|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Claude avait écrit en ce jour de la Sainte Cécile : > La majorité des lecteurs de ce groupe plonge en mer, chaude et claire. > l'allumage du phare, hors plongée de nuit, est anecdotique. Chaude je veux bien, mais claire, c'est juste par rapport au Leman que tu dis ça sinon, la n'est pas le probleme, des 10m moi j'aime bien éclairer avec même pas un phare, juste une ptite lampe, histoire de bien vérifier que dans l'trou qu'est pas marron (pas d'allusions hein ? ni d'alluvions couleurs. Ah évidemment, sur le platier a moins de 10m éclairé a donf par une journée sans nuages, je dis pas ... mais j'ai toujours une ptite lampe dans ma poche, pas anecdotique : si personne n'en a jamais, on me la pique toujours au moins une fois à chaque plongée... alors ... et pis pour le prix que ça coute. par contre, a 40, même tropicale chaude et claire, la ptite lampe elle sert a quedalle ! et c'est pas anecdotique du tout de se coller a celui qu'a un phare de jour -- Thierry FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| Claude avait énoncé : > Bonjour > > Oh oui je me sers de mon phare de jour: > > je plonge toute l'année dans le lac léman. c-a-d environ 80 à 100 plongées > par an plus une vingtaine en mer. (>1300 à ce jour) > > En lac le phare est allumé tout le temps dès la profondeur de 20 - 30 m ! > même de jour... > > La majorité des lecteurs de ce groupe plonge en mer, chaude et claire. > l'allumage du phare, hors plongée de nuit, est anecdotique. > > ma démonstration de 50 heures = 50 plongées de nuit c'est pour faire réaliser > que 50 heures c'est tout de même beaucoup... > > Pour ma part l'ampoule de mon phare (OSRAM HLX) doit avoir bien plus de 50 > heures... je ne me souvient pas quand je l'ai changée. OK Claude. A première vue, c'est que ça me semblait peu 50 heures. Mais après coup, il m'est apparu que ce n'était pas si mal. Cette année, j'ai réussi a plonger 15 fois en mer sans pouvoir faire mieux. C'est pas facile quand on réside à coté de Clermont-Ferrand. Du coup, l'ampoule pourrait durer 3 ans. -- Vider la mer pour repondre. A+ macyfa |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Phare HID: ampoule de voiture, quelle marque ? | seb | (French) | 13 | 08-28-2007 02:39 PM |
| ampoule phare | podetti.richard | (French) | 2 | 04-12-2007 03:15 AM |
| Parabole de phare pour Ampoule HID ? | seb | (French) | 10 | 04-12-2007 02:42 AM |
| phare à ampoule HID | Chris.Begaint | (French) | 6 | 04-12-2007 02:31 AM |
| Technologie ampoule pour phare | Rasmus | (French) | 3 | 04-12-2007 02:24 AM |