|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je souhaiterai m'acheter un ordinateur mais j'avoue qu'un petit conseil serait le bienvenue... Que pensez-vous du mares m1 RGBM ? |
|
| |||
| |||
| Lysaplonge <lysaplonge@aol.com> wrote: > Je souhaiterai m'acheter un ordinateur mais j'avoue qu'un petit conseil serait > le bienvenue... Il faudrait que tu précise un peu ton type de plongée: air, nitrox, autre? Tu veux de la gestion d'air ou pas? Tu plonges souvent ou pas? Sinon, je ne connais pas le Mares. <mode Troll> mais en tout état de cause, les Suunto sont les meilleurs! </mode Troll> -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Je suis un "bébé plongeur" pour l'instant, je ne suis que niveau 1, mais je passe le niveau 2 dans pas longtemps et on m'a conseillé d'avoir mon ordi ... et vu que je n'y connais pas grand-chose... |
|
| |||
| |||
| On 07 Nov 2004 19:54:29 GMT, Lysaplonge <lysaplonge@aol.com> wrote: > Bonjour à tous, > > Je souhaiterai m'acheter un ordinateur mais j'avoue qu'un petit conseil > serait > le bienvenue... > > Que pensez-vous du mares m1 RGBM ? http://groups.google.com/groups?q=ma...r=&sa=N&tab=wg -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| Dans news:20041107151146.21734.00000247@mb-m14.aol.com, Lysaplonge <lysaplonge@aol.com> a écrit: > Je suis un "bébé plongeur" pour l'instant, je ne suis que niveau 1, > mais je passe le niveau 2 dans pas longtemps et on m'a conseillé > d'avoir mon ordi ... et vu que je n'y connais pas grand-chose... Et bien, demander à ce "on" En gros, cela dépend de ton budget : 250 euros ? les ordi de ce prix sont l'idéal pour toi ! 750 euros ? les ordi de ce prix sont l'idéal pour toi, ... aussi A priori, je dirais le traditionnel "couple" Suunto Vyper / Aladin Pro Ultra est largement correct ; pour les petits budgets, un bon vieux Aladin Pro "gris" et le nouveau Suunto Gekko. Ce qu'il faut savoir c'est si tu veux tout de suite ou plus tard brancher l'ordi de plongée sur un PC pour récupérer les courbes par exemple (impossible sur Gekko, cher sur Aladin -dans ce cas passer de suite sur Smart-) et si tu aura un jour la possibilité de plonger au Nitrox avec ton club ou pendant tes vacances (l'Aladin Pro "gris" ne gère pas le Nitrox par exemple). Après, la gestion d'air me parait... cher donc non-indispensable pour les "jeunes" N2 -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| je possède un vyper et franchement pas mal du tout : rien à redire sauf qu'il est ptet un peu trop tendre et trop généreux sur les temps de palier... mais à la limite c'est mieux que l'inverse !! il gère le nitrox, le mode pronfondimètre seulement, donne la T° et tout le reste !! tu le trouves en ce moment avec son cable PC aux environs de 350 euros dans les 2 grands magasins de plongée sur Internet (sans aucune pub :)) matthieu Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:20041107151146.21734.00000247@mb-m14.aol.com, > Lysaplonge <lysaplonge@aol.com> a écrit: > >>Je suis un "bébé plongeur" pour l'instant, je ne suis que niveau 1, >>mais je passe le niveau 2 dans pas longtemps et on m'a conseillé >>d'avoir mon ordi ... et vu que je n'y connais pas grand-chose... > > > Et bien, demander à ce "on" > > En gros, cela dépend de ton budget : > 250 euros ? les ordi de ce prix sont l'idéal pour toi ! > 750 euros ? les ordi de ce prix sont l'idéal pour toi, ... aussi > > A priori, je dirais le traditionnel "couple" Suunto Vyper / Aladin Pro Ultra > est largement correct ; pour les petits budgets, un bon vieux > Aladin Pro "gris" et le nouveau Suunto Gekko. > Ce qu'il faut savoir c'est si tu veux tout de suite ou plus tard > brancher l'ordi de plongée sur un PC pour récupérer les courbes > par exemple (impossible sur Gekko, cher sur Aladin -dans ce cas > passer de suite sur Smart-) et si tu aura un jour la possibilité > de plonger au Nitrox avec ton club ou pendant tes vacances > (l'Aladin Pro "gris" ne gère pas le Nitrox par exemple). > Après, la gestion d'air me parait... cher donc non-indispensable > pour les "jeunes" N2 > > > |
|
| |||
| |||
