|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| la plongée en france débute à 8 ans ; et pour les baptêmes en est-il de même et si oui où trouver un texte le précisant avec les modalités comme en certificat médical ???? merci. |
|
| |||
| |||
| Slt ! Il y a tout dans le manuel du moniteur, téléchargeable sur le site de la fédé Chab "gilles & angélique" <gilles.angelique@free.fr> a écrit dans le message de news:416db9b9$0$28388$626a14ce@news.free.fr... > la plongée en france débute à 8 ans ; et pour les baptêmes en est-il de même > et si oui où trouver un texte le précisant avec les modalités comme en > certificat médical ???? > merci. > > |
|
| |||
| |||
| Slt ! Pour être précis : "manuel du moniteur et du responsable fédéral" http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/in.html Chab "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de news:cklg3f$1scp$1@vishnu.jussieu.fr... > Slt ! > Il y a tout dans le manuel du moniteur, téléchargeable sur le site de la > fédé > > Chab > > "gilles & angélique" <gilles.angelique@free.fr> a écrit dans le message de > news:416db9b9$0$28388$626a14ce@news.free.fr... > > la plongée en france débute à 8 ans ; et pour les baptêmes en est-il de > même > > et si oui où trouver un texte le précisant avec les modalités comme en > > certificat médical ???? > > merci. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de news:cklgbd$1sd0$1@vishnu.jussieu.fr... > Slt ! > Pour être précis : > "manuel du moniteur et du responsable fédéral" > http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/in.html > > Chab > > > "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de > news:cklg3f$1scp$1@vishnu.jussieu.fr... > > Slt ! > > Il y a tout dans le manuel du moniteur, téléchargeable sur le site de la > > fédé ouaich... ça c'est pour la partie réglementaire, chère aux Français... pour la partie bon sens, chère (à juste titre) à FrK (et à François M.), deux remarques : 1. si tu fais faire un baptème à ton gamin à 6 ans, qu'il accroche grave et qu'ensuite tu lui dis "OK, mais maintenant tu attends 2 ans", il va faire la gueule ! 2. si on a mis une limite, c'est qu'on ne connaît pas bien les conséquences de la pression sur la croissance. quand on sait que les différences de pressions sont les plus importantes dans la zone des baptèmes, y envoyer son gamin, je trouve que c'est limite criminel... mais bon... "c'est vous qui voyez"... al1 |
|
| |||
| |||
| "gilles & angélique" <gilles.angelique@free.fr> wrote in message news:<416db9b9$0$28388$626a14ce@news.free.fr>... > la plongée en france débute à 8 ans ; et pour les baptêmes en est-il de même > et si oui où trouver un texte le précisant avec les modalités comme en > certificat médical ???? > merci. Salut, Je ne pense pas que tu puisse trouver cela dans la loi français. Par contre chaque fédé doit avoir "son reglement" sur ce sujet et si tu veu celui de la 2F va la : http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/ Et telecharge le manuel du mono....... en PDF tout y est. Ors structure c'est comme pour le reste....ya pas d'age et pas de brevet, mais ya les recommandations et le bon sens. Cordialement Henri |
|
| |||
| |||
| Salut Alain, (Gilles et Angélique)! C'est drôle, mais avant de te lire, j'avais eu une réaction semblable. La plongée est un très beau sport. Cependant les recherches ne sont pas encore à point pour déterminer l'impact des pressions hyperbares sur un corps qui se développe, la charpente surtout. On sait que chez les "commerciaux", on a observé une certaine dégradation des os. Mais là, c'est vraiment spécial. Par contre, on ne sait pas grand chose sur l'impact de la plongée chez les femmes enceintes et encore moins chez les enfants. Généralement, on conseille aux femmes enceintes de ne pas plonger. À mon sens, les jeunes de moins de 16 ans devraient également s'abstenir. L'apnée est un sport formidable et une excellente base pour la plongée plus tard. Pourquoi ne pas différer la plongée et être plus sûr pour l'enfant? Je sais que PADI et d'autres