|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je n'en suis pas revenu Je n'en dirai rien . J'ai là atteint pour moi simplement ce point où plus de mot ne peut rendre plus aucun compte . Il n'y a que le paysage de surface qui peut être évoqué : Il est 6h55 , la brume glacée du Saint Laurent est tombée dans la nuit alors que l'été indien trop précoce a régné toute la semaine sur la Côte du Nord .L'étale basse laisse un calme de surface effrayant ; la veille le traversier des Trois Pistoles avait cassé un câble , nous obligeant à descendre jusqu'à Saint Siméon pour rejoindre Rivière du Loup dans le chahut de creux où les Fin et Minke Whales et les épaulards menaient la danse au quatre coins du fleuve ..Je pensais que les choses seraient fichues pour le petit matin . A 21h , Dany Saint Cyr m'avait dit , appelle à 6 heures demain matin , on avisera à la dernière minute . Le courant du Labrador ne vient pas jusqu'à la bouée . A 2 km et demi au large , nous n'apercevons plus le phare de Pointe-au-Père .Un énorme phoque vient de plonger à quelques mètres du zodiac . Dernières vérifications , le lourd matériel pèse une tonne sur nos épaules , on bascule , on saisit le bout noir , on s'enfonce dans l'eau sombre , chargée . Il y a comme un monde , là , au dessous . Une étonnante quiétude m'accompagne dans cette expédition . Tout sera silencieux , comme si nous avions un Inspiration sur le dos . J'ai compris ce que c'était avoir envie de rester là bas , à ne plus sentir même le gel qui se mêle à une chaleur intérieure que je n'avais jusqu'alors connue qu'au sommet de la Dibona . B. |
|
| |||
| |||
| Quand y es-tu allé? Topo bien dit. Marcel __________________________________ cosmarSANS@MAJUSCULES.rogers.com "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> wrote in message news:RumorMill--111548187896769391@news.pescadoo.net... > Je n'en suis pas revenu > > Je n'en dirai rien . > > J'ai là atteint pour moi simplement ce point où plus de mot ne peut rendre > plus aucun compte . > > > Il n'y a que le paysage de surface qui peut être évoqué : Il est 6h55 , la > brume glacée du Saint Laurent est tombée dans la nuit alors que l'été > indien > trop précoce a régné toute la semaine sur la Côte du Nord .L'étale basse > laisse un calme de surface effrayant ; la veille le traversier des Trois > Pistoles avait cassé un câble , nous obligeant à descendre jusqu'à Saint > Siméon pour rejoindre Rivière du Loup dans le chahut de creux où les Fin > et > Minke Whales et les épaulards menaient la danse au quatre coins du fleuve > .Je pensais que les choses seraient fichues pour le petit matin . A 21h , > Dany Saint Cyr m'avait dit , appelle à 6 heures demain matin , on avisera > à > la dernière minute . > > Le courant du Labrador ne vient pas jusqu'à la bouée . A 2 km et demi au > large , nous n'apercevons plus le phare de Pointe-au-Père .Un énorme > phoque > vient de plonger à quelques mètres du zodiac . > > Dernières vérifications , le lourd matériel pèse une tonne sur nos épaules > , > on bascule , on saisit le bout noir , on s'enfonce dans l'eau sombre , > chargée . Il y a comme un monde , là , au dessous . > > Une étonnante quiétude m'accompagne dans cette expédition . Tout sera > silencieux , comme si nous avions un Inspiration sur le dos . > > J'ai compris ce que c'était avoir envie de rester là bas , à ne plus > sentir > même le gel qui se mêle à une chaleur intérieure que je n'avais > jusqu'alors > connue qu'au sommet de la Dibona . > > B. > > > > |
|
| |||
| |||
| "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: 1c6dnUG_j-fb7MDcRVn-qQ@rogers.com... > Quand y es-tu allé? J'ai plongé l'Empress of Ireland le 28 septembre 2004 J'ai plongé le Nipigon le même jour ça , je vous le raconterai et j'ai plongé aux Escoumins ( Crique Ouest , Quai des pilotes , Anse à la barque ) et à Grandes Bergeronnes (Paradis marin) au cours des jours précédents. (températures de l'eau - 1°C , O°C ,2°C ) J'en parlerai aussi . Je viens de rentrer à bientôt Marcel et les autres Bernard |
|
| |||
| |||
