|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir. Mon club est un club parisien , tous les plongeurs ont certainement vu beaucoup plus de carreaux que de raies mantas.... Alors , les niveaux 1, on sait faire en piscine, les niveaux 2, on a des idées, qui sont pas forcément mauvaises. Mais alors pour les niveaux 3 , c'est le vide. (Heureusement, j'y ai pas droit , cette année). Qu'est ce qu'on peut faire faire à des niveaux 3 qui soit une bonne préparation à leur examen...En piscine, de 3 mètres de profondeur, les jours fastes ? |
|
| |||
| |||
| ok. On n'est pas au bord de la mer, on les vire ? "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news:RumorMill--111640684441136083@news.pescadoo.net... > > "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit > > > > Qu'est ce qu'on peut faire faire à des niveaux 3 qui soit une bonne > > préparation à leur examen...En piscine, de 3 mètres de profondeur, les > jours > > fastes ? > > RIEN > juste leur donner l'illusion et en faire des N3 vulnérables > > les niveaux 3 faut les sortir des piscines et les faire plonger en technique > dans des endroits sérieux et ad hoc . > > Bernard > --- > qui ne plonge pas avec les N3-piscine même champions de natation . > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:414f3037$0$21761$626a14ce@news.free.fr... > ok. On n'est pas au bord de la mer, Nous non plus. > on les vire ? Non, il y a des fosses en région parisienne (celles que je connais : Villeneuve la Garenne (92) et Charenton le Pont (94). Pour voir des poissons sans aller trop loin, les carrières (Bécon - 49). A défaut : coller des poissons dans le fond de la piscine et prendre des jumelles à l'envers. Petite Souris |
|
| |||
| |||
| "PetiteSouris" <PetiteSouris@Coindelapiece.chezmoi> a écrit > Pour voir des poissons sans aller trop loin, les carrières (Bécon - 49). > > A défaut : coller des poissons dans le fond de la piscine et prendre des > jumelles à l'envers. former de futurs N3 c'est contempler des poissons dans une flaque ? c'est bien ce que je craignais ! B. |
|
| |||
| |||
| dans un club où j'étais, on faisait pas mal d'apnée : statique et dynamique. ça augmente l'aquaticité, la maîtrise de son corps, ça apprend à économiser les mouvements, à se contrôler... moi je trouvais ça pas mal, et ça m'a certainement beaucoup apporté. al1 |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir *stranglerfig* <stranglerfig@pescadoo.netNIET> qui nous disait: || "PetiteSouris" <PetiteSouris@Coindelapiece.chezmoi> a écrit || ||| Pour voir des poissons sans aller trop loin, les carrières (Bécon - ||| 49). || Au fait Becon c'est 52 m vers novembre , 50 actuellement . || bonne nuit Ouais, mais si tu sors un bouqin de géo ou une carte des départements, Bécon Les Granits est bien dans le 49 ! Et ca vaut largement certaines plongées mer pour completer la formations des N3 piscine ! -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Ouais, depuis que tu dis "Bonne nuit" Bernard, il serait peut-être temps d'aller te coucher. "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news:RumorMill--111640289341373713@news.pescadoo.net... > > "PetiteSouris" <PetiteSouris@Coindelapiece.chezmoi> a écrit > > > Pour voir des poissons sans aller trop loin, les carrières (Bécon - 49). > > bonsoir petite souris > > Au fait Becon c'est 52 m vers novembre , 50 actuellement . > bonne nuit > > Bernard > > > > |
|
| |||
| |||
| "Cachalot" <petroloco@fnac.net> a écrit dans le message de news: 414f438c$0$24900$636a15ce@news.free.fr... > Ouais, depuis que tu dis "Bonne nuit" Bernard, il serait peut-être temps > d'aller te coucher. Je dis toujours bonne nuit à ceux que j'envoie coucher ... o))) Bernard |
|
| |||
| |||
| Susan Calvin <susancalvinMOROSPAM@free.fr> wrote: > Qu'est ce qu'on peut faire faire à des niveaux 3 qui soit une bonne > préparation à leur examen...En piscine, de 3 mètres de profondeur, les jours > fastes ? Principalement des exercices de mise en condition physique et d'aisance: - longueurs de palmage - apnées statiques et mobiles - exercices plus ludiques, en apnée, genre "TSA". C'est bien plus dur qu'il n'y paraît. - exercices de sauvetage, remorquage, manipulation du matériel de sécurité - cours théoriques et exercices sur la matière théorique à connaître - et bien sûr, prévoir aussi des plongées en lac, carrière, mer etc car l'expérience reste indispensable. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat: je suis connecté |
|
| |||
| |||
| ben moi j'ai suivi une formation avec des plongeurs qui venaient de villeneuve la garenne et je dois dire que j'ai été favorablement impressioné par leur maitrise des exercices @++ chris "PetiteSouris" <PetiteSouris@Coindelapiece.chezmoi> a écrit dans le message de news:414f3a79$0$12635$626a14ce@news.free.fr... > Bonsoir, > > > "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de > news:414f3037$0$21761$626a14ce@news.free.fr... > > ok. On n'est pas au bord de la mer, > > Nous non plus. > > > on les vire ? > > Non, il y a des fosses en région parisienne (celles que je connais : > Villeneuve la Garenne (92) et Charenton le Pont (94). > > Pour voir des poissons sans aller trop loin, les carrières (Bécon - 49). > > A défaut : coller des poissons dans le fond de la piscine et prendre des > jumelles à l'envers. > > Petite Souris > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Les rates du niveau IV et le niveau III | Massimo Marchi | (French) | 15 | 04-12-2007 02:24 AM |
| [help] niveau | Nic | (French) | 43 | 04-12-2007 02:11 AM |
| niveau + | patrick | (French) | 7 | 04-12-2007 01:42 AM |
| niveau 4 | Eric Tellier | (French) | 66 | 04-11-2007 05:54 PM |
| Niveau 3 | J?r?me | (French) | 10 | 04-11-2007 05:22 PM |