|
| |||
| |||
| Dans news:cfas6c$sre$1@newshispeed.ch, nic <nicschreyer@hotmail.com> a écrit: > je viens d'en parler avec un vendeur... > la version "officielle" d'Uwatec est qu'on pourrait l'utiliser > jusqu'à 0 %... Et bien, il ne reste plus qu'à poser la question directement à Uwatec alors ; je viens de le faire et vous tiens au courant. > mais il en a jamais vu lui-même... les plus "vieux" auraient au plus > bas 10-20 % de capacité... > autre point, on ne connaît pas la courbe de ce pourcentage: linéaire > ou pas .... D'après mon revendeur, c'est clairement pas linéaire. confirmé par mon expérience : un jour, j'ai vu un Aladin Pro gris passer de 53 à 47% en une seule journée de deux plongées !!! sic ! Et le lendemain, il est tombé en "Err" ! -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "MartinLrnt" <martinlrnt@aol.com> a écrit dans le message de news:20040810082100.02800.00001506@mb-m04.aol.com... > à patir de combien de % faut il changer la pile d'un aladin pro? Il faut changer la pile quand il ne fonctionne plus ! Johnny |
|
| |||
| |||
| FAUX, juste avant qu'il tombe en panne... "Johnny BLACK" <johnny.black(NOOOOOSPAM)@9online.fr> a écrit dans le message de news: cfb60a$4q3$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > > "MartinLrnt" <martinlrnt@aol.com> a écrit dans le message de > news:20040810082100.02800.00001506@mb-m04.aol.com... > > à patir de combien de % faut il changer la pile d'un aladin pro? > > Il faut changer la pile quand il ne fonctionne plus ! > > Johnny > > |
|
| |||
| |||
| Je viens de tester... Aladin pro...batterie à 65% Retour d'une plongée à Trebeurden...29m, 35minutes...aprés avoir indiqué un palier à 3m, au cours de la remontée, il revient à 99 minutes fait un drôle de bruit et s'éteint. Remonté sur le bateau il fait "clic-clic" en continu et continue à le faire pendant 48 heures et reste bloqué sur erreur ... Voilà les symptomes... C'est grave docteur ? |
|
| |||
| |||
| "PdeVoize" <pdevoize@aol.com> a écrit > Je viens de tester... > Aladin pro...batterie à 65% > Retour d'une plongée à Trebeurden...29m, 35minutes...aprés avoir indiqué un > palier à 3m, au cours de la remontée, il revient à 99 minutes fait un drôle de > bruit et s'éteint. > Remonté sur le bateau il fait "clic-clic" en continu et continue à le faire > pendant 48 heures et reste bloqué sur erreur ... > Voilà les symptomes... > C'est grave docteur ? A mon avis très grave , Patrice ...encore qu'il me semblait que le clic-clic qui berçait mes nuits dans la caravane voisine s'était transformé en un message persévérant d'ERR ... ça mérite un retour à Nova Antipolis , cette affaire ... bien amicalement à tous le bon docteur B. |
|
| |||
| |||
| Dans news:4118fe16$0$32426$636a15ce@news.free.fr, Emmanuel GEORGES <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit: >> je viens d'en parler avec un vendeur... >> la version "officielle" d'Uwatec est qu'on pourrait l'utiliser >> jusqu'à 0 %... > > Et bien, il ne reste plus qu'à poser la question directement à > Uwatec alors ; je viens de le faire et vous tiens au courant. Et voilà le résultat ; ma question à Scubapro-Uwatec : > Bonjour, > Je souhaite connaitre le pourcentage de la batterie à partir > de laquelle, vous conseillez le changement de la pile > sur un ordinateur de plongée Aladin Pro. > > En effet, mon revendeur me conseille de le prévoir à partir > de 60-65% ; d'autres personnes arrivent à 50 ou 55%, > mais finissent par rencontrer alors rapidement l'erreur "Err". > D'autres personnes encore annoncent des ordinateurs > encore en fonctionnement à 10 ou 20% ! j'ai un gros doute là. > > Mon ordinateur est actuellement à 62% ; c'est un Aladin Pro "gris" > (deuxième génération il me semble, avec un grand écran, sans > la petite trappe de changement de pile) qui date de 1997 environ > avec en moyenne 80 à 100 plongées par an : d'après la documentation, > je devrais bientôt arriver au bout de l'autonomie (100 plongées/an -> > 8 ans). Scubapro Uwatec wrote: "Bonjour, L'indicateur de l'autonomie restante est en effet un compteur d'impulsions. Comme la courbe de décharge d'une pile au lithium est très plate, la chute de tension est quasi nulle jusqu'à la chute brutale de fin d'autonomie. Normalement, lorsque l'affichage indique 0%, il devrait rester encore 30 % pour la sécurité. Une bonne indication de la fin de vie de la pile est le contraste des cristaux liquides qui s'affaiblit. A 62 %, ne changez pas la pile. " J'ai franchement de gros gros doutes là, surtout que la mésaventure de Patrick de Voize est un classique du genre, les arrêts des Aladins entre 40% et 65% sont apparus très souvent sur ce newsgroup !! Bref, réponse officielle à coté de la plaque je pense On peux même pas dire qu'ils encouragent à la consommation du produit "changement de pile" dans leur SAV en tout cas ! -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
|
"Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit > J'ai franchement de gros gros doutes là, surtout que la mésaventure > de Patrick de Voize Patrice, Emmanuel , Patrice P. de V. >est un classique du genre, les arrêts des Aladins > entre 40% et 65% sont apparus très souvent sur ce newsgroup !! > Bref, réponse officielle à coté de la plaque je pense Ah oui alors , je suis bien d'accord ...et il serait bien qu'Uwatec avec de telles affirmations prenne conscience qu'il engage sa responsabilité !D'ailleurs cette réponse m'intéresse beaucoup si elle émane de quelqu'un d'autorisé au niveau de la firme . On peut considérer qu'une panne d'alimentation survenant avant zéro% met en cause un dysfonctionnement contractuel de l'instrument et engage la responsabilité du fabriquant ou son représentant en cas d'incident en plongée . On devrait ainsi se faire changer gratis la batterie si la panne survient au delà de O% . ..... Bernard |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Changement de pile sur ALADIN AIR | mpga | (French) | 30 | 04-12-2007 12:46 PM |
| Devis changement pile vyper | Gui l'homme | (French) | 6 | 04-12-2007 01:55 AM |
| Re: Devis changement pile vyper | François Müller | (French) | 0 | 04-12-2007 01:55 AM |
| [Ordi] Changement de pile | Famille Valentin | (French) | 0 | 04-11-2007 05:22 PM |
| Changement pile Suunto Octopus II | Superdiver | (French) | 2 | 04-11-2007 05:04 PM |