|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi les contributeurs de ce forum. Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection académique quant à ses propres choix.... ? Je pense que cela pourrait servir de base intéressante de réflexion... D'avance merci, Denis -- http://www.aqua-web.net Forums thématiques sur la plongée: http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
|
| |||
| |||
| "Denis JEANT" <infoSPAM@aqua-web.net> a écrit > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? Ayant quelque Inspecteur/trice Général(e) et même un Doyen d'IGEN parmi mes proches , je vais m'enquérir de ça ; mais à ma connaissance aucun ouvrage ne fait l'objet d'une recommandation d'une instance officielle de l'Education Nationale . L'enseignant est libre de ses choix , ce qui n'est pas d'ailleurs sans entraîner parfois des hétérogénéités d'une année à l'autre , indépendamment des modifications du programme . Je parle ici de l'enseignement secondaire et des CPGE . > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > académique quant à ses propres choix.... ? Là j'ignore si l'inspection académique a son mot à dire dans cette affaire , en particulier au niveau de l'enseignement primaire . je te tiendrai informé . cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| Dans news:1gngv9z.g9224m156tmooN%infoSPAM@aqua-web.net, Denis JEANT <infoSPAM@aqua-web.net> a écrit: > Salut à tous, > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale > parmi les contributeurs de ce forum. > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous > expliquer les critères qui sont pris en compte par l'éducation > nationale pour recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? HS. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "Denis JEANT" <infoSPAM@aqua-web.net> a écrit dans le message news: 1gngv9z.g9224m156tmooN%infoSPAM@aqua-web.net... > Salut à tous, > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi > les contributeurs de ce forum. > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > académique quant à ses propres choix.... ? > > Je pense que cela pourrait servir de base intéressante de réflexion... > > D'avance merci, > Va vite regarder France 2 et pose ta question en direct par SMS au ministre : il dispose(-sait) de 100 minutes pour tout t'expliquer. Ca t'évitera de trop radoter sur ce sujet |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote: > Dans news:1gngv9z.g9224m156tmooN%infoSPAM@aqua-web.net, > Denis JEANT <infoSPAM@aqua-web.net> a écrit: > > Salut à tous, > > > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale > > parmi les contributeurs de ce forum. > > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous > > expliquer les critères qui sont pris en compte par l'éducation > > nationale pour recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > > HS. Effectivement, ce n'est qu'un domaine transversal Denis -- http://www.aqua-web.net Forums thématiques sur la plongée: http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 18 Nov 2004 21:59:05 +0100, Denis JEANT a écrit*: > Salut à tous, > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi > les contributeurs de ce forum. > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > académique quant à ses propres choix.... ? Je suppose que c'est comme à la ffessm -- René °¿° |
|
| |||
| |||
| rb <protection.vieprivee@nospam.free.fr> wrote: > Le Thu, 18 Nov 2004 21:59:05 +0100, Denis JEANT a écrit : > > > Salut à tous, > > > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi > > les contributeurs de ce forum. > > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > > académique quant à ses propres choix.... ? > > Je suppose que c'est comme à la ffessm J'aime bien ton humour Denis -- http://www.aqua-web.net Forums thématiques sur la plongée: http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
|
| |||
| |||
| Le Fri, 19 Nov 2004 11:59:11 +0100, Denis JEANT a écrit*: > rb <protection.vieprivee@nospam.free.fr> wrote: > >> Le Thu, 18 Nov 2004 21:59:05 +0100, Denis JEANT a écrit : >> >> > Salut à tous, >> > >> > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et >> > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi >> > les contributeurs de ce forum. >> > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer >> > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour >> > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? >> > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection >> > académique quant à ses propres choix.... ? >> >> Je suppose que c'est comme à la ffessm > > J'aime bien ton humour J'avoue ne rien connaitre de la ffessm ni de l'éducation nationale mais pour faire rire jaune je suis prêt à tout -- René °¿° |
|
| |||
| |||
| infoSPAM@aqua-web.net (Denis JEANT) wrote in message news:<1gngv9z.g9224m156tmooN%infoSPAM@aqua-web.net>... > Salut à tous, > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi > les contributeurs de ce forum. > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > académique quant à ses propres choix.... ? > > Je pense que cela pourrait servir de base intéressante de réflexion... > > D'avance merci, > > Denis Et c'est reparti ............. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Pourquoi on lit quand on plonge. Arthur "Denis JEANT" <infoSPAM@aqua-web.net> a écrit dans le message de news:1gngv9z.g9224m156tmooN%infoSPAM@aqua-web.net... > Salut à tous, > > Je pense qu'il doit bien y avoir un(e) ou plusieur(es) éminent(es) et > honorable(s) et digne(s) représentant(es) de l'éducation nationale parmi > les contributeurs de ce forum. > Pourrait-il (elle) avoir la gentilesse et la pédagogie de nous expliquer > les critères qui sont pris en compte par l'éducation nationale pour > recommander les ouvrages conformes à ses programmes ? > De même, quelles sont les consignes éventuelles de l'inspection > académique quant à ses propres choix.... ? > > Je pense que cela pourrait servir de base intéressante de réflexion... > > D'avance merci, > > Denis > > -- > http://www.aqua-web.net > > Forums thématiques sur la plongée: > http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| PROF.DUIKMATERIAAL | Peter C. MELLENBERG | (Dutch) | 0 | 04-12-2007 03:22 PM |
| [VYPER] : Ajustage prof des paliers | vincent daanen | (French) | 6 | 04-12-2007 12:45 PM |
| Demande d'info | BMPP | (French) | 0 | 04-12-2007 12:07 PM |
| demande | Lapoire666 | (French) | 21 | 04-12-2007 02:50 AM |
| demande | lemorse17 | (French) | 2 | 04-11-2007 05:53 PM |