|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| rebonjour désolé j'aurais pu grouper mes deux posts en un.. je dois me rendre fin septembre en egypte pour une croisière plongée. quelle combinaison (momopièce sans cagoule) dois-je emporter ? 3mm ou 5mm ? (je dois l'acheter) question subsidiaire : je possède une combi de planche en trés bon état (3 et 5mm selon les renforts), puis-je l'utiliser pour ce séjour ? ce qui m'éviterait, vous l'avez compris des dépenser encore des sous.. :o)) merci ma dernière plongée, hier à l' w de marseille. une dizaine de mérous en train de frayer par 40m de fond. j'en ai encore plein les yeux.. |
|
| |||
| |||
| La combi de planche est largement suffisante ; l'eau est 28° . Beau pays tu as de la chance ; je ne sais où tu te rends si tu vas du côté de QUESSEIR , je connais trés bien pour y avoir effectué de nombreux séjours .. Bonne plonge Baradoz qui sort de l'eau en Bretagne à 17° ........l'Egypte c'est mieux quand même . "jean-francois.cavaille" <jean-francois.cavaille@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:cfg91c$hcf$1@news-reader2.wanadoo.fr... > rebonjour > désolé j'aurais pu grouper mes deux posts en un.. > je dois me rendre fin septembre en egypte pour > une croisière plongée. > quelle combinaison (momopièce sans cagoule) dois-je > emporter ? 3mm ou 5mm ? (je dois l'acheter) > question subsidiaire : je possède une combi de planche > en trés bon état (3 et 5mm selon les renforts), puis-je > l'utiliser pour ce séjour ? ce qui m'éviterait, vous l'avez compris des > dépenser encore des sous.. :o)) > merci > ma dernière plongée, hier à l' w de marseille. > une dizaine de mérous en train de frayer par 40m de fond. > j'en ai encore plein les yeux.. > > > > > |
|
| |||
| |||
| jean-francois.cavaille a écrit : > rebonjour > désolé j'aurais pu grouper mes deux posts en un.. > je dois me rendre fin septembre en egypte pour > une croisière plongée. > quelle combinaison (momopièce sans cagoule) dois-je > emporter ? 3mm ou 5mm ? (je dois l'acheter) > question subsidiaire : je possède une combi de planche > en trés bon état (3 et 5mm selon les renforts), puis-je > l'utiliser pour ce séjour ? ce qui m'éviterait, vous l'avez compris des > dépenser encore des sous.. :o)) > merci > ma dernière plongée, hier à l' w de marseille. > une dizaine de mérous en train de frayer par 40m de fond. > j'en ai encore plein les yeux.. J'ai fait une croisière sud l'année dernière à la limite du Soudan. La première plongée, j'ai mis ma 5 mm. La seconde, j'ai enlevé la veste. Puis pendant tout le reste de la croisière : Maillot de bain. JAMAIS eu froid, même à 40 mètres, génial !!! Les copains ont commencé par me traiter de fou, puis beaucoup, petit à petit, ont fait comme moi -- Pierre Hyvrard http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter |
|
| |||
| |||
| Salut, Je sais pas au cours d'un plongee normal, mais si tu restes dans l'eau pdt 12h comme certains, une 5mm serait mieux. Antoine "jean-francois.cavaille" <jean-francois.cavaille@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:cfg91c$hcf$1@news-reader2.wanadoo.fr... > rebonjour > désolé j'aurais pu grouper mes deux posts en un.. > je dois me rendre fin septembre en egypte pour > une croisière plongée. > quelle combinaison (momopièce sans cagoule) dois-je > emporter ? 3mm ou 5mm ? (je dois l'acheter) > question subsidiaire : je possède une combi de planche > en trés bon état (3 et 5mm selon les renforts), puis-je > l'utiliser pour ce séjour ? ce qui m'éviterait, vous l'avez compris des > dépenser encore des sous.. :o)) > merci > ma dernière plongée, hier à l' w de marseille. > une dizaine de mérous en train de frayer par 40m de fond. > j'en ai encore plein les yeux.. > > > > > |
|
| |||
| |||
| > Je sais pas au cours d'un plongee normal, mais si tu restes dans l'eau pdt > 12h comme certains, une 5mm serait mieux. ---> c'est plus 30H? Parce que dans ce cas là, mieux vaut carrément prévoir l'étanche. |
|
| |||
| |||
