|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous ! Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette pendant 15 jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . Mais le 18 sept je descend sur l'Estartit avec un pote pour une semaine. Mis à part les plongées sur les îles on aimerais bien faire autre chose. Avez-vous des infos sur des plongées sur épave dans cette région , sites, clubs, adresse,.... ? Il y a deux ans nous nous étions déplacés à une cinquantaine de km plus au sud sur les indications d'un club de l'Estartit, mais nous n'avions pas trouvé de club dispos pour plonger. J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont bloqués et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un pompage du site. Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de fin d'été . Chab -- S.V.P, enlever PAS LA PUB pour me répondre |
|
| |||
| |||
| Juste un peu plus bas, LLafranc, avec un bon club : le schnorkel .Il a un site internet, mais sais plus l'adresse. |
|
| |||
| |||
| http://www.snorkel.net/ avec la bonne orthographe c'est plus facile ... "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news: cfnjsc$fv9$1@news.tiscali.fr... > Juste un peu plus bas, LLafranc, avec un bon club : le schnorkel .Il a un > site internet, mais sais plus l'adresse. > > |
|
| |||
| |||
| Salut, à quelques km ( 15?) plus au nord il y a L'Escala, et le club Dive paradis. si t as envie d'une belle epave ou d'une plongée dans des grottes magnifique te gene pas d y aller! bonnes bulles Christian http://www.diveparadis.com Chab a écrit: > Bonjour à tous ! > > Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette pendant 15 > jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . Mais le 18 sept je > descend sur l'Estartit avec un pote pour une semaine. Mis à part les > plongées sur les îles on aimerais bien faire autre chose. Avez-vous des > infos sur des plongées sur épave dans cette région , sites, clubs, > adresse,.... ? Il y a deux ans nous nous étions déplacés à une > cinquantaine de km plus au sud sur les indications d'un club de l'Estartit, > mais nous n'avions pas trouvé de club dispos pour plonger. > J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont bloqués > et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un pompage du site. > Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de fin d'été . > > Chab > > |
|
| |||
| |||
| Salut Chab, Je n'ai malheureusent pas vu grand chose de plus intéressant que les îles dans le coin. Il y a les secs de Tamariou (plus au sud) qui descendent jusqu'à 40 m Il y a de très belles failles tapissées de gorgonnes mais elles se sont fortement dégradés ces dernières années. Vu ton niveau, si tu connais bien des gens d'un club sur l'Estartit, ils peuvent t'indiquer quelques plongées hors sites habituels sur les îles, mais il faut descendre un peu ... Par contre, à ne pas faire: c'est l'épave au nord d'Estartit qu'ils ont coulé exprès pour les plongeurs il y a quelques années. C'est une cata ;-( Elle est posée sur le sable, se balade sans cesse et n'a aucune flore attachée. La faune ne casse rien et la visi idem et en plus il y a du courant. Passe un mail à notre ami François, il connait très bien le coin. Dernier consiell, si tu veux te faire une très bonne bouffe, il y a la "Maison del Condé" près des ruines d'Empurias en faee de l'église. Bonnes bulles. -- °°°°°°°[:]-) Jean-Michel http://cps.rixheim.free.fr cfne76$15bt$1@vishnu.jussieu.fr, Chab <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit : > Bonjour à tous ! > > Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette > pendant 15 jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . > Mais le 18 sept je descend sur l'Estartit avec un pote pour une > semaine. Mis à part les plongées sur les îles on aimerais bien faire > autre chose. Avez-vous des infos sur des plongées sur épave dans > cette région , sites, clubs, adresse,.... ? Il y a deux ans nous > nous étions déplacés à une cinquantaine de km plus au sud sur les > indications d'un club de l'Estartit, mais nous n'avions pas trouvé de > club dispos pour plonger. > J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont > bloqués et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un > pompage du site. Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de > fin d'été . > > Chab |
