|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, "Saint.Gilles" a écrit > Bonjour Tonio, > > A mon sens, un forum de discussions est un lieu d'échanges et de débats, il > est normal que certains avis soient tranchés et que chacun exprime librement > son opinion. > Tout a fait d'accord, c'est pour ca que je lis aussi le forum. > Ce que je regrette un peu,et je rejoins "Super Paul", c'est le côté très > "mordant" de certaines réponses alors que rien ne le justifie. Il est vrai que certaine reponse son mordantes, mais j'ai pas l'impression qu'ils en aient autant que ca. > Comme dans tous les forums il y a un brassage de gens et les nouveaux posent > sempiternellement les mêmes questions. > Comme dans bcp d'endroit, il est alors conseiller de chercher dans les archives avant de poser la question. > Je comprends qu'il est parfois usant de répondre les mêmes choses mais je > trouve stupide et méchant d'envoyer "chier" les questionneurs. > > Les intervenants sur ce forum sont souvent les mêmes mais je suis sûr qu'il > existe une grosse majorité silencieuse qui se connecte de temps à autres > pour pêcher des infos mais qui ne participe pas directement au débat. > Si c'est pour choper des infos, je pense que le net est aussi bien. Pour la majorite silencieuse, je crois qu'ils n'ont qu'a s'exprimer (avant de partir), sinon ils ne changeront pas le forum. > Amicalement > > Philippe > Tonio |
|
| |||
| |||
| Non, non je te rassure, rien de personnel !!!! A+ Philippe |
|
| |||
| |||
| Saint.Gilles wrote: > Ce que je regrette un peu,et je rejoins "Super Paul", c'est le côté très > "mordant" de certaines réponses alors que rien ne le justifie. Il faut bien montrer qu'on est chez soi non? ;o) > Je comprends qu'il est parfois usant de répondre les mêmes choses mais je > trouve stupide et méchant d'envoyer "chier" les questionneurs. Ce sont quand même souvent les gens de passage qui lancent des sujets nouveaux... > Les intervenants sur ce forum sont souvent les mêmes mais je suis sûr > qu'il existe une grosse majorité silencieuse qui se connecte de temps à > autres pour pêcher des infos mais qui ne participe pas directement au > débat. Encore faut-il qu'il y ait un débat... Dès qu'on touche à un sujet de fond il y a toujours qqn pour devenir agressif et mettre fin à toute constructivité. C'est un peu dommage, c'est toujours les mêmes points de vue qu'on lit (ceux qui gueulent le plus fort)... Un peu d'ouverture et de mesure dans les propos éviterait qu'un certain nombre de personnes intéressantes à lire si on les laissait s'exprimer partent un peu exaspérées. Amicalement -- Phipri |
|
| |||
| |||
| Tonio était content de l'apprendre: > Je suis content de l'apprendre. pourquoi tu lui réponds ? il dit qu'il est parti ... tu crois que c'est comme ceux qui disent plonker ? (une étude a montré que quand on le dit, on ne le fait pas > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soi effectivement, déjà le 02 septembre 2004, une question (pas de moi, moi je suis hors concours :oÞ ) s'était reçue un sec : > La question a ete pose il y a trois jours a peine! > Tu peux chercher avant d'attendre que cela tombe tout cuit dans le bec!!!! mais je ne sais plus qui avait posté ça ? tu n'aurais pas une idée ? >:| :oÞ -- Thierry Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm |
|
| |||
| |||
| Salut Thierry, Moi meme, mais j'ai ete enerve, c'est le terme, car le sujet, dont je faisais reference, etait tjs visible. Ce n'est pas forcement une excuse, desole. > > Je suis content de l'apprendre. Pour ca, c'etait de l'ironie destine aux autres lecteurs, tellement je trouve ce genre de message inutile (comme de poster le meme, sur un autre forum). Si c'etait un des grand participant qui lancait ce genre de remarque, pourquoi pas, mais quelqu'un qui n'a jamais participe. Je le repete, si on veut changer les choses, ce n'est pas en faisant rien ou la fuite qui provoquera ce changement. Je viens ici pour discuter ou preciser un sujet grace a l'experience des participants, je ne crois pas que le forum soit un office de tourisme (ie je viens et je pars apres renseignement, muriel Curnier en est un bon contre exemple) ou guichet d'acceuille pour plongeur. Le principe du forum est le partage d'info, de sa passion, d'experience... Toi par exemple, tu lances bcp de sujet (qui ne plaisent pas a tt le monde) mais au moins tu animes le forum, tu nous permets de nous interroger, informer, comprendre apprendre sur des sujets (je prie les anti Thierry de ne pas me