|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 31 Oct 2004 15:57:48 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit : >> Par contre pour les poumons, on passe de 10 à 0.55l, comment les parois >> des alvéoles peuvent ne pas adhérer entre elles avec une telle réduction >> de volume ? Parois "lubrifiées" naturellement ? >---> les alvéoles sont effectivement "lubrifiées" par le surfactant (ce >fameux surfactant qui n'aime pas l'eau de mer). De toutes façons, pour que >les alvéoles collabent, il faudarait qu'il n'y ait plus d'air du tout, le >vide, quoi. Et ce n'est pas le cas, il y en a toujours un peu. >Quant aux prothèses mammaires, à cette profondeur, Ah chez Leferme également ? j'ignorais. Mais après tout c'est son plus grand droit. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Salut Charb, "charb" a écrit dans le message >> Par contre pour les poumons, on passe de 10 à 0.55l, comment les parois >> des alvéoles peuvent ne pas adhérer entre elles avec une telle réduction >> de volume ? Parois "lubrifiées" naturellement ? > ---> les alvéoles sont effectivement "lubrifiées" par le surfactant (ce > fameux surfactant qui n'aime pas l'eau de mer). De toutes façons, pour que > les alvéoles collabent, il faudarait qu'il n'y ait plus d'air du tout, le > vide, quoi. Et ce n'est pas le cas, il y en a toujours un peu. OK. Je ne pensais pas au collapsage. Mais vu qu'on est surfacté, plus de Pb. merci de la réponse. > Quant aux prothèses mammaires, à cette profondeur, je sais pas... On va demander à Muriel > Je vous rappelle cette chanson célèbre: " et on s'en fout, d'attraper > l'alvéoleeuhhh...". Les couplets ! Les couplets ! -- Daniel () Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM |
|
| |||
| |||
| "Daniel a dit : " On va demander à Muriel Je vous rappelle cette chanson célèbre: " et on s'en fout, d'attraper l'alvéoleeuhhh...". bon, allez, ça va je m'y colle.... non mais je reve là, !!! ok ok, je vous donne une chance de fantasmer.... ceux qui sont callés en anatomie etc détermineront le type de bonnet, les fous de technique, la vitesse de remontée en cas de non maitrise de la "stab"......... les sportifs comme Daniel, peuvent t-ils me dire si effectivement ils s'en fouttent d'attrapper ... etc... http://minilien.com/?MgkYixWYE8 bon pensez à moi qui suis immobilisée sans plonger pendant 2 mois.......... vais je survivre???????? ! plongez bien ! snif! mumu "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: ua1co0lcd86g7hr0qfpb0k6q1j4a7cdopa@news.teaser.net... > Le Sun, 31 Oct 2004 15:57:48 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a > écrit : > >>> Par contre pour les poumons, on passe de 10 à 0.55l, comment les parois >>> des alvéoles peuvent ne pas adhérer entre elles avec une telle réduction >>> de volume ? Parois "lubrifiées" naturellement ? >>---> les alvéoles sont effectivement "lubrifiées" par le surfactant (ce >>fameux surfactant qui n'aime pas l'eau de mer). De toutes façons, pour que >>les alvéoles collabent, il faudarait qu'il n'y ait plus d'air du tout, le >>vide, quoi. Et ce n'est pas le cas, il y en a toujours un peu. >>Quant aux prothèses mammaires, à cette profondeur, > Ah chez Leferme également ? j'ignorais. Mais après tout c'est son plus > grand droit. > -- > Denis UDREA > > http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| > les sportifs comme Daniel, peuvent t-ils me dire si effectivement ils s'en > fouttent d'attrapper ... etc... > http://minilien.com/?MgkYixWYE8 ---> sympas, les poissons clown. |
|
| |||
| |||
