|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous. J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes de roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça c'est certain. Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez nous. Merci beaucoup beaucoup Stève |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : >Salut à tous. > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes de >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça c'est >certain. >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez >nous. > Merci beaucoup beaucoup Bonjour, Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Ventricaria (valonia) ventricosa surnommée perle marine pour les intimes On al rencontre entre 1m et 80 mètres de profondeur. J'en ai vu aussi enmer rouge, mais beaucoup moins que dans les caraïbes. et c'est bien une algue. CA fait de la photosynthèse. "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le message de news:2c28j01svjrmme653d3rfi0pqnsogsfclq@news.tease r.net... > Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" > <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : > > >Salut à tous. > > > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes de > >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça c'est > >certain. > >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez > >nous. > > Merci beaucoup beaucoup > Bonjour, > > Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais > pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je > suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. > -- > Denis UDREA > > http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| bonjour, peut etre est une algue? : Valonia macrophysa kützing (voir p 148) guide des algues des mers d europe- chez delachaux et niestlé bien amicalement sylviane (toulouse) |
|
| |||
| |||
| "Stève Pierre" <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit > Salut à tous. > > J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes de > roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça c'est > certain. Bonjour De couleur verte , luisante et irisée ? C'est de Ventricaria ventricosa , appelée Valonia , dont peut être tu parles .. Le diamètre peut être plus important (2 à 6 cm). J'en ai photographié de 5 cm en mer rouge . C'est une algue (chlorophycée) qui contient du monoxyde de carbone . Enfin , c'est une hypothèse , il faudrait que tu voies une photo . Cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Susan Calvin" <susancalvin@free.fr> a écrit dans le message de news:41341b1c$0$29682$636a15ce@news.free.fr... > Ventricaria (valonia) ventricosa > > surnommée perle marine pour les intimes > > On al rencontre entre 1m et 80 mètres de profondeur. > > > J'en ai vu aussi enmer rouge, mais beaucoup moins que dans les caraïbes. > et c'est bien une algue. > > CA fait de la photosynthèse. C'est une algue. Si elle se détache du fond, elle est en flottabilité neutre. A+ Alain Foret > "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le > message de news:2c28j01svjrmme653d3rfi0pqnsogsfclq@news.tease r.net... > > Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" > > <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : > > > > >Salut à tous. > > > > > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > > >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes > de > > >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça > c'est > > >certain. > > >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez > > >nous. > > > Merci beaucoup beaucoup > > Bonjour, > > > > Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais > > pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je > > suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. > > -- > > Denis UDREA > > > > http://www.tpif.net/ > > |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses, ya pas de doute c'est bien Ventricaria Ventricosa. Et pour la taille ça peut faire plus de 5 cm de diamètre. Moi qui désespérais de voir des algues elles étaient sous mes yeux. Stève "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le message de news:2c28j01svjrmme653d3rfi0pqnsogsfclq@news.tease r.net... > Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" > <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : > > >Salut à tous. > > > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes de > >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça c'est > >certain. > >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez > >nous. > > Merci beaucoup beaucoup > Bonjour, > > Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais > pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je > suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. > -- > Denis UDREA > > http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| oui, de plus c'est une algue unicellulaire, tres comune dans les caraibes "Stève Pierre" <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:ch1jst$a37$1@news.tiscali.fr... > Merci pour vos réponses, ya pas de doute c'est bien Ventricaria Ventricosa. > Et pour la taille ça peut faire plus de 5 cm de diamètre. > Moi qui désespérais de voir des algues elles étaient sous mes yeux. > > Stève > > "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le > message de news:2c28j01svjrmme653d3rfi0pqnsogsfclq@news.tease r.net... > > Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" > > <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : > > > > >Salut à tous. > > > > > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > > >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des billes > de > > >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça > c'est > > >certain. > > >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par chez > > >nous. > > > Merci beaucoup beaucoup > > Bonjour, > > > > Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais > > pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je > > suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. > > -- > > Denis UDREA > > > > http://www.tpif.net/ > > |
|
| |||
| |||
| oui, moi qui m'emerveillais de découvrir des trésors, j'en ai touché une et bon.... "les amis de neptune" <a.neptune@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:ch1qbu$31h$1@news-reader3.wanadoo.fr... > oui, de plus c'est une algue unicellulaire, tres comune dans les caraibes > > "Stève Pierre" <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit dans le message > de news:ch1jst$a37$1@news.tiscali.fr... > > Merci pour vos réponses, ya pas de doute c'est bien Ventricaria > Ventricosa. > > Et pour la taille ça peut faire plus de 5 cm de diamètre. > > Moi qui désespérais de voir des algues elles étaient sous mes yeux. > > > > Stève > > > > "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le > > message de news:2c28j01svjrmme653d3rfi0pqnsogsfclq@news.tease r.net... > > > Le Mon, 30 Aug 2004 23:27:03 +0200, "Stève Pierre" > > > <steve.pierre1ENTROP@libertysurf.fr> a écrit : > > > > > > >Salut à tous. > > > > > > > >J'ai plongé cet été en Guadeloupe, c'est mes premières plongées hors > > > >Bretagne, et j'ai vu parmis le corail des boules ressemblant à des > billes > > de > > > >roulement. 1 à 2 cm de diam il me semble et d'apparence métalique, ça > > c'est > > > >certain. > > > >Pouvez-vous me dire c'est que c'est que ces trucs là ? Yen a pas par > chez > > > >nous. > > > > Merci beaucoup beaucoup > > > Bonjour, > > > > > > Si c'est ce à quoi je pense, il s'agit d'une algue. Je n'en connais > > > pas le nom, mais nul doute que d'autres contributeurs sauront. Mais je > > > suis sûr qu'elle se trouve en bien d'autres endroits que les Antilles. > > > -- > > > Denis UDREA > > > > > > http://www.tpif.net/ > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| ?? Qu'est-ce que c'est ?? | Jean-Michel | (French) | 2 | 04-12-2007 11:50 AM |
| C'est Noël, c'est cadeau.... | Cheulou | (French) | 1 | 04-12-2007 11:42 AM |
| la souffle, c'est la vie, le souffle c'est la plongée. | Susan Calvin | (French) | 1 | 04-12-2007 02:51 AM |
| la souffle, c'est la vie, le souffle c'est la plongée. | Susan Calvin | (French) | 0 | 04-12-2007 02:51 AM |
| c'est pas philippe, c'est laetitia... | philippe DUPORT | (French) | 8 | 04-12-2007 01:19 AM |