acceptent les enfants. Mai en définitive, qui sont les parents responsables? PADI? LA Fédé? Amicalement, Marcel "Alain Plouviez" <alainARETIRER@plouviez.com> wrote in message news:416e4bb7$0$27855$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de > news:cklgbd$1sd0$1@vishnu.jussieu.fr... > > Slt ! > > Pour être précis : > > "manuel du moniteur et du responsable fédéral" > > http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/in.html > > > > Chab > > > > > > "Chab" <mchabassPAS_LA_PUB@cnrs-orleans.fr> a écrit dans le message de > > news:cklg3f$1scp$1@vishnu.jussieu.fr... > > > Slt ! > > > Il y a tout dans le manuel du moniteur, téléchargeable sur le site de la > > > fédé > > ouaich... ça c'est pour la partie réglementaire, chère aux Français... > pour la partie bon sens, chère (à juste titre) à FrK (et à François M.), > deux remarques : > 1. si tu fais faire un baptème à ton gamin à 6 ans, qu'il accroche grave et > qu'ensuite tu lui dis "OK, mais maintenant tu attends 2 ans", il va faire la > gueule ! > 2. si on a mis une limite, c'est qu'on ne connaît pas bien les conséquences > de la pression sur la croissance. quand on sait que les différences de > pressions sont les plus importantes dans la zone des baptèmes, y envoyer son > gamin, je trouve que c'est limite criminel... mais bon... "c'est vous qui > voyez"... > > al1 > > |
|
| |||
| |||
| "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: a5mdnXBAxLXi6fPcRVn-og@rogers.com... | Je sais que PADI et d'autres acceptent les enfants. Mai en définitive, qui | sont les parents responsables? PADI? LA Fédé? Hum ... Mes enfants ont commencé la plongée respectivement à 8 et 10 ans ; ils ont aujourd'hui 19 et 21 ans, sont niv II et PADI AOW et ont tous deux plus de 150 plongées mer. Vu de l'extérieur, ils semblent avoir eu un développement physique et intellectuel satisfaisant ... Mais bon ... Chacun fait comme il le sent. Et puis un cas particulier ne vaut pas généralité ... @+ P. |
|
| |||
| |||
| Salut Patrick! Tant mieux pour tes enfants. Mais comme tu l'as dit, on ne peut généraliser. Marcel "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> wrote in message news:416e78a5$0$27865$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > a5mdnXBAxLXi6fPcRVn-og@rogers.com... > | Je sais que PADI et d'autres acceptent les enfants. Mai en définitive, qui > | sont les parents responsables? PADI? LA Fédé? > > Hum ... Mes enfants ont commencé la plongée respectivement à 8 et 10 ans ; > ils ont aujourd'hui 19 et 21 ans, sont niv II et PADI AOW et ont tous deux > plus de 150 plongées mer. Vu de l'extérieur, ils semblent avoir eu un > développement physique et intellectuel satisfaisant ... > Mais bon ... Chacun fait comme il le sent. > Et puis un cas particulier ne vaut pas généralité ... > > > @+ > P. > > |
|
| |||
| |||
| Slt Patrick > Hum ... Mes enfants ont commencé la plongée respectivement à 8 et 10 ans ; > ils ont aujourd'hui 19 et 21 ans, sont niv II et PADI AOW et ont tous deux > plus de 150 plongées mer. Vu de l'extérieur, ils semblent avoir eu un > développement physique et intellectuel satisfaisant ... Si les doigts palmés et les écailles ne les dérangent pas, alors .......... ;o))) Chab |
|
| |||
| |||
|
Marcel a écrit: À mon sens, les jeunes de > moins de 16 ans devraient également s'abstenir. Je suis d'accord avec toi surtout dans nos eaux "tempérées froides" > Je sais que PADI et d'autres acceptent les enfants. Mai en définitive, qui > sont les parents responsables? PADI? LA Fédé? Certainement pas une fédé parents et de l'instructeur sont engagées -- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Diplome de baptème de plongée | Le Fou | (French) | 10 | 04-18-2007 06:48 PM |
| Baptême : vidage de masque ? | Gérard | (French) | 62 | 04-12-2007 03:40 AM |
| Bapteme de plongee | Hugues Foucault | (French) | 4 | 04-12-2007 02:33 AM |
| Bapteme de plongée piscine pdt l'été sur Paris | RDS | (French) | 6 | 04-12-2007 02:26 AM |
| Recherche bapteme plongee Pied lourd | r | (French) | 5 | 04-12-2007 01:41 AM |