|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| > "Arnaud" <news@dufoort.net> a écrit >>[troll on]D'ailleurs au NIV on devrait interdire les tafiotes qui >>plongent en combis étanches[troll off]. stranglerfig a écrit: > Attention ! même sous forme de troll , l'insulte homophobe est à prohiber . > En bon entendeur ! > Et considère qu'il n'y a aucun sourire dans mon observation . > Bernard > "tafiole" n.m. : ( péjoratif ) homosexuel masculin passif , synonyme : > "tarlouze" Bon, ben alors, que le diable le pa-tafiole... Les smileys ne suffisant plus ai-je lu, puis-je espérer que tu le prendras avec le sourire ? Cordialement, Yves -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news: RumorMill--1110894647117228349@news.pescadoo.net... | Giton étant entre Ascylte et Encolpe un adolescent , je ne vois pas à quoi | te conduit l'insulte homophobe de "tafiole" . | | Laisse ta grand mère à son innocence archaïque et remballe tes associations | d'idées . Je ne veux en venir absolument nulle part et ma remarque était une simple précision anecdotique de vocabulaire des faubourgs parisiens du début du siècle qui appelait ainsi un homosexuel "passif" un "giton" (et l' "actif" un "pointeur", si tu veux tout savoir ...) ; je ne sais pas s'il y avait dans ce vocabulaire une connotation insultante ; je n'en suis pas certain et ce n'était, en l'occurence pas mon propos ... La référence à Pétrone et au Satyricon était là simplement pour indiquer que ce vocabulaire avait une origine littéraire et n'était pas un vocabulaire simplement inventé. C'était la page cul - turelle ! @+ P. |
|
| |||
| |||
| > [troll on]D'ailleurs au NIV on devrait interdire les tafiotes qui > plongent en combis étanches[troll off]. Faux, ça devrait être obligatoire.... y compris pour le 800m.... > A mon avis le vrai problème n'est pas d'aller passer le NIV en mer > chaude, c'est plutot la question de savoir si les NIV une fois le > diplôme acquis gardent suffisement de compétence pour "mériter" encore > ce niveau. Ne faudrait-il pas prévoir des recyclages réguliers ? Là, on va réveiller le serpent de mer... [...] > Ceci dit comme le disait Coluche, il y en a qui passent le brevet en > mer chaude, avec un backchich au jury et qui ne s'entraîne pas après, > et avec eux c'est très très dur !! Tiens, j'ai jamais mentendu ce sketch-là... > Arnaud > (qui prépare le NIV et qui se dit qu'aller le passer à Sagafa n'est > peut-être pas une si mauvase idée) Y'a autre chose que PADI, là-bas ?? |
|
| |||
| |||
| "Yves Girard" <Yves.Girard@inrets.fr> a écrit > Bon, ben alors, que le diable le pa-tafiole... > Les smileys ne suffisant plus ai-je lu, puis-je espérer que tu le > prendras avec le sourire ? Oui je le prends avec le sourire . Ce que je crois souhaitable cependant c'est d'éradiquer l'homophobie larvée sous des expressions du style : "plongée de tapette ou plongée de tapiole" . ça c'est inacceptable en tant que véhiculant une péjoration de compétence par rapport à une orientation sexuelle . C'est la même chose que de dire " de la plongée de fillette" . On peut parfaitement éviter ces allusions homophobes ( ou sexistes) apparemment anodines mais tout à fait efficientes dans le caractère discriminatoire et dénigrant de l'activité sportive en fonction du sexe ou de l'orientation sexuelle . On ne va pas en faire un caca nerveux ; mais on me trouvera toujours en face de ce genre de choses ici . Cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| Nic a écrit: >>Arnaud >>(qui prépare le NIV et qui se dit qu'aller le passer à Sagafa n'est >>peut-être pas une si mauvase idée) > > > Y'a autre chose que PADI, là-bas ?? Oui même si tous les centres font des formations PADI, la plupart font du "multi-cartisme" tu a deux centres gérés par des Français ou tu pourra certainement passer du CMAS il y a aussi du BSAC et même un centre géré par l'ancien président de la LIFRAS qui ne fait du PADI -- Ing Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP---AIM: JCTDIVE Edition (livre,CD,e-book)-->http://www.jct.be.tf/ Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit (et l' "actif" > un "pointeur", si tu veux tout savoir ...) ; Un "pointeur" est un mot tout à fait actuel . Il est exactement dans le vocabulaire spécifiquement carcéral celui qui est condamné (ou mis en examen) pour un viol . Toute une hiérarchie de la vie pénitentiaire est structurée entre les pointeurs et les autres délinquants du fait de l'extrême péjoration de ce qualificatif , qui ne renvoie d'ailleurs nullement à l'homosexualité . >je ne sais pas s'il y avait > dans ce vocabulaire une connotation insultante ; je