|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| salut, Tres bon, tres tres bon, ton récit (pas le homard), pas confondre. J'ai failli me pisser dessus de rire, si si.... et c'est pour ça que tu as mis des canettes de biere dans le casier du pecheur ? Si tu en as d'autres comme ça, n'hesite surtout pas Bonnes bulles Kénavo Christophe 38 PTDR Baradozic wrote: > Et "Hugues Foucault" <hfoucaultPAS@PUBtiscali.fr> a demandé à Tonton > Baradoz de lui raconter ue histoire qui va l'empêcher de dormir dans > le message de news: cnvakg$839$1@news.tiscali.fr... >> stranglerfig a écrit dans notre forum préféré : >>> >>> Nous ne serions donc pas sérieux ? > > maisimaisi ......< mode conciliant > > > >>> Si je devais choisir un thème pour commencer , j'aimerais bien que >>> tu nous contes l'histoire énigmatique "mon homard a disparu" . >>> >> Ce n'est pas " mon homard a disparu " , c'est " omar m'a tuer " > > Oui c'est un très bon titre pour la nouvelle > Mais tu sais c'est une toute petite histoire ... > > "Homard m'a tuer" .... > > Tonton Baradoz le grand Mage de l'Aber Ben-Oït rendait visite > à "Alfred "son crustacé préféré . > Alfred était un homard de fort belle taille et très timide , planqué > au fond de son trou pas moyen de lui arracher un mot .. > Il faisait face à un énorme congre de son prénom Adolphe qui quant à > lui venait regarder de très prés le plongeur un peu trop curieux . > Un coup de phare à droite un coup à gauche , tout mon petit monde est > bien là , au milieu pour arbitrer les débats un troupeau de bouquets > . > Je suis satisfait . > Encore que mon instinct de chasseur ( no body is perfect , even me ) > en prend un coût à chaque sortie . > Je me disais à souventefois ....in petto , je vais revenir en apnée > et hop dans la gamelle . > Mais le bougre est très loin dans son trou .... me dis-je en moi > même....et puis tu ne vas pas sous de prétextes bassement stomacaux > supprimer la vedette de ton show ! > Bon , donc je me le garde bien vivant quelques années . > La légende des abers raconte que le couple homard-congre est très > classique Le congre attend que le homard mue pour le boulotter .... > Soit , bon , admettons.... > A intervalles réguliers donc je descendais seul sur "mon caillou" ( > le nom a bien failli m'échapper ...pffffuittttt ) pour visiter mon > couple diabolique . > J'étais fier comme un bar-tabac de dire à mes visiteurs souvent > débutants ou plongeurs peu entraînés : tu vas voir je vais te > montrer Alfred ! > D'un silence malicieux , je mettais mon détendeur en bouche et plouf > ..... Le mystère ainsi entretenu par mon silence imposé > je descendais avec mon compagnon ....ou ma > compagne ( je préfère scusez messieurs ) main dans la main me > dirigeait vers le platier au fond duquel se trouve les grottes > abritant les héros de mon incroyable et palpitante aventure . > Arrivés devant ces grottes , je faisais agenouiller ma compagne pile > au bon endroit et pan un coup de phare à droite > et vlan un coup de phare à gauche .... > Gestes désordonnés de mon aimable compagnon du genre le pouce en > l'air > et les grands moulinets des bras ....bon ça va pour une fois ..le > coup de l'émotion l'enthousiasme ....toussa ... > Visite guidée et commentée ( °°°°°° ooo000000oooo°°°°° blup° ! ) des > lieux .... et ma compagne ressortait de l'eau toute émoustillée > ....yavaipukaceuillir ... > (mais ceci est une autre histoire ) > Le scénario c'est donc reproduit souvent ... > avec à chaque fois le même succès . > Puis un jour je débarque ... gastalor ! > Plus de homard ! > Au fond de sa grotte une inscription en lettres de sang > " homard m'a tuer" > Voyons , voyons .... habile stratagème .... > C'est lui qui a disparu et il se dénonce .... je fais appel à ma > légendaire intuition et dirige mon phare vers Adolphe .... je lui > trouve un air coupable > le regard fuyant > lui d'habitude si enjoué à vouloir me bouffer les doigts .... > > Salopard de meurtier ! > > Le procès ainsi bouclé je le déclare coupable et condamné à ma plus > superbe ignorance pendant vingt-quatre heures . > Et la peine a été purgée , je vous prie de le croire ! > J'allais dire il s'en souvient encore mais c'est lui qui vient de > calancher... > Ma Doue !!!! > Un peu triste , voire un peu colère je retourne dans ma baraque en > bord d'Aber ( oui que j'ai moi une maison les pieds que l'eau rien > que pour moi ) et depuis ma terrasse je contemple le lieu du drame > ..... "homard m'a tuer" tu parles oui ! Adolphe assassin ! > J'aurais mieux fait de me le boulotter moi-même au moins j'aurai eu > ( peut-être ) des remords mais pas de regrets . > Et puis peu de temps après j'entends un ami sur la plage qui dit que > son oncle à pêcher un ...homard sur mon caillou , dans son casier ! > Fichtre , ventre saint bleue , mortecouille .... > Adolphe était innocenté ...! > > J'ai bien tenté de lui présenter mes excuses pour ces déductions > hâtives ....mais il m'en a voulu à mort ... > La preuve il m'a quitté ce Dimanche ..... > > Plouf ........ |
