|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les sujets même si je ne suis pas un membre très actif. Aujourd'hui je vous dis adieu. Mais je tiens à expliquer pourquoi. Je suis en effet consterné par l'état d'esprit de certains (pas de tous heureusement). Dans un post récent j'ai été consterné de voir que sur une question intéressante la réponse était en substance "t'es trop c...pour chercher toi même sur internet"...Et ca fait le énième post comme ça. Or l'intérêt d'un forum c'est bien la mise en commun des savoirs. Ou alors c'est moi qui suit trop c... Bref, moi en tous cas je n'ai plus envie de contribuer et même de lire les posts. Donc je désactive le compte dans outlook..voilà c'est fait adios ! PS : je laisse mon email pour ceux qui voudraient m'écrire (les modérateurs peut être mais y en a t'il ici ?) et aussi parceque je ne vais pas me dégonfler en laissant un message anonyme avec une fausse adresse email ! |
|
| |||
| |||
| super paul a écrit : > Bonjour > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > Aujourd'hui je vous dis adieu. > Mais je tiens à expliquer pourquoi. > Je suis en effet consterné par l'état d'esprit de certains (pas de tous > heureusement). Dans un post récent j'ai été consterné de voir que sur une > question intéressante la réponse était en substance "t'es trop c...pour > chercher toi même sur internet"...Et ca fait le énième post comme ça. Or > l'intérêt d'un forum c'est bien la mise en commun des savoirs. Ou alors > c'est moi qui suit trop c... Bref, moi en tous cas je n'ai plus envie de > contribuer et même de lire les posts. Donc je désactive le compte dans > outlook..voilà c'est fait adios ! > PS : je laisse mon email pour ceux qui voudraient m'écrire (les modérateurs > peut être mais y en a t'il ici ?) et aussi parceque je ne vais pas me > dégonfler en laissant un message anonyme avec une fausse adresse email ! > > Bjr Je suis un habitué a ce forum depuis sa creation, et malgres ma tres faible participation aux discutions ces derniers temps, je prend toujour autant de plaisir a suivre les discutions. Malheureusement avec le nombre sans arret en augmentation d'internautes, il existe en effet une minorité de personnes qui s'imagine qu'internet leur appartient et se permettent de s'inventer leur petites lois du genre de se que tu site (T'a qu'a chercher au lieu de poser des questions) Ce genre de reflextions laisse les, neglige les, il y a heureusement encore des anciens qui interviennent intelligemment ici. Phil -- Pour me repondre, remplacer libre par free |
|
| |||
| |||
| les forums c"est comme la vie tu croises des gens biens mais tu ne le sais pas alors que les cons tu les reconnais au 1er coup d'oeil .... surtout le matin dans ton mirroir.... mais ca aussi tu ne le sais pas.... "Philippe" <pgaynon@libre.fr> a écrit dans le message de news:417bb2c7$0$275$626a14ce@news.free.fr... > super paul a écrit : > > Bonjour > > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > > Aujourd'hui je vous dis adieu. > > Mais je tiens à expliquer pourquoi. > > Je suis en effet consterné par l'état d'esprit de certains (pas de tous > > heureusement). Dans un post récent j'ai été consterné de voir que sur une > > question intéressante la réponse était en substance "t'es trop c...pour > > chercher toi même sur internet"...Et ca fait le énième post comme ça. Or > > l'intérêt d'un forum c'est bien la mise en commun des savoirs. Ou alors > > c'est moi qui suit trop c... Bref, moi en tous cas je n'ai plus envie de > > contribuer et même de lire les posts. Donc je désactive le compte dans > > outlook..voilà c'est fait adios ! > > PS : je laisse mon email pour ceux qui voudraient m'écrire (les modérateurs > > peut être mais y en a t'il ici ?) et aussi parceque je ne vais pas me > > dégonfler en laissant un message anonyme avec une fausse adresse email ! > > > > > > Bjr > > Je suis un habitué a ce forum depuis sa creation, et malgres ma tres > faible participation aux discutions ces derniers temps, je prend toujour > autant de plaisir a suivre les discutions. > > Malheureusement avec le nombre sans arret en augmentation > d'internautes, il existe en effet une minorité de personnes qui > s'imagine qu'internet leur appartient et se permettent de s'inventer > leur petites lois du genre de se que tu site (T'a qu'a chercher au lieu > de poser des questions) > > Ce genre de reflextions laisse les, neglige les, il y a heureusement > encore des anciens qui interviennent intelligemment ici. > > Phil > > > -- > Pour me repondre, remplacer libre par free |
|
| |||
| |||
