|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à toutes et tous! On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui tendait un poisson mort. La personne qui est au courant de l'accident est à Cuba actuellement. J'en saurai plus à son retour. Pour des photos de cette pratique (avant l'accident): http://scubabell.com/Pages/Cuba/Sant...2004/index.htm Pour voir une vidéo (avant l'accident): http://scubabell.com/Pages/Cuba/Shark%20videos.htm Amicalement, Marcel |
|
| |||
| |||
| "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: VISdnVOg1uYnTA3cRVn-jg@rogers.com... > Salut à toutes et tous! > > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > tendait un poisson mort. Bonjour, Il y a une erreure dans le titre de ton post: c'est pas plonger avec les requins qui est dangereux, c'est le shark feeding....c'est à dire quand tu commences à les exciter avec de la nourriture... Je crois que les accidents plongeur bouteille/requins sont quasiment inexistant en dehors des pratiques de nourrissage pour touristes... J'ai même en mémoire un film présenté à Antibes où un plongeur, en Afrique du Sud, se faisait remorquer par l'aileron d'un requin blanc...ben le type était vivant, puisque même présent à Antibes ! @+ Yann |
|
| |||
| |||
| Marcel a couché sur son écran : > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > tendait un poisson mort. J'ai changé ton titre Parceque sinon, vaut mieux que j'arrête la plongée, et à peu près tout le monde ici (sauf JCT dans sa carrière) puisque si moi je ne les vois pas, je suis a peu près certain, qu'eux, si Tu veux faire baisser le CA des structures de plongée ? comme cela s'est passé récemment à la Réunion ... http://www.chez.com/ertel/requinreunion1.jpg http://www.chez.com/ertel/requinreunion2.jpg -- Thierry le canard était toujours vivant |
|
| |||
| |||
| Je sais Yann, mais c'était pour faire court Marcel "Yann" <barotraumatusSOCK@tele2.fr> wrote in message news:2vc39gF2hrekjU1@uni-berlin.de... > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > VISdnVOg1uYnTA3cRVn-jg@rogers.com... > > Salut à toutes et tous! > > > > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > > tendait un poisson mort. > > > Bonjour, > > Il y a une erreure dans le titre de ton post: c'est pas plonger avec les > requins qui est dangereux, c'est le shark feeding....c'est à dire quand tu > commences à les exciter avec de la nourriture... > > Je crois que les accidents plongeur bouteille/requins sont quasiment > inexistant en dehors des pratiques de nourrissage pour touristes... > > J'ai même en mémoire un film présenté à Antibes où un plongeur, en Afrique > du Sud, se faisait remorquer par l'aileron d'un requin blanc...ben le type > était vivant, puisque même présent à Antibes ! > > @+ > > Yann > > |
|
| |||
| |||
| Bon, d'accord! Ce que je voulais rapporter, c'était un accident lors d'un "feeding". BON! Je ne veux pas faire peur aux plongeurs. Bien au contraire, lorsque j'avais un site plongée, j'avais inclus ce petit (?) laus sur les requins: Les rencontres plongeurs-requins ne sont pas fréquentes.. Au cours de plus de 500 plongées dans les Caraïbes, après avoir parlé à des centaines et centaines de plongeurs, très peu d'entre eux ont vu des requins. Je peux difficilement donner un pourcentage, mais il est infime. Dans les cas où ils en ont vus, les requins étaient aux confins du visible .... loin! Je me rappelle qu'en 1988, aux Turks and Caicos (sud des Bahamas), les requins étaient très fréquents. Certains des plongeurs en ont vu. Pas moi. Quelques jours avant mon départ (séjour de deux semaines et 22 plongées), j'en ai vu un, un énorme requin bouldogue, (en anglais "Bull Shark") qui nous a croisés, mon copain et moi, à environ 25 mètres, poursuivant son chemin comme si de rien n'était ... Tous les requins ne sont pas dangereux pour l'homme et ne sont pas tous agressifs. Il est en effet simpliste de croire que tout requin représente un danger potentiel. Parmi les trois types les plus dangereux figurent le requin blanc (le plus dangereux, attaque sans préavis), le requin bouldogue (anglais: Bull shark) et le requin tigre (Tiger shark). Les requins sont beaucoup plus dangereux pour ceux qui font du surf et pour les chasseurs sous-marins qui ont sur eux leurs prises. En Californie, par exemple où les requins sont pratiquement les seuls prédateurs du phoque, ils prennent souvent le "surfer" (couché sur sa planche, bras étendus de part et d'autre, et jambes à la traîne, ce qui donne l'effet d'un phoque en surface, surtout lors de mauvaise visibilité) pour un phoque. Mais là encore, attention, c'est le royaume du requin blanc! Pour ce qui est des chasseurs, la raison est évidente. Règle générale, le requin évite l'homme, et ses bulles l'effraient. Lorsque l'on voit en images des tas de requins au repas (feeding frenzy), règle générale, il a fallu jeter par dessus bord, beaucoup de sang, de viande et de poisson pour les attirer! Et là encore, ce n'est pas l'homme mais le sang qui les attire. Lorsque l'on se retrouve à 10 sous l'eau, les requins "passent leur chemin". Il y a également 90% de chance qu'il attaque un autre :^) ! L'homme est beaucoup plus dangereux que les requins, pour l'homme et pour les requins! Il n'y a qu'à voir le nombre de crimes de toutes sortes: agressions, meurtres, etc. De plus, beaucoup de requins sont en voie de disparition, à cause des tueries de l'homme. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé il y a quelques années en Australie, en Floride et ailleurs! L'homme, lui n'est pas en danger d'extinction! Il existe des endroits où il est déconseillé de plonger. Les "locaux" le savent et vous le disent. Il y a des endroits en Australie ou en Afrique du sud où on ne plonge pas! Statistiquement, il est plus dangereux de traverser la rue que d'être victime d'un requin. C'est vrai qu'il est très désagréable d'être la statistique! Ce qui précède ne découle pas simplement de mes sentiments et de mon expérience. L'information relève également de nombreux rapports, lectures, études et statistiques. On doit tout de même garder à l'esprit que ces animaux sont sauvages et souvent imprévisibles. Cependant, lors des plongées typiques en mer, alors que les plongeurs sont en groupe et se bornent à explorer le récif, les rencontres de requins sont extrêmement rares et les attaques sans provocation, pratiquement nulles. Alors, allez-y. Mettez vos sous de côté et payez-vous ce voyage. Vous ne le regretterez pas. Bonne plongée! "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> wrote in message news:mn.4c677d4b1e69163a.19911@wanadoo.fr... > Marcel a couché sur son écran : > > > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > > tendait un poisson mort. > > J'ai changé ton titre > Parceque sinon, vaut mieux que j'arrête la plongée, et à peu près tout > le monde ici (sauf JCT dans sa carrière) puisque si moi je ne les vois > pas, je suis a peu près certain, qu'eux, si > > Tu veux faire baisser le CA des structures de plongée ? > comme cela s'est passé récemment à la Réunion ... > http://www.chez.com/ertel/requinreunion1.jpg > http://www.chez.com/ertel/requinreunion2.jpg > > -- > Thierry > le canard était toujours vivant > |
|
| |||
| |||
| c'est ce qu'on nomme couramment de la "sélection naturelle" !!! je serais pas loin de rajouter "bien fait "! mais je le dirai pas ici, pour pas choquer... "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: VISdnVOg1uYnTA3cRVn-jg@rogers.com... > Salut à toutes et tous! > > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > tendait un poisson mort. > > La personne qui est au courant de l'accident est à Cuba actuellement. J'en > saurai plus à son retour. > > Pour des photos de cette pratique (avant l'accident): > http://scubabell.com/Pages/Cuba/Sant...2004/index.htm > > Pour voir une vidéo (avant l'accident): > http://scubabell.com/Pages/Cuba/Shark%20videos.htm > > Amicalement, > > Marcel > > > |
|
| |||
| |||
| Nic, Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout de perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. Je trouve navrant de voir ces Cubains qui, pour quelques dollars (à Santa Lucia, au début c'était $10 USD en plus de la sortie ou du forfait ordinaire, puis ensuite, c'est devenu une "forfait spécial" [une sortie] en dehors du forfait de plongée normal) , _sans protection_, risquent un membre ou pire encore. En plus, c'est quelqu'un que je connais. C'était mon chef de palanquée lorsque j'y suis allé. C'est un balaise (pas loin de 2m), chique type, ancien garde du corps à Fidel, etc. Amicalement, Marcel "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> wrote in message news:cmqo1t$80q$1@newshispeed.ch... > c'est ce qu'on nomme couramment de la "sélection naturelle" !!! > je serais pas loin de rajouter "bien fait "! > mais je le dirai pas ici, pour pas choquer... > > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de news: > VISdnVOg1uYnTA3cRVn-jg@rogers.com... > > Salut à toutes et tous! > > > > On vient de m'informer qu'il y a eu un accident à Santa Lucia, Cuba (côte > > nord). Lors d'une sortie pour voir les requins, un des plongeurs cubain > > aurait eu la main sectionnée par un requin (bull shark) alors qu'il lui > > tendait un poisson mort. > > > > La personne qui est au courant de l'accident est à Cuba actuellement. J'en > > saurai plus à son retour. > > > > Pour des photos de cette pratique (avant l'accident): > > http://scubabell.com/Pages/Cuba/Sant...2004/index.htm > > > > Pour voir une vidéo (avant l'accident): > > http://scubabell.com/Pages/Cuba/Shark%20videos.htm > > > > Amicalement, > > > > Marcel > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Marcel a émis la remarque suivante : > Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout de > perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. Je ne savais pas que les Quebecois feedingaient, feederaient ... mais bon. finalement, ils vont peut être aussi pique-niquer avec des sandwiches dans un parking tous les week-end : tout se perd ma bonne dame Sinon, je ne vois pas l'intérêt de décrire une meilleure méthode pour une pratique débile. Quand à la rencontre requins, n'oublie pas que si tu ne les vois pas, eux ont les moyens de te détecter à plusieurs km, donc si les rencontres sont rares, c'est qu'ils n'y tiennent pas forcément, et non pas parcequ'ils ne sont, comme par hasard, pas la quand tu plonges ... d'ailleurs même en méditerrannée, il ya des grands blancs. té Marcel ... aret' don affole d'moun' gros poisson y bec sur'ltard :o) -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net |
|
| |||
| |||
| Thierry, toujours heureux sans savoir pourquoi ni comment a bredouillé entre autres choses: "Je ne savais pas que les Quebecois feedingaient, feederaient ... " Mais il y a un petit problème, mon cher Thierry: JE NE SUIS PAS QUÉBÉCOIS! J'habite en Ontario. Je suis Canadien! NAH! ;~0 Amicalement, Marcel "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> wrote in message news:mn.4ce47d4b740042f4.19911@wanadoo.fr... > Marcel a émis la remarque suivante : > > > Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout de > > perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. > mais > bon. finalement, ils vont peut être aussi pique-niquer avec des > sandwiches dans un parking tous les week-end : tout se perd ma bonne > dame > Sinon, je ne vois pas l'intérêt de décrire une meilleure méthode pour > une pratique débile. > Quand à la rencontre requins, n'oublie pas que si tu ne les vois pas, > eux ont les moyens de te détecter à plusieurs km, donc si les > rencontres sont rares, c'est qu'ils n'y tiennent pas forcément, et non > pas parcequ'ils ne sont, comme par hasard, pas la quand tu plonges ... > d'ailleurs même en méditerrannée, il ya des grands blancs. > > té Marcel ... aret' don affole d'moun' gros poisson y bec sur'ltard :o) > > -- > Thierry > MesNews - http://www.mesnews.net > |
|
| |||
| |||
| Voilà! Bravo! Toi, tu as tout compris! Je suis Ontarien! Vous allez tous vous coucher moins "niaiseux àss'soir" Marcel "Tonio" <antoine.nospam.dorcier@epfl.pourriel.ch> wrote in message news:41910bf6$1@epflnews.epfl.ch... > Ben non si tu es en ontario tu es Ontarien! > > Ok, je sors > > Tonio > PS: il est comment l'accent ontarien? > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> a écrit dans le message de > news:ApidncuZ15zXnwzcRVn-gA@rogers.com... > > Thierry, toujours heureux sans savoir pourquoi ni comment a bredouillé > entre > > autres choses: > > "Je ne savais pas que les Quebecois feedingaient, feederaient ... " > > > > Mais il y a un petit problème, mon cher Thierry: > > JE NE SUIS PAS QUÉBÉCOIS! > > J'habite en Ontario. Je suis Canadien! NAH! ;~0 > > Amicalement, > > Marcel > > > > > > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> wrote in message > > news:mn.4ce47d4b740042f4.19911@wanadoo.fr... > > > Marcel a émis la remarque suivante : > > > > > > > Remarque que d'habitude, dans un "feeding", on tient l'appât à bout de > > > > perche et très souvent, le "feeder" porte un habit de protection. > > > > > mais > > > bon. finalement, ils vont peut être aussi pique-niquer avec des > > > sandwiches dans un parking tous les week-end : tout se perd ma bonne > > > dame > > > Sinon, je ne vois pas l'intérêt de décrire une meilleure méthode pour > > > une pratique débile. > > > Quand à la rencontre requins, n'oublie pas que si tu ne les vois pas, > > > eux ont les moyens de te détecter à plusieurs km, donc si les > > > rencontres sont rares, c'est qu'ils n'y tiennent pas forcément, et non > > > pas parcequ'ils ne sont, comme par hasard, pas la quand tu plonges ... > > > d'ailleurs même en méditerrannée, il ya des grands blancs. > > > > > > té Marcel ... aret' don affole d'moun' gros poisson y bec sur'ltard :o) > > > > > > -- > > > Thierry > > > MesNews - http://www.mesnews.net > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| snorkeling avec des requins baleine | pierre | (French) | 1 | 04-12-2007 12:08 PM |
| Inscrivez Vos Sites Webs en rapport avec la Plongée | Topsite | (French) | 7 | 04-12-2007 12:01 PM |
| Aquariums nippons avec des requins baleine... | Alimata | (French) | 1 | 04-12-2007 01:47 AM |
| Plongée avec l'UCPA | rds | (French) | 8 | 04-12-2007 12:43 AM |
| Ah les requins.. sales bêtes.. Super le titre, pas très cohérent avec l'article..merci la presse... | luuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzz | (French) | 3 | 04-11-2007 04:51 PM |