|
| |||
| |||
| " Baradozic" <anonyme@wanadoo.fr> a écrit > Tonton Baradoz le grand Mage de l'Aber Ben-Oït rendait visite > à "Alfred "son crustacé préféré . (...) Bravo ! Bernard |
|
| |||
| |||
| Bonsoir. Patrick NOEL a utilisé son clavier pour écrire : > Lorsque les nippons s'agitent, la Chine se lève ! > > @+ > P. C'est dans la série: " ne pas confondre avec " ? -- Vider la mer pour me repondre. A+ macyfa |
|
| |||
| |||
| "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: 49q6q09k21pbhq0mbqn1bfdve5f7jq25u2@news.teaser.net... > Le Tue, 23 Nov 2004 16:11:59 +0100, "Alain Plouviez" > <alain@plouviez.com> a écrit : > > [...] >>oui, mais on dit un FARZ > [...] > > Et sa trappe ? entre l'autre et sa chine qui se lève, Charb qui se lâche et toi, vraiment, je suis effondré !!! ;o) al1 |
|
| |||
| |||
| Bonsoir. Dans son message précédent, Baradozic a écrit: > "Homard m'a tuer" .... > > Tonton Baradoz le grand Mage de l'Aber Ben-Oït rendait visite > à "Alfred "son crustacé préféré . > Alfred était un homard de fort belle taille et très timide , planqué au fond > de son trou pas moyen de lui arracher un mot ....etc..etc.. C'est super ça!! Et il faut que je mette à jour ma perception des choses. En effet, on m'avait dit que les courtes étaient meilleurs, mais je constate que les longues vont bien aussi. Je parle des histoires, vous vous en doutez. -- Vider la mer pour me repondre. A+ macyfa |
|
| |||
| |||
| Bof...moi je préfère au sortir du camp une longue pêche sous-marine... |
|
| |||
| |||
| > Bof...moi je préfère au sortir du camp une longue pêche sous-marine... ---> ah, merde, je trouve pas... Sous-marêche, ça va pas... Un truc dans le genre: au sortir du con, une langue rèche sous ma pine? Ouais, ça a l'air de coller, je vais pouvoir aller me coucher. Merci Patrick. |
|
| |||
| |||
| "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: 41a30b35$0$7219$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > si tu veux le partager, ton caillou, je serais ravi que tu mettes un > compte rendu sur Damalis... > http://www.damalis.org/php/soumettre.php Je n'avais pas accusé réception de ton aimable proposition ... Merci . Dés que j'ai le boîtier je mitraille et reprend contact . Amicalement Armel PS : Plouviez un nom qui sonne drôlement comme chez moi .... me trompje ? |
|
| |||
| |||
| Le Tue, 23 Nov 2004 23:22:53 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit : [...] >Ouais, ça a l'air de coller, je vais pouvoir aller me coucher. >Merci Patrick. Oui enfin j'espère que tu décolles avant de te coucher ! -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| " Baradozic" <anonyme@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41a3bb80$0$3337$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: > 41a30b35$0$7219$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> si tu veux le partager, ton caillou, je serais ravi que tu mettes un >> compte rendu sur Damalis... >> http://www.damalis.org/php/soumettre.php > > Je n'avais pas accusé réception de ton aimable proposition ... > Merci . > Dés que j'ai le boîtier je mitraille et reprend contact . > Amicalement > Armel > > PS : Plouviez un nom qui sonne drôlement comme chez moi .... > me trompje ? Oui, désolé ;o) jamais de finales en iez en breton, tu devrais le savoir ! mon côté breton, c'est par ma mère... ;o)) al1 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| évolution des moeurs | nic | (French) | 3 | 04-12-2007 12:53 PM |
| Mal de mer suite | mika | (French) | 14 | 04-12-2007 12:33 PM |
| [ BMPP ] suite... | Alimata | (French) | 8 | 04-12-2007 03:54 AM |
| Moeurs des balistes | Baradozic | (French) | 20 | 04-12-2007 02:51 AM |
| (sujet d'actualite) Balistes : limiter leur agressivite | Mad Max | (French) | 16 | 04-12-2007 02:26 AM |