|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| et moi je t'ai repondu en debut de fil que tous les detendeurs clubs n'etaient pas forcement équipés d'octopus et que s'il fallait les equiper cela aurait un cout (certains clubs ont des petits budgets) idem pour les detendeurs perso des N1 qui ne sont pas forcement equipés non plus vu que c'est pas une obligation amitiés chris > > Au contraire : c'est les former, ou les laisser plonger sans octopus, qui me > semble pas vraiment idéal. > > |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> écrivait: > ceci dit, on nous avait appris a donner de l'air en N1 > même si ça ne fait pas parti du cursus : la deuxieme phrase est de trop, merci de m'avoir remis les pendules a l'heure Tintin je vais de ce pas reposer la question a mon mono ... -- Thierry |
|
| |||
| |||
| Tintin <tintin@RG.be> écrivait: > Puisque tu ne nous crois pas, extrait du manuel du moniteur FFESSM : sisi je te crois ! je m'en suis excusé 2 fois, la ça fait trois > Je ne connais pas avec précision les cursus N1 de l'ANMP. Mais si tu > demandes à ton moniteur, tu devrais trouver je pense des compétences assez > similaires : renseigne-toi. anmp, c'est minimum celles de la ffessm donc si ffessm dit : savoir donner de l'air, alors a l'anmp c'est au moins pareil. -- Thierry |
|
| |||
| |||
| On Sat, 11 Sep 2004 11:01:49 +0200, Stéphane ACOUNIS <stephane.acounisPAS-DE-PUB@sunwizard.net> wrote: > > Et c'est là qu'il faut changer sa façon de penser quand on adopte une > telle configuration: on ne donne pas l'octopus, on donne le détendeur que > l'on a en bouche, point barre. > Si en plus le dét de secours est accroché autour du cou, bonjour les > contorsions de l'assisté pour essayer de l'attraper! > en début de plongée, s'assurer que tout est à sa place ! l'octopus dans la poche ( pas terrible), ou sur son porte accessoires, ou son tuyau passé ( souplement, bien sûr) dans une sangle actuellement, l'octopus est sur ma sangle de poitrine, visible et accessible ! -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| cela prouve que tu es un niveau 1 qui a les moyens de s'offir son detendeur perso muni d'un octopus (tant mieux pour toi tu seras ainsi en conformité avec l'arrété 98 ton niveau 2 obtenu) c'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde @++ chris "Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr> a écrit dans le message de news:opsd5tabgmul3rue@news.free.fr... > On Sat, 11 Sep 2004 12:48:10 +0400, Thierry M. > <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > > tiens, je suis N1 ( prépa N2). > cet été j'étais bien content d'avoir mon octopus quand mon 2nd étage a > merdé en début de plongée ( perte d'un but de plastique pour réguler). > ça a évité de remonter sur le bateau pour changer de détendeur. > > c'était quand même moins confortable > > > > -- > * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez > m'écrire * > * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour > * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| On Sat, 11 Sep 2004 13:37:12 +0200, khotao83 <khotao83@free.fr> wrote: > cela prouve que tu es un niveau 1 qui a les moyens de s'offir son > detendeur > perso muni d'un octopus (tant mieux pour toi tu seras ainsi en conformité > avec l'arrété 98 ton niveau 2 obtenu) > c'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde perdu. ce sont des détendeurs qu'on m'a prêté. bon un octopus, ça vaut une centaine d'euros. quel est le prix de la sécurité ? mais je comprends qu'on ait des choix budgétaires à faire. -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| ben si on te l'a preté tu as eu de la chance peut etre que pour ta prochaine plongée tu auras un detendeur club sans octopus si ton copain a besoin du sien d'accord avec toi sur le prix d'un detendeur mais les petits clubs qui ont un serie de detendeurs "club" n'ont pas tous les moyens de les equiper d'octopus tu devrais comprendre ca puisque tu plonges avec les detendeurs d'un copain personellement quand j'ai commencé a plonger ,entre le cout de la formation ,le cout des plongées, la location du matos j'avouerai que j'ai fait quelques plongées sans octopus n'ayant pas de copains pour me preter les leurs j'ai en effet du faire des choix budgetaires (plonger sans octopus en attendant de pouvoir m'offrir mes det ou pas plonger du tout ) combien d'entre nous ont choisi la deuxieme solution ? @++ chris "Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr> a écrit dans le message de news:opsd5y17zvul3rue@news.free.fr... > On Sat, 11 Sep 2004 13:37:12 +0200, khotao83 <khotao83@free.fr> wrote: > > > cela prouve que tu es un niveau 1 qui a les moyens de s'offir son > > detendeur > > perso muni d'un octopus (tant mieux pour toi tu seras ainsi en conformité > > avec l'arrété 98 ton niveau 2 obtenu) > > c'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde > > perdu. > ce sont des détendeurs qu'on m'a prêté. > > bon un octopus, ça vaut une centaine d'euros. quel est le prix de la > sécurité ? > > mais je comprends qu'on ait des choix budgétaires à faire. > > -- > * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez > m'écrire * > * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour > * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| On Sat, 11 Sep 2004 17:19:50 +0200, khotao83 <khotao83@free.fr> wrote: > ben si on te l'a preté tu as eu de la chance > peut etre que pour ta prochaine plongée tu auras un detendeur club sans > octopus si ton copain a besoin du sien > d'accord avec toi sur le prix d'un