|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Actualité paca 21/08/2004 - 17h01 Une plage provisoirement fermée dans le Var pour cause de requins bleus Une plage de Bormes-les-Mimosas (Var) a été interdite à la baignade samedi après-midi en raison de la présence d'un banc de requins bleus à 300 mètres du rivage, a-t-on appris auprès de la police et la gendarmerie. La plage de Cabasson, près du fort de Bregançon, a été fermée de 12H30 à 16HOO sur décision de la municipalité, après que les pompiers du poste de secours, alertés par des baigneurs, eurent confirmé la présence d'une quinzaine de squales d'une taille variant de 1,50 à 2 m. La baignade a de nouveau été autorisée après plusieurs patrouilles nautiques, ayant constaté le départ de ce banc de requins. Le requin bleu est présumé inoffensif en solitaire, mais peut se révéler dangereux lorsqu'il évolue en banc.De nouvelles patrouilles seront effectuées dimanche matin avant l'ouverture de la plage pour décider du maintien ou non de l'autorisation.." Bsr Des nouvelles ??? |
|
| |||
| |||
| Il semble qu'un chasseur s/m ait vu ces braves betes en déplacement : elles se sont fait grillées dans leur déplacement habituel.. La police enquete ... Plus rien depuis !!! "coppo" <coppo@wanadoo.frfr> a écrit dans le message de news: cgcupu$k8j$1@news-reader1.wanadoo.fr... > "Actualité paca > 21/08/2004 - 17h01 > Une plage provisoirement fermée dans le Var pour cause de requins bleus > Une plage de Bormes-les-Mimosas (Var) a été interdite à la baignade > samedi après-midi en raison de la présence d'un banc de requins bleus à > 300 mètres du rivage, a-t-on appris auprès de la police et la > gendarmerie. La plage de Cabasson, près du fort de Bregançon, a été > fermée de 12H30 à 16HOO sur décision de la municipalité, après que les > pompiers du poste de secours, alertés par des baigneurs, eurent confirmé > la présence d'une quinzaine de squales d'une taille variant de 1,50 à 2 > m. La baignade a de nouveau été autorisée après plusieurs patrouilles > nautiques, ayant constaté le départ de ce banc de requins. Le requin > bleu est présumé inoffensif en solitaire, mais peut se révéler dangereux > lorsqu'il évolue en banc.De nouvelles patrouilles seront effectuées > dimanche matin avant l'ouverture de la plage pour décider du maintien ou > non de l'autorisation.." > > Bsr > Des nouvelles ??? |
|
| |||
| |||
| Gérard95 a écrit : > Il semble qu'un chasseur s/m ait vu ces braves betes en déplacement : elles > se sont fait grillées dans leur déplacement habituel.. > La police enquete ... > Plus rien depuis !!! > > "coppo" <coppo@wanadoo.frfr> a écrit dans le message de news: > cgcupu$k8j$1@news-reader1.wanadoo.fr... > >>"Actualité paca >>21/08/2004 - 17h01 >>Une plage provisoirement fermée dans le Var pour cause de requins bleus >>Une plage de Bormes-les-Mimosas (Var) a été interdite à la baignade >>samedi après-midi en raison de la présence d'un banc de requins bleus à >>300 mètres du rivage, a-t-on appris auprès de la police et la >>gendarmerie. La plage de Cabasson, près du fort de Bregançon, a été >>fermée de 12H30 à 16HOO sur décision de la municipalité, après que les >>pompiers du poste de secours, alertés par des baigneurs, eurent confirmé >>la présence d'une quinzaine de squales d'une taille variant de 1,50 à 2 >>m. La baignade a de nouveau été autorisée après plusieurs patrouilles >>nautiques, ayant constaté le départ de ce banc de requins. Le requin >>bleu est présumé inoffensif en solitaire, mais peut se révéler dangereux >>lorsqu'il évolue en banc.De nouvelles patrouilles seront effectuées >>dimanche matin avant l'ouverture de la plage pour décider du maintien ou >>non de l'autorisation.." >> >>Bsr >>Des nouvelles ??? > > > j'ai toujours plaidé en faveur de l'usage de la planche de chasse pour accrocher les poissons en CSM meme en méditerranée, c'est peut etre le moment de le faire... |
|
| |||
| |||
| coppo <coppo@wanadoo.frfr> écrivait: > "Actualité paca > 21/08/2004 - 17h01 je rappelle aussi que le grand blanc n'a pas d'a priori contre les plages de méditerranées ... simplement les attaques sont très rares, c'est tout. et surtout si c'est ici ou la, "n'en parlons pas" ça nous remet dans l'ambiance des dents de la mer avec le méchant maire ... mais c'est réel ! => un attaque à la Réunion sur une personnalité et hop, ça passe à l'as = X Maniguet vous le confirmera d'ailleurs je n'en ai pas parlé. ceci dit, vrai que les piqures d'abeilles tuent plus 15/20 par an en France et votre bagnole ... n'en parlons pas ... (par paquet de mille) mais est ce une raison de se foutre un voile ? même si c'est