n'en suis pas certain et > ce n'était, en l'occurence pas mon propos ... La référence à Pétrone et au > Satyricon était là simplement pour indiquer que ce vocabulaire avait une > origine littéraire L'allusion à Giton , je te le répète s'adresse à l'adolescent en tant qu'objet sexuel . Est ce que c'était ce que tu souhaitais soulever comme thème ? Non , j'imagine ...donc , on remue sa langue dans la bouche avant de parler (ou d'écrire) (ta grand mère a du te le dire aussi revenons en à nos moutons . cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41a35641$0$9090$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de > news: RumorMill--1110896060117143339@news.pescadoo.net... > | "tafiole" n.m. : ( péjoratif ) homosexuel masculin passif , synonyme : > | "tarlouze" > > Ma grand-mère, qui n'avait pourtant pas lu Pétrone, appelait "ça" un giton Un giron, même, dans la Coloniale. FrK |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news: RumorMill--1110893090117321993@news.pescadoo.net... > Oui je le prends avec le sourire . C'est tant mieux. > Ce que je crois souhaitable cependant c'est d'éradiquer l'homophobie > larvée > sous des expressions du style : "plongée de tapette ou plongée de tapiole" > . > > ça c'est inacceptable en tant que véhiculant une péjoration de compétence > par rapport à une orientation sexuelle . Faudra que j'en parle à mes amis et collègues gays, ce sont eux qui utilisent le plus cette "terminologie". Et souvent avec des mots plus durs. Les garçons plus que les filles, certes, mais quand même. Les mots "lopette" et "tafiole" n'ont pour ainsi dire plus du tout la connotation homophobe dont tu parles. Ils font partie du folklore de tout un tas de disciplines et ne choquent plus que quelques personnes légèrement vieille France. Que ces mots te choquent, OK, c'est ton droit le plus strict. Mais n'extrapole pas des significations dans les expressions des autres, c'est à mon avis aussi choquant pour eux de se faire traiter d'homophobe que toi de lop... enfin, de personne ne possédant pas une audace excessive. Et puis tu devrais lire le Jo Bar Team, ça te détendrait ;o)) Cordialement, FrK |
|
| |||
| |||
| stranglerfig <stranglerfig@pescadoo.netNIET> wrote: Bonsoir Bernard, Il me semble que chacun a droit d'avoir la sexualité qu'il entend et de la vivre quand elle est dans le respect de l'être humain en tant que personne et de la loi bien entendu. C'est le cas des hétérosexuels, homosexuels(elles), bi-sexuels... Même chose, quand au respect de sa personne .. > Bien que je ne voie pas où tu veux en venir , tu es sur un terrain glissant > . Quelques recherches sur Internet, peuvent apporter des éléments de réponses sur l'homophobie: http://www.france.qrd.org/assocs/sos/definition.php Même un formulaire en ligne: http://www.france.qrd.org/assocs/sos/temoigner.php Bonne soirée à tous, Denis -- http://www.aqua-web.net Forums thématiques sur la plongée: http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
|
| |||
| |||
| stranglerfig a écrit: (...) > Ce que je crois souhaitable cependant c'est d'éradiquer l'homophobie larvée > sous des expressions du style : "plongée de tapette ou plongée de tapiole" . (...) Oui, je comprends bien ton souci. Mais si je peux, ne sois pas trop rigide dans ton militantisme. Une anecdote : lors d'une sortie de notre club par conditions difficiles, le président (pas spécialement homophobe)nous harangue et lance "allez, on n'est pas des pédés !". Et l'un de nous lève la main et dit doucement : "si, moi". Fou rire général. Je crois que ce jour là il a fait, en deux syllabes, beaucoup pour que ceux qui étaient là "normalisent" leur relation aux homosexuels. Peut-être plus qu'en se braquant et en exigeant que l'on proscrive certains mots blessants. Certains mots pèsent plus lourd pour ceux qui les entendent que pour ceux qui les disent, et ceux qui les disent peuvent être en droit d'être surpris qu'on leur attribue des idées qu'ils ne partagent pas... Je crois que le plus important, c'est que quand je te lis, je lise les posts d'un plongeur, et que je les trouve intéressants. Au fond, que tu sois homosexuel m'importe peu. C'est pas comme ça que ça devrait être ? Mes amitiés, Yves -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [FAQ] passage de flambeau | YG | (French) | 10 | 04-12-2007 02:56 PM |
| Passage de niveau II | 'Rine | (French) | 28 | 04-12-2007 01:13 PM |
| passage niv 4 | Mogwai | (French) | 22 | 04-12-2007 12:54 PM |
| Passage Niveau III | DiverParis | (French) | 47 | 04-12-2007 12:35 PM |
| tour operator hors de france | Susan Calvin | (French) | 0 | 04-12-2007 12:28 PM |