|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas trouvé de CR sur BMPP , concernant Divewise-Westin Dragonara à St Julian's / Malte Je congresse 4 jours là bas en fin de semaine et je vais bien trouver quelques demi-journées de break , le centre est dans mon hôtel . Quelqu'un a-t-il expérimenté ce centre de plongée et peut m'en dire 2 mots ? Merci d'avance Cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news:RumorMill--11170291333707498@news.pescadoo.net... | Je n'ai pas trouvé de CR sur BMPP , concernant Divewise-Westin Dragonara à | St Julian's / Malte | | Je congresse 4 jours là bas en fin de semaine et je vais bien trouver | quelques demi-journées de break , le centre est dans mon hôtel . | | Quelqu'un a-t-il expérimenté ce centre de plongée et peut m'en dire 2 mots ? | | Merci d'avance | | Cordialement | | Bernard J'ai fait deux jours de plongée avec eux il y a quelques années ; rien à dire, très pro (à l'anglaise : BSAC oblige). Pour la petite histoire, il y avait un DM qui citait Shakespeare à tout bout de champ (c'est mieux que les plaisanteries de salle de garde que l'on entend parfois). Question site, pas beaucoup de poissons, mais de belles architectures sous-marines : grottes, surplombs, tunnels, ... Pour être franc, tout ça ne m'a pas bouleversé. Mais bon, le reste est tellement moche autour de l'hôtel (sauf La Valette, bien entendu, mais c'est un peu loin pour y aller à pied le soir), qu'on est quand même mieux sous l'eau ! @+ P. |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit >Question site, > pas beaucoup de poissons, mais de belles architectures sous-marines : > grottes, surplombs, tunnels, ... merci pour ces indications , > Pour être franc, tout ça ne m'a pas bouleversé. Mais bon, le reste est > tellement moche autour de l'hôtel (sauf La Valette, bien entendu, mais c'est > un peu loin pour y aller à pied le soir), qu'on est quand même mieux sous > l'eau ! Heu ...pour les soirs , ça va ...les réjouissances à La Valette sont pas chiées Et puis j' irai faire une visite à Michelangelo Merisi et à sa Decollation ! Je ne devrais pas avoir le temps de (dé)goûter des boites de nuit environnantes . A + Bernard |
|
| |||
| |||
| Un dive master qui cite Shakespeare ! Wow, respect... "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:ci4d1a$i5$1@news-reader1.wanadoo.fr... > "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de > news:RumorMill--11170291333707498@news.pescadoo.net... > | Je n'ai pas trouvé de CR sur BMPP , concernant Divewise-Westin Dragonara à > | St Julian's / Malte > | > | Je congresse 4 jours là bas en fin de semaine et je vais bien trouver > | quelques demi-journées de break , le centre est dans mon hôtel . > | > | Quelqu'un a-t-il expérimenté ce centre de plongée et peut m'en dire 2 mots > ? > | > | Merci d'avance > | > | Cordialement > | > | Bernard > > J'ai fait deux jours de plongée avec eux il y a quelques années ; rien à > dire, très pro (à l'anglaise : BSAC oblige). Pour la petite histoire, il y > avait un DM qui citait Shakespeare à tout bout de champ (c'est mieux que > les plaisanteries de salle de garde que l'on entend parfois). Question site, > pas beaucoup de poissons, mais de belles architectures sous-marines : > grottes, surplombs, tunnels, ... > Pour être franc, tout ça ne m'a pas bouleversé. Mais bon, le reste est > tellement moche autour de l'hôtel (sauf La Valette, bien entendu, mais c'est > un peu loin pour y aller à pied le soir), qu'on est quand même mieux sous > l'eau ! > @+ > P. > > |
|
| |||
| |||
