|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . Joël |
|
| |||
| |||
| Ils sont toujours à l'hotel Baraccuda ? "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour, > > J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une > adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. > J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > > Joël > > |
|
| |||
| |||
| Salut Le "siège" du centre se trouve dans leur maison ! Ils ne veulent plus aucun contact avec les hôtels, même s'ils en recommandent pour ceux qui n'ont pas de logement. bye Joël "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news:41855470$0$3094$626a14ce@news.free.fr... > Ils sont toujours à l'hotel Baraccuda ? > > "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > 4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > Bonjour, > > > > J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une > > adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. > > J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > > super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > > matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > > que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > > conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > > > > Joël > > > > > > |
|
| |||
| |||
| > J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . ---> c'est peut-être dommage de retourner à Sharm rien que pour ça. Il y a plein d'autre clubs sérieux et de gens sympas partout. Faut pas être timide comme ça... |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:cm51t2$h56$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > > J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > > super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > > matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > > que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > > conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > ---> c'est peut-être dommage de retourner à Sharm rien que pour ça. Il y a > plein d'autre clubs sérieux et de gens sympas partout. Faut pas être timide > comme ça... > Juste, mais à 4 h d'avion , une température extérieur de 35°, l'eau à 28°..si tu as d'autres lieux, je suis preneur Bye Joël |
|
| |||
| |||
| Salut Jojo! > J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une > adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. Pourquoi des Français? N'y a-t-il pas d'autres compagnies aussi qui sont sérieuses et avec qui on peut plonger sans problèmes? À ne rechercher que son patelin, on finit toujours par se priver du meilleur. Peu importe où je plonge, je recherche des gens sérieux (je vais voir, je parle, je négocie, etc.). Je ne recherche pas un Canadien, un Québécois ;-( Amicalement, Marcel "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> wrote in message news:4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour, > >> J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > > Joël > > |
|
| |||
| |||
| non mais Marcel, le problème c'est que si tu parles pas véritablement bien anglais, les retours de plongées sont moins sympas pour le partage tout ça ! sans parler des breefing !! mumu "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: G6ydnR9lMpNIvRvcRVn-2g@rogers.com... > Salut Jojo! > >> J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une >> adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. > > Pourquoi des Français? N'y a-t-il pas d'autres compagnies aussi qui sont > sérieuses et avec qui on peut plonger sans problèmes? À ne rechercher que > son patelin, on finit toujours par se priver du meilleur. Peu importe où > je > plonge, je recherche des gens sérieux (je vais voir, je parle, je négocie, > etc.). Je ne recherche pas un Canadien, un Québécois ;-( > > Amicalement, > > Marcel > > > "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> wrote in message > news:4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> Bonjour, >> >>> J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était >> super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le >> matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) >> que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a >> conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . >> >> Joël >> >> > > |
|
| |||
| |||