| Olivier GoldBerg avait encadré : <mode Troll> mais en tout état de cause, les Suunto sont les meilleurs! </mode Troll> puis matthieu avait soumis la non fausse vraie pas pub : > tu le trouves en ce moment avec son cable PC aux environs de 350 euros dans > les 2 grands magasins de plongée sur Internet (sans aucune pub :)) C'est vrai que cette offre m'avait "interpellé" comme on dit, et fait reconsidérer mon premier choix de l'U Ultra ... ceci dit, je crois que le conseil du patron de mon école d'attendre la mère noël est pas bête, quand les nouveaux vont arriver, amha, l'ultra va peut être aller au fond sous le vyper ... sinon, tant pis pour lui Je sais très bien que le meilleur machinquoiquecesoit, c'est ce qu'on a acheté, c'est étudié en psycho expérimentale depuis longtemps et utilisé en marketing et politique : se justifier à postériori d'un choix fait au départ pour raison X. Confirmé dans l'enquete d'Ocean Mag pour les 70 pequins sondés et dont 70% affirment que le meilleur ordi, c'est le sien. N'empêche que n'ayant ni vyper, ni ultra, le deuxieme me semble plus ergonomique et lisible que le premier à la lecture des notices, et si pas d'heure et de température, altitude et conneries mieux gérées ... mais bon ... je ne résiste pas a l'appel du prix non plus comme je le dit plus haut, le premier qui m'offre un vyper, je prend et je viendrais aussi dire ici que c'est ce qu'il ya de mieux et bien sur... pareil pour l'ultra ahahah -- Thierry R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!! Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à *matthieu* <titione_NOSPAM@ifrance_NOSPAM.com> qui nous disait: || il est ptet un peu trop tendre et trop généreux sur les temps de || palier... mais à la limite c'est mieux que l'inverse !! Ca veut dire que ton ordi propose des temps de paliers plus courts et/ou plus tard que les autres ordis de tes co équipiers ? Ou au contraire il est plus conservateur et te colle plus de palier plus vite ? Je voudrais etre sur de bien comprendre ce que tu écris -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| un bon vieux Aladin Pro gris d'occase fera l'affaire. Ca marche d'enfer, c'est pas cher, c'est fiable, c'est branchable sur le PC et tout et tout. Y en a des tonnes sur ebay "Lysaplonge" <lysaplonge@aol.com> a écrit dans le message de news:20041107145429.21734.00000244@mb-m14.aol.com... > Bonjour à tous, > > Je souhaiterai m'acheter un ordinateur mais j'avoue qu'un petit conseil serait > le bienvenue... > > Que pensez-vous du mares m1 RGBM ? |
|
| |||
| |||
| >Je suis un "bébé plongeur" pour l'instant, je ne suis que niveau 1, mais je >passe le niveau 2 dans pas longtemps et on m'a conseillé d'avoir mon ordi .... >et vu que je n'y connais pas grand-chose... Bonjour, Comme souvent sur ce newsgroup le fil d'un post se perd et ne répond pas à la question. "ON" t'a dit qu'il fallait un ordinateur. A moins qu'"ON" les vende ce n'est pas indispensable. Tant que tu n'es pas N3 : En autonomie jusque 20 m la courbe de sécurité te permet 40mn de plongée sans déco. Au delà tu peux utiliser les tables et un timer/profondimètre. Encadrée à 40m, c'est ton guide de palanquée qui gère la déco avec son moyen de décompression. Donc un ordi pour un N2 n'est pas indispensable. A partir du N3 c'est différent, tu devras gérer ta déco (mais tu peux utiliser les tables/timer/profondimètre et pas d'ordi). Conclusion : tu as 100 euros : un timer/profondimètre neuf et pour la moitié tu peux trouver des occasions. Ce matériel dure 10 ans et est facile à revendre et peut toujours servir de secours le jour où ton futur ordi sera en panne ou en réparation. tu as 250 à 1000 euros : tu peux lire les autres posts mais tout est affaire d'usage (air/nitrox, eaux froides/chaudes, récupération des profils, durcissement des algos, consommation air affichée...) mais ce sera probablement inutile pour tes plongées en tant qu'N2. Pour la différence de prix tu peux acquérir une stab ou un détendeur... à méditer. Bernard "Lysaplonge" <lysaplonge@aol.com> a écrit dans le message de news:20041107145429.21734.00000244@mb-m14.aol.com... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [profondimètre] Que choisir? | FrK | (French) | 21 | 04-12-2007 12:19 PM |
| Comment choisir... | FrK | (French) | 49 | 04-12-2007 03:48 AM |
| [Phare]-Que choisir? | Ludovic | (French) | 6 | 04-12-2007 02:42 AM |
| Quel inox choisir ... | Luca, il Bombarolo | (French) | 11 | 04-12-2007 01:41 AM |
| [détendeur] = que choisir | ludovic | (French) | 6 | 04-11-2007 05:16 PM |