|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:cl56lm$515$1@newshispeed.ch... > ben le problème, en piscine, c'est qu'on voit les bords... > est-ce que c'est indispensable de faire les exercice de suivi de cap et > d'orientation sous l'eau ? > on peut le faire aussi dehors, dans la "nature", ou sur le parking du > supermarché (le dimanche, c'est là qu'il y'a le moins de voiture...) > Si le futur N2 comprend comment fonctionne la boussole (qui le plus souvent > est un compas) les pieds au sec, il saura l'utiliser sous l'eau aussi... > reste juste à lui apprendre la notion de distance sous l'eau (en fonction du > rythme de palmage) > chose dont j'ai personnellement assez peu conscience... même après 10 ans... > (mais je ne m'intéresse assez peu à la distance parcourue) Aucun rapport, mais j'ai vécu une belle plongée ce matin, avec 2 remontées PA parfaitement réalisées et des N3 partis en orientation qui ont rejoint la palanquée au point de RDV à la minute près! C'est beau, l'orientation quand c'est bien fait. ;o) FrK. A part que j'ai joué les boulets en oubliant d'ouvrir ma bouteille sur la plage et qu'elle n'a pas voulu s'ouvrir en pleine eau, mébon... tour d'être le boulet! |
|
| |||
| |||
| "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> a écrit dans le message de news:417641a8$1@epflnews.epfl.ch... > Nic a ecrit: > > Si le futur N2 comprend comment fonctionne la boussole (qui le plus > souvent > > est un compas) les pieds au sec, il saura l'utiliser sous l'eau aussi... > > Cela me rappele des souvenir de scoutisme. On nous lancer dans la campagne > avec une carte et la boussole. Et hop c'etait parti. > Conclusion, il faut organiser une sortie orientation-recherche au tresor, > comme pour a l'ecole primaire/enfantine. J'ai fait la même à l'armée avec des recherches de bidules à attaquer. C'est incroyable le nombre d'adjudants rigoureusement incapables de lire une carte ou de dire à quoi servent des courbes de niveau. FrK |
|
| |||
| |||
| c'est en pensant à ça que je le disais... > Cela me rappele des souvenir de scoutisme. On nous lancer dans la campagne > avec une carte et la boussole. Et hop c'etait parti. > Conclusion, il faut organiser une sortie orientation-recherche au tresor, > comme pour a l'ecole primaire/enfantine. > > Tonio > > |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit > reste juste à lui apprendre la notion de distance sous l'eau (en fonction du > rythme de palmage) Et la dérive par rapport à la jambe forte, etc.... Quelle utilité pour un N2 (ou un plongeur loisir) de faire ça ? |
|
| |||
| |||
| Pffff...c'est vraiment drôle...DANS LA LONGUEUR bande de moules ......... Pat "JCT" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: 41763916.20308@pi.be... > > > Nic a écrit: > >> à part ça, en sachant la taille du carelage, il est "facile2 de savoir >> combien de jointure, donc la distance parcourue... >> >> et au fond de la mer, je suis aussi le carelage ? > > En fait tu t'entraine pour aller plonger à NEMO 33 > > aie pas sur la tête > > > > > -- > Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE > Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ > Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ > Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ > |
|
| |||
| |||
| C'est affreusement faux; donne lui un as de pique ou un roi de cour et tu verras le résultat Pardon Pascal M. mon adjudant, -- Byeke, Pascal cé "FrK" <franck.ducasse@wanadoo.fr> wrote in message news:41767590$0$28555$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > C'est incroyable le nombre d'adjudants rigoureusement incapables de lire une carte |
|
| |||
| |||
| Salut les bulleurs, tu es punis mon ami, pas de planteur le week-end prochain en zelande Pascal M. "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news:4176d821$0$652$ba620e4c@news.skynet.be... > C'est affreusement faux; donne lui un as de pique ou un roi de cour et > tu verras le résultat > Pardon Pascal M. mon adjudant, > -- > Byeke, > Pascal cé > > > "FrK" <franck.ducasse@wanadoo.fr> wrote in message > news:41767590$0$28555$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > C'est incroyable le nombre d'adjudants rigoureusement incapables de > lire une carte > > |
|
| |||
| |||
| Nic a écrit : > reste juste à lui apprendre la notion de distance sous l'eau (en fonction du > rythme de palmage) > chose dont j'ai personnellement assez peu conscience... même après 10 ans... > (mais je ne m'intéresse assez peu à la distance parcourue) Chez Padi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas tenir un cap et mesurer la distance en même temps, boulot de binôme... a+ olivier |
|
| |||
| |||
| et PADI dit aussi lequel des deux fait quoi ?? "Le Fantôme du Parc" <phantom@parc.net> a écrit dans le message de news: 2tpg5rF22en1nU1@uni-berlin.de... > Nic a écrit : > >> reste juste à lui apprendre la notion de distance sous l'eau (en fonction >> du rythme de palmage) >> chose dont j'ai personnellement assez peu conscience... même après 10 >> ans... >> (mais je ne m'intéresse assez peu à la distance parcourue) > > Chez Padi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas tenir un cap et mesurer la > distance en même temps, boulot de binôme... > > a+ > olivier |
|
| |||
| |||
| Mais vous etes fou ou quoi? "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message news: cl3kcq$jbj$1@news.tiscali.fr... > Bonjour > Je cherche des exercices pour N2, à faire en piscine, pour travailler > l'orientation et la boussole. > Si un site existe, merci de me le faire savoir. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| vds mano + boussole | jujube | (French) | 0 | 04-12-2007 03:48 AM |
| exercice sur la saturation | Chab | (French) | 53 | 04-12-2007 03:05 AM |
| exercice de table MN90 | fajou | (French) | 3 | 04-12-2007 02:08 AM |
| exercice initiateur | Chab | (French) | 3 | 04-11-2007 05:25 PM |
| Nage avec palmes en piscine (Paris) | Yves | (French) | 30 | 02-28-2007 03:52 PM |