|
| |||
| |||
| Slt les bulleurs ! Un grand merci pour vos indications qui m'ont servi de base de départ pour une recherche plus approfondie. Si vous avez encore qqs infos ou recommandations, je suis bien sûre toujours preneurs ;o) à bientôt Chab "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de news:cfne76$15bt$1@vishnu.jussieu.fr... > Bonjour à tous ! > > Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette pendant 15 > jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . Mais le 18 sept je > descend sur l'Estartit avec un pote pour une semaine. Mis à part les > plongées sur les îles on aimerais bien faire autre chose. Avez-vous des > infos sur des plongées sur épave dans cette région , sites, clubs, > adresse,.... ? Il y a deux ans nous nous étions déplacés à une > cinquantaine de km plus au sud sur les indications d'un club de l'Estartit, > mais nous n'avions pas trouvé de club dispos pour plonger. > J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont bloqués > et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un pompage du site. > Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de fin d'été . > > Chab > > > -- > S.V.P, enlever PAS LA PUB pour me répondre > > |
|
| |||
| |||
| Pour moi qui plonge en autonome sur cette côte depuis 10 ans la plus belle plongée que l'on peut y faire c'est le Furio de Fito 40 à 50m, faunes et flores superbes mais souvent du courant. Ce site commence à être connu des centres du coin, que ce soit Llafranc, Palamos, l'Estartit...A ne pas manquer surtout la 2ème pointe... Bonnes bulles Thierry "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de news:cfne76$15bt$1@vishnu.jussieu.fr... > Bonjour à tous ! > > Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette pendant 15 > jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . Mais le 18 sept je > descend sur l'Estartit avec un pote pour une semaine. Mis à part les > plongées sur les îles on aimerais bien faire autre chose. Avez-vous des > infos sur des plongées sur épave dans cette région , sites, clubs, > adresse,.... ? Il y a deux ans nous nous étions déplacés à une > cinquantaine de km plus au sud sur les indications d'un club de l'Estartit, > mais nous n'avions pas trouvé de club dispos pour plonger. > J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont bloqués > et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un pompage du site. > Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de fin d'été . > > Chab > > > -- > S.V.P, enlever PAS LA PUB pour me répondre > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour , à l'Estartit tu as le club le Xaloc qui ne fait que des plongées hors Medes. il faut faire l'épave du ''marmoler'' qui se situe dans la zone des 40m. Si tu aimes les grottes demande à Ramon le patron de vous emmener à les vetes : un dédale de passages étroits et de trés belles salles dont une habitée par des chauve souris. bonnes plongées Pierre "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de news:cfne76$15bt$1@vishnu.jussieu.fr... > Bonjour à tous ! > > Privé de bulles pour cette fois-ci, juste bronzage et trempette pendant 15 > jours, il paraît qu'on appel ça des concessions ;o)) . Mais le 18 sept je > descend sur l'Estartit avec un pote pour une semaine. Mis à part les > plongées sur les îles on aimerais bien faire autre chose. Avez-vous des > infos sur des plongées sur épave dans cette région , sites, clubs, > adresse,.... ? Il y a deux ans nous nous étions déplacés à une > cinquantaine de km plus au sud sur les indications d'un club de l'Estartit, > mais nous n'avions pas trouvé de club dispos pour plonger. > J'ai voulu consulter "les bons et mauvais plans", mais les CR sont bloqués > et inaccessibles pour un temps indéterminé à cause d'un pompage du site. > Merci d'avance pour votre aide et bonnes bulles de fin d'été . > > Chab > > > -- > S.V.P, enlever PAS LA PUB pour me répondre > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| L'ESTARTIT | Wim Boer | (Dutch) | 10 | 04-12-2007 05:21 PM |
| Plonger du coté de Frontignan | Yann | (French) | 0 | 04-12-2007 12:11 PM |
| Meteo - L'estartit | Marc Daydé | (French) | 8 | 04-12-2007 02:35 AM |
| Plongées à l'ESTARTIT | Nao | (French) | 2 | 04-11-2007 05:07 PM |
| l'estartit | Chab | (French) | 2 | 04-11-2007 05:04 PM |