|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Ben non si tu es en ontario tu es Ontarien! Ok, je sors Tonio PS: il est comment l'accent ontarien? "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news:ApidncuZ15zXnwzcRVn-gA@rogers.com... > Thierry, toujours heureux sans savoir pourquoi ni comment a bredouillé entre > autres choses: > "Je ne savais pas que les Quebecois feedingaient, feederaient ... " > > Mais il y a un petit problème, mon cher Thierry: > JE NE SUIS PAS QUÉBÉCOIS! > J'habite en Ontario. Je suis Canadien! NAH! ;~0 > Amicalement, > Marcel > > > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> wrote in message > news:mn.4ce47d4b740042f4.19911@wanadoo.fr... > > Marcel a émis la remarque suivante : > > > > > Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout de > > > perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. > > > mais > > bon. finalement, ils vont peut être aussi pique-niquer avec des > > sandwiches dans un parking tous les week-end : tout se perd ma bonne > > dame > > Sinon, je ne vois pas l'intérêt de décrire une meilleure méthode pour > > une pratique débile. > > Quand à la rencontre requins, n'oublie pas que si tu ne les vois pas, > > eux ont les moyens de te détecter à plusieurs km, donc si les > > rencontres sont rares, c'est qu'ils n'y tiennent pas forcément, et non > > pas parcequ'ils ne sont, comme par hasard, pas la quand tu plonges ... > > d'ailleurs même en méditerrannée, il ya des grands blancs. > > > > té Marcel ... aret' don affole d'moun' gros poisson y bec sur'ltard :o) > > > > -- > > Thierry > > MesNews - http://www.mesnews.net > > > > |
|
| |||
| |||
| Ou tu es en Ontario? Ottawa, Toronto, Sarnia (je suis chimiste), Niagara? Tu plonges dans les grands lacs? Tonio "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news:DYadndlCwJf4kAzcRVn-rg@rogers.com... > Voilà! Bravo! Toi, tu as tout compris! Je suis Ontarien! Vous allez tous > vous coucher moins "niaiseux àss'soir" > Marcel > > > > "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message > news:41910bf6$1@epflnews.epfl.ch... > > Ben non si tu es en ontario tu es Ontarien! > > > > Ok, je sors > > > > Tonio > > PS: il est comment l'accent ontarien? > > > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de > > news:ApidncuZ15zXnwzcRVn-gA@rogers.com... > > > Thierry, toujours heureux sans savoir pourquoi ni comment a bredouillé > > entre > > > autres choses: > > > "Je ne savais pas que les Quebecois feedingaient, feederaient ... " > > > > > > Mais il y a un petit problème, mon cher Thierry: > > > JE NE SUIS PAS QUÉBÉCOIS! > > > J'habite en Ontario. Je suis Canadien! NAH! ;~0 > > > Amicalement, > > > Marcel > > > > > > > > > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> wrote in message > > > news:mn.4ce47d4b740042f4.19911@wanadoo.fr... > > > > Marcel a émis la remarque suivante : > > > > > > > > > Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout > de > > > > > perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. > > > > > > > mais > > > > bon. finalement, ils vont peut être aussi pique-niquer avec des > > > > sandwiches dans un parking tous les week-end : tout se perd ma bonne > > > > dame > > > > Sinon, je ne vois pas l'intérêt de décrire une meilleure méthode pour > > > > une pratique débile. > > > > Quand à la rencontre requins, n'oublie pas que si tu ne les vois pas, > > > > eux ont les moyens de te détecter à plusieurs km, donc si les > > > > rencontres sont rares, c'est qu'ils n'y tiennent pas forcément, et non > > > > pas parcequ'ils ne sont, comme par hasard, pas la quand tu plonges . ... > > > > d'ailleurs même en méditerrannée, il ya des grands blancs. > > > > > > > > té Marcel ... aret' don affole d'moun' gros poisson y bec sur'ltard > :o) > > > > > > > > -- > > > > Thierry > > > > MesNews - http://www.mesnews.net > > > > > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| > Ce que je voulais rapporter, c'était un accident lors d'un "feeding". BON! > Je ne veux pas faire peur aux plongeurs. Bien au contraire, lorsque j'avais > un site plongée, j'avais inclus ce petit (?) laus sur les requins: Petite annecdote qui m'est arrivé en Egypte (Elphinstone) il y a 2 semaines. Bateau au mouillage sur la pointe