frapper faciliterait ma these pourtant!). Certe, les empoignes sont parfois rudes ou penibles, mais dans les debats a la tele, radio..., c'est la meme chose, et je ne vois pas pourquoi les forums de news en rechaperaient, meme si nous devons les eviter. Voila, Tonio "Thierry M" <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:mn.d3ce7d4a5febb81a.19911@wanadoo.fr... > Tonio était content de l'apprendre: > > > pourquoi tu lui réponds ? il dit qu'il est parti ... tu crois que c'est > comme ceux qui disent plonker ? (une étude a montré que quand on le > dit, on ne le fait pas > > > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soi > > effectivement, déjà le 02 septembre 2004, une question (pas de moi, moi > je suis hors concours :oÞ ) s'était reçue un sec : > > La question a ete pose il y a trois jours a peine! > > Tu peux chercher avant d'attendre que cela tombe tout cuit dans le bec!!!! > mais je ne sais plus qui avait posté ça ? tu n'aurais pas une idée ? > >:| > > :oÞ > > -- > Thierry > Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) > http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm > |
|
| |||
| |||
| Dans news:417ba2dd$0$29484$636a15ce@news.free.fr, super paul <leon_paul_olivier@yahoo.fr> a écrit: > Bonjour > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > Aujourd'hui je vous dis adieu. Tchao -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news_SPAM_NIET@yahoo.fr> wrote in message news:<2u6cr2F266dmrU1@uni-berlin.de>... > "super paul" <leon_paul_olivier@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: > 417ba2dd$0$29484$636a15ce@news.free.fr... > > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > > Aujourd'hui je vous dis adieu. > > Mais je tiens à expliquer pourquoi. > > > Je ne comprends pas tout : meme sur plongeur.con ou tu as ete faire part de > ton intention de ne plus particpier a frp (et sur p.com, personne n'en a > rien a f..tre, accessoirement) quelqu'un qui pose pour le n-ime fois une > question est invite a utiliser la fonction recherche. > Quand a poster pour demander les horaires d'avions, je ne pense pas que cela > aurait ete bien recu > > F. Moi non plus je ne comprends pas tout. Pourquoi prendre la peine de répondre à un message juste pour dire qu'on ne veut pas y répondre ? Si on trouve la question déjà trop débattue ou trop facile (sans recherche préalable sur le net par rexemple) ne suffit il pas de zapper le sujet ? Pourquoi s'ériger en gardien du temple ou en donneur de leçons genre si tu étais moins c.. tu trouverais la réponse tout seul et tu ne ferais pas chi.. le monde ? Un newsgroup qui est par définition ouvert et non modéré peut recevoir un sacré paquet de message chaque jour (allez voir un peu frm) si il faut tous les lire et absolument répondre à tous les fils juste pour avoir la satisfaction de lire son nom partout, on n'a pas fini PS : pas grand chose à voir avec le message de François mais j'ai juste répondu dans la suite du fil. |
|
| |||
| |||
| Dans son message précédent, thinlizzy1966 a écrit : n'empêche que je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit -- Thierry R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!! Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ? |
|
| |||
| |||
| T'es pas encore parti ?? "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> a écrit dans le message de news:417e4bc3$1@epflnews.epfl.ch... > Salut Thierry, > Moi meme, mais j'ai ete enerve, c'est le terme, car le sujet, dont je > faisais reference, etait tjs visible. Ce n'est pas forcement une excuse, > desole. > > > > Je suis content de l'apprendre. > Pour ca, c'etait de l'ironie destine aux autres lecteurs, tellement je > trouve ce genre de message inutile (comme de poster le meme, sur un autre > forum). Si c'etait un des grand participant qui lancait ce genre de > remarque, pourquoi pas, mais quelqu'un qui n'a jamais participe. Je le > repete, si on veut changer les choses, ce n'est pas en faisant rien ou la > fuite qui provoquera ce changement. > > Je viens ici pour discuter ou preciser un sujet grace a l'experience des > participants, je ne crois pas que le forum soit un office de tourisme (ie je > viens et je pars apres renseignement, muriel Curnier en est un bon contre > exemple) ou guichet d'acceuille pour plongeur. Le principe du forum est le > partage d'info, de sa passion, d'experience... > Toi par exemple, tu lances bcp de sujet (qui ne plaisent pas a tt le monde) > mais au moins tu animes le forum, tu nous permets de nous