detendeur mais les petits clubs qui > ont > un serie de detendeurs "club" n'ont pas tous les moyens de les equiper > d'octopus c'était en fait un jeu de détendeurs du club, qui sont pour la majorité équipés d'octopus. > tu devrais comprendre ca puisque tu plonges avec les detendeurs d'un > copain > personellement quand j'ai commencé a plonger ,entre le cout de la > formation > ,le cout des plongées, la location du matos j'avouerai que j'ai fait > quelques plongées sans octopus n'ayant pas de copains pour me preter les > leurs > j'ai en effet du faire des choix budgetaires (plonger sans octopus en > attendant de pouvoir m'offrir mes det ou pas plonger du tout ) > combien d'entre nous ont choisi la deuxieme solution ? > @++ > chris > ça se conçoit très bien. quand je fais le compte de ce que je pourrais acheter pour être plus autonome, plus ce que va me coûter mon passage de N2, puis de Nxx, tout ça pour avoir ensuite la joie de payer pour avoir la possibilité d'aller voir des poissons plus ou moins rouges, j'ai bien envie de contempler plus souvent l'aquarium d'eau de mer qu'on a au boulot. il fait bon, on n'est pas mouillé, on peut être assis, la machine à café est tout près ... et de toute façon, je passe devant tout le temps. tiens, encore 10 EUR hier soir, plus le restau, plus les frais de voiture, et en plus il faisait nuit. heureusement que l'eau de la carrière était à 21°. une occupation ( sport) de masos ! -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> a écrit > Tintin <tintin@RG.be> écrivait: > > Je rectifie : un N1 doit savoir donner de l'air. > > ouais, sorry, corrige donc ma réponse dans > mon autre post et efface > le "même si ça ne fait pas parti du cursus" > je sais pas pourquoi le mono nous ça dit ça > avant de nous avoir fait faire l'exercice ? > je vais lui redemander ... Bon, je ne sais pas où et avec qui tu as passé ton N1 mais si tu en as l'occasion, repasse-le, avec un moniteur au courant des dernières nouvelles... Et puisque tu as accès à internet tu peux aller voir sur cette page : http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-ne...05_niveau1.pdf et tu regardes la compétence n° 4. Maintenant, si on apprend au N1 à faire un échange d'embout c'est parceque c'est une situation qui pourrait arriver, même si tout le monde a un octopus, personne n'est à l'abri d'une panne. -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.PASDEPUB.martin@free.fr> wrote: > > Pour revenir à la question, je ne vois pas ou est le prôblème > > d'apprendre des le niveau 1 à plonger aussi avec un octopus, cela va > > pour moi dans le sens de la sécurité car en cas de problème réel en > > plongée, cela evite de faire de l'échange d'embout avec un niveau 1 > > en N1, il ya en principe un encadrant mini N4 > et mettre un octopus dans les mains d'un N1, sans formation pour, > est dangereux, je viens d'en faire l'expérience. tout à fait d'accord, si tu donnes un octopus à un niveau 1 il faut qu'il soit formé avant, sinon il ne faut pas lui donner. > - oui merci, config tout ça, mais on ne choisit rien quand on est en école - > à moins de former le N1 demandeur a prendre l'octopus tout seul > (ce qu'on nous a fait faire aussi) - est-ce prévu dans le cursus N1 ? > ou de former les N1 a donner de l'air (ce qu'on nous a fait faire aussi > mais ce n'est pas prévu, je peux me gourrer, mais il me semble > bien que ce n'est pas dans les prérogatives du N1 qui doit > 'assurer sa propre sécurité' point ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas prévu dans le Niv 1 que ce ne serait pas une bonne idée (il me semble que c'était le débat) Je ne sais pas si c'est prevu dans le niveau I ff, mais dans BSAC (qui est le système dans lequel j'enseigne), dès le premier niveau (Ocean diver) il est dans le cursus de former les éleves à donner leur air par échange d'embout mais aussi via leur octopus des la deuxième lesson et on le repete à chaque lesson. si ça intérresse qq'un : http://www.bsac.org/techserv/tecpuba10.htm L'idée évidente derrière est qu'il est plus facile de remonter à 2 sur 2 embouts que sur 1 seul. > > s'il y 'en a qui pensent qu'un débutant doit tout savoir > et tout savoir faire : faudrait arrêter le shit ! Il y a débutant et débutant et je te l'accorde, on ne peux pas comparer les deux niveaux 1, dans ff, un débutant à son papier après 3 jours dans la fosse de Villeneuve la garenne, on n'a pas le temps de lui enseigner l'octopus minimum en Mer (ou carrière ou rivière... en vrai quoi metres. Bon on est sur fr.rec. plongée, je vais arreter avec la plongée à l'anglaise. > > maintenant si vous pensez que le N1 n'a pas assez > d'exigence, c'est un autre débat ... > il a été pensé : "assurer sa propre sécurité", rien de plus > rien de moins ... si vous êtes d'accord avec ça que vient faire > l'octopus la dedans ? > sinon ... je vous écoute ... C'est bien dommage qu'il ne s'intéresse pas à la sécurité de son binome, mais si ça a été pensé comme ça je m'incline. Renaud |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Totalement HS mais alors totalement] Mais j'ai besoin d'un renseignement rapide | ED | (French) | 42 | 04-27-2007 03:48 PM |
| Et chez vous, votre brevet vous permet de plonger jusqu'à quelle profondeur ? | Nikos | (French) | 41 | 04-12-2007 12:34 PM |
| Vous allez rire ... | Patrick NOEL | (French) | 17 | 04-12-2007 03:43 AM |
| FNDS: je ne comprends pas | Marie GAUTIER | (French) | 11 | 04-12-2007 02:18 AM |
| Vous vous en foutez, mais je vous tiens au courant ... | Patrick NOEL | (French) | 3 | 04-12-2007 01:42 AM |