sud, pas mal de vent donc de courant. Un peu avant deplonger, on repere un aileron en surface. Lors de la mise à l'eau, 3 longinanus (requins océaniques) autour de la pointe sud, a environ -5m. Debut de plongée superbe, les requins restent à plus de 10m de nous, font parfois une petite approche par curiosité, ils s'enhardissent un peu, on pourrait presque les toucher, mais ne sont abosilument pas agressifs, ils ont juste l'air curieux. Puis, ces c******** du bateau on la bonne idée, pensant certainement nous faire plaisir, de balancer des restes de bouffe et de poissons pdt que l'on étaient au jus. En qq secondes, ce sont 9 longimanus qui ont commencé à tourner, devenant agressifs et tres exiter, se disputant les morceaux de poissons. Impossible de remonter sur le bateau. Il a falu attendre pas moins de 45 minutes contre le tombant pour que ca se calme... Bref, tout ça pour dire que jusqu'a ce qu'on les nourisse, je ne me suis JAMAIS senti en danger. |
|
| |||
| |||
| Le 9 Nov 2004 11:10:14 -0800, derfem@swing.be (FreD) a écrit : >> Ce que je voulais rapporter, c'était un accident lors d'un "feeding". BON! >> Je ne veux pas faire peur aux plongeurs. Bien au contraire, lorsque j'avais >> un site plongée, j'avais inclus ce petit (?) laus sur les requins: > >Petite annecdote qui m'est arrivé en Egypte (Elphinstone) il y a 2 >semaines. Bateau au mouillage sur la pointe sud, pas mal de vent donc >de courant. Un peu avant deplonger, on repere un aileron en surface. >Lors de la mise à l'eau, 3 longinanus (requins océaniques) autour de >la pointe sud, a environ -5m. Debut de plongée superbe, les requins >restent à plus de 10m de nous, font parfois une petite approche par >curiosité, ils s'enhardissent un peu, on pourrait presque les toucher, >mais ne sont abosilument pas agressifs, ils ont juste l'air curieux. > >Puis, ces c******** du bateau on la bonne idée, pensant certainement >nous faire plaisir, de balancer des restes de bouffe et de poissons [...] Bonjour, Nous y étions deux semaines avant vous, et nous en avons vu 3 aussi, probablement les mêmes (l'un (e) ?) avec la caudale coupée assez caractéristique et la plongée a durée plus de 40 minutes. Et ils passaient vraiment très près. Personne n'a heureusement fait la bêtise de les nourrir, mais il paraît quand même assez douteux qu'ils soient si systématiquement présent si cela ne se fait jamais ! Avec quel organisme / bateau y étiez vous ? -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Je suis d'Ottawa. Pour plonger, il y a d'innombrables lacs pas loin, mais nous allons surtout au St-Laurent, à 90km minimum. Il y a des épaves, des quais, une usine immergée, etc. À 2 heures de d'Ottawa, c'est Kingston, sur le lac Ontario. Là, il y a beaucoup d'épaves. Marcel "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message news:4191128f$1@epflnews.epfl.ch... > Ou tu es en Ontario? Ottawa, Toronto, Sarnia (je suis chimiste), Niagara? > Tu plonges dans les grands lacs? > > Tonio > |
|
| |||
| |||
| "Denis Udrea" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le message de news:r172p09nvsqdof5ol5ekfjk5nprq6p1op4@news.tease r.net... > Le 9 Nov 2004 11:10:14 -0800, derfem@swing.be (FreD) a écrit : > Snip... > Bonjour, > > Nous y étions deux semaines avant vous, et nous en avons vu 3 aussi, > probablement les mêmes (l'un (e) ?) avec la caudale coupée assez > caractéristique et la plongée a durée plus de 40 minutes. Et ils > passaient vraiment très près. > > Personne n'a heureusement fait la bêtise de les nourrir, mais il > paraît quand même assez douteux qu'ils soient si systématiquement > présent si cela ne se fait jamais ! > > Avec quel organisme / bateau y étiez vous ? > http://www.tpif.net/ Yep je suis preneur, nous sommes nombreux à le penser... Donc les BMPP peuvent aider... Et c'est pour faire de la pub, juste parce que je le pense... Pascal http://www.bmpp.org |
|
| |||
| |||