| Mediterranee, atlantique ou mer rouge je ne possède et ne porte qu'une semi-etanche 7mm. Seule variante c'est que je plonge avec ou sans cagoule. On a souvent froid selon le lieu ou on plonge mais jamais entendu dire un plongeur qu'il avait trop chaud même dans une eau a 28°. et accessoirement une combi protège........ "Pierre Hyvrard" <"pierre_ng"@[Remplacer_\".fr\"_par_\".com\"]hyvrard.fr> a écrit dans le message de news:411bdc28$0$9981$626a14ce@news.free.fr... > jean-francois.cavaille a écrit : > > rebonjour > > désolé j'aurais pu grouper mes deux posts en un.. > > je dois me rendre fin septembre en egypte pour > > une croisière plongée. > > quelle combinaison (momopièce sans cagoule) dois-je > > emporter ? 3mm ou 5mm ? (je dois l'acheter) > > question subsidiaire : je possède une combi de planche > > en trés bon état (3 et 5mm selon les renforts), puis-je > > l'utiliser pour ce séjour ? ce qui m'éviterait, vous l'avez compris des > > dépenser encore des sous.. :o)) > > merci > > ma dernière plongée, hier à l' w de marseille. > > une dizaine de mérous en train de frayer par 40m de fond. > > j'en ai encore plein les yeux.. > > J'ai fait une croisière sud l'année dernière à la limite du Soudan. > La première plongée, j'ai mis ma 5 mm. > La seconde, j'ai enlevé la veste. > Puis pendant tout le reste de la croisière : Maillot de bain. JAMAIS eu > froid, même à 40 mètres, génial !!! > Les copains ont commencé par me traiter de fou, puis beaucoup, petit à > petit, ont fait comme moi > > -- > Pierre Hyvrard > http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter |
|
| |||
| |||
| TUBA wrote: > Mediterranee, atlantique ou mer rouge je ne possède et ne porte qu'une > semi-etanche 7mm. > Seule variante c'est que je plonge avec ou sans cagoule. On a souvent froid > selon le lieu ou on plonge mais jamais entendu dire un plongeur qu'il avait > trop chaud même dans une eau a 28°. Dans l'eau, non. Mais sur le bateau... J'ai pas eu trop froid ce week-end a Golfe-Juan en etanche... (ma 7mm n'est pas dispo). Guilhem |
|
| |||
| |||
|
"Guilhem Molines" <me@privacy.net> a écrit > TUBA wrote: > > Mediterranee, atlantique ou mer rouge je ne possède et ne porte qu'une > > semi-etanche 7mm. > > Seule variante c'est que je plonge avec ou sans cagoule. On a souvent froid > > selon le lieu ou on plonge mais jamais entendu dire un plongeur qu'il avait > > trop chaud même dans une eau a 28°. > > Dans l'eau, non. Mais sur le bateau... > J'ai pas eu trop froid ce week-end a Golfe-Juan en etanche... (ma 7mm n'est pas > dispo). J'ai gelé la semaine dernière en Bretagne avec ma 7 mm dans une eau à 17 °C , mais il nous est arrivé de rester 25 mn sur 3 m2 de tombant à examiner la faune fixée !! ( l'étanche étant en "révision" en vue des grands froids qui m'attendent) . Le 14 juillet à Juan , j'étais enchanté d'avoir mon étanche ( la température était la même à 17 °C...)* La seule fois où j'ai eu trop chaud dans l'eau (c'était physique comme plongée, il y avait du courant) même avec un shorty 3mm c'est en Mer de Chine où l'eau ne descendait pas au dessous de 33 °C , j'aurais volontiers plongé nu Dis nous Ghilhem , quand tu auras fini tes tests , n'hésite pas à nous donner ton avis comparatif sur les centres -clubs de plongée de la région ; ça m'intéresse . cordialement Bernard * notons au passage qu'à 15 jours d'intervalle seulement , les températures de l'eau dans le Golfe d'Antibes-Juan et sur la Côte de Granit Rose- Trébeurden (avec pourtant une météo turbulente++) sont exactement identiques à la même profondeur (entre 30 et 40 m ) |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> writes: > La seule fois où j'ai eu trop chaud dans l'eau (c'était physique comme > plongée, il y avait du courant) même avec un shorty 3mm c'est en Mer de > Chine où l'eau ne descendait pas au dessous de 33 °C , j'aurais volontiers > plongé nu "Dive naked ... Things look bigger underwater!" comme disait l'autre :) |
|
| |||
| |||
| "Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit > "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> writes: > > La seule fois où j'ai eu trop chaud dans l'eau (c'était physique comme > > plongée, il y avait du courant) même avec un shorty 3mm c'est en Mer de > > Chine où l'eau ne descendait pas au dessous de 33 °C , j'aurais volontiers > > plongé nu > "Dive naked ... Things look bigger underwater!" comme disait l'autre :) o))) B. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Reunion: combi pour fin Aout | Guifre | (French) | 19 | 04-12-2007 12:26 PM |
| combi pour egypte 1ere semaine avril ? + question croisiere... | Mat | (French) | 5 | 04-12-2007 03:58 AM |
| epaisseur combi pour Cuba | Mat | (French) | 8 | 04-12-2007 01:59 AM |
| Combi pour Egypte | super-paul0 | (French) | 7 | 04-12-2007 01:52 AM |
| Quelle combi pour la Thailande ? | CFrofro | (French) | 8 | 04-11-2007 05:59 PM |