de saison ? -- Thierry MARTIN des accidents en vol libre ? ahahahaahah mais y'en a jamais ! .. hein ? ... ah ... si ???? |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > coppo <coppo@wanadoo.frfr> écrivait: > > > "Actualité paca > > 21/08/2004 - 17h01 > > je rappelle aussi que le grand blanc n'a pas d'a priori > contre les plages de méditerranées ... > simplement les attaques sont très rares, c'est tout. En général, c'était plutôt au large et notamment de Marseille où un blanc avait croisé une palanquée au palier... Tu as des infos sur des cas d'attaques de requins blancs sur les plages de méditerranée française ? > et surtout si c'est ici ou la, "n'en parlons pas" > ça nous remet dans l'ambiance des dents de > la mer avec le méchant maire ... mais c'est réel ! => > un attaque à la Réunion sur une personnalité et > hop, ça passe à l'as = X Maniguet vous le confirmera > > d'ailleurs je n'en ai pas parlé. > > ceci dit, vrai que les piqures d'abeilles tuent plus > 15/20 par an en France > et votre bagnole ... n'en parlons pas ... (par paquet de mille) > mais est ce une raison de se foutre un voile ? Non, le voile c'est à l'école que cela pose problème > même si c'est de saison ? Tu oublies les maladies nosocomiales à l'hôpital ou dans les cliniques, les légionelloses, les morsures de chiens, la connerie humaine.... A+ Denis http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT <info@aqua-web.net> écrivait: > Tu as des infos sur des cas d'attaques de requins blancs sur les plages > de méditerranée française ? non, mais il ya des blancs en méditerrannée et comme partout, une attaque de blanc est très rare ... et si ça se produit faut surtout pas que ça se sache, c'est le syndrome "dent de la mer" à la Réunion, lire Maniguet, et croire que Boucan Canot est sans danger aucun ... lire la page déja donné (lien a partir de www.aresub.org) ... attend, attend, si je dis qu'il ya toujours risque, je ne dis pas qu'il est important, il est même quasi nul ! mais faut pas aller jouer les sirenes comme certains a dire qu'il est nul ! rien de plus, rien de moins >> et votre bagnole ... n'en parlons pas ... (par paquet de mille) >> mais est ce une raison de se foutre un voile ? > Non, le voile c'est à l'école que cela pose problème ahah j'avais fait exprès >> même si c'est de saison ? la preuve > Tu oublies les maladies nosocomiales à l'hôpital ou dans les cliniques, > les légionelloses, les morsures de chiens, la connerie humaine.... et les piqures d' hymenopteres, plus de 20 morts / an en France ! mais ça ne compte pas puisque ça ne dit pas SAAAAALLLLUUUUTTTTTTTTTT je m'apelle BRUCE ! les poissons sont nos amis ! (sauf le vendredi) > A+ -- Thierry MARTIN R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!! Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ? |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > Denis JEANT <info@aqua-web.net> écrivait: > > > Tu as des infos sur des cas d'attaques de requins blancs sur les plages > > de méditerranée française ? > > non, mais il ya des blancs en méditerrannée > et comme partout, une attaque de blanc est très rare ... > et si ça se produit faut surtout pas que ça se sache, > c'est le syndrome "dent de la mer" Allez allez crache le morceau Banyuls ? On ne le gardera que pour nous Et puis, c'est presque la fin des vacances estivales donc cela n'aura que peu d'incidence sur le tourisme dans le sud de la France D'autre part, j'habite en Bretagne, cela va arranger ma région d'accueillir des touristes fuyant le grand blanc dans le sud > à la Réunion, lire Maniguet, et croire que Boucan Canot > est sans danger aucun ... lire la page déja donné > (lien a partir de www.aresub.org) ... OK, on a bien compris, ce n'est pas à l'office de tourisme qu'il faut poser ce type de question pour avoir des infos... > attend, attend, si je dis qu'il ya toujours risque, > je ne dis pas qu'il est important, il est même > quasi nul ! mais faut pas aller jouer les sirenes > comme certains a dire qu'il est nul ! > rien de plus, rien de moins Tu ne serais pas normand par hasard > >> et votre bagnole ... n'en parlons pas ... (par paquet de mille) > >> mais est ce une raison de se foutre un voile ? > > Non, le voile c'est à l'école que cela pose problème > > ahah j'avais fait exprès Ce n'est pas un voile, c'est une traine dans laquelle tu te prends les palmes en faisant exprès > >> même si c'est de saison ? > > la preuve > > > Tu oublies les maladies nosocomiales à l'hôpital ou dans les cliniques, > > les légionelloses, les morsures de chiens, la connerie humaine.... > > et les piqures d' hymenopteres, plus de 20 morts / an