| Salut Muriel! Je comprends. Mais j'ai souvent plongé avec des Allemands alors que je ne comprenais rien. Je me suis fait comprendre dans le vieux Caire alors que je ne sais rien de l'arabe. Il y a toujours un moyen. Il y a toujours quelqu'un pour aider. J'ai traîné mes bottes un peu partout sans parler la langue. J'ose croire que les Français baragouinent un peu l'anglais ou une autre langue... De toute manière, ne pas connaître un traite mot d'Anglais au 21e siècle, c'est c--! Je sais, dans notre province voisine, le Québec, il y a des tas de gens qui ne comprennent ni ne parlent l'anglais. C'est encore plus stupide (Amérique du nord). Mais on commence à l'enseigner de plus en plus dans les écoles, alors qu'en Ontario (ma province) et presque dans toutes les autres provinces, on a institué des "cours d'immersion" - rien à voir à la plongée ;~) et beaucoup d'anglophones parlent gentiment le Français, surtout parmi les jeunes. Pour ce qui est des retours de plongée, surtout lorsqu'elle était bonne, c'est sympa, peu importe la langue. On gesticule, on rit... il suffit d'oublier un moment d'où on vient et on s'intègre. Je sais. C'est un peu effrayant, mais dans le fond, c'est ce qui vaut la peine. Quand je vais en vacances, je ne cherche pas les Ontariens, les Québécois... En fait, j'évite ces lieux, sinon, on n'apprends rien de nouveau. C'est d'ailleurs en grande partie pour cela que je suis sur ce news. La langue est semblable, mais la mentalité n'est pas la même. Je suis également sur les news américaines (rec.photo.digital) parce que la photo m'intéresse, même si je n'aime pas (en général) les américains. Amicalement, Marcel "muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> wrote in message news:418621b3$0$3611$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > non mais Marcel, le problème c'est que si tu parles pas véritablement bien > anglais, les retours de plongées sont moins sympas pour le partage tout ça ! > sans parler des breefing !! > mumu > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > G6ydnR9lMpNIvRvcRVn-2g@rogers.com... > > Salut Jojo! > > > >> J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une > >> adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. > > > > Pourquoi des Français? N'y a-t-il pas d'autres compagnies aussi qui sont > > sérieuses et avec qui on peut plonger sans problèmes? À ne rechercher que > > son patelin, on finit toujours par se priver du meilleur. Peu importe où > > je > > plonge, je recherche des gens sérieux (je vais voir, je parle, je négocie, > > etc.). Je ne recherche pas un Canadien, un Québécois ;-( > > > > Amicalement, > > > > Marcel > > > > > > "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> wrote in message > > news:4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > >> Bonjour, > >> > >>> J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et c'était > >> super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage le > >> matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très variés) > >> que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > >> conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > >> > >> Joël > >> > >> > > > > > > |
|
| |||
| |||
| oui, je suis ok avec toi, dans la ligne principale. avec mon mari nous avons pas mal voyagé, sac à dos et envie de découverte... nous avons parcouru pas mal de pays, et mon anglais est resté extremement mauvais. contrairement à mon mari qui lui parle assez bien anglais et espagnol, j'ai réellement beaucoup pu entrer en contact avec les gens... puisque dans la plupart des cas ils ne parlaient pas anglais.!!!!lol! alors echanges de gestes, de mimiques etc... et la glace était rompue! c'"est de cette façon que je mimais le menu des repas (faire la poule qui pond l'oeuf et casser ce meme oeuf pour avoir une omelette!!), et tout c'est toujours bien passé. là où ça c'est un peu moins bien passé, c'est pour un court séjour à l'hosto en Turquie, là les explications techniques... hum hum...! Alors plonger entre francophones... c'est certes choisir la facilité, mais ça approfondie les rencontres et les discussions. Rien que les Belges, Les Suisses, les Canadiens etc... on peut déjà culturellement échanger des façons de vivre bien différentes. A sharm, nous étions sur un bateau avec des anglais .... ils étaient sympas, on a tenté de se comprendre un peu... mais quand un couple de Suisses francophones est arrivé on a fait ouf quand même ! tout en continuant a baragouiner (placotter!!)avec les anglais ! A Quseir, on a eu 3 jours avec des Allemands, merci bien... plus jamais ! Des italiens pendant 2 jours nous laissent un excellent souvenir ! A Safaga, l'hotel est francophone, je t'assure Marcel que les rencontres et les echanges sont nombreux.. Je pense que Le Ménaville de Safaga reste un de mes meilleurs souvenirs... Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, tu as raison Marcel ! dis moi, ton groupe de discussion photo, c'est sur le numérique? C'est très technique? merci!! mumu "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: o6mdnSdYrKTsthvcRVn-ig@rogers.com... > Salut Muriel! > > Je comprends. Mais j'ai souvent plongé avec des Allemands alors que je ne > comprenais rien. Je me suis fait comprendre dans le vieux Caire alors que > je > ne sais rien de l'arabe. Il y a toujours un moyen. Il y a toujours > quelqu'un > pour aider. J'ai traîné mes bottes un peu partout sans parler la langue. > J'ose croire que les Français baragouinent un peu l'anglais ou une autre > langue... De toute manière, ne pas connaître un traite mot d'Anglais au > 21e > siècle, c'est c--! > > Je sais, dans notre province voisine, le Québec, il y a des tas de gens > qui > ne comprennent ni ne parlent l'anglais. C'est encore plus stupide > (Amérique > du nord). Mais on commence à l'enseigner de plus en plus dans les écoles, > alors qu'en Ontario (ma province) et presque dans toutes les autres > provinces, on a institué des "cours d'immersion" - rien à voir à la > plongée > ;~) et beaucoup d'anglophones parlent gentiment le Français, surtout parmi > les jeunes. Pour ce qui est des retours de plongée, surtout lorsqu'elle > était bonne, c'est sympa, peu importe la langue. On gesticule, on rit... > il > suffit d'oublier un moment d'où on vient et on s'intègre. Je sais. C'est > un > peu effrayant, mais dans le fond, c'est ce qui vaut la peine. Quand je > vais > en vacances, je ne cherche pas les Ontariens, les Québécois... En fait, > j'évite ces lieux, sinon, on n'apprends rien de nouveau. C'est d'ailleurs > en > grande partie pour cela que je suis sur ce news. La langue est semblable, > mais la mentalité n'est pas la même. Je suis également sur les news > américaines (rec.photo.digital) parce que la photo m'intéresse, même si je > n'aime pas (en général) les américains. > > Amicalement, > > Marcel > > "muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> wrote in message > news:418621b3$0$3611$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> non mais Marcel, le problème c'est que si tu parles pas véritablement >> bien >> anglais, les retours de plongées sont moins sympas pour le partage tout >> ça > ! >> sans parler des breefing !! >> mumu >> >> "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: >> G6ydnR9lMpNIvRvcRVn-2g@rogers.com... >> > Salut Jojo! >> > >> >> J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une >> >> adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. >> > >> > Pourquoi des Français? N'y a-t-il pas d'autres compagnies aussi qui >> > sont >> > sérieuses et avec qui on peut plonger sans problèmes? À ne rechercher > que >> > son patelin, on finit toujours par se priver du meilleur. Peu importe >> > où >> > je >> > plonge, je recherche des gens sérieux (je vais voir, je parle, je > négocie, >> > etc.). Je ne recherche pas un Canadien, un Québécois ;-( >> > >> > Amicalement, >> > >> > Marcel >> > >> > >> > "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> wrote in message >> > news:4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> >> Bonjour, >> >> >> >>> J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et > c'était >> >> super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage > le >> >> matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très > variés) >> >> que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a >> >> conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . >> >> >> >> Joël >> >> >> >> >> > >> > >> >> > > |
|
| |||
| |||
| Salut Muriel! Groupes de discussion photo: fr.rec.photo.numerique: site Français. Demandes et discussions souvent très techniques (typiquement français - pas une mauvaise chose par contre). Les habitués pas toujours très sympas. Beaucoup sont de mauvais coucheurs. Je préfère fr.rec.plongee de ce point de vue où je me retrouve avec des amis. rec.photo.digital: groupe américain. Moins technique, relativement sympa, mais parfois HS sur les actualités américaines ;; Amicalement, Marcel "muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> wrote in message news:41863284$0$3611$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > oui, je suis ok avec toi, dans la ligne principale. > avec mon mari nous avons pas mal voyagé, sac à dos et envie de découverte... > nous avons parcouru pas mal de pays, et mon anglais est resté extremement > mauvais. > contrairement à mon mari qui lui parle assez bien anglais et espagnol, j'ai > réellement beaucoup pu entrer en contact avec les gens... puisque dans la > plupart des cas ils ne parlaient pas anglais.!!!!lol! > alors echanges de gestes, de mimiques etc... et la glace était rompue! > c'"est de cette façon que je mimais le menu des repas (faire la poule qui > pond l'oeuf et casser ce meme oeuf pour avoir une omelette!!), et tout c'est > toujours bien passé. > là où ça c'est un peu moins bien passé, c'est pour un court séjour à l'hosto > en Turquie, là les explications techniques... hum hum...! > Alors plonger entre francophones... c'est certes choisir la facilité, mais > ça approfondie les rencontres et les discussions. Rien que les Belges, Les > Suisses, les Canadiens etc... on peut déjà culturellement échanger des > façons de vivre bien différentes. > A sharm, nous étions sur un bateau avec des anglais .... ils