|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| > > Je n'y connais rien en corail, ni dans la profession de corailleur. Mais a > priori, une idee bete qui me traverse l'esprit: si quelqu'un rafle tout le > corail d'un site precis, on peut raisonnablement s'attendre a ce qu'il n'y > ai pas de repousse, non ? Ben c'est à un tel point que maintenant, ils "chassent" le corail hors Méditerranée.... et je pense pas que les corailleurs vont piocher à 90 metres et plus juste pour le fun... > Pour la peche, des minimums de taille sont en place afin de proteger les > juveniles et permettre a l'espece de perdurer, ce qui assure les peches > suivantes. A-t-on le meme genre de mecanisme pour le corail ? Et ça marche tellement bien que la FAO tire la sonnette d'alarme depuis des années en disant que si on continue comme ça, il n'y aura plus de renouvellement de certaines espèce... (mais on s'en fout... c'est pas des espèce rentable...) |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: clq8t9$jgs$1@newshispeed.ch... > j'me suis toujours dit que ce corps de métiers était composé de > gestionnaires.... > surtout pour ce qu'on fait du corail.. c'est comme la corne de rhinocéros. |
|
| |||
| |||
| ah... je croyais que c'était uniquement pour faire des bijoux (généralement moche) qu'on trouve sur la poitrine velue des plongeurs bronzés... La corne de rhinocéros c'est efficace... mais pas en poudre: en implant !! "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: gF2gd.9676$1p.8116@nntpserver.swip.net... > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > clq8t9$jgs$1@newshispeed.ch... >> j'me suis toujours dit que ce corps de métiers était composé de >> gestionnaires.... >> > > surtout pour ce qu'on fait du corail.. c'est comme la corne de rhinocéros. > |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: clqddu$lqj$1@newshispeed.ch... > ah... > je croyais que c'était uniquement pour faire des bijoux (généralement > moche) qu'on trouve sur la poitrine velue des plongeurs bronzés... J'ai toujours préféré les authentiques dents de requin en résine. FrK |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: clqddu$lqj$1@newshispeed.ch... > ah... > je croyais que c'était uniquement pour faire des bijoux (généralement > moche) qu'on trouve sur la poitrine velue des plongeurs bronzés... C'est ce que je voulais dire. Ca sert à rien. Comme les foulard Hermès qui ne servent qu'à reconnaître les JPDLS entre eux. |
|
| |||
| |||
| "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: gP4gd.9713$1p.8208@nntpserver.swip.net... .. > Comme les foulard Hermès qui ne servent qu'à reconnaître les JPDLS entre > eux. JPDLS ? kesako ??? F. |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news_SPAM_NIET@yahoo.fr> a écrit > JPDLS ? kesako ??? Je Péte Dans La Soie. |
|
| |||
| |||
| "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: 3T5gd.9755$1p.8062@nntpserver.swip.net... > > Je Péte Dans La Soie. OK, c'est comme un MCMCMQ, donc. F. |
|
| |||
| |||
| On Thu, 28 Oct 2004 15:01:02 +0200, François Müller <fcm_news_SPAM_NIET@yahoo.fr> wrote: > > "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans > le > message de news: 3T5gd.9755$1p.8062@nntpserver.swip.net... >> >> Je Péte Dans La Soie. > > OK, c'est comme un MCMCMQ, donc. traduction, aussi ! -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
|
"Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr> a écrit dans le message de news: opsgk0j3jqul3rue@news.free.fr... >> OK, c'est comme un MCMCMQ, donc. > > traduction, aussi ! Mon chateau, mon cheval, et merde quoooiiiii ... F. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Barriere de Corail | Et Paf ! | (French) | 3 | 04-12-2007 12:28 PM |
| Nouvelle etude sur l'impact du rechauffement sur le corail: plusde corail? | Tonio | (French) | 0 | 04-12-2007 03:31 AM |
| message corail y'a plus ??????? | mickey08 | (French) | 2 | 04-12-2007 01:40 AM |
| corail........... | mickey08 | (French) | 1 | 04-11-2007 06:03 PM |
| reproduction du corail | sharky | (French) | 2 | 04-11-2007 05:43 PM |