| Salut, Je suis content de l'apprendre. Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soit et sert tes propos. De plus, je vois pas le probleme de renvoyer des gens a internet, si c'est pour les aider, souvenez vous de l'histoire de jesus qui prefere apprendre au gens a pecher qu'a leur donner un poisson. Tonio "super paul" <leon_paul_olivier@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:417ba2dd$0$29484$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > Aujourd'hui je vous dis adieu. > Mais je tiens à expliquer pourquoi. > Je suis en effet consterné par l'état d'esprit de certains (pas de tous > heureusement). Dans un post récent j'ai été consterné de voir que sur une > question intéressante la réponse était en substance "t'es trop c...pour > chercher toi même sur internet"...Et ca fait le énième post comme ça. Or > l'intérêt d'un forum c'est bien la mise en commun des savoirs. Ou alors > c'est moi qui suit trop c... Bref, moi en tous cas je n'ai plus envie de > contribuer et même de lire les posts. Donc je désactive le compte dans > outlook..voilà c'est fait adios ! > PS : je laisse mon email pour ceux qui voudraient m'écrire (les modérateurs > peut être mais y en a t'il ici ?) et aussi parceque je ne vais pas me > dégonfler en laissant un message anonyme avec une fausse adresse email ! > > |
|
| |||
| |||
| En effet, si tous les dégoûtés s'en vont, il ne resterait plus que les dégoûtants. Dans ce cas, je suis fier d'être un sale dégoûtant. Car je reste. "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> a écrit dans le message de news: 417ceaf3$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > Je suis content de l'apprendre. > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soit et sert > tes propos. |
|
| |||
| |||
| Dans ce cas, pourquoi garder le forum ? Si les gens cherchent des renseignements, il peuvent les trouver un peu partout sur internet, si c'est pour échanger des expériences, il peuvent aller sur bmpp...ou sur des blogs divers et variés A la limite même les questions peuvent se trouver quelque part sur internet... En fait si on pousse la logique un peu plus loin, le contenu de ce forum pourrait être une suite de liens. "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> a écrit dans le message de news:417ceaf3$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > Je suis content de l'apprendre. > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soit et sert > tes propos. De plus, je vois pas le probleme de renvoyer des gens a > internet, si c'est pour les aider, souvenez vous de l'histoire de jesus qui > prefere apprendre au gens a pecher qu'a leur donner un poisson. > > Tonio > "super paul" <leon_paul_olivier@yahoo.fr> a écrit dans le message de > news:417ba2dd$0$29484$636a15ce@news.free.fr... > > Bonjour > > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > > Aujourd'hui je vous dis adieu. > > Mais je tiens à expliquer pourquoi. > > Je suis en effet consterné par l'état d'esprit de certains (pas de tous > > heureusement). Dans un post récent j'ai été consterné de voir que sur une > > question intéressante la réponse était en substance "t'es trop c...pour > > chercher toi même sur internet"...Et ca fait le énième post comme ça. Or > > l'intérêt d'un forum c'est bien la mise en commun des savoirs. Ou alors > > c'est moi qui suit trop c... Bref, moi en tous cas je n'ai plus envie de > > contribuer et même de lire les posts. Donc je désactive le compte dans > > outlook..voilà c'est fait adios ! > > PS : je laisse mon email pour ceux qui voudraient m'écrire (les > modérateurs > > peut être mais y en a t'il ici ?) et aussi parceque je ne vais pas me > > dégonfler en laissant un message anonyme avec une fausse adresse email ! > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Tonio, Il est vrai qu'il vaut mieux savoir pêcher (quoique sur un forum de plongée...), mais il faut aussi savoir accepter les critiques (je parle de l'ensemble du forum). A mon sens, un forum de discussions est un lieu d'échanges et de débats, il est normal que certains avis soient tranchés et que chacun exprime librement son opinion. Ce que je regrette un peu,et je rejoins "Super Paul", c'est le côté très "mordant" de certaines réponses alors que rien ne le justifie. Comme dans tous les forums il y a un brassage de gens et les nouveaux posent sempiternellement les mêmes questions. Je comprends qu'il est parfois usant de répondre les mêmes choses mais je trouve stupide et méchant d'envoyer "chier" les questionneurs. Les intervenants sur ce forum sont souvent les mêmes mais je suis sûr qu'il existe une grosse majorité silencieuse qui se connecte de temps à autres pour pêcher des infos mais qui ne participe pas directement au débat. Il est donc bien que certaines réponses soient récurrentes. Amicalement Philippe > Je suis content de l'apprendre. > Je suis pas sur que ce genre de message soit tres efficace en soit et sert > tes propos. De plus, je vois pas le probleme de renvoyer des gens a > internet, si c'est pour les aider, souvenez vous de l'histoire de jesus qui > prefere apprendre au gens a pecher qu'a leur donner un poisson. |