| Muriel, C'est du toc, ça. En plus, il faut se plomber doublement car ça doit avoir un max de flotaison Qui est lilithouille? Marcel "muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> wrote in message news:418621e3$0$3681$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Daniel a dit : " On va demander à Muriel > Je vous rappelle cette chanson célèbre: " et on s'en fout, d'attraper > l'alvéoleeuhhh...". > > bon, allez, ça va je m'y colle.... non mais je reve là, !!! > ok ok, je vous donne une chance de fantasmer.... > ceux qui sont callés en anatomie etc détermineront le type de bonnet, > les fous de technique, la vitesse de remontée en cas de non maitrise de la > "stab"......... > les sportifs comme Daniel, peuvent t-ils me dire si effectivement ils s'en > fouttent d'attrapper ... etc... > http://minilien.com/?MgkYixWYE8 > > bon pensez à moi qui suis immobilisée sans plonger pendant 2 mois.......... > vais je survivre???????? ! > plongez bien ! snif! > mumu > > "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le > message de news: ua1co0lcd86g7hr0qfpb0k6q1j4a7cdopa@news.teaser.net... > > Le Sun, 31 Oct 2004 15:57:48 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a > > écrit : > > > >>> Par contre pour les poumons, on passe de 10 à 0.55l, comment les parois > >>> des alvéoles peuvent ne pas adhérer entre elles avec une telle réduction > >>> de volume ? Parois "lubrifiées" naturellement ? > >>---> les alvéoles sont effectivement "lubrifiées" par le surfactant (ce > >>fameux surfactant qui n'aime pas l'eau de mer). De toutes façons, pour que > >>les alvéoles collabent, il faudarait qu'il n'y ait plus d'air du tout, le > >>vide, quoi. Et ce n'est pas le cas, il y en a toujours un peu. > >>Quant aux prothèses mammaires, à cette profondeur, > > Ah chez Leferme également ? j'ignorais. Mais après tout c'est son plus > > grand droit. > > -- > > Denis UDREA > > > > http://www.tpif.net/ > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Muriel, "muriel.curnier" a écrit dans le message > "Daniel a dit : " On va demander à Muriel En fait, la question existentielle était : Quid de l'influence de la profondeur sur le devenir d'une prothèse mammaire ? Les calculettes sont interdites. On prendra g=10m/s2. L'utilisation de la loi de Mariotte est autorisée (Van der Walls appréciée). > Je vous rappelle cette chanson célèbre: " et on s'en fout, d'attraper > l'alvéoleeuhhh...". Là, c'est du "charb" tout craché. Il chante ça après une dégustation de cognac. > bon, allez, ça va je m'y colle.... non mais je reve là, !!! > ok ok, je vous donne une chance de fantasmer.... > ceux qui sont callés en anatomie etc détermineront le type de bonnet, > les fous de technique, la vitesse de remontée en cas de non maitrise de la > "stab"......... C'était justement l'objet des interrogations d'Henri. > les sportifs comme Daniel, Je ne suis pas sportif, je pratique la plongée bouteilles (plutôt Côtes du Rhône) > bon pensez à moi qui suis immobilisée sans plonger pendant 2 > mois.......... > vais je survivre???????? ! > plongez bien ! snif! > mumu Bon courage ! Vas voir le site de Patrick, il y a de superbes images. Ça met du soleil dans la tête. http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ -- Daniel () Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM |
|
| |||
| |||
| Question à 2 euros ... Qui a noté les sponsors dont le nom s'affichait sur les images TV samedi et dimanche ..... Allez j'aide : 2 marques francaises ..... "Daniel JANIN" <gone38_PAS_DE_SPAM@free.fr> a écrit dans le message de news: 4183ad96$0$5199$636a15ce@news.free.fr... > > Descente à -171m et 3'15" en no-limits, impressionnant ! Jusqu'où > s'arrêteront ils ? > > Par contre, petite interrogation sur un aspect physiologique : > Pour une personne avec une capacité pulmonaire de 10l (déjà hors normes), à > 170m cette capacité pulmonaire est réduite à un gros demi litre. > Comment les poumons et les cotes peuvent accepter une telle diminution ? > Les cotes sont elles assez flexibles ? Les alvéoles pulmonaires ne restent > elles pas "collées" ? > > J'avais entendu parler d'une inspiration d'air à mi-profondeur pour > minimiser cette réduction de volume. Info ou intox ? > > Quelqu'un a des lumières ? > -- > > Daniel () > > Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM > > |
|
| |||
| |||
| ELF ?? RICARD ?? "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news: 41867ff1$0$5917$626a14ce@news.free.fr... > Question à 2 euros ... > Qui a noté les sponsors dont le nom s'affichait sur les images TV samedi > et > dimanche ..... > Allez j'aide : 2 marques francaises ..... > > "Daniel JANIN" <gone38_PAS_DE_SPAM@free.fr> a écrit dans le message de > news: > 4183ad96$0$5199$636a15ce@news.free.fr... >> >> Descente à -171m et 3'15" en no-limits, impressionnant ! Jusqu'où >> s'arrêteront ils ? >> >> Par contre, petite interrogation sur un aspect physiologique : >> Pour une personne avec une capacité pulmonaire de 10l (déjà hors normes), > à >> 170m cette capacité pulmonaire est réduite à un gros demi litre. >> Comment les poumons et les cotes peuvent accepter une telle diminution ? >> Les cotes sont elles assez flexibles ? Les alvéoles pulmonaires ne >> restent >> elles pas "collées" ? >> >> J'avais entendu parler d'une inspiration d'air à mi-profondeur pour >> minimiser cette réduction de volume. Info ou intox ? >> >> Quelqu'un a des lumières ? >> -- >> >> Daniel () >> >> Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM >> >> > > |
|
| |||
| |||
| Une capacité pulmonaire de 10 litres ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Cinq litres c'est bien, Six litres c'est très bien, Sept litres c'est incroyable, Au dessus c'est du pipo de comptoir, -- Byeke, Pascal cé ( http://users.skynet.be/pascalc/ ) > Pour une personne avec une capacité pulmonaire de 10l (déjà hors normes), à |
|
| |||
| |||
| LA ffessm?? ok je sors! mu "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news: 41867ff1$0$5917$626a14ce@news.free.fr... > Question à 2 euros ... > Qui a noté les sponsors dont le nom s'affichait sur les images TV samedi > et > dimanche ..... > Allez j'aide : 2 marques francaises ..... > > "Daniel JANIN" <gone38_PAS_DE_SPAM@free.fr> a écrit dans le message de > news: > 4183ad96$0$5199$636a15ce@news.free.fr... >> >> Descente à -171m et 3'15" en no-limits, impressionnant ! Jusqu'où >> s'arrêteront ils ? >> >> Par contre, petite interrogation sur un aspect physiologique : >> Pour une personne avec une capacité pulmonaire de 10l (déjà hors normes), > à >> 170m cette capacité pulmonaire est réduite à un gros demi litre. >> Comment les poumons et les cotes peuvent accepter une telle diminution ? >> Les cotes sont elles assez flexibles ? Les alvéoles pulmonaires ne >> restent >> elles pas "collées" ? >> >> J'avais entendu parler d'une inspiration d'air à mi-profondeur pour >> minimiser cette réduction de volume. Info ou intox ? >> >> Quelqu'un a des lumières ? >> -- >> >> Daniel () >> >> Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM >> >> > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [TV] Loic Leferme vendredi soir sur ARTE | Emmanuel GEORGES | (French) | 0 | 04-18-2007 04:51 AM |
| [ALERTE TV] - Loïc Leferme sur TF1 en ce moment | Emmanuel GEORGES | (French) | 1 | 04-12-2007 03:04 AM |
| Record di immersione | Mimmus | (Italian) | 0 | 04-11-2007 02:20 PM |
| Gravitazero record a 168 mt.... | @ | (Italian) | 5 | 04-11-2007 02:04 PM |
| New record | Firewalker | Divers Hangout | 0 | 03-26-2007 11:54 AM |