interroger, > informer, comprendre apprendre sur des sujets (je prie les anti Thierry de > ne pas me frapper > faciliterait ma these pourtant!). Certe, les empoignes sont parfois rudes ou > penibles, mais dans les debats a la tele, radio..., c'est la meme chose, et > je ne vois pas pourquoi les forums de news en rechaperaient, meme si nous > devons les eviter. > > Voila, > > Tonio > > "Thierry M" <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:mn.d3ce7d4a5febb81a.19911@wanadoo.fr... > > Tonio était content de l'apprendre: > > > > > > > pourquoi tu lui réponds ? il dit qu'il est parti ... tu crois que c'est > > comme ceux qui disent plonker ? (une étude a montré que quand on le > > dit, on ne le fait pas > > > > > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soi > > > > effectivement, déjà le 02 septembre 2004, une question (pas de moi, moi > > je suis hors concours :oÞ ) s'était reçue un sec : > > > La question a ete pose il y a trois jours a peine! > > > Tu peux chercher avant d'attendre que cela tombe tout cuit dans le > bec!!!! > > mais je ne sais plus qui avait posté ça ? tu n'aurais pas une idée ? > > >:| > > > > :oÞ > > > > -- > > Thierry > > Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) > > http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm > > > > |
|
| |||
| |||
| Je suis pas desole! "Thierry" <thierry-nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:41800c25$0$3574$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > T'es pas encore parti ?? > > > > "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> a écrit dans le message de > news:417e4bc3$1@epflnews.epfl.ch... > > Salut Thierry, > > Moi meme, mais j'ai ete enerve, c'est le terme, car le sujet, dont je > > faisais reference, etait tjs visible. Ce n'est pas forcement une excuse, > > desole. > > > > > > Je suis content de l'apprendre. > > Pour ca, c'etait de l'ironie destine aux autres lecteurs, tellement je > > trouve ce genre de message inutile (comme de poster le meme, sur un autre > > forum). Si c'etait un des grand participant qui lancait ce genre de > > remarque, pourquoi pas, mais quelqu'un qui n'a jamais participe. Je le > > repete, si on veut changer les choses, ce n'est pas en faisant rien ou la > > fuite qui provoquera ce changement. > > > > Je viens ici pour discuter ou preciser un sujet grace a l'experience des > > participants, je ne crois pas que le forum soit un office de tourisme (ie > je > > viens et je pars apres renseignement, muriel Curnier en est un bon contre > > exemple) ou guichet d'acceuille pour plongeur. Le principe du forum est le > > partage d'info, de sa passion, d'experience... > > Toi par exemple, tu lances bcp de sujet (qui ne plaisent pas a tt le > monde) > > mais au moins tu animes le forum, tu nous permets de nous interroger, > > informer, comprendre apprendre sur des sujets (je prie les anti Thierry de > > ne pas me frapper > > faciliterait ma these pourtant!). Certe, les empoignes sont parfois rudes > ou > > penibles, mais dans les debats a la tele, radio..., c'est la meme chose, > et > > je ne vois pas pourquoi les forums de news en rechaperaient, meme si nous > > devons les eviter. > > > > Voila, > > > > Tonio > > > > "Thierry M" <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > news:mn.d3ce7d4a5febb81a.19911@wanadoo.fr... > > > Tonio était content de l'apprendre: > > > > > > > > > > > pourquoi tu lui réponds ? il dit qu'il est parti ... tu crois que c'est > > > comme ceux qui disent plonker ? (une étude a montré que quand on le > > > dit, on ne le fait pas > > > > > > > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soi > > > > > > effectivement, déjà le 02 septembre 2004, une question (pas de moi, moi > > > je suis hors concours :oÞ ) s'était reçue un sec : > > > > La question a ete pose il y a trois jours a peine! > > > > Tu peux chercher avant d'attendre que cela tombe tout cuit dans le > > bec!!!! > > > mais je ne sais plus qui avait posté ça ? tu n'aurais pas une idée ? > > > >:| > > > > > > :oÞ > > > > > > -- > > > Thierry > > > Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) > > > http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Le forum est-il HS ? | Claude | (French) | 1 | 04-11-2007 05:50 PM |
| forum | jct | (French) | 0 | 04-11-2007 05:45 PM |
| PFO tra forum :-)) | Cafonauta | (Italian) | 4 | 04-11-2007 04:35 PM |
| Diving Forum | Allison Johnson | (Italian) | 3 | 04-11-2007 04:34 PM |
| Forum e ng | Max max | (Italian) | 51 | 04-11-2007 04:22 PM |