| C'est pas tres loin du Quebec tt de meme, juste une riviere (son nom m'echappe) a traverser alors! Usine immergee? Tu peux m'expliquer! Tonio "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news:TKCdnbO_4pLTvAzcRVn-3Q@rogers.com... > Je suis d'Ottawa. Pour plonger, il y a d'innombrables lacs pas loin, mais > nous allons surtout au St-Laurent, à 90km minimum. Il y a des épaves, des > quais, une usine immergée, etc. À 2 heures de d'Ottawa, c'est Kingston, sur > le lac Ontario. Là, il y a beaucoup d'épaves. > Marcel > > > "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message > news:4191128f$1@epflnews.epfl.ch... > > Ou tu es en Ontario? Ottawa, Toronto, Sarnia (je suis chimiste), Niagara? > > Tu plonges dans les grands lacs? > > > > Tonio > > > > |
|
| |||
| |||
| Tonio, Oui en effet, de l'autre côté de la rivière des Outaouais, mais ça ne fait pas de moi un Québécois. Environ 25% de la population d'Ottawa (comme d'Ontario d'ailleurs) parle français. Lorsque le St-Laurent a été préparé pour la navigation de gros tonnages, on a construit des écluses, etc. Par endroit, le niveau du St-Laurent a monté, envahissant les berges. Parfois, c'est un village qui est sous les eaux, une usine ou même encore des écluses! Ainsi, on peut plonger "Lock 21" (écluses 21) voir plan de plongée: http://www.saveontarioshipwrecks.on....s/dguide2.html Les épaves (il suffit de cliquer sur une épave): http://www.saveontarioshipwrecks.on....verguides.html http://www.saveontarioshipwrecks.on....o_gallery.html L'usine Mille Roches (en français): http://www.iro.umontreal.ca/neptune/...roches-fr.html C'est à cet endroit qu'il y a quelques années, 2 touristes ont trouvé la mort après s'être aventuré sans les moyens nécessaires à l'intérieur. Amicalement, Marcel "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message news:4191f8c0$1@epflnews.epfl.ch... > C'est pas tres loin du Quebec tt de meme, juste une riviere (son nom > m'echappe) a traverser alors! > Usine immergee? Tu peux m'expliquer! > Tonio > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de > news:TKCdnbO_4pLTvAzcRVn-3Q@rogers.com... > > Je suis d'Ottawa. Pour plonger, il y a d'innombrables lacs pas loin, mais > > nous allons surtout au St-Laurent, à 90km minimum. Il y a des épaves, des > > quais, une usine immergée, etc. À 2 heures de d'Ottawa, c'est Kingston, > sur > > le lac Ontario. Là, il y a beaucoup d'épaves. > > Marcel > > > > > > "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message > > news:4191128f$1@epflnews.epfl.ch... > > > Ou tu es en Ontario? Ottawa, Toronto, Sarnia (je suis chimiste), > Niagara? > > > Tu plonges dans les grands lacs? > > > > > > Tonio > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Le Tue, 9 Nov 2004 21:06:01 +0100, "BMPP" <bonsetmauvaisplans@free.fr> a écrit : [...] >Yep je suis preneur, nous sommes nombreux à le penser... Donc les BMPP >peuvent aider... >Et c'est pour faire de la pub, juste parce que je le pense... > >Pascal >http://www.bmpp.org Tiens tu as raison, comme nous étions nombreux, personne n'a du faire son devoir envers les BMPP, pensant qu'un autre... C'est dit je m'y colle Pascal. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Merci Denis . J'y avais pensé aussi au retour, mais ne m'y étais pas collé, faute de temps. Alors je te laisse t'y coller pour un chouette compte-rendu sur BMPP. Amitiés Salut Pascal ! Philippe Stroppa Paris 12ème On Wed, 10 Nov 2004 18:31:26 +0100, Denis Udrea <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> wrote: >Le Tue, 9 Nov 2004 21:06:01 +0100, "BMPP" <bonsetmauvaisplans@free.fr> >a écrit : > >[...] >>Yep je suis preneur, nous sommes nombreux à le penser... Donc les BMPP >>peuvent aider... >>Et c'est pour faire de la pub, juste parce que je le pense... >> >>Pascal >>http://www.bmpp.org >Tiens tu as raison, comme nous étions nombreux, personne n'a du faire >son devoir envers les BMPP, pensant qu'un autre... > >C'est dit je m'y colle Pascal. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| snorkeling avec des requins baleine | pierre | (French) | 1 | 04-12-2007 12:08 PM |
| Inscrivez Vos Sites Webs en rapport avec la Plongée | Topsite | (French) | 7 | 04-12-2007 12:01 PM |
| Aquariums nippons avec des requins baleine... | Alimata | (French) | 1 | 04-12-2007 01:47 AM |
| Plongée avec l'UCPA | rds | (French) | 8 | 04-12-2007 12:43 AM |
| Ah les requins.. sales bêtes.. Super le titre, pas très cohérent avec l'article..merci la presse... | luuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzz | (French) | 3 | 04-11-2007 04:51 PM |