|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Alain Plouviez" <alainARETIRER@plouviez.com> a écrit dans le message de news: 4177ae6c$0$4003$8fcfb975@news.wanadoo.fr... | Oh si, ça me dit !! | ça, c'est sûr ! | mais alors j'ai besoin d'un sponsor pour le payer et d'un bon avocat pour le | divorce...... | al1 Tiens, autre élément de réponse ... Entre 1200 Euros, pour aller se geler les c... une semaine au nord de l'Ecosse dans des conditions d'hébergement sans doute sympathiques mais tout de même assez précaires et le double pour aller en avion (vol Cathay Pacific !) aux Philippines, passer DEUX semaines au soleil, avec des hébergements souvent quasi paradisiaques, des plongées certes sans tôle, mais passionnantes pour tout amateur de bio sous-marine (bon, c'est sans doute contestable, mais je préfère la bio à la tôle !), ... Bref. Moi, j'hésite pas. @+ P. |
|
| |||
| |||
| Patrick NOEL a écrit: > Entre 1200 Euros, pour aller se geler les c... une semaine au nord de > l'Ecosse dans des conditions d'hébergement sans doute sympathiques mais tout > de même assez précaires et le double pour aller en avion (vol Cathay Pacific > !) aux Philippines, passer DEUX semaines au soleil, avec des hébergements > souvent quasi paradisiaques, des plongées certes sans tôle, mais > passionnantes pour tout amateur de bio sous-marine (bon, c'est sans doute > contestable, mais je préfère la bio à la tôle !), ... Ce n'est pas comparable ce sont des styles de plongée totalement différentes. Il faut pas se contenter des mer tropicales il y a des tat de choses à découvrir dans les eaux glacées ceci dit il y a aussi de la bio sur et autour des tôles A+ -- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "JCT" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: 4177B6E5.4060208@pi.be... | Ce n'est pas comparable ce sont des styles de plongée totalement | différentes. Il faut pas se contenter des mer tropicales il y a des tat | de choses à découvrir dans les eaux glacées ceci dit il y a aussi de la | bio sur et autour des tôles | | A+ Rassure toi, je sais bien ! C'est juste du "teasing" ! Cela dit, c'est tout de même vrai que je n'aime pas l'eau froide ... @+ P. |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit > J'aime mieux l'eau chaude et la visi que l'eau froide et turbide. > J'aime mieux être en shorty avec 2-3kg qu'en 7mm avec 8 kg. > Je ne recherche pas la sensation amniotique et seminarcotique mais > l'éblouissement de couleurs, de vie, ... > Bref. > Chacun son truc, hein ? Bien d'accord. Ah mais moi j'aime tout , et puis je plonge les eaux chaudes d'ailleurs je pars dans 10 jours dans les Keys . Non ce que j'ai souligné c'est l'étal du marchand : ces promesses sans surprises , c'est tout . Pour moi un mandarin fish c'est suffisamment excitant pour motiver un seul voyage . Si je décide d'aller chercher un Antennaire strié je vais courir les îles indonésiennes par exemple , c'est comme un Quetzal dans les forêts humides d'Amérique Centrale : c'est un miracle . Là si dans le Pennekamp , j'ai la chance de revoir mon ami jojo le Jewfish géant , je serai excité comme une puce et je ne vais pas me priver des courants sur le Benwood , le Spiegel ou le Duane. Bref pour moi plonger , dans les eaux troubles et noires du lac ou lumineuses de la Floride , c'est aller vers à la fois l'imprévu et l'espéré , pas faire mon marché d'images ( je ne parle pas de photo , quand je parle d'image ...pas de contre sens : j'admire ceux qui réussissent leurs photos , comme toi par exemple . Pour ma part je suis un manchot absolu ) . cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| stranglerfig a écrit: > "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit > > Ah mais moi j'aime tout , et puis je plonge les eaux chaudes d'ailleurs je > pars dans 10 jours dans les Keys . Veinard, régale toi bien -- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news: RumorMill--1113746176201165585@news.pescadoo.net... > (...) > Ah mais moi j'aime tout , et puis je plonge les eaux chaudes d'ailleurs je > pars dans 10 jours dans les Keys . (...) Quand je pense qu'il y en a qui trouvent que je voyage beaucoup !!! Tiens au fait, tu as eu l'occasion de plonger avec les manatees en Floride ? (Crystal River ou autre site ?) Je suis à la fois tenté et j'ai un peu peur du côté attraction à touriste, encore pire que Scuba Zoo ou Cod Hole Tu connais ? @+ P. PS : Ah les mandarin fishes ! J'en ai vu plusieurs fois, mais j'ai jamais réussi à les photographier ; ça bouge trop ces bestioles ! Faudra que j'y retourne ! |
|
| |||
| |||
| hein? des centaines de nudibranches? le paradis? bouhh--c est pas fini de faire envie?:)))) bien amicalement sylviane (qui traque les dotos en meterranee:) |
|
| |||
| |||
| "BORELSNiv3" <borelsniv3@aol.com> a écrit dans le message de news: 20041021113212.29642.00002531@mb-m12.aol.com... > hein? des centaines de nudibranches? le paradis? bouhh--c est pas fini de > faire > envie?:)))) > bien amicalement > sylviane (qui traque les dotos en meterranee:) On peut te faire une petite place ... Pas de blème @+ P. |
|
| |||
| |||
| > mais je prends bien note que nous serons 2 ! Yep > y'aura plus qu'à faire passer la pilule à mesdames... ;o) Il suffit de faire un deal équitable: une semaine nous partons à Scapaflow, une autre semaine c'est nous qui gardons les petits bouts et elles iront se reposer au soleil :) A+ Bertrand |
|
| |||
| |||
|
"Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit > Tiens au fait, tu as eu l'occasion de plonger avec les manatees en Floride ? > (Crystal River ou autre site ?) > Je suis à la fois tenté et j'ai un peu peur du côté attraction à touriste, > encore pire que Scuba Zoo ou Cod Hole Bonsoir Patrick et les autres Bon , c'est évidemment une chose que je fuirais comme la peste Les lamantins , on les trouve dans la Mangrove au bord de mon motel préféré à Tavernier . Mais à vrai dire je rechigne un peu à plonger dans ces eaux douteuses . Si tu veux un compte rendu génial , tu connais sûrement le site remarquable de zamarza . J'ai remarqué d'ailleurs qu'Amar Guillen était intervenu il y a peu sur Frp à propos d'apn . . Tu trouveras un CR remarquable (comme toujours) sur Crystal River à leur adresse : http://www.zamarza.com/indexfr.html et des photos épatantes . Je ne dis pas que je le ferai jamais , mais me retrouver en PMT avec 60 personnes autour ...pour l'instant je vais laisser ces grosses bêtes frustrées de ma présence cordialement Bernard |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Accident ScapaFlow... | et paf ! | (French) | 3 | 04-12-2007 02:56 AM |
| ScapaFlow | et paf ! | (French) | 0 | 04-12-2007 02:55 AM |
| ScapaFlow | et paf ! | (French) | 0 | 04-12-2007 02:55 AM |
| ScapaFlow | et paf ! | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 01:14 AM |
| ScapaFlow | et Paf ! | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 3 | 03-27-2007 12:46 AM |