|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Tu parles de la bouteille là ?! ... gonflée à 200 bars cela nous amène donc en effet à +- 320l... sinon, 1.6l ...tu la vide en moins d'une respiration Pat "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: clqbb6$koc$1@newshispeed.ch... > si je me suis pas planté: env. 1,6 litre... > > > "Diving4XS" <pat-larguezlesplombs@larguezlesplombs-diving.4xs.be> a écrit > dans le message de news: 4180af7c$0$7095$ba620e4c@news.skynet.be... >> Par contre le transformer en système de bouteille O2 de deco ...??? mais >> à passé 350 Euro c'est pas donné (quoique, bouteille, détendeur, harnais >> spécifique...??? >> >> Ceci dit, pas intérêt à faire des plongées avec palier avec le >> compresseur de surface Brownie, car s'il tombe en panne à ce moment, je >> me vois déjà avec le biberon de réserve... (tout compte fait 13 cubic >> feet ça fait combien de litres ?) >> >> Pat >> >> "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: >> clq6b9$i5u$1@newshispeed.ch... >>> là: >>> http://www.browniedive.com/acc/egressor.shtml >>> bon, je dis pas que ça suffit à sauver une vie... >>> >>> "Saint.Gilles" <nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: >>> 41809b30$0$3569$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >>>> Heu, bah je dois bien avouer que je n'ai fait que regarder les >>>> images... >>>> >>>>> faux... regarde attentivement le site... il fournissent (sûrement pas >>>>> gratos) une petite bouteille pour palier à ce genre de cas... >>>> >>>> >>>> >>> >>> >> >> > > |
|
| |||
| |||
| bin, oui... mais j'ai eu un méchant doute en voyant le calcul du sieur Müller.... "Diving4XS" <pat-larguezlesplombs@larguezlesplombs-diving.4xs.be> a écrit dans le message de news: 4180b9d4$0$25830$ba620e4c@news.skynet.be... > Tu parles de la bouteille là ?! ... gonflée à 200 bars cela nous amène > donc en effet à +- 320l... > sinon, 1.6l ...tu la vide en moins d'une respiration > > Pat > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > clqbb6$koc$1@newshispeed.ch... >> si je me suis pas planté: env. 1,6 litre... >> >> >> "Diving4XS" <pat-larguezlesplombs@larguezlesplombs-diving.4xs.be> a écrit >> dans le message de news: 4180af7c$0$7095$ba620e4c@news.skynet.be... >>> Par contre le transformer en système de bouteille O2 de deco ...??? mais >>> à passé 350 Euro c'est pas donné (quoique, bouteille, détendeur, harnais >>> spécifique...??? >>> >>> Ceci dit, pas intérêt à faire des plongées avec palier avec le >>> compresseur de surface Brownie, car s'il tombe en panne à ce moment, je >>> me vois déjà avec le biberon de réserve... (tout compte fait 13 cubic >>> feet ça fait combien de litres ?) >>> >>> Pat >>> >>> "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: >>> clq6b9$i5u$1@newshispeed.ch... >>>> là: >>>> http://www.browniedive.com/acc/egressor.shtml >>>> bon, je dis pas que ça suffit à sauver une vie... >>>> >>>> "Saint.Gilles" <nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: >>>> 41809b30$0$3569$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >>>>> Heu, bah je dois bien avouer que je n'ai fait que regarder les >>>>> images... >>>>> >>>>>> faux... regarde attentivement le site... il fournissent (sûrement pas >>>>>> gratos) une petite bouteille pour palier à ce genre de cas... >>>>> >>>>> >>>>> >>>> >>>> >>> >>> >> >> > > |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news_SPAM_NIET@yahoo.fr> a écrit dans le message news: 2ubmtaF28of96U1@uni-berlin.de... > > Produit plutôt sympa pour les plansanciers. > > Plus simple de prendre une petite 7L avec backpack pour nettoyer la coque L'autonomie en air ne sera pas identique. > > Et peut être intéressant pour certains usages pro. > Lesquels ? Coraillage, ramassage d'oursin, entretien de carênes... > > Avec une chtite bouteille petit volume petit poids pour se prémunir des > > pannes éventuelles... > > Dans ce cas, mettre une nouteille un peu plus grande et virer le compresseur > en surface Pas trouvé de nouteille Non, sérieux la plongée sans bloc embarqué, ça peut être sympa, non? > > > Dans des eaux tempérées, on évite un lest important dû à une combi > > épaisse... > > Comprend pas ????? comme pas de bouteille -> plus de lest. pas coherent Pardon, alors je veux parler de plongée en eau suffisament chaude pour s'affranchir de la combi néoprène, c'est tout. Si pas de bouteille mais combi néoprène balèze, parce que l'eau est froide, besoin de lest malgré tout... Si plongée possible en maillot de bain, flottabilité nulle et pas de lest... Qu'est ce qui te choque? |
|
| |||
| |||
| "Maxtor" <nospam_thierry.dauchez@francetelecom.com> a écrit dans le message de news: clqlt2$4j41@news.rd.francetelecom.fr... > L'autonomie en air ne sera pas identique. 7l sous une coque de bateau, c'est 1h a 1h30 d'autonomie > Coraillage, ramassage d'oursin, entretien de carênes... Coraillage a 10m de fond ? > Non, sérieux la plongée sans bloc embarqué, ça peut être sympa, non? Avec un fil a la patte ? non, enfin je ne trouve pas > Pardon, alors je veux parler de plongée en eau suffisament chaude pour > s'affranchir de la combi néoprène, c'est tout. OK > Si pas de bouteille mais combi néoprène balèze, parce que l'eau est > froide, > besoin de lest malgré tout... > Si plongée possible en maillot de bain, flottabilité nulle et pas de > lest... > Qu'est ce qui te choque? Tu parlais d'eau temperee, pas chaude (style Med, donc pour moi 5mm dans le meilleur des cas et etanche 8 mois sur 12) F. |
|
| |||
| |||
|
"François Müller" <fcm_news_SPAM_NIET@yahoo.fr> a écrit dans le message news: 2uc835F28d3aqU1@uni-berlin.de... > Coraillage a 10m de fond ? Heu, bon là je trolle un peu, le seul que j'ai vu, à Cavallaire, travaillait entre 110 et 130 m avec des mélanges perso, puis remontait rapidos dans le caisson de son bateau... Heu alors, la récupération d'hameçon dans le port? > Tu parlais d'eau temperee, pas chaude (style Med, donc pour moi 5mm dans le > meilleur des cas et etanche 8 mois sur 12) OK OK, c'était là l'erreur. On va finir par s'entendre |