| "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit > Un dive master qui cite Shakespeare ! Wow, respect... oui, ça m'inquiète Bernard |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit > "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit > | Je congresse 4 jours là bas en fin de semaine et je vais bien trouver > | quelques demi-journées de break , le centre est dans mon hôtel . > > J'ai fait deux jours de plongée avec eux il y a quelques années ; rien à > dire, très pro (à l'anglaise : BSAC oblige). Pour la petite histoire, il y > avait un DM qui citait Shakespeare à tout bout de champ Retour de Malte. Trip sur Gozo (Xlendi et Mgarr-Ix-Xini ) pfuuuu ! Ouiais, quelque caves, quelques tunnels . Une faune fixée classique ; quelques trucs . Bref , on peut plonger là bas si on a autre chose à y faire .. Bon n'oublions pas : la co-cathédrale Saint Jean à La Valetta ferme le samedi à 12 h 30 et le dimanche : un impératif donc se rendre dans la sacristie adjacente aux bonnes heures . On se plongera dans la contemplation d'une Décollation de Jean Baptiste sublime ; ce Carravagio fait oublier même la Mort de la Vierge du Louvre , qui était jusqu'alors le summum . Hélas la plongée est triste , j'ai vu tous les Merisi du monde Question hôtel je conseille le Westin , proprement hors de prix , mais hors catégorie . Bernard |
|
| |||
| |||
| bonjour bernard, j etais à gozo xlendi debut aout-avec le st andrew's- j en garde de bons souvenirs, car l accueil des maltais etait d une gentillesse remarquable- l eau etait tres chaude, et la clartee me rappelait celle des calanques de marseille- nous avions loué deux bateaux avec deux capitaines-donc, nous etions autonomes- mais j ai regretté le manque de faune-(tres rares limaces, quelques eponges et ascidies) parcontre, du fait qu il y avait peu de choses sur les rochers, (à part les vers de feu en grande quantité), j ai appris à regarder vers le bleu , vers le large-là, nous avons ete gaté-merous, liches, serioles, baracudas par dizaines-j ai ete surprise par le fait qu il n y avait aucune mouette ou oiseaux de mer-juste quelques pigeons ou moineaux- bien amicalement sylviane- |
|
| |||
| |||
| "BORELSNiv3" <borelsniv3@aol.com> a écrit > bonjour bernard, > j etais à gozo xlendi debut aout-avec le st andrew's- > j en garde de bons souvenirs, car l accueil des maltais etait d une gentillesse > remarquable- > l eau etait tres chaude, et la clartee me rappelait celle des calanques de > marseille- Merci Sylviane Tu as certainement raison . L'eau est chaude , la cote magnifiquement découpée , la clarté du bleu-mer inonde la sortie des grottes. Le lapin aux aubergines délicieux . Les églises hésitant entre la rigueur d'un krak et le maniérisme du sud italien. Les couleurs du pays d'un ocre pale Mais les plongées ne me font oublier aucunes de celles que j'ai faites sur nos propres cotes méditerranéennes . Relativisons , supposons que ce court séjour ne m'a pas donné une idée juste des choses . Ah c'est vrai , je n'avais pas remarqué, tu as raison , je n'ai pas vu d'oiseaux ! amicalement Bernard |
|
| |||
| |||
| Le 20 Sep 2004 04:37:05 GMT, borelsniv3@aol.com (BORELSNiv3) a écrit : [...] >dizaines-j ai ete surprise par le fait qu il n y avait aucune mouette ou >oiseaux de mer-juste quelques pigeons ou moineaux- Quel beau pays !!!! Sans compter ce que dit Bernard, c'est en effet "pétri" de culture -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| > > Hélas la plongée est triste , j'ai vu tous les Merisi du monde > > Bernard Je constate avec plaisir qu'il y a au moins un admirateur de Mallarmé pour le paraphraser sur la liste! Je voudrais aussi confirmer ici ce qui s'est déjà dit, c'est-à-dire le peu d'intérêt de la faune et de la flore sous-marines à Malte, la beauté en revanche de la lumière à travers l'eau cristalline et dans les grottes, la présence d'épaves intéressantes pour les amteurs du genre et surtout le formidable intérêt culturel de l'île! Il y a vraiment quantité de choses à voir et à découvrir et un seul séjour ne suffit pas à les épuiser, ce qui est finalement assez peu souvent le cas d'autres destinations "plongée". Amitiés Gilles |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Malta | Sulbalou | (Dutch) | 13 | 04-12-2007 04:20 PM |
| Malta | David Mahon | Malta | 1 | 03-26-2007 11:07 PM |
| Malta? | Philemon | Malta | 1 | 03-26-2007 10:33 PM |
| Malta | (Dutch) | 29 | 09-05-2006 02:38 PM | |
| Malta | Maria Schaffen | (German) | 2 | 06-13-2005 11:04 AM |