|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| beaucoup de choses... Bonjour, Ma copine et moi avons trouvé une activité commune : la plongée (il y en a d'autres je vous rassure ; mais pas tant que ça à la réflexion)... Nous avons passé notre N1 en Corse l'année dernière et remis ça cette année .... histoire de bien consolider les acquis mais également d'avancer vers le niveau 2 (de mémoire on a vu tous les exos à part la remontée assistée) - à mon avis c'est vraiment indispensable pour bien en profiter à tous les sens du terme (aisance technique et psychologique sous l'eau, autonomie pour des explos). Bref... On va s'y mettre c'est décidé et pour ça : achat de matos (petit à petit, dés que je vois un catalogue je défaille), recherche de club sur Paris pour passer le niveau 2 fissa (sachant que nous n'avons plongé qu'en milieu naturel (Corse et Martinique), j'ai une grosse appréhension vis à vis de la faïence (1 carreau, 2 carreaux, 3 carreaux, etc...), recherche de contacts et de conseils Visiblement ici ce n'est pas aussi simple. Exemple : on vient de nous inviter dans le Nord le WE prochain : chouette, on n'a qu'à appeler un club et plonger ! nanan : aucune plongée prévu sur Boulogne pour les clubs que nous avons contacté dans le 62... gargl... c'est plus simple dans les îles où vont plonger les clubs parisiens ?! TGV direction Marseille ? où plutôt virage à droite en Bretagne ? Bon voilà je vais essayer de venir vous voir régulièrement sur les news... histoire de ne pas faire des plongées SEULEMENT en vacances Bye |
|
| |||
| |||
| Bonjour Bastien, Il existe plein de clubs en Région parisienne pour progresser. Il suffit de choisir dans quel coin. Il y a 2 fosses, la première à Charenton et l'autre à Villeneuve la Garenne. La plupart des clubs y vont 1 à 2 fois par mois et le reste des entraînements se passe en piscine. Une fois que tu es prêt, il suffit d'un week-end en milieu naturel pour valider le N2. Là encore, les club organisent des minis-sorties au bord de la mer ou en carrière. Si cela peut te rassurer, j'avais également une grosse appréhension de la faïence, mais cela nous permet à nous, pov'parisiens, de nous maintenir en forme toute l'année et de ne pas trop rater nos premières plongées mer quand cela fait une saison qu'on y a pas mis les pieds !! Tu parles de Boulogne, aussi je t'invite à lire mon précédent post "plonger entre Boulogne et Dunkerque" ou tu verras que certaines structures bénévoles du Nord sont très accueillantes. A+ et bon courage pour le N2 "Bastien" <trash-nospam@etpourquoipas.net> a écrit dans le message de news:Xns9555D530151EBastien@212.27.42.69... > beaucoup de choses... > > Bonjour, > > Ma copine et moi avons trouvé une activité commune : la plongée (il y en a > d'autres je vous rassure ; mais pas tant que ça à la réflexion)... > > Nous avons passé notre N1 en Corse l'année dernière et remis ça cette année > ... histoire de bien consolider les acquis mais également d'avancer vers le > niveau 2 (de mémoire on a vu tous les exos à part la remontée assistée) - à > mon avis c'est vraiment indispensable pour bien en profiter à tous les sens > du terme (aisance technique et psychologique sous l'eau, autonomie pour des > explos). > Bref... > On va s'y mettre c'est décidé et pour ça : achat de matos (petit à petit, > dés que je vois un catalogue je défaille), recherche de club sur Paris pour > passer le niveau 2 fissa (sachant que nous n'avons plongé qu'en milieu > naturel (Corse et Martinique), j'ai une grosse appréhension vis à vis de la > faïence (1 carreau, 2 carreaux, 3 carreaux, etc...), recherche de contacts > et de conseils > > Visiblement ici ce n'est pas aussi simple. Exemple : on vient de nous > inviter dans le Nord le WE prochain : chouette, on n'a qu'à appeler un club > et plonger ! nanan : aucune plongée prévu sur Boulogne pour les clubs que > nous avons contacté dans le 62... > gargl... c'est plus simple dans les îles > > où vont plonger les clubs parisiens ?! TGV direction Marseille ? où plutôt > virage à droite en Bretagne ? > > Bon voilà je vais essayer de venir vous voir régulièrement sur les news... > histoire de ne pas faire des plongées SEULEMENT en vacances > > Bye |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Si