en France ! > mais ça ne compte pas puisque ça ne dit pas > SAAAAALLLLUUUUTTTTTTTTTT je m'apelle BRUCE ! Excuse-moi mais il me semble que tu surestime ce risque D'après l'INVS, Les piqûres d'hyménoptères entraînent chaque année une QUINZAINE de décès, principalement chez des personnes allergiques.... http://www.invs.sante.fr/presse/2004...ymenopteres/in dex.html Sans compter les cas d'Acinetobacter baumannii qui sont responsables de 17 à 46% pour les septicémies et peuvent atteindre 70% pour les pneumopathies et qui surtout agissent en silence.... > les poissons sont nos amis ! > (sauf le vendredi) j'aurais dit surtout le 1er avril A+ Denis http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT a écrit : > Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > > >>Denis JEANT <info@aqua-web.net> écrivait: >> >> >>>Tu as des infos sur des cas d'attaques de requins blancs sur les plages >>>de méditerranée française ? >> >>non, mais il ya des blancs en méditerrannée >>et comme partout, une attaque de blanc est très rare ... >>et si ça se produit faut surtout pas que ça se sache, >>c'est le syndrome "dent de la mer" > > Allez allez crache le morceau > Banyuls ? > > On ne le gardera que pour nous > Et puis, c'est presque la fin des vacances estivales donc cela n'aura > que peu d'incidence sur le tourisme dans le sud de la France > D'autre part, j'habite en Bretagne, cela va arranger ma région > d'accueillir des touristes fuyant le grand blanc dans le sud > > > >>à la Réunion, lire Maniguet, et croire que Boucan Canot >>est sans danger aucun ... lire la page déja donné >>(lien a partir de www.aresub.org) ... > > OK, on a bien compris, ce n'est pas à l'office de tourisme qu'il faut > poser ce type de question pour avoir des infos... > > >>attend, attend, si je dis qu'il ya toujours risque, >>je ne dis pas qu'il est important, il est même >>quasi nul ! mais faut pas aller jouer les sirenes >>comme certains a dire qu'il est nul ! >>rien de plus, rien de moins > > Tu ne serais pas normand par hasard > > >>>>et votre bagnole ... n'en parlons pas ... (par paquet de mille) >>>>mais est ce une raison de se foutre un voile ? >>> >>>Non, le voile c'est à l'école que cela pose problème >> >>ahah j'avais fait exprès > > Ce n'est pas un voile, c'est une traine dans laquelle tu te prends les > palmes en faisant exprès > > >>>>même si c'est de saison ? >> >>la preuve >> >> >>>Tu oublies les maladies nosocomiales à l'hôpital ou dans les cliniques, >>>les légionelloses, les morsures de chiens, la connerie humaine.... >> >>et les piqures d' hymenopteres, plus de 20 morts / an en France ! >>mais ça ne compte pas puisque ça ne dit pas >>SAAAAALLLLUUUUTTTTTTTTTT je m'apelle BRUCE ! > > Excuse-moi mais il me semble que tu surestime ce risque > D'après l'INVS, Les piqûres d'hyménoptères entraînent chaque année une > QUINZAINE de décès, principalement chez des personnes allergiques.... > > http://www.invs.sante.fr/presse/2004...ymenopteres/in > dex.html > > Sans compter les cas d'Acinetobacter baumannii qui sont responsables de > 17 à 46% pour les septicémies et peuvent atteindre 70% pour les > pneumopathies et qui surtout agissent en silence.... > > >>les poissons sont nos amis ! >>(sauf le vendredi) > > j'aurais dit surtout le 1er avril > > A+ > > Denis > http://www.aqua-web.net non menfin je ne vois pas pourquoi on devrait se jeter ds la gueule du loup ni se planter en bagnole ni rien d'autre... (par contre pour mes débuts en photo sous marine c'est pas mal... |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT <info@aqua-web.net> écrivait: > Allez allez crache le morceau > Banyuls ? comme il y va lui je dis que c'est possible, je ne dis pas que c'est arrivé hier (quoique je sois certain que ce soit arrivé avant hier http://membres.lycos.fr/grandblanc/mediterranee.htm -- Thierry MARTIN on ne dit jamais jamais a ce qui est possible. |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > Denis JEANT <info@aqua-web.net> écrivait: > > > Allez allez crache le morceau > > Banyuls ? > > comme il y va lui > je dis que c'est possible, je ne dis pas que > c'est arrivé hier (quoique je sois certain que > ce soit arrivé avant hier Tes propos me rassurent, je vais pouvoir continuer à batifoler dans la grande bleue PRESQUE en toute quiétude La probabilité est donc très faible même si elle n'est pas nulle en Méditerranée Il faut mieux fréquenter les côtes de Méditerranée françaises que les côtes australiennes.... > http://membres.lycos.fr/grandblanc/mediterranee.htm Intéressant comme lien A+ Denis http://www.aqua-web.net |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |