|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Moi aussi je voulais au départ ne prendre que quelques photos de vacances... Et puis patatra tout s'est enchainé et me voila maintenant affublé d'extensions grand angle et macro pour mon APN... Bref tu peux voir mon évolution au fil des appareils sur mon site : http://pagesperso.laposte.net/plobel...avel_index.htm Section "Egypte", tu trouveras mes premières photos faites avec un caisson pour jetable argentique... Vraiment pas top mais correspondant à ma bourse de l'époque Section Malaysie (Sipadan et Layang Layang), je suis passé au Canon Powershot S45 qui est dans la gamme de prix que tu recherche. Photos très sympa Section Soudan tu trouveras les photos faites avec un Canon Powershot G5. Caisson meilleur (60m) et appareil avec un piqué d'image très bon (noté le meilleur dans le comparatif APN pour photos sous marines de Chasseur d'Images). Enfin, section Australie, tu trouveras les photos faites avec G5, flash externe et complément d'optique semi-fisheye pour le grand angle (les baleines c'est gros Cordialement, Pierre PS : un truc en passant, n'oublies pas d'utiliser la fonction vidéo de ton APN quelquefois. La qualité d'image est pas tip-top (640x480 pour les derniers APN du moment) mais elle est suffisante pour passer à la TV. Et puis filmer l'évolution d'un banc de carangues quand tu le traverses c'est génial On Mon, 25 Oct 2004 09:50:39 +0200, "Chien_enrage" <chien_enrage@hotmail.com> wrote: > > Bonjour, > >Dans un mois je pars pour une croisière plongée aux maldives. En tant que >plongeur, je souhaite ramené des photos sous marine de ce séjour. Je ne sais >pas du tout quoi acheté comme appareil photo ! >Mon but est de prendre des plongeurs en photos et surtout les grosses bètes >que je risque de croiser (je ne suis pas intéréssé pour faire de la macro). >Que puis acheté comme appareil ? >Un APN ou un argentique ? Je préfère un APN mais vu les prix (mini 500 >euros) je ne suis pas tres décidé. Je voudrais quand même un appareil qui >supporte la profondeur (mini 30 mètres). Ai je besoin d'un gros flash ou est >ce bon pour la macro uniquement ? >Bref je cherche un appareil photo pour ramener de jolis souvenir pas pour me >lancer dans la photo sous marine ! >Que me conseillez vous ? > Web: http://pagesperso.laposte.net/plobel/ PS : pour me répondre par email, virer le nospam de mon addresse |
|
| |||
| |||
| "penillault gerard" <penillau@ipnosl.in2p3.fr> wrote in message news:slrnfvvvvvscnpt1b.6g8.penillau@ipnosl.in2p3.f r... > In article <417cb04c$0$28563$8fcfb975@news.wanadoo.fr>, "Chien_enrage" > wrote: >> >> Bonjour, >> > je ne sais pas si mon premier mail est passe. Donc : ouais, ouais, toi, tu veux la fritteuse. c'est de la triche, t'es discalifié! Bulleuses salutations -- Muspel "Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" Albert Einstein |
|
| |||
| |||
| Et surtout achète les 2 en même temps...parce que quand tu reviens 3 mois après pour acheter le caisson ... Y en a plus .....Ca se fait plus ... "Alimata" <pasdepub-alimata@free.fr> a écrit dans le message de news: 417d485c$0$296$626a14ce@news.free.fr... > J'ai eu le même problème, il y a 6 mois > Je te conseille donc de : > - prendre un APN => parce que pas de frais pour les photos ratées que tu vas > faire au début et... après > - prendre un APN avec un caisson du fabricant => parce que moins cher et > suffisant pour débuter > - prendre un APN avec un caisson du fabricant qui va au moins à 40 m => > parce qu'il supportera 50 quand tu iras voir le marteau... > - ne pas prendre de flash séparé => pour débuter le flash interne suffit et > encombrement mini > > Tu as des tas de modèles en fonction de ton budget et des caractéristiques > souhaitées > Les autres membres du forum ont donné de bons sites > http://www.megapixel.net/ et son forum > Pour acheter, regarde sur : > http://www.technikdirekt.de , boite allemande fiable avec des prix très > intéressants surtout pour les caissons > http://www.digital-shopping.fr , boite française fiable > > En ce qui concerne ton type de photos (plongeurs et gros), tu feras comme > tout le monde : tu feras aussi, voire surtout de la macro > Car le gros, y'en a pas beaucoup et il est souvent loin... > > Bienvenu au club, requin_enragé > ;o)) > -- > Alimata > http://alimata.free.fr > > > > "Chien_enrage" a écrit > | > | Dans un mois je pars pour une croisière plongée aux maldives. En tant que > | plongeur, je souhaite ramené des photos sous marine de ce séjour. Je ne > sais > | pas du tout quoi acheté comme appareil photo ! > | Mon but est de prendre des plongeurs en photos et surtout les grosses > bètes > | que je risque de croiser (je ne suis pas intéréssé pour faire de la > macro). > | Que puis acheté comme appareil ? > | Un APN ou un argentique ? Je préfère un APN mais vu les prix (mini 500 > | euros) je ne suis pas tres décidé. Je voudrais quand même un appareil qui > | supporte la profondeur (mini 30 mètres). Ai je besoin d'un gros flash ou > est > | ce bon pour la macro uniquement ? > | Bref je cherche un appareil photo pour ramener de jolis souvenir pas pour > me > | lancer dans la photo sous marine ! > | Que me conseillez vous ? > > |
|
| |||
| |||
| "Chien_enrage" <chien_enrage@hotmail.com> wrote in message news:<417cb04c$0$28563$8fcfb975@news.wanadoo.fr>.. . > Bonjour, > > Dans un mois je pars pour une croisière plongée aux maldives. En tant que > plongeur, je souhaite ramené des photos sous marine de ce séjour. Je ne sais > pas du tout quoi acheté comme appareil photo ! Surtout, avant toute chose, va jetter un oeil sur http://www.zamarza.com/indexfr.html C'est un site hyper intéresant qui te donnera plein de réponses à tes questions. Ils ont même sorti le premier bouquin en français sur la photo sous-marine numérique avec en plus un CD avec des logiciels gratuits. C'est vraiment top. J'ai moi un Minolta Dimage Xi avec son caisson, c'est bien pratique car il tient dans la poche de la stab. J'ai fait des petits trucs sympas en macro, en revanche pour le bleu c'est pas terrible. Mais je ne suis pas sur qu'un argentique de même catégorie (pas de flash externe sur bras, etc..) fasse beaucoup mieux. Gilles |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| -Souvenirs de Plongée- | Bernard Fochésato | (French) | 0 | 04-12-2007 12:42 PM |
| Avis sur Lampe 44 leds pour la photo. | Famille Sauvaget | (French) | 5 | 04-12-2007 12:40 PM |
| Photo numerique : caisson pour D70 | Luc Vanrell | (French) | 0 | 04-12-2007 12:36 PM |
| [photo] Maldives, pour les impatients ... | Patrick NOEL | (French) | 2 | 04-11-2007 05:55 PM |
| Housse EWA pour photo | yann | (French) | 4 | 04-11-2007 05:16 PM |