tu cherches du matériel et des conseils, va voir sur www.e-plonge.com A bientôt et bonnes plongées. Eric "Bastien" <trash-nospam@etpourquoipas.net> a écrit dans le message de news: Xns9555D530151EBastien@212.27.42.69... > beaucoup de choses... > > Bonjour, > > Ma copine et moi avons trouvé une activité commune : la plongée (il y en a > d'autres je vous rassure ; mais pas tant que ça à la réflexion)... > > Nous avons passé notre N1 en Corse l'année dernière et remis ça cette année > ... histoire de bien consolider les acquis mais également d'avancer vers le > niveau 2 (de mémoire on a vu tous les exos à part la remontée assistée) - à > mon avis c'est vraiment indispensable pour bien en profiter à tous les sens > du terme (aisance technique et psychologique sous l'eau, autonomie pour des > explos). > Bref... > On va s'y mettre c'est décidé et pour ça : achat de matos (petit à petit, > dés que je vois un catalogue je défaille), recherche de club sur Paris pour > passer le niveau 2 fissa (sachant que nous n'avons plongé qu'en milieu > naturel (Corse et Martinique), j'ai une grosse appréhension vis à vis de la > faïence (1 carreau, 2 carreaux, 3 carreaux, etc...), recherche de contacts > et de conseils > > Visiblement ici ce n'est pas aussi simple. Exemple : on vient de nous > inviter dans le Nord le WE prochain : chouette, on n'a qu'à appeler un club > et plonger ! nanan : aucune plongée prévu sur Boulogne pour les clubs que > nous avons contacté dans le 62... > gargl... c'est plus simple dans les îles > > où vont plonger les clubs parisiens ?! TGV direction Marseille ? où plutôt > virage à droite en Bretagne ? > > Bon voilà je vais essayer de venir vous voir régulièrement sur les news... > histoire de ne pas faire des plongées SEULEMENT en vacances > > Bye |
|
| |||
| |||
| pour plonger dans le bord contact franck PLONGEE Land 92, Chemin vert 59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes 06 30 55 06 78 - à bientôt Fred Une petite visite sur http://frederic.bernard.free.fr et n'hésitez par signer le livre d'or & prochainement PHUKET'04 *----------------------------------------------------------- "Bastien" <trash-nospam@etpourquoipas.net> a écrit dans le message de news:Xns9555D530151EBastien@212.27.42.69... > beaucoup de choses... > > Bonjour, > > Ma copine et moi avons trouvé une activité commune : la plongée (il y en a > d'autres je vous rassure ; mais pas tant que ça à la réflexion)... > > Nous avons passé notre N1 en Corse l'année dernière et remis ça cette année > ... histoire de bien consolider les acquis mais également d'avancer vers le > niveau 2 (de mémoire on a vu tous les exos à part la remontée assistée) - à > mon avis c'est vraiment indispensable pour bien en profiter à tous les sens > du terme (aisance technique et psychologique sous l'eau, autonomie pour des > explos). > Bref... > On va s'y mettre c'est décidé et pour ça : achat de matos (petit à petit, > dés que je vois un catalogue je défaille), recherche de club sur Paris pour > passer le niveau 2 fissa (sachant que nous n'avons plongé qu'en milieu > naturel (Corse et Martinique), j'ai une grosse appréhension vis à vis de la > faïence (1 carreau, 2 carreaux, 3 carreaux, etc...), recherche de contacts > et de conseils > > Visiblement ici ce n'est pas aussi simple. Exemple : on vient de nous > inviter dans le Nord le WE prochain : chouette, on n'a qu'à appeler un club > et plonger ! nanan : aucune plongée prévu sur Boulogne pour les clubs que > nous avons contacté dans le 62... > gargl... c'est plus simple dans les îles > > où vont plonger les clubs parisiens ?! TGV direction Marseille ? où plutôt > virage à droite en Bretagne ? > > Bon voilà je vais essayer de venir vous voir régulièrement sur les news... > histoire de ne pas faire des plongées SEULEMENT en vacances > > Bye |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Detendeur Jupiter/Venus | gilles@aquanaute.org | (French) | 5 | 04-12-2007 12:19 PM |
| Pb BERSUB Venus 100W | L. P. | (French) | 2 | 04-12-2007 02:28 AM |
| Venus ou 2001 ? | Seb | (French) | 17 | 04-11-2007 06:00 PM |
| Nouveaux MF1 | Brieuc Treguier | (French) | 1 | 04-11-2007 05:20 PM |
| [ot] venus transit | Loup G. | (Italian) | 2 | 04-11-2007 02:31 PM |