|
| |||
| |||
|
"super paul" <leon_paul_olivier@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 417ba2dd$0$29484$636a15ce@news.free.fr... > Ca fait un certain temps que je traine dans ce forum et que je lis les > sujets même si je ne suis pas un membre très actif. > Aujourd'hui je vous dis adieu. > Mais je tiens à expliquer pourquoi. Je ne comprends pas tout : meme sur plongeur.con ou tu as ete faire part de ton intention de ne plus particpier a frp (et sur p.com, personne n'en a rien a f..tre, accessoirement) quelqu'un qui pose pour le n-ime fois une question est invite a utiliser la fonction recherche. Quand a poster pour demander les horaires d'avions, je ne pense pas que cela aurait ete bien recu F. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Nic, ma reflexion ne portait ABSOLUMENT PAS sur toi, c'etait juste une remarque d'ordre générale. Je voulais juste dire que l'on pouvait aussi voir ce forum comme un club d'entraide entre "passionnés" et pas uniquement comme une tribune. Cordialement Philippe "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:clktuk$v52$1@newshispeed.ch... > bon, alors, puisqu'on parle de moi, ici, je veux tout de même réagir... > si on relis ma réponse du 23.10 (qui a provoqué cette réaction), j'admets > volontiers qu'elle est un peu sèche ( même trop sèche)... > Mais si vous la relier, en oubliant pas de mots, et sans en rajouter > d'autres que je n'ai pas mis, je ne fais que soulever le fait que la > question est des plus vagues, et qu'il n'y eu aucune recherche en amont... > Ceci est malheureusement une tendance qu'on remarque de plus en plus ici... > du genre " quelqu'un connaît le n° de téléphone du club "palmes dans l'eau", > sur le port de Petaoschnok... ??" > Chose qu'on trouve en 2,5 secondes sur le web... > > alors, oui, ce genre de forum doit rester un endroit de discussion, > d'échange, d'engueulades... > mais si les gens avant de venir demander quelque chose font un minimum > d'effort de leur côté, on y gagnerait en vitesse de lecture... > > Étonnamment, c'est pas la personne qui s'est faite sauvagement agressée par > mon message qui s'en va... |
|
| |||
| |||
| j'avais pris, par erreur, ceci: "Je comprends qu'il est parfois usant de répondre les mêmes choses mais je trouve stupide et méchant d'envoyer "chier" les questionneurs." pour moi... "Saint.Gilles" <nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 417e0346$0$3616$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour Nic, > ma reflexion ne portait ABSOLUMENT PAS sur toi, c'etait juste une remarque > d'ordre générale. > Je voulais juste dire que l'on pouvait aussi voir ce forum comme un club > d'entraide entre "passionnés" et pas uniquement comme une tribune. > Cordialement > Philippe > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:clktuk$v52$1@newshispeed.ch... >> bon, alors, puisqu'on parle de moi, ici, je veux tout de même réagir... >> si on relis ma réponse du 23.10 (qui a provoqué cette réaction), j'admets >> volontiers qu'elle est un peu sèche ( même trop sèche)... >> Mais si vous la relier, en oubliant pas de mots, et sans en rajouter >> d'autres que je n'ai pas mis, je ne fais que soulever le fait que la >> question est des plus vagues, et qu'il n'y eu aucune recherche en >> amont... >> Ceci est malheureusement une tendance qu'on remarque de plus en plus > ici... >> du genre " quelqu'un connaît le n° de téléphone du club "palmes dans > l'eau", >> sur le port de Petaoschnok... ??" >> Chose qu'on trouve en 2,5 secondes sur le web... >> >> alors, oui, ce genre de forum doit rester un endroit de discussion, >> d'échange, d'engueulades... >> mais si les gens avant de venir demander quelque chose font un minimum >> d'effort de leur côté, on y gagnerait en vitesse de lecture... >> >> Étonnamment, c'est pas la personne qui s'est faite sauvagement agressée > par >> mon message qui s'en va... > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Le forum est-il HS ? | Claude | (French) | 1 | 04-11-2007 04:50 PM |
| forum | jct | (French) | 0 | 04-11-2007 04:45 PM |
| PFO tra forum :-)) | Cafonauta | (Italian) | 4 | 04-11-2007 03:35 PM |
| Diving Forum | Allison Johnson | (Italian) | 3 | 04-11-2007 03:34 PM |
| Forum e ng | Max max | (Italian) | 51 | 04-11-2007 03:22 PM |