|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, une petite question s'il y a un plongeur dentiste Parmi vous... Peut on plonger avec un pansement provisoire sur une dent dévitalisée ? (mon dentiste n'a pas su me répondre autre chose que le pansement n'est pas étanche...) @+ Cyril |
|
| |||
| |||
| non! j'ai demandé à mon pote dentiste, c'est non, surtout si tu descends. un pansement c'est pas étanche, et ça saute facilement. note,....... si ça saute, c'est moins grave du coup..... ! plongez bien! "Nef" <microphobe@free.fr> a écrit dans le message de news:4177ef93$0$284$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr. .. > Hello, > > une petite question s'il y a un plongeur dentiste Parmi vous... Peut on > plonger avec un pansement provisoire sur une dent dévitalisée ? (mon > dentiste n'a pas su me répondre autre chose que le pansement n'est pas > étanche...) > > @+ > > Cyril > > |
|
| |||
| |||
| Nef a écrit: > Hello, > > une petite question s'il y a un plongeur dentiste Parmi vous... Peut on > plonger avec un pansement provisoire sur une dent dévitalisée ? (mon > dentiste n'a pas su me répondre autre chose que le pansement n'est pas > étanche...) ca c'est une bonne question pour Thierry M là il doit savoir -- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| JCT vient de nous annoncer : >> une petite question s'il y a un plongeur dentiste Parmi vous... Peut on >> plonger avec un pansement provisoire sur une dent dévitalisée ? (mon >> dentiste n'a pas su me répondre autre chose que le pansement n'est pas >> étanche...) > > ca c'est une bonne question pour Thierry M là il doit savoir moi ? je ne sais rien du tout, je n'y connais rien: je doute ! je doute même de mes doutes : pret a changer d'avis comme de chemise ! mais je peux faire part de mes réflexions Ce qui m'a étonné, ce sont les explications de mes monos, qui doivent bien tenir ça de quelque part, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis une tombe conneries que je raconte ici *NON*, une carie ne donnera pas *plus* de douleurs en plongée : le coup des petites bulles sur des shémas avec des caries bien rondes, ça ne tient pas. Le seul problème, vient des *solutions de continuités* non étanches : une infiltration, donnant par ailleurs des problemes de percolation (souvent douleureux par eux-même) sera la seule cause de barotraumatisme dentaire, soit : * une couronne mal scellée * une cavité mal obturée (je signale a tout hasard que ce sont bien dans ces termes qu'est expliqué le probleme dans les bouquins d'Alain) * éventuellement une carie du 3° ou 4° avec une obturation septique (la carie elle même ou des aliments) donc non étanche bref, il faut que le passage ne soit pas libre (ce qui exclu la carie dentaire courante) mais qu'il ne soit pas étanche non plus (la c'est La Palisse qui parle) Il ya un probleme particulier des "collages" esthétiques modernes en composites qui ont remplacé les amalgames (les "plombages" pour faire dans le language courant, bien qu'il ne s'agisse que d'un alliage mercure/argent *sans aucun probleme pour la santé* quoiqu'en disent les Voici Voila) : ils induisent souvent des hypersensibilités à la pression les premiers jours. La il faudra attendre, je n'ai eu qu'un seul et unique cas (pour un plongeur) ou j'ai du remettre un amalgame pour. et encore, il ne voulait pas se passer de plongée ne serait ce qu'une semaine. -- Thierry http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| Nef vient de nous annoncer : > une petite question s'il y a un plongeur dentiste Parmi vous... Peut on > plonger avec un pansement provisoire sur une dent dévitalisée ? ah merde un pansement provisoire étanche, je n'en connait pas :) une dent dévitallisée, traitée, pas de probleme, non traitée, mais alésée, pas de problème (pas de percolation, donc libre passage) non traitée mais non alésée ou avec un produit chelateur de Ca ou autre lysant d'ancienne obturation ... probleme ... si ton chirdent ne sait pas, demande lui s'il pense qu'il ya une partie non étanche qui soit assez fine pour provoquer une percolation ... a ça il doit pouvoir répondre. -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Les dents et la pression sous l'eau | +-- SenoN --+ | (French) | 13 | 04-12-2007 12:14 PM |
| le retour du fils des dents de la mer : la psychose II - le film - | Thierry M. | (French) | 0 | 04-12-2007 02:55 AM |