étaient sympas, > on a tenté de se comprendre un peu... mais quand un couple de Suisses > francophones est arrivé on a fait ouf quand même ! tout en continuant a > baragouiner (placotter!!)avec les anglais ! > A Quseir, on a eu 3 jours avec des Allemands, merci bien... plus jamais ! > Des italiens pendant 2 jours nous laissent un excellent souvenir ! > A Safaga, l'hotel est francophone, je t'assure Marcel que les rencontres et > les echanges sont nombreux.. Je pense que Le Ménaville de Safaga reste un de > mes meilleurs souvenirs... > > Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, tu as raison Marcel ! > > dis moi, ton groupe de discussion photo, c'est sur le numérique? C'est très > technique? > > merci!! mumu > > > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > o6mdnSdYrKTsthvcRVn-ig@rogers.com... > > Salut Muriel! > > > > Je comprends. Mais j'ai souvent plongé avec des Allemands alors que je ne > > comprenais rien. Je me suis fait comprendre dans le vieux Caire alors que > > je > > ne sais rien de l'arabe. Il y a toujours un moyen. Il y a toujours > > quelqu'un > > pour aider. J'ai traîné mes bottes un peu partout sans parler la langue. > > J'ose croire que les Français baragouinent un peu l'anglais ou une autre > > langue... De toute manière, ne pas connaître un traite mot d'Anglais au > > 21e > > siècle, c'est c--! > > > > Je sais, dans notre province voisine, le Québec, il y a des tas de gens > > qui > > ne comprennent ni ne parlent l'anglais. C'est encore plus stupide > > (Amérique > > du nord). Mais on commence à l'enseigner de plus en plus dans les écoles, > > alors qu'en Ontario (ma province) et presque dans toutes les autres > > provinces, on a institué des "cours d'immersion" - rien à voir à la > > plongée > > ;~) et beaucoup d'anglophones parlent gentiment le Français, surtout parmi > > les jeunes. Pour ce qui est des retours de plongée, surtout lorsqu'elle > > était bonne, c'est sympa, peu importe la langue. On gesticule, on rit... > > il > > suffit d'oublier un moment d'où on vient et on s'intègre. Je sais. C'est > > un > > peu effrayant, mais dans le fond, c'est ce qui vaut la peine. Quand je > > vais > > en vacances, je ne cherche pas les Ontariens, les Québécois... En fait, > > j'évite ces lieux, sinon, on n'apprends rien de nouveau. C'est d'ailleurs > > en > > grande partie pour cela que je suis sur ce news. La langue est semblable, > > mais la mentalité n'est pas la même. Je suis également sur les news > > américaines (rec.photo.digital) parce que la photo m'intéresse, même si je > > n'aime pas (en général) les américains. > > > > Amicalement, > > > > Marcel > > > > "muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> wrote in message > > news:418621b3$0$3611$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > >> non mais Marcel, le problème c'est que si tu parles pas véritablement > >> bien > >> anglais, les retours de plongées sont moins sympas pour le partage tout > >> ça > > ! > >> sans parler des breefing !! > >> mumu > >> > >> "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > >> G6ydnR9lMpNIvRvcRVn-2g@rogers.com... > >> > Salut Jojo! > >> > > >> >> J'avais sollicité, il y a quelques mois le groupe, afin d'obtenir une > >> >> adresse d'un club de plongée Français à Sharm el Sheikh. > >> > > >> > Pourquoi des Français? N'y a-t-il pas d'autres compagnies aussi qui > >> > sont > >> > sérieuses et avec qui on peut plonger sans problèmes? À ne rechercher > > que > >> > son patelin, on finit toujours par se priver du meilleur. Peu importe > >> > où > >> > je > >> > plonge, je recherche des gens sérieux (je vais voir, je parle, je > > négocie, > >> > etc.). Je ne recherche pas un Canadien, un Québécois ;-( > >> > > >> > Amicalement, > >> > > >> > Marcel > >> > > >> > > >> > "jojo" <PASDESPAMfrey.j@wanadoo.fr> wrote in message > >> > news:4184aa3d$0$3624$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > >> >> Bonjour, > >> >> > >> >>> J'ai retenu le club de Valérie et Sébastien. J'en reviens : et > > c'était > >> >> super ! rien à reprocher, tant au niveau de l'organisation (ramassage > > le > >> >> matin devant l'hôtel...) que des plongées ( hyper sérieux et très > > variés) > >> >> que de l'intendance (repas de midi)... merci à celle ( ? ) qui me l'a > >> >> conseillé. J'y retournerai dans 12 mois . > >> >> > >> >> Joël > >> >> > >> >> > >> > > >> > > >> > >> > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Sharm | jojo | (French) | 18 | 04-11-2007 04:58 PM |
| Sharm Scuba Service Offerta Diving a Sharm | ppk | (Italian) | 2 | 04-11-2007 01:56 PM |
| sharm | camilla/blondhair | (Italian) | 11 | 04-11-2007 01:09 PM |
| sharm help | The Diver | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 2 | 03-26-2007 11:41 PM |
| Sharm | Osprey | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 9 | 11-23-2006 05:03 AM |