|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut! J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 à l'échelle de Richter. Marcel |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 22 Nov 2004 06:56:37 -0500, Marcel a écrit : > Salut! > > J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 à l'échelle de Richter. > Marcel À 11h41 TU dimanche, magnitude de durée 6, profondeur 30km (estimation Observatoire Volcanologique) suivi d'une dizaine de répliques (au moins). Pas mal de dégats à Terre de Bas (Saintes), moins à Trois-Rivières et Capesterre Belle-eau. Quelques infos ici: http://earthquake.usgs.gov/eqinthenews/2004/usrcaz/ -- Stéphane ACOUNIS «Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois, chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca» |
|
| |||
| |||
| Stéphane Acounis a écrit : > Le Mon, 22 Nov 2004 06:56:37 -0500, Marcel a écrit : > > >>Salut! >> >>J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 à l'échelle de Richter. >>Marcel > > > À 11h41 TU dimanche, magnitude de durée 6, profondeur 30km (estimation > Observatoire Volcanologique) suivi d'une dizaine de répliques (au moins). > > Pas mal de dégats à Terre de Bas (Saintes), moins à Trois-Rivières et > Capesterre Belle-eau. > > Quelques infos ici: http://earthquake.usgs.gov/eqinthenews/2004/usrcaz/ > Au moins 500 répliques, source, france-info ce matin. Une petite fille serait décédée suite au tremblement de terre. Tonio |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 22 Nov 2004 13:38:20 +0100, Tonio a écrit : > Au moins 500 répliques, source, france-info ce matin. > Une petite fille serait décédée suite au tremblement de terre. > > Tonio J'ai oublié de préciser, une dizaine de répliques importantes, c'est vrai que sur les sismogrammes il y en a beaucoup de petites (et ça continue semble t'il). Effectivement un enfant est décédé à Trois-Rivières suite à l'effondrement d'un mur, plus quelques crises cardiaques dans l'île. Mon copain habitant Trois-Rivières a été réveillé sans ménagement. -- Stéphane ACOUNIS «Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois, chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca» |
|
| |||
| |||
| un copain etait en plongee pendant les repliques, il parait que c'est impressionnant... gros grondements ! eric "Marcel" <cosmar@rogers.com> wrote in message news:<MOCdnbCgMf4eTjzcRVn-oA@rogers.com>... > Salut! > > J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 ? l'?chelle de Richter. > Marcel |
|
| |||
| |||
| J'ai déjà assisté à un orage à 20m... un tremblement de terre, ça doit être en effet vraiment impressionnant Marcel "ericrd" <ericvieldummy@hotmail.com> wrote in message news:fcc168fe.0411230412.436db169@posting.google.c om... > un copain etait en plongee pendant les repliques, il parait que c'est > impressionnant... gros grondements ! > > eric > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> wrote in message news:<MOCdnbCgMf4eTjzcRVn-oA@rogers.com>... > > Salut! > > > > J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 ? l'?chelle de Richter. > > Marcel |
|
| |||
| |||
| Marcel wrote: > J'ai déjà assisté à un orage à 20m... un tremblement de terre, ça > doit être en effet vraiment impressionnant > Marcel C'était pas mal en effet ! Que ca soit sur terre ou dans l'eau @+ -- Franck Lefebure equipe web http://www.orangecaraibe.com mailto:flefebure@orange.gp 0590323872 0690569880 |
|
| |||
| |||
| C'est la question que je me posais. J'étais en plongée (-60 m pour fêter inaugurer mon N3) la veille du coté de Bouillante. Vu le bruit et la secousse ressentie au Moule (c ad à l'opposé de l'île), je me demandais ce que l'on ressentais si on est au fond, je pense que c'est surtout le bruit qui doit etre impressionnant. Stéphane - Guadeloupe "ericrd" <ericvieldummy@hotmail.com> a écrit dans le message de news:fcc168fe.0411230412.436db169@posting.google.c om... > un copain etait en plongee pendant les repliques, il parait que c'est > impressionnant... gros grondements ! > > eric > > "Marcel" <cosmar@rogers.com> wrote in message news:<MOCdnbCgMf4eTjzcRVn-oA@rogers.com>... > > Salut! > > > > J'ai entendu aux nouvelles ce matin. 6,2 ? l'?chelle de Richter. > > Marcel |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 24 Nov 2004 07:46:49 -0400, Stéphane H a écrit : > C'est la question que je me posais. > J'étais en plongée (-60 m pour fêter inaugurer mon N3) la veille du coté de > Bouillante. > Vu le bruit et la secousse ressentie au Moule (c ad à l'opposé de l'île), > je me demandais ce que l'on ressentais si on est au fond, je pense que c'est > surtout le bruit qui doit etre impressionnant. > > Stéphane - Guadeloupe > Les seuls séismes auxquels j'ai assisté, je ne les ai pas ressentis, et c'était hors de l'eau. Un collègue m'a raconté avoir entendu le Kick'em Jenny, volcan sous-marin au large de Grenades, alors qu'il plongeait dans la baie de Saint Pierre (Martinique). Il s'est demandé ce que c'était. -- Stéphane ACOUNIS «Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois, chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca» |
|
| |||
| |||
| Je n'ai jamais ressenti de séisme en plongée, si ce n'ait ce que j'ai ressenti la première fois en plongée, sur les côtes de la Martinique. C'était magique. J'en ai encore la chair de poule. Ce qui m'avait le plus frappé, c'était d'immenses gorgonnes et des chasseurs qui descendaient à 20m, à notre niveau, en apnée. Par contre, j'étais à Ankara dans les années 42/45. J'avais alors entre 4 et 7ans. On avait des tremblements de terre si violents que mon père avait suspendu en extenseur au plafond. Celui-ci se balançait de plusieurs cm à chaque secousse. Marcel "Stéphane Acounis" <Dans.le@Reply.to> wrote in message news > Le Wed, 24 Nov 2004 07:46:49 -0400, Stéphane H a écrit : > > > C'est la question que je me posais. > > J'étais en plongée (-60 m pour fêter inaugurer mon N3) la veille du coté de > > Bouillante. > > Vu le bruit et la secousse ressentie au Moule (c ad à l'opposé de l'île), > > je me demandais ce que l'on ressentais si on est au fond, je pense que c'est > > surtout le bruit qui doit etre impressionnant. > > > > Stéphane - Guadeloupe > > > > Les seuls séismes auxquels j'ai assisté, je ne les ai pas ressentis, et > c'était hors de l'eau. > Un collègue m'a raconté avoir entendu le Kick'em Jenny, volcan > sous-marin au large de Grenades, alors qu'il plongeait dans la baie de > Saint Pierre (Martinique). Il s'est demandé ce que c'était. > > -- > Stéphane ACOUNIS > «Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois, > chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca» > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Basse Terre - Guadeloupe | Nikos | (French) | 20 | 04-12-2007 02:57 AM |
| Mal de terre | catbat | (French) | 6 | 04-12-2007 01:56 AM |
| consiglio diving 5 terre! | mandrak3 | (Italian) | 13 | 04-11-2007 04:26 PM |
| 5 terre o giu' di li | ilario | (Italian) | 0 | 04-11-2007 02:19 PM |
| Tauchbasen Cinque Terre? | Klaus-Peter Eilert | (German) | 0 | 08-26-2004 03:48 PM |