|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous (tes) Lors d'une plongee, lundi matin, alors que nous decompressions stoiquement mon binome et moi dans les eaux claires de la mediterranee, le dit binome me fait signe "doit pinces vers le haut" (t'as une fuite). Bon. Pas grave, nous terminons notre pallier et en sortant il m'informe que ma combi faisait des bulles a la jonction neoprene-trilam. De toutes petites bulles, rien a voir avec un givrage de detendeur, et je n'ai pas d'entree d'eau, mais cela m'inquiete tout de meme. Parmis les utilisateurs de cette combi, quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Ma combi est pratiquement neuve (achetee en janvier 04, elle doit avoir une cinquantaine de plongee a la louche - je ne note pas sur mon logbook quelle combi j'utilise a chaque plongee) A+ F. |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 2urr37F2f77sgU1@uni-berlin.de... >> fait signe "doit pinces vers le haut" (t'as une fuite). Bon. Pas grave, >> nous Oups ... lire "doigts" (oeuf corse) F. |
|
| |||
| |||
| ah... évidemment, ce serait pas arrivé avec une 7 mm néoprène... "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 2urr37F2f77sgU1@uni-berlin.de... > Bonjour a tous (tes) > > Lors d'une plongee, lundi matin, alors que nous decompressions stoiquement > mon binome et moi dans les eaux claires de la mediterranee, le dit binome > me fait signe "doit pinces vers le haut" (t'as une fuite). Bon. Pas grave, > nous terminons notre pallier et en sortant il m'informe que ma combi > faisait des bulles a la jonction neoprene-trilam. De toutes petites > bulles, rien a voir avec un givrage de detendeur, et je n'ai pas d'entree > d'eau, mais cela m'inquiete tout de meme. > > Parmis les utilisateurs de cette combi, quelqu'un a-t-il deja eu ce > probleme ? > > Ma combi est pratiquement neuve (achetee en janvier 04, elle doit avoir > une cinquantaine de plongee a la louche - je ne note pas sur mon logbook > quelle combi j'utilise a chaque plongee) > > A+ > > F. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: cmafgh$7b9$1@newshispeed.ch... > ah... évidemment, ce serait pas arrivé avec une 7 mm néoprène... > Ni avec ma trilam F. |
|
| |||
| |||
| sans rire... c'est compliqué pour la redonner chez le fabriquant ? parce que la solution de facilité serait de boucher à la colle... mais il faut être sûr que c'est pas toutes les coutures qui sont pourries... Mais je dit ça sans connaître les Top Star... "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 2us09hF2ehu6nU1@uni-berlin.de... > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > cmafgh$7b9$1@newshispeed.ch... >> ah... évidemment, ce serait pas arrivé avec une 7 mm néoprène... >> > Ni avec ma trilam > > F. > > |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: cmaji0$fpj$1@newshispeed.ch... > sans rire... > c'est compliqué pour la redonner chez le fabriquant ? Neoprene -> lourd -> frais d'envoi Donc si je peux attendre (dans la mesure ou j'ai pas d'entrees d'eau) d'etre dans le coin pour faire tester l'etancheite (Topstar fait cela tres bien) j'aimerais autant. C'est pour cela que je veux savoir si d'autres utilisateurs de cette combi (ici il y a entre autres Charb et Gaba) ont eu un pb similaire F. |
|
| |||
| |||
| l'avantage pour toi, si j'ai bien compris, c'est que tu as plusieurs combis... mais sont-elle étanche ? C'est quoi, comme modèle, exactement, pas que j'en prenne une ? (je commence à être à l'étroit dans la mienne) "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 2us2gsF2enj4oU1@uni-berlin.de... > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > cmaji0$fpj$1@newshispeed.ch... >> sans rire... >> c'est compliqué pour la redonner chez le fabriquant ? > > Neoprene -> lourd -> frais d'envoi > Donc si je peux attendre (dans la mesure ou j'ai pas d'entrees d'eau) > d'etre dans le coin pour faire tester l'etancheite (Topstar fait cela tres > bien) j'aimerais autant. C'est pour cela que je veux savoir si d'autres > utilisateurs de cette combi (ici il y a entre autres Charb et Gaba) ont > eu un pb similaire > > F. > > |
|
| |||
| |||
| Salut François. J'ai eu ce problème avec la mienne dès la première plongée. L'eau rentrait carrément. Pas beaucoup, m'enfin... Je l'ai rapportée, ils me l'ont recollée complètement (mieux qu'une bidouille). J'ai eu aussi la bande collée par dessus la jonction néoprène/toile qui avait tendance à se décoller. Elle se recolle très facilement avec un fer à repasser (gaffe quand même au néoprène). Personnellement, je renverrai au fabricant. Il n'y a que comme ça que tu peux être sûr que la bonne colle est utilisée sur le bon produit par la bonne personne... Bonnes plongées. Henri. |
|
| |||
| |||
| ni à mon étanche d'ailleurs.... T5 etc.... héhéhé! mumu "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: cmafgh$7b9$1@newshispeed.ch... > ah... évidemment, ce serait pas arrivé avec une 7 mm néoprène... > > > > "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: > 2urr37F2f77sgU1@uni-berlin.de... >> Bonjour a tous (tes) >> >> Lors d'une plongee, lundi matin, alors que nous decompressions >> stoiquement mon binome et moi dans les eaux claires de la mediterranee, >> le dit binome me fait signe "doit pinces vers le haut" (t'as une fuite). >> Bon. Pas grave, nous terminons notre pallier et en sortant il m'informe >> que ma combi faisait des bulles a la jonction neoprene-trilam. De toutes >> petites bulles, rien a voir avec un givrage de detendeur, et je n'ai pas >> d'entree d'eau, mais cela m'inquiete tout de meme. >> >> Parmis les utilisateurs de cette combi, quelqu'un a-t-il deja eu ce >> probleme ? >> >> Ma combi est pratiquement neuve (achetee en janvier 04, elle doit avoir >> une cinquantaine de plongee a la louche - je ne note pas sur mon logbook >> quelle combi j'utilise a chaque plongee) >> >> A+ >> >> F. >> >> >> >> >> >> > > |
|
| |||
| |||
|
"muriel.curnier" <muriel.curnier_nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4189560c$0$19655$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > ni à mon étanche d'ailleurs.... > T5 etc.... T5 je flotterais dedans de toute maniere. J'ai une etanche en T2.5 et une en T3 (un peu grande). En plus, je n'ai pas l'intention de commencer une collection Si j'en achete une troisieme, ce sera une "self-donning" A+ F. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Petites annoces Matériel de plongée | Brieuc TREGUIER | (French) | 0 | 05-19-2007 11:00 AM |
| Petites questions pour tous | mpn83 | (French) | 24 | 04-12-2007 01:07 PM |
| Dry suit Topstar | vincentdequin | (French) | 2 | 04-12-2007 03:49 AM |
| Des bulles, encore des bulles... | Hugues Foucault | (French) | 0 | 04-12-2007 03:34 AM |
| Petites infos Dahab | Patrick NOEL | (French) | 5 | 04-11-2007 05:15 PM |