| Bernard, C'est drôle, mais un de mes amis, Terry Irvine (celui qui a écrit un article sur la plongée et le diabète dans mon mensuel de ce mois-ci), vient justement d'effectuer ces mêmes plongées. Il doit d'ailleurs m'envoyer un article à cet effet pour le mois de novembre ou de décembre, complet avec photos. Souvent, les Français qui viennent au Canada me demandent où aller plonger. Je leur indique souvent les Escoumins. L'Empress, comme le Gunilda d'ailleurs est une plongée relativement dangereuse (courant, obscurité, froid) et beaucoup de plongeurs sont morts sur l'Empress. Amicalement, Marcel "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> wrote in message news:RumorMill--111547064597445031@news.pescadoo.net... > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > 1c6dnUG_j-fb7MDcRVn-qQ@rogers.com... > >> Quand y es-tu allé? > > J'ai plongé l'Empress of Ireland le 28 septembre 2004 > > J'ai plongé le Nipigon le même jour > ça , je vous le raconterai > > et j'ai plongé aux Escoumins ( Crique Ouest , Quai des pilotes , Anse à la > barque ) et à Grandes Bergeronnes (Paradis marin) au cours des jours > précédents. > (températures de l'eau - 1°C , O°C ,2°C ) > > J'en parlerai aussi . > > Je viens de rentrer > > à bientôt Marcel et les autres > > Bernard > > > > > |
|
| |||
| |||
| fort bien dit !! merci pour ce moment de rêve... bon retour dans la grisaille ! al1, brothers j-1 !! |
|
| |||
| |||
| Alain, Je n'en puis plus... qu'est-ce que veut dire ce "al1, brothers j-1 !!" Merci. Amicalement, Marcel "Alain Plouviez" <alainARETIRER@plouviez.com> wrote in message news:415d91b6$0$9501$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > fort bien dit !! > merci pour ce moment de rêve... > bon retour dans la grisaille ! > al1, brothers j-1 !! > > |
|
| |||
| |||
| "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: N7ydnRD1aLFWP8DcRVn-iw@rogers.com... > Alain, > al1, alain brothers j-1 !!" départ demain pour la mer rouge... |
|
| |||
| |||
| "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:cjk8fj$d0a$1@newshispeed.ch... > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > N7ydnRD1aLFWP8DcRVn-iw@rogers.com... > > Alain, > > > al1, > alain > > brothers j-1 !!" > départ demain pour la mer rouge... vivivi !! que même que j'attends ça depuis longtemps : je n'ai jamais plongé en mer rouge depuis les 20 ans que je plonge, et l'année dernière, j'ai passé le voyage que je devais y faire, ou plutôt la période où j'aurais du y aller à l'hôpital ! alors dans 24h je serai dans l'avion !!!! ;o) al1 |
|
| |||
| |||
| "Alain Plouviez" <alainARETIRER@plouviez.com> a écrit > que même que j'attends ça depuis longtemps : je n'ai jamais plongé en mer > rouge depuis les 20 ans que je plonge, et l'année dernière, j'ai passé le > voyage que je devais y faire, ou plutôt la période où j'aurais du y aller à > l'hôpital ! > alors dans 24h je serai dans l'avion !!!! On ne pouvait rien te souhaiter de mieux après autant de souffrance Meilleures plongées possibles et ne te fais pas mordre le mollet par un longimanus :') Bernard |
|
| |||
| |||
| tu sais, la mer rouge, c'est terriblement surfait... tu vas être déçu... allez, c'est bientôt Noël (bonjour Patrick) je me dévoue... contacte moi sur ma boîte perso pour me dire où j'embarque... Nic (serviable, des fois) "Alain Plouviez" <alainARETIRER@plouviez.com> a écrit dans le message de news: 415da8ee$0$17194$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:cjk8fj$d0a$1@newshispeed.ch... > > > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > > N7ydnRD1aLFWP8DcRVn-iw@rogers.com... > > > Alain, > > > > > al1, > > alain > > > > brothers j-1 !!" > > départ demain pour la mer rouge... > > vivivi !! > que même que j'attends ça depuis longtemps : je n'ai jamais plongé en mer > rouge depuis les 20 ans que je plonge, et l'année dernière, j'ai passé le > voyage que je devais y faire, ou plutôt la période où j'aurais du y aller à > l'hôpital ! > alors dans 24h je serai dans l'avion !!!! > ;o) > al1 > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| l'Empress of Ireland | stranglerfig | (French) | 5 | 04-12-2007 01:28 AM |
| 12L Tanks in Ireland | Marcus Viertel | Ireland | 8 | 03-26-2007 11:15 PM |
| buddy in ireland - wanted | marcelus | Ireland | 0 | 03-26-2007 11:09 PM |
| Ireland - Co Donegal | Ka:- | Ireland | 2 | 03-26-2007 07:08 PM |
| Diving around Ireland | Stimp | Ireland | 